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Dkergosien

Tmax de David

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Merci pour votre accueil sur le forum

Celui ci m'a déjà bien aidé pour le nettoyage complet de mon arbre deb transmission qui n avait pas vu la couleur et l odeur de la graisse depuis bien longtemps

 

Voici quelques photos de mon tmax 530 de 2012 avec 25000 km acquis il y a 2 semaines

Équipements

Ligne akrapovic

Variation malossi (a voir quoi exactement après demontage)

Cache feux bcd

Passage de roue

Support de plaques led R&G

34e38bc1914194b732f36ec1a51b48ad.jpg6eefb2066b255c2ded9319b442bc3d1b.jpg9a0bd15979891b1e3d81336c4bb39b5f.jpg

 

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Ce soir ouverture de la bête et bien c est pas propre du tout sauf ou la courroie touche le carter
J aurai besoin de vos avis
Merci b0d7f3c8de0b5835f0282c785b52524e.jpg2ec556df84c376123fea7c50276b55d5.jpg

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Oui la courroie frotte un peu.

Fait une photo du correcteur afin de voir de combien la courroie sort ?

Nettoie le carter ça ne lui fera pas de mal mais ne prend pas d’acétone ça bouffe le caoutchouc des joints, un bon nettoyant frein fera l’affaire.

T’as des photos de la variation pour voir l’état ? 
 

Les concessions ne nettoient jamais les carters comme on peut le faire nous mêmes (moi j’ai même poli l’intérieur #maso# ).

Tu es club donc tu as accès au manuel d’atelier, ça t’aidera pour la remise en état de la variation.

Je serais toi je démonterais tout, vario et correcteur, tu nettoies et dégraisse le tout, puis tu graisses tout proprement avant de remonter comme ça tu sauras avec quoi tu repars :bj: 

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OK merci
Je me heurte à un vario qui reste bloqué sur l axe une astuce pour le sortir?

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C est bon j ai réussi
Bilan mon tmax est equipe en malossi overrange
Je comprends mieux pourquoi ça frotte et pourquoi il marche bien
Je vais lui faire un nettoyage complet et graissage
Au fait j ai une rondelle au niveau du vario dois je la remettre?
Et quel grammage vous me conseillez

D avance merci

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Pour info je suis en 13g

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il y a 4 minutes, Dkergosien a dit :

C est bon j ai réussi
Bilan mon tmax est equipe en malossi overrange
Je comprends mieux pourquoi ça frotte et pourquoi il marche bien
Je vais lui faire un nettoyage complet et graissage
Au fait j ai une rondelle au niveau du vario dois je la remettre?
Et quel grammage vous me conseillez

D avance merci

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C’est à cause de la rondelle que ta courroie frotte, ne la remonte pas.

Si c’est bien un Over Range tu as vario ET CP Malossi donc il ne faut SURTOUT PAS monter la rondelle.

Tu es sûr d’avoir un Over Range ? Le correcteur est bien le Malossi ?

Le ressort est le vert avec le torsion controler ?

Dans ce cas monte du 14g, c’est ce qui va le mieux sur un phase 3 :bj: 

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il y a 2 minutes, Dkergosien a dit :

Pour info je suis en 13g

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Passe au 14 :bj: 

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Big a les 2 bonnes réponses rondelle et galets... :sg23gvainqueurg23g:

  • Merci 1

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Merci les gars
Alors j ai bien le correcteur de couplé malossi le vario malossi le ressort vert
Mais pas de contre poulie malossi ni torsion controller36a35743431a225132afd172960334f4.jpg

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Alors j ai envoyé un message au vendeur
Il a installé un vari malossi et ensuite un correcteur de couple. Du coup big faut il mettre la fameuse rondelle?

D avance merci

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Il y a 11 heures, Dkergosien a dit :

Merci les gars
Alors j ai bien le correcteur de couplé malossi le vario malossi le ressort vert
Mais pas de contre poulie malossi ni torsion controller36a35743431a225132afd172960334f4.jpg

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Donc c’est normal qu’il y avait la rondelle qui se monte avec le vario quand on conserve la CP d’origine.

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Il y a 10 heures, Dkergosien a dit :

Alors j ai envoyé un message au vendeur
Il a installé un vari malossi et ensuite un correcteur de couple. Du coup big faut il mettre la fameuse rondelle?

D avance merci

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Si tu conserves la CP d’origine oui, il faut conserver la rondelle, mais je te conseille de trouver une CP Malossi de 530, il y en a sur LBC.

Le torsion controler n’est pas obligatoire mais il concourt au bon fonctionnement du pack Over Range, plus difficile à trouver d’occasion, mais je te conseille tout de même d’en chercher un pour avoir le pack complet et conforme au développement fait pas Malossi :bj: 

Modifié par Big
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OK merci big
Au final presque plus de graisse nulle part
Courroie malossi usée a cause du carter déjà limé mais pas assez.
J ai fait une commande galets de 14g torsion controller joue fixe et courroie
Merci pour vos conseils

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Euh......... prends une courroie YAM si tu la changes... la Malossi pète facilement ! :bang:

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Il y a 3 heures, Dkergosien a dit :

OK merci big
Au final presque plus de graisse nulle part
Courroie malossi usée a cause du carter déjà limé mais pas assez.
J ai fait une commande galets de 14g torsion controller joue fixe et courroie
Merci pour vos conseils emoji6.png

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:bj: 

Il y a 2 heures, Exo a dit :

Euh......... prends une courroie YAM si tu la changes... la Malossi pète facilement ! :bang:

J’allais lui conseiller aussi #good# 

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Oui je pense aussi car la malossi est plus longue que la yam rien ne vaut l origine

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il y a 16 minutes, Dkergosien a dit :

Oui je pense aussi car la malossi est plus longue que la yam rien ne vaut l origine

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Si si valeur de l’origine pour ton 2014 environ 200 € chez Yam.

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Scooterpieces 167 euros

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👍🏻

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Il y a 4 heures, Dkergosien a dit :

Oui je pense aussi car la malossi est plus longue que la yam rien ne vaut l origine

Voilà pourquoi elle frotte sinon elle ne devrait pas ! avec MHR + CP59c + Rondelle 0.5 !!!!!!!!!!

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Bonsoir exo

J ai tout commandé ca y est.
Torsion controller joue fixe galets de 14g et courroie yam
Mercredi soir je remonte et go pour le week-end
Je vous ferai un bilan
Bonne soirée

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:sg23gsautg23g:

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Fais attention en refermant le correcteur... :bj:

49vm.jpg

vf2a.jpg

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