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Titi-Tmaxer

Xenon et feu Tmax 2014

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il y a 41 minutes, Titi-Tmaxer a dit :

Ok merci. Je vais voir ce qui est monté dessus. Je vais les changer par des led je pense mais j’ai trouvé des trucs ventilés je ne sais pas trop quoi y mettre à la place.

Pour la veilleuse tu dois avoir une T10 W5W, pour les phares je ne me souviens plus.

Pour faire simple tu peux aller faire un tour sur le site LedPerf  , il y a des kits complets phare et veilleuse par modèle :bj: 

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Il y a 2 heures, Big a dit :

Pour la veilleuse tu dois avoir une T10 W5W, pour les phares je ne me souviens plus.

Pour faire simple tu peux aller faire un tour sur le site LedPerf  , il y a des kits complets phare et veilleuse par modèle :bj: 

Super je vais regarder j’ai juste 2 questions, quelle est la différence entre xenon et led pour un tmax ? 
est ce que le ventilateur est obligatoire et fait il beaucoup de bruit ?

merci

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il y a 6 minutes, Titi-Tmaxer a dit :

Super je vais regarder j’ai juste 2 questions, quelle est la différence entre xenon et led pour un tmax ? 
est ce que le ventilateur est obligatoire et fait il beaucoup de bruit ?

merci

Ben xénon c’est du xénon et Led du Led #rire# 

C’est bon c’est ça ? Qu’est-ce que j’ai gagné ? :sg23gvainqueurg23g:

Le xénon je ne connais pas, mais il faut des ballasts et ils ont un temps de « chauffe », style tu fais un appel de phare à un pote qu’il est à l’apéro avant que de le voir mdr 

Depuis 2015 je n’ai eu des TMax Full Led pour l’éclairage avant, et mon 2013 je l’avais laissé stock niveau éclairage.

Je sais que l’on trouve des Led pour remplacer les ampoules d’origines, il me semble qu’elles ont un genre de radiateur sur le culot.

Quand à avoir un ventilo qui refroidit les ampoules je n’en ai jamais entendu parler #question# 

Je t’ai filé un site où il y a tout, et ce n’est pas le seul, alors à un moment il faut se décider garçon :langue: 

Modifié par Big
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Pour avoir eu les 2, je confirme que le xenon ne sert a rien pour le phare, surtout pour les appels vu le temps de reaction de l ampoule.

Et les ballasts finissent par lacher au bout d un certin nombre d annee d utilisation.

Le xenon c etait avant les leds.

Pour les leds, tu as effectivement, radiateur ET petit ventilo pour le refroidissement (comme un PC portable).

C est un peu la merde a mettre en place avec l agrafe et tu peux pas remonter l opercule caoutchouc autour.

Par contre, l appel de phare, c est le stade de France.

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Ca dépend du Xénon! La lampe DID à décharge est instantanée...

Comme sur ma caisse, dont les phares sont d'origine de 2010. Ils éclairent un peu moins blanc, on va dire......

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Le 25/04/2021 à 11:06, L'antiquaire a dit :

Pour avoir eu les 2, je confirme que le xenon ne sert a rien pour le phare, surtout pour les appels vu le temps de reaction de l ampoule.

Et les ballasts finissent par lacher au bout d un certin nombre d annee d utilisation.

Le xenon c etait avant les leds.

Pour les leds, tu as effectivement, radiateur ET petit ventilo pour le refroidissement (comme un PC portable).

C est un peu la merde a mettre en place avec l agrafe et tu peux pas remonter l opercule caoutchouc autour.

Par contre, l appel de phare, c est le stade de France.

Merci je vais prendre la LED.

Je la commande et je vous dirais je ne suis pas sûr de le faire tout de suite car pas envie de démonter le carénage devant pour le moment.

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Il y a 1 heure, Titi-Tmaxer a dit :

Merci je vais prendre la LED

 

Il y a 1 heure, Titi-Tmaxer a dit :

démonter le carénage

Si tu prend des ampoules à Led, t'as besoin de rien démonter,

Sa passe sans problème en mettant ta main par l'arrière (là ou y'a le klaxon);)

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il y a 57 minutes, dj95 a dit :

 

Si tu prend des ampoules à Led, t'as besoin de rien démonter,

Sa passe sans problème en mettant ta main par l'arrière (là ou y'a le klaxon);)

Mouais...faut vraiment des doigts de fee

en plus avec les ventilos, c est mission impossible pour remettre les agrafes

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Il y a 19 heures, L'antiquaire a dit :

Mouais...faut vraiment des doigts de fee

en plus avec les ventilos, c est mission impossible pour remettre les agrafes

Euh, c'est pour un phase 3 , je le fais sans problème!

Pas pour une antiquité :langue:

Pour les ampoules LED j'ai pris des Technoglobe, donc tout simple.

 

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lltc.jpg

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Anecdote

Fut un temps, on avait fini par mettre des stickers JAPAUTO sur le banc en face de la concess.

Y avait plus un pelos qui s asseyait ! mdr

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Bonjour,

Voilà j'ai oublié de mettre quelques photos mais j'ai opté pour les leds. Le jaune a disparu...

Merci pour les informations

Le lien n'étant pas accepté je le mets en direct pour ceux qui veulent voir le rendu. De plus j'ai mis une photo pour que puissiez voir comment cela éclaire sur la route.

NDLR: ils fonctionnent très bien les liens, suffit juste de mettre les bons :langue:

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/22/f5zu.jpg

f5zu.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/22/bdo4.jpg

bdo4.jpg

https://zupimages.net/viewer.php?id=21/22/ekao.jpg

ekao.jpg

Modifié par Big
Photos
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Le 23/04/2021 à 13:06, Big a dit :

C’est quoi ces lampes jaunes ? :bigeek:

Pour la veilleuse c’est une simple ampoule qui doit tirer sur le jaune d’origine, à remplacer par une LED.

Mais pour les ampoules phare et code je ne sais pas ce qu’on t’a installé dessus, sur mon 2013 je ne me souviens pas avoir eu ce type d’éclairage #question# 

L’éclairage a été changé , sur le phase 3 ce n’est pas du tout jaune . 
retour vers le futur des années 70/80 mdr 

c’est clair que c’est le premier truc que je changerai .

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Le meux, c est d en sortir une (d ampoule), pour mieux te rendre compte.

Si ca se trouve c est juste un globe jaune a enlever sur l ampoule, comme c etait le cas y a un bout de temps sur les voitures.

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