Aller au contenu
LudoTW

choix batterie lithium

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois changer ma batterie sur mon ironMax et je voudrais acheter une version lithium.

je conduis mon Tmax quasi tous les jours pour aller bosser donc besoin d'une batterie de bonne marque donc si vous avez des suggestions, ca serais super !

(et oui, suis de retour et avec 40k de route dans mon Iron)

Ludovic

il y a 7 minutes, LudoTW a dit :

je voudrais acheter une version lithium

Penses que tu seras quasi obligé d'acheter un chargeur spécial pour lithium si un jour t'a besoin de recharger;)

Si tu t'en sers tous les jours, tu fais partie des gens qui ont le moins besoin de charger la batterie ! :bj:

Quels avantages pour une batterie de ce type?

Longévité? Poids? Prix?

#question#

il y a 17 minutes, vincent33 a dit :

Quels avantages pour une batterie de ce type?

Longévité? Poids? Prix?

#question#

Poids réduit (1/3 de celui d’origine)et top produit j’ai une Skyrich et 0 soucis depuis des années (avec maintien de charge )faut compter ds les 130 €(acheté chez Dafy) bien plus cher que celle d’origine.Voila mon ressenti.

• Merci 1

Il y a 14 heures, dj95 a dit :

Penses que tu seras quasi obligé d'acheter un chargeur spécial pour lithium si un jour t'a besoin de recharger;)

oui, j'ai déja un Ctek pour ça

Il y a 9 heures, Exo a dit :

Si tu t'en sers tous les jours, tu fais partie des gens qui ont le moins besoin de charger la batterie ! :bj:

oui, tout à fait en temps normal mais hélas, j'habite un pays ou l'humidité peut varier de 70 à 100% donc l'électronique souffre vite.

• Triste 1

Merci pour ton info !

il y a 1 minute, Big a dit :

Pas quasi, obligé, j’ai une batterie Lithium d’origine sur l’Africa et mon mécano m’a interdit de la charger avec mon vieux Optimate 4, pour les Lithiums c’est chargeur spécifique obligatoirement.

Cependant, le gros avantage d’une Lithium c’est… que t’as pas besoin de chargeur de maintien #rire# 

Il m’a expliqué qu’ils avaient en stock un CBR depuis 4 ans avec batterie Lithium qui était chargée comme au premier jour quand ils l’ont vérifiée à la mise en route #good# 

D’accord avec toi Ricou mais si tu as des pertes de conso comme avec  une alarme ou moi le power commander qui me mange un peu de charge et vu que je ne m’en sers pas ts les jours le maintient de charge est mon ami ;)

• J'aime 2

Et pour le prix, la batterie d'origine chez YAM, approche les 180€......... :bang:

Il y a 3 heures, LudoTW a dit :

oui, tout à fait en temps normal mais hélas, j'habite un pays ou l'humidité peut varier de 70 à 100% donc l'électronique souffre vite.

Dans ce cas, ce n(est pas la batterie qui morflera le plus, mais les contacts et certains composants en priorité...

WD40 sera ton meilleur Ami !

• J'aime 1

Il y a 4 heures, Big a dit :

Cependant, le gros avantage d’une Lithium c’est… que t’as pas besoin de chargeur de maintien #rire# 

Il m’a expliqué qu’ils avaient en stock un CBR depuis 4 ans avec batterie Lithium qui était chargée comme au premier jour quand ils l’ont vérifiée à la mise en route #good# 

600 balles chez Honda la batterie...:(

Et 4 ans de stock pour le CBR...:bj:

• Confus 1
  • Haha 1

Je viens de voir la batterie Noco NLP14 qui parait pas mal et surtout avec une bonne garantis...je crois bien que je vais craquer...

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Et pour le prix, la batterie d'origine chez YAM, approche les 180€......... :bang:

ici, Yamaha m'a foutu une batterie Yuasa qui a duré....roulement de tambours.....1 an...donc si je peux avoir une batterie qui dure entre 3 et 4 ans, ya bon !

• Confus 1

Il y a 10 heures, Mitchou a dit :

D’accord avec toi Ricou mais si tu as des pertes de conso comme avec  une alarme ou moi le power commander qui me mange un peu de charge et vu que je ne m’en sers pas ts les jours le maintient de charge est mon ami ;)

Ah bah voui, c’est sûr que si t’y branche tes sex’toys aussi mdr 

• Haha 2

Il y a 5 heures, LudoTW a dit :

ici, Yamaha m'a foutu une batterie Yuasa qui a duré....roulement de tambours.....1 an...donc si je peux avoir une batterie qui dure entre 3 et 4 ans, ya bon !

Les Yuasa sont de bonnes batteries, il n’y a pas de raison qu’elle ne tienne pas plus d’un an. 
Soit tu as une fuite de courant soit trop d’accessoires qui pompent en veille genre alarme. 
Un bon chargeur d’entretien me semble indispensable dans ton cas, et pas sûr qu’une Lithium tienne plus longtemps

• J'aime 2

il y a 1 minute, Big a dit :

Les Yuasa sont de bonnes batteries, il n’y a pas de raison qu’elle ne tienne pas plus d’un an. 
Soit tu as une fuite de courant soit trop d’accessoires qui pompent en veille genre alarme. 
Un bon chargeur d’entretien me semble indispensable dans ton cas, et pas sûr qu’une Lithium tienne plus longtemps

:suuur: la plupart des batteries chez YAM sont des Yuasa... Mon Iron 5 ans/65K et pas de soucis avec maintien de charge YAM EC-8...........

il y a 5 minutes, Exo a dit :

:suuur: la plupart des batteries chez YAM sont des Yuasa... Mon Iron 5 ans/65K et pas de soucis avec maintien de charge YAM EC-8...........

Idem sur mon Iron 4 ans/40k et maintien de charge Optimate 👍🏻

• J'aime 1

alors quelques petites réponses...

batterie Yuasa sont très bonnes quand les composants internes sont de qualité mais pas le cas par chez moi, le merd..in China prend tout son sens.

après avoir rechargé ma batterie, ca a l'air de tenir donc vais pouvoir encore l'utiliser un moment en surveillant quand meme la bête.

Et je vais commander la batterie Noco afin de ne pas être bloqué.

Il y a 8 heures, Pebbe a dit :

C'était quoi déjà les questions? :(

Quelles différences il-y-a-t-il entre un pigeon ? #question# 

Il y a 17 heures, Big a dit :

Quelles différences il-y-a-t-il entre un pigeon ? #question# 

Il y a 17 heures, Pebbe a dit :

Est ce que le schmilblick est il vert ?! ☝🏻

Z etes pas mal tous les 2...

Un goujon !

• Haha 3

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.