Aller au contenu
Fab18

Comment améliorer les performances de mon tmax

Messages recommandés

Bonjour à tous

j’aurais voulu avoir quelques infos si possible j’espère que la création d’un nouveaux sujets est là bonne façon de s’y prendre pour avoir des infos 😬 

j’aurais voulu améliorer les performances de mon tmax en conservant la ligne que j’ai actuellement ( akra racing ) j’ai fait monter un pack over range chez rmp galets en 12g  y’a t’il des choses qui viennent en complément du pack over range et de la ligne pour améliorer les performances j’aime le côté sportif vif je souhaite m’orienter sur quelques chose de vraiment dynamique au démarrage quitte à perdre un peut en vitesse Max !

merci à vous 🙏

Hellooooooooo...

A mon humble avis, vu l'atelier où tu fais préparer ton Tmax, tu n'as guère besoin du forum pour l'améliorer. A moins que tu fasses ta mécanique toi-même car tu pourrais avoir besoin d'astuces voire de conseils.

Après, un filtre à air qui respire comme un KN ou DNA, pourrait t'arranger un peu, que tu sois décatalysé ou pas !

Un boitier Rapid-Bike Auto-Adaptive, rend aussi un scoot canon en modulant allumage et essence en fonction de la charge du moteur. On frôle les 800€ avec MO...

#coupe#

• J'aime 2

il y a 19 minutes, Exo a dit :

Hellooooooooo...

A mon humble avis, vu l'atelier où tu fais préparer ton Tmax, tu n'as guère besoin du forum pour l'améliorer. A moins que tu fasses ta mécanique toi-même car tu pourrais avoir besoin d'astuces voire de conseils.

Après, un filtre à air qui respire comme un KN ou DNA, pourrait t'arranger un peu, que tu sois décatalysé ou pas !

Un boitier Rapid-Bike Auto-Adaptive, rend aussi un scoot canon en modulant allumage et essence en fonction de la charge du moteur. On frôle les 800€ avec MO...

#coupe#

Merci du retour Je suis pas Du tout Mécano malheureusement ! je voulais simplement savoir si m’a config actuelle été là bonne pour quelques chose de sportif dans les premiers mètres et j’ai une autres petites questions y’a t’il vraiment une grosse différence sur un vario j Costa je crois que c’est le xrp et le malossi next celui que je possède? en pack over ange y’a vraiment un avantage net pour le j Costa ? Merci 🙏 

Merci du retour Je suis pas Du tout Mécano malheureusement ! je voulais simplement savoir si m’a config actuelle été là bonne pour quelques chose de sportif dans les premiers mètres et j’ai une autres petites questions y’a t’il vraiment une grosse différence sur un vario j Costa je crois que c’est le xrp et le malossi next celui que je possède? en pack over ange y’a vraiment un avantage net pour le j Costa ? Merci  
Bonjour, Fab,

Oui il y a une différence entre le malossi overange et le J Costa XRP.
Le Xrp est orienté plus racing, alors que le malossi est plus sport touring.
Avantages au xrp lors des démarrages et des relances, mais ça mouline, avec un peu plus de consommation, sans perdre en vitesse max.
Tu as aussi les pignons 24 dents ou la couronne 60 dents jet prime qui permet de modifier la transmission sans l'installation d'un kit chaîne.
Voilà @+

Syl20

Il y a 3 heures, Syl20 a dit :

Bonjour, Fab,

Oui il y a une différence entre le malossi overange et le J Costa XRP.
Le Xrp est orienté plus racing, alors que le malossi est plus sport touring.
Avantages au xrp lors des démarrages et des relances, mais ça mouline, avec un peu plus de consommation, sans perdre en vitesse max.
Tu as aussi les pignons 24 dents ou la couronne 60 dents jet prime qui permet de modifier la transmission sans l'installation d'un kit chaîne.
Voilà @+

Syl20

Bonjour Syl20

merci pour ton retour tu pense qu’avec les modifs que tu me suggère je comblerais la différence avec un jcosta ? Je souhaite vraiment quelque chose qui marche fort en accélération. 

il y a 30 minutes, Fab18 a dit :

Je souhaite vraiment quelque chose qui marche fort en accélération. 

Si t'as les finances,         Turbo;)

il y a 19 minutes, dj95 a dit :

😬😬😬😬 on va rester raisonnable quand même 

il y a une heure, dj95 a dit :

+ 530 :bj:

il y a 53 minutes, Fab18 a dit :

😬😬😬😬 on va rester raisonnable quand même 

Ben alors reste comme ça c'est ce qu'il y a de plus fiable et performant pour un prix contenu.

