Aller au contenu
Jinsii

baisse de puissance

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'ai remarqué ce matin, mon voyant oil allumé, suivi d'une baisse de puissance....c'est à dire qu'arrivé à 6000 tr/min je n'arrivé pas à aller au dessus....

Est ce lié? 

Quoi qu'il en soit j'ai une révision intermédiaire....

 

J'ai 6000 kms

Merci de votre retour.

Bonne journée....

 

 

Modifié par Jinsii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Si tu as fait ta 1ère révision à 1000 et que les Km ont été réinitialisés, c'est normal que OIL s'allume à 6000 puisque c'est tous les 5000 !

La perte de puissance constatée, n'est vraiment pas liée à l'allumage du témoin. Il te faut chercher ailleurs... :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, Exo a dit :

Salut...

Si tu as fait ta 1ère révision à 1000 et que les Km ont été réinitialisés, c'est normal que OIL s'allume à 6000 puisque c'est tous les 5000 !

La perte de puissance constatée, n'est vraiment pas liée à l'allumage du témoin. Il te faut chercher ailleurs... :bigeek:

vraiment étrange... 

J'ai donc réduit ma vitesse quelques instant et après c'est reparti

Je vais testé ce midi....

 

Croyez vous que je puisse rouler avec en attendant ma révision dans 15 jours ?

Bonne réception.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Jinsii a dit :

vraiment étrange... 

J'ai donc réduit ma vitesse quelques instant et après c'est reparti

Je vais testé ce midi....

 

Croyez vous que je puisse rouler avec en attendant ma révision dans 15 jours ?

Bonne réception.

Ce phénomène sans explication logique m'est déjà arrivé sur un autre Tmax, quand j'avais fait le plein dans une station de supermarché où l'essence était vieille et évaporée. Le Tmax déconnait........ Tu peux dépasser de 1000Km la révision, sans problème !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Jinsii a dit :

Croyez vous que je puisse rouler avec en attendant ma révision dans 15 jours ?

Surtout pas malheureux #stupid#   

 

 

 

 

 

 

:lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Exo a dit :

Ce phénomène sans explication logique m'est déjà arrivé sur un autre Tmax, quand j'avais fait le plein dans une station de supermarché où l'essence était vieille et évaporée. Le Tmax déconnait........ Tu peux dépasser de 1000Km la révision, sans problème !

Les fonds de cuve ,on m’a tjs dis si tu vois un camion citerne en train de remplir les cuves de la station… passes ton tour car toutes les merdes au fond sont mélangé ,faut attendre qu’elles retombes au fond .

+560 pour le voyant, c’est la révision . 
je pense aussi que ton léger problème n’a rien à voir avec le voyant qui clignote 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, Almaks a dit :

Les fonds de cuve ,on m’a tjs dis si tu vois un camion citerne en train de remplir les cuves de la station… passes ton tour car toutes les merdes au fond sont mélangé ,faut attendre qu’elles retombes au fond .

+560 pour le voyant, c’est la révision . 
je pense aussi que ton léger problème n’a rien à voir avec le voyant qui clignote 

Merci je pense plus à ça aussi, j ai tapé dedans cette aprem et nickel

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 23 heures, Jinsii a dit :

Bonjour, 

 

J'ai remarqué ce matin, mon voyant oil allumé, suivi d'une baisse de puissance....c'est à dire qu'arrivé à 6000 tr/min je n'arrivé pas à aller au dessus....

Est ce lié? 

Quoi qu'il en soit j'ai une révision intermédiaire....

 

J'ai 6000 kms

Merci de votre retour.

Bonne journée....

 

 

Salut, quand tu mets la poignée en coin, combien de tr/mn prends ton TMAX ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, fmar a dit :

Salut, quand tu mets la poignée en coin, combien de tr/mn prends ton TMAX ?

7200 je dirais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, tu as un vario ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fmar a dit :

Ok, tu as un vario ?

C'est sûr ! ou embrayage destroyed !!! :(

Le 2020 Stock c'est 5800/30 - 6000/60 - 6200/100 - 6400/120 - 6600/140 - 6800/160 - 7600/185............ (200tr de plus partout avec galets de 19)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

C'est sûr ! ou embrayage destroyed !!! :(

Le 2020 Stock c'est 5800/30 - 6000/60 - 6200/100 - 6400/120 - 6600/140 - 6800/160 - 7600/185............ (200tr de plus partout avec galets de 19)

Oui j ai un vario polini mais je ne sais plus les poids exacts en tout cas, hier après midi il n a rien fait 

Modifié par Jinsii
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Exo a dit :

C'est sûr ! ou embrayage destroyed !!! :(

Le 2020 Stock c'est 5800/30 - 6000/60 - 6200/100 - 6400/120 - 6600/140 - 6800/160 - 7600/185............ (200tr de plus partout avec galets de 19)

Merci pour ces données intéressantes.

Pour être sur : C'est le régime moteur et la vitesse associée à chaque fois ?

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, fmar a dit :

Merci pour ces données intéressantes.

Pour être sur : C'est le régime moteur et la vitesse associée à chaque fois ?

Oui, et pas en stab mais poignée soudée ! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors je reviens un peu sur le sujet ci dessus.

 

Ce que je constate, je suis entre 100 et 120 km/h, 

Au moment ou je remets plein gaz, mon ressenti se passe à ce moment, je me suis mal exprimé,

il ne s'agit pas d'une baisse de puissance, mais plutôt une stabilisation avant que l'ensemble ne reparte.

 

J en sais pas si j'arrive à bien décrire le ressenti, 

 le nombre de tr/min se stabilisent un moment...en 6000 et 7000, limite le nombre de km/h augmente et le nombre de tour baisse un peu entre 6000 et 7000,. avant de repartir.....d'ou le fait que je disais une baisse puissance....

 

Merci à vous pour votre compréhension.

PS : Je n'ai pas de ressort uniquement un variateur polini.

Bonne journée.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

rien à la valise, mais je pense avoir mal exprimé mon ressenti... après cela est peut être normal....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Intéressante ta réponse Big...:jaime:

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En considérant que tout est bien monté et pas de manque de graisse au niveau du canon... La version du Châtelain est bonne !

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, Big a dit :

C'est le fonctionnement normal d'une transmission CVT.

En mettant plein gaz les galets ferment le vario mais le correcteur s'y oppose un instant (d'où son nom de correcteur de couple), ça prend des tours et la vitesse augmente puis ça peut perdre des tours quand le correcteur s'ouvre.

De plus le Polini a un comportement particulier et différent du Malossi ou de l'origine du fait de l'angle des poulies plus fermé (12.5° contre 14° stock).

J'ai le vario stock et la CP Polini avec des galets Pulley Black Pearl en 18g, quand je soude entre 100 et 120 le moulin se cale vers 6500/6800 et tracte, la vitesse augmente en même temps sans que le régime moteur ne bouge puis les deux aiguilles montent de concert.

Merci de ta réponse @big.

 

De ce fait j'en profite, si je rajoute le RESSORT polini que cela peut-il apporter? conseillé ? ou pas ? de mémoire mon concession me le déconseille ....

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×