Aller au contenu
Daft

Sifflement T-max 560 a l’arrêt

Messages recommandés

Salut à tous , j’espère que tout va bien pour ceux qui me liront ( et aussi pour ceux qui ne le feront pas  :D ) , j’ai un léger problème avec mon T-max 560 , un sifflement est apparu à l’arrêt depuis quelques jours le bruit est très léger mais maintenant j’ai l’impression de n’entendre plus que ça et ça me rend fou , aucun bruit en revanche quand je roule , le scooter n’a « que » 8900 km et est encore sous garantie ,  j’aurai aimé votre avis ou un éventuel retour d’expérience sur les possibles causes de ce sifflement que ça soit sur un 560 ou moins récent . 

Merci d’avance .

Alors là ?! :bigeek:

Comment veux-tu que l'on t'aide ? #question# 

C'est mince comme description, faut voir un marabout là :lol: 

Tiens en voilà un :bj: 

lrgd.jpg

Sinon tu peux le déposer chez moi et je l'ausculterais et testerais durant 4 semaines minimum avant de rendre un verdict #rire# 

Modifié par Exo
:-)
  • Haha 3

Merde il faut que VW et Audi , je vais devoir le déposer chez toi 🥴 .

Je vais essayer de vous mettre une vidéo , le truc c’est que j’ai bien du mal à localiser d’où vient le bruit .

il y a 3 minutes, Daft a dit :

Merde il faut que VW et Audi , je vais devoir le déposer chez toi 🥴 

Je vais essayer de vous mettre une vidéo , le truc c’est que j’ai bien du mal à localiser d’où vient le bruit .

Téléphone lui il a sûrement un copain qui désenvoute les Tmax :lol:

Tu fais une attestation pour motif impérieux d'un proche malade à emmener chez le mécano toubib et tu descend à la maison, y'a à peine 150km au sud-ouest de Paname :bj: 

T'as changé quelque chose sur le 560 ? Vario ou autre ?

Ça siffle quel air ? Un musique connue ? :lol: 

De quel coté ?

Je te l'échange contre un Phase 4 qui marche sans siffler sir tu veux :lol: 

Haha alors j’ai rien changé tout est d’origine , pour ce qui est de l’air je trouve ça assez monotone d’où mon mécontentement je pense que l’air pourrait t’agacer donc je ne te le laisserai que deux ou trois jours pas 4 semaines 🥴

Pardon pour la vidéo que je vais envoyer elle est longue et peu précise j’ai du mal à savoir d’où vient le bruit exactement mais en faisant la vidéo et en la regardant j’ai l’impression que ce sifflement est plus marqué quand on descend côté pot d’échappement , les plus expérimentés pourront peut être m’aider .

<iframe title="vimeo-player" src="https://player.vimeo.com/video/532908314" width="640" height="360" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>

Dans ces conditions L’échange me paraît reglo 🧐 on rigole mais le plus drôle dans cette histoire c’est que le sifflement est apparu alors que je viens tout juste de le mettre en vente et ça la fout vraiment mal je trouve que ça ne fait pas très sérieux si l’éventuel acheteur entend ça ☹️.

Bonsoir Daft,

Ton sifflement léger côté droit au niveau du pot ressemble à un bruit de variateur,
Mais rien d'inquiétant à mon avis, vérifie ça ou va voir ton concession.
Moi dans mon cas quand j'ai monté le jcosta plus de sifflement puis retour à l'origine et le sifflement est revenu.
Tiens nous au courant.
@+

Syl20

• J'aime 1

Et bien je n’entends rien d’anormal #question# 

il y a 8 minutes, Syl20 a dit :

Bonsoir Daft,

Ton sifflement léger côté droit au niveau du pot ressemble à un bruit de variateur,
Mais rien d'inquiétant à mon avis, vérifie ça ou va voir ton concession.
Moi dans mon cas quand j'ai monté le jcosta plus de sifflement puis retour à l'origine et le sifflement est revenu.
Tiens nous au courant.
@+

Syl20

Salut Syl , merci d’avoir pris le temps de regarder la vidéo , le sifflement du Vario pourrait être du à quoi ? J’ai récemment pris mon frère en passager à tout les deux 197/200kg ( soit le poids max au manuel ) je n’ai pas conduit comme un fou à ce moment mais cela aurait il pu jouer ? J’ai eu l’occasion de lire tes déboires avec le 560 c’est ce sifflement qui t’as fais vendre le scooter et passer sur Honda ?

A vrai dire Big c’est très léger sur la vidéo , on ne l’entends véritablement que quand je m’approche du guidon ( allez savoir pourquoi ) et surtout quand je me penche côté pot 

il y a 9 minutes, Big a dit :

Et bien je n’entends rien d’anormal #question# 

Pareil. On est vieux et sourds ! :lol:

• Haha 2

Vous avez quel âge les gars ? juste pour savoir à quelle tranche m’adresser pour la vente 👀

• Haha 2

Il y a 19 heures, Daft a dit :

Vous avez quel âge les gars ? juste pour savoir à quelle tranche m’adresser pour la vente 👀

Pas au-dessous de 55 ans je dirai... après c'est cool, plus rien ne siffle ! #rire#

• Haha 1

Il y a 12 heures, Daft a dit :

Salut Syl , merci d’avoir pris le temps de regarder la vidéo , le sifflement du Vario pourrait être du à quoi ? J’ai récemment pris mon frère en passager à tout les deux 197/200kg ( soit le poids max au manuel ) je n’ai pas conduit comme un fou à ce moment mais cela aurait il pu jouer ? J’ai eu l’occasion de lire tes déboires avec le 560 c’est ce sifflement qui t’as fais vendre le scooter et passer sur Honda ?

A vrai dire Big c’est très léger sur la vidéo , on ne l’entends véritablement que quand je m’approche du guidon ( allez savoir pourquoi ) et surtout quand je me penche côté pot 

Franchement te tracasse pas, descend me voir, on fait le swap entre nos deux maxou et tu repars avec un bô phase 4 qui ne fait pas de bruit #rire#

Ne me remercie, ça fait toujours plaisir d’aider un poto en galère #rire#  

• Haha 1

Etonnant toute cette rouille qui « coule «  de la sonde lambda ???

• J'aime 1

il y a 14 minutes, sebco06 a dit :

Etonnant toute cette rouille qui « coule «  de la sonde lambda ???

Tu penses que ça peut venir de la ? 

Il y a 1 heure, Daft a dit :

Ouais la ligne et la lambda sont mortes, du coup pour l’échange avec mon bô DX va falloir que tu mettes la main à la poche mdr 

• Haha 1

Salut, Daft,

Non ce n'est pas les bruits qui m'ont fait vendre le tmax, qui ont été réglés depuis peux.
Mais plus le manque de sérieux, de la concession, qui avait mauvaise presse, mais reste quand même accueillante.
J'en avais ras le bol de la mauvaise image du Tmax, je n'avais jamais l'esprit tranquille quand j'allais faire les courses.
Et je voulais depuis un moment une alternative crédible face au Tmax.
Le Tmax reste une très très bonne machine.
Mais trop prisé par les voleurs.
Je suis parti sur un forza 750.
L'avenir me dira si j'ai eu tort ou pas.
Pour ton problème essai de faire un graissage