Aller au contenu
wand06

Mauvais retour partie cycle ....pneus HS?

Messages recommandés

Bonjour a tous ,

Je vous expose ma situation , j ai.chete il y a peu un 530 de 2016, en parfait état , sorti de révision des 20000kms etc...

Juste avant d acheter le véhicule, le précédent propriétaire a glisser avec ...résultat caches d un côté HS , check du scooter par Yamaha ( fourche etc...) ,Remplacement des caches par la concession Ras.

Le problème c est que j ai un mauvais retour des pneus, j ai l impression que le scoot se ballade un peu notamment à haute vitesse ,je n ai pas du tout confiance en la partie cycle .

Est ce que les pneus n auraient pas été altérés lors de la chute .

Des avis seraient bienvenus ....Merci 😉👍

Sinon quels pneus mettre , je veux du top,sécurité et bon retour ( Diablo Rossi ?)

7drr.jpg

Modifié par Big

Ici Dunlop GPR (le Top pour moi), a priori dégonflé et décollé de la jante vers le haut de la photo..

il y a 48 minutes, Pebbe a dit :

Ça peut aussi être une usure irrégulière, la pression, l’equilibrage ou tout en même temps #maso#.

Pour les pneus y a du choix , les plus sollicités sans ordre de préférence Bridgestone SC2, Pirelli diablo rosso, Dunlop rsIII, Dunlop GPR 

Effectivement, il a une drôle de tronche ce pneu #question#

Change de pneus (train neuf)saches que les pneus ont une date de fabrication et préfère une date proche pour l’achat des pneus plutôt que des plus anciens qui ont séchés et dont la gomme se sera pas optimale.(Pirelli-Dunlop-Brigestone les meilleures montes pour le sud)Voilà mon ressenti.:bj:

PS:Train neufs et jantes équilibrées tu vas revivre et plus reconnaître le scoot avec bien sûr la bonne pression Av/Ar.

Modifié par Mitchou
  • J'aime 2

il y a 45 minutes, Mitchou a dit :

Change de pneus (train neuf)saches que les pneus ont une date de fabrication et préfère une date proche pour l’achat des pneus plutôt que des plus anciens qui ont séchés et dont la gomme se sera pas optimale.(Pirelli-Dunlop-Brigestone les meilleures montes pour le sud)Voilà mon ressenti.:bj:

PS:Train neufs et jantes équilibrées tu vas revivre et plus reconnaître le scoot avec bien sûr la bonne pression Av/Ar.

Oui je pense que je vais faire ça .....il me semblent pas nets ...

Ces côtes lisses me semblent bizarres , ou le mec n a jamais penché où je ne sais pas ...la pression est bonne pourtant 

• J'aime 1

Il y a 5 heures, wand06 a dit :

Oui je pense que je vais faire ça .....il me semblent pas nets ...

Ces côtes lisses me semblent bizarres , ou le mec n a jamais penché où je ne sais pas ...la pression est bonne pourtant 

En bécane j’ai roulé avec une moto qui avait des pneus en très bon état mais sec avec la bonne pression etc...dès qu’il y avait des virages un coup je perdais l’avant un coup l’arrière et ou les deux après 700 bornes j’ai changé le train complet,ça venait bien des pneus trop vieux.Ça m’a changé la vie et le comportement de la moto.:bj:

• J'aime 2

Dans un genre different mais pas trop..un pote de mon fils qui a achete un Phase1, passe hier pour que je lui change le moteur de pompe a essence (un classique).

Je regarde le pneu avant, Michelin City grip ! :bigeek:

Tain, le mec qui a monte ca sur un Tmax je lui tire mon chapeau.

pour info : c est ce qui est monte sur un Forza 125 ou un XMAX.

• Confus 1
  • Haha 2

il y a une heure, L'antiquaire a dit :

Dans un genre different mais pas trop..un pote de mon fils qui a achete un Phase1, passe hier pour que je lui change le moteur de pompe a essence (un classique).

Je regarde le pneu avant, Michelin City grip ! :bigeek:

Tain, le mec qui a monte ca sur un Tmax je lui tire mon chapeau.

pour info : c est ce qui est monte sur un Forza 125 ou un XMAX.

Oui en effet c est une monte typique de petites cylindrées ...bizarre sur du tmax

Il y a 10 heures, Exo a dit :

Ici Dunlop GPR (le Top pour moi), a priori dégonflé et décollé de la jante vers le haut de la photo..

Ou une jante voilé !!  Tordu..

• J'aime 1
  • Haha 1

Changement du pneu avant par un Diablo Rosso , le jour et la nuit ....

C était bien le pneu qui était cuit , mauvaise utilisation peut être....

J ai roulé dynamique hier sur un parcours a virolo , ça a tenu nickel , j ai juste perdu un peu l arrière une fois mais rien de méchant 😉👍

• J'aime 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.