Aller au contenu
zorel

MHR, overrange, ou origine sur phase IV 2019

Messages recommandés

Il y a 1 heure, zorel a dit :

J'ai peut être mal retenu, c'était peut être 14/16

Qu'entends exactement par mouliner ?  

Tourner vite sans tracter...

• J'aime 1

Il y a 12 heures, Exo a dit :

Tourner vite sans tracter...

👍

Bon ça sera du 15 ou 14/16

Merci les gars pour vos conseils ! 

• J'aime 2

il y a 23 minutes, zorel a dit :

👍

Bon ça sera du 15 ou 14/16

Merci les gars pour vos conseils ! 

Puis si besoin d'affiner, changer un jeu de galets, c'est 1h tranquille... :bj:

• J'aime 1

Le 22/02/2022 à 12:20, vincent33 a dit :

J'ai un DX 2019 également. Il est entièrement stock et je trouve que c'est très bien comme ça. Et pourtant:

J'ai remis la ligne échappement origine cet hiver. Avant j'avais la ligne Akra Racing. Je préfère la configuration stock, je me suis lassé du bruit qui peut sembler plaisant au départ mais qui devient franchement lourd surtout lorsque tu fais un peu de route. Si tu te balades dans la vallée de Chevreuse, tu vas saouler les gens, ils en ont ras le bol des motos qui tournent sans arrêt le week-end et qui font un barouf d'enfer.

Il me semble aussi que le premier radar "anti-bruit" vient d'être installé Rue d'Avron à Paris? Et d'autres vont suivre....

D'autant plus que j'avais ce trou à bas régime qui m'a gonflé également. Je ne fais que très peu de ville alors ça passait, mais toi, dans Paris il te faut absolument le compenser avec une autre config que l'origine.

Tout ça pour dire que finalement, la config stock avec la ligne d'origine me convient à 100%. :bj:

Salut ! Il fait vraiment du barouf l'akra racing ? Je suis tenté par le combo mhr/akra 

• J'aime 1

C’est le perfect combo lâche toi un pur son qui déchire:bj:(n’enlève pas le db Killer car dans le temps ça va faire trop de bruit) 

Perso j aurai mis comme sur mon 13   

Un mixte 16 18  plus contre poulie et l akra stock .. 

Tu as tous ttes les plages et surtout l allonge sur voie rapide ...de plus  ça gueule pas 

Et j en ai fait des bornes avc  ...

• J'aime 1

Il y a 2 heures, Mitchou a dit :

C’est le perfect combo lâche toi un pur son qui déchire:bj:(n’enlève pas le db Killer car dans le temps ça va faire trop de bruit) 

:bj:

Le 24/02/2022 à 09:30, Exo a dit :

Puis si besoin d'affiner, changer un jeu de galets, c'est 1h tranquille... :bj:

Je t'ai lu sur un autre post où tu parles de l'overrange en disant que c'est encore mieux que le mhr, plus de confort, autant de patate. Je te relance la dessus car je ne fais pas que de la ville, un peu d'autoroute, etc. Tu confirmes toujours ? 

Il y a 2 heures, dragony a dit :

Perso j aurai mis comme sur mon 13   

Un mixte 16 18  plus contre poulie et l akra stock .. 

Tu as tous ttes les plages et surtout l allonge sur voie rapide ...de plus  ça gueule pas 

Et j en ai fait des bornes avc  ...

Merci je prends bonne note

Il y a 3 heures, zorel a dit :

Salut ! Il fait vraiment du barouf l'akra racing ? Je suis tenté par le combo mhr/akra 

Ce qui m'a vraiment saoulé avec l'akra racing, c'est le trou à bas régime (je suis stock). A la longue, c'est vraiment chiant.

Pour le look, la ligne est vraiment top! 

Pour le bruit, avec la chicane car je l'avais, c'est bien pour la ville, les départementales, les virolos ect ect. En revanche sur l'autoroute ça devient pénible dès 110 km/h surtout si tu roules longtemps. Sans chicane, ça doit être insupportable!

Le son est top tant que tu ne montes pas trop dans les tours.

Et dernier point, je suis repassé stock car je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les forces de l'ordre, et le CT deux roues qui nous pend au nez... il n'est pour l'instant que "suspendu" par notre président actuel....

En repassant stock, j'ai retrouvé de la vivacité à bas régime, plus de trou et c'est vraiment plus agréable! 

• J'aime 1

il y a 9 minutes, vincent33 a dit :

Ce qui m'a vraiment saoulé avec l'akra racing, c'est le trou à bas régime (je suis stock). A la longue, c'est vraiment chiant.

Pour le look, la ligne est vraiment top! 