Toute amélioration pour gagner en watt te coûtera un rein ou un bras :lol:

• J'aime 2

Il y a 2 heures, Fab18 a dit :

Bonjour Syl20

merci pour ton retour tu pense qu’avec les modifs que tu me suggère je comblerais la différence avec un jcosta ? Je souhaite vraiment quelque chose qui marche fort en accélération. 

Alors si je peux me permettre : installe un XRP avec des masselottes de 13,7 g.

Et tu reviens donner tes impressions.

il y a une heure, Big a dit :

+ 530 :bj:

Ben alors reste comme ça c'est ce qu'il y a de plus fiable et performant pour un prix contenu.

Toute amélioration pour gagner en watt te coûtera un rein ou un bras :lol:

Oui après je suis prêt pour quelques modif comme le filtre à air la couronne ou les pignons voir autre chose tout en conservant la ligne et le pack over range malossi 

Il y a 1 heure, fmar a dit :

Alors si je peux me permettre : installe un XRP avec des masselottes de 13,7 g.

Et tu reviens donner tes impressions.

Tu parlais d’un xrp en pack over range ?

merci pour ton aide 😉

Juste un XRP...........tout court

Il y a 2 heures, fmar a dit :

Juste un XRP...........tout court

Ah oui d’accord 

Il y a 3 heures, Fab18 a dit :

Oui après je suis prêt pour quelques modif comme le filtre à air la couronne ou les pignons voir autre chose tout en conservant la ligne et le pack over range malossi 

Pignon ou couronne tous les ont démontés à terme (sauf @dj95 mais c’est une autre histoire çuilà avec son TMax lapin bélier :lol: )

Petit bout par petit bout c’est sûr que tu amélioreras le rendement global mais sur un bouzin de même pas 50cv t’as plus vite fait de freiner plus tard et d’accélérer plus tôt plutôt que de dépenser ton oseille :lol: 

Après c’est toi qui voit, et tu peux tout envisager comme changer les bougies avec leurs câbles et capuchons, le filtre à air voir la boîte à air complète, les corps d’injections, faire une métrologie complète du moteur, une reprogramation de l’ECU avec passage au banc, etc…

Mais si tu veux vraiment que ça t’envoi les mirettes au fond des orbites y’a que le turbo qui te donnera le grand frisson :lol: 

• J'aime 3

il y a une heure, Big a dit :

tu peux tout envisager comme changer les bougies avec leurs câbles et capuchons, le filtre à air voir la boîte à air complète, les corps d’injections, faire une métrologie complète du moteur, une reprogramation de l’ECU avec passage au banc, etc…

M'ouais, tiens ça doit pas être mal tout ça ...#good#

• Haha 1

Il y a 2 heures, Big a dit :

Pignon ou couronne tous les ont démontés à terme (sauf @dj95 mais c’est une autre histoire çuilà avec son TMax lapin bélier

Alors, d'une part  " je te merde":pauvmec:

Mais :bisou: quand même on ne sait jamais :lol:

Et d'autre part, j'ai un pignon 24 dents:lick:

• Haha 2

Il y a 2 heures, Big a dit :

Pignon ou couronne tous les ont démontés à terme (sauf @dj95 mais c’est une autre histoire çuilà avec son TMax lapin bélier :lol: )

Petit bout par petit bout c’est sûr que tu amélioreras le rendement global mais sur un bouzin de même pas 50cv t’as plus vite fait de freiner plus tard et d’accélérer plus tôt plutôt que de dépenser ton oseille :lol: 

Après c’est toi qui voit, et tu peux tout envisager comme changer les bougies avec leurs câbles et capuchons, le filtre à air voir la boîte à air complète, les corps d’injections, faire une métrologie complète du moteur, une reprogramation de l’ECU avec passage au banc, etc…

Mais si tu veux vraiment que ça t’envoi les mirettes au fond des orbites y’a que le turbo qui te donnera le grand frisson :lol: 

Ah oui quand même sa en fait des choses lol je suis prêt à mettre 1500/2000 euros pour améliorer quelques petits trucs reste à savoir par quoi commencer 😂

• Haha 1

C'est un joli budget, de quoi faire de belles modifs ...............et efficaces #coupe#

• J'aime 1

Bonjour Syl20
Bonjour, Fab 18,

Non tu ne rattraperas pas la différence d'un xrp avec ce type de modif, mais c'est en plus d'un xrp ou un malossi.
Compte environ 600€ pour le pignon 24 + couronne 60 dents.
Après les galets trop léger sur le phase 5 sont à éviter, ça mouline et tu perds le couple du moteur, sans parler de ton embrayage.
Voilà @+

Syl20

Pourquoi personne garde le pignon 24 dents ? 

Il faut mettre un bouton Ignition

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.