Pour le bruit, avec la chicane car je l'avais, c'est bien pour la ville, les départementales, les virolos ect ect. En revanche sur l'autoroute ça devient pénible dès 110 km/h surtout si tu roules longtemps. Sans chicane, ça doit être insupportable!

Le son est top tant que tu ne montes pas trop dans les tours.

Et dernier point, je suis repassé stock car je n'ai pas envie de me prendre la tête avec les forces de l'ordre, et le CT deux roues qui nous pend au nez... il n'est pour l'instant que "suspendu" par notre président actuel....

En repassant stock, j'ai retrouvé de la vivacité à bas régime, plus de trou et c'est vraiment plus agréable! 

Merci pour toutes ces précisions. Je retiens que l'akra sans le vario c'est pas top 

il y a 1 minute, zorel a dit :

Je retiens que l'akra sans le vario c'est pas top 

C'est sûr et certain!

il y a 5 minutes, zorel a dit :

Merci pour toutes ces précisions. Je retiens que l'akra sans le vario c'est pas top 

Y'a des lignes efficaces sur ton modèle... Arrow, Malossi... :bj:

• J'aime 1

il y a 17 minutes, Exo a dit :

Y'a des lignes efficaces sur ton modèle... Arrow, Malossi... :bj:

Sans trou à bas régime? Mon garage m'avait conseillé l' Arrow.

Il y a 11 heures, vincent33 a dit :

Sans trou à bas régime? Mon garage m'avait conseillé l' Arrow.

#good#Beau le arrow. Je me demande si beaucoup ont eu des problèmes à cause de la non homologation de leur pot (akra et d'autres) 

Au fait Exo j'ai cru avoir avoir ma réponse pour l'overrange, il me semble que tu le conseillais surtout pour les Tmax avant 2017 

il y a 24 minutes, zorel a dit :

Au fait Exo j'ai cru avoir avoir ma réponse pour l'overrange, il me semble que tu le conseillais surtout pour les Tmax avant 2017 

Bah j'ai eu 2009, 2012, 2015, 2020... aucun 530 de 2017 à 2019, donc je ne donne pas de conseil non parfaitement maîtrisé ! 

Yen a qui ont eu l'overrange sur un dx et qui ont pu comparer avec un simple mhr ? 

il y a 29 minutes, zorel a dit :

Yen a qui ont eu l'overrange sur un dx et qui ont pu comparer avec un simple mhr ? 

Les millésimes 2017 > 2019 se bricolent beaucoup moins que les modèles antérieurs. Plus aseptisés et moins sport, ils sont achetés par une clientèle moins "racing".

Par mon expérience sur tous les autres modèles, je te répondrai qu'un Overange bien monté avec ses préconisations est supérieur au MHR, surtout en allonge et aux vitesses moyennes où il tourne moins vite grâce à son ressort vert !!!

Il y a 5 heures, Exo a dit :

Bah j'ai eu 2009, 2012, 2015, 2020... aucun 530 de 2017 à 2019, donc je ne donne pas de conseil non parfaitement maîtrisé ! 

Tout à ton honneur ;)

Il y a 1 heure, I-Robot a dit :

Les millésimes 2017 > 2019 se bricolent beaucoup moins que les modèles antérieurs. Plus aseptisés et moins sport, ils sont achetés par une clientèle moins "racing".

Par mon expérience sur tous les autres modèles, je te répondrai qu'un Overange bien monté avec ses préconisations est supérieur au MHR, surtout en allonge et aux vitesses moyennes où il tourne moins vite grâce à son ressort vert !!!

Merci pour ton retour. Sinon toujours possible de se faire un overrange à partir d'un mhr j'imagine

à l’instant, zorel a dit :

Merci pour ton retour. Sinon toujours possible de se faire un overrange à partir d'un mhr j'imagine

Oui !

Salut  ! Rdv pris pour un pack overrange et akra racing samedi prochain; je vous tiendrai au courant. Merci pour vos conseils !!

• J'aime 3

Salut, alors petit retour sur le pot et l'overrange monté en 13. 

Le pot beau bruit, rien à dire. Casse pas trop les oreilles non plus. 

Le vario je m'attendais à être plus surpris, ça démarre pas direct comme je l'attendais. Par contre sans m'en rendre vraiment compte je dois rouler plus vite car je dois freiner plus fort qu'avant.. Reste à voir sur plus gros axes, je sens quand même que le scoot à plus de puissance. Seulement le démarrage un peu déçu. J'attends 2-3 pleins et de rouler plus pour me faire un véritable avis 

• Merci 1

mets une Cp en plus 

il y a 42 minutes, chris140 a dit :

mets une Cp en plus 

Yen a une avec le pack overrange non?

Petit retour à J+2 ... Ça pousse bien ! démarrage, allonge, reprise , top!

• Merci 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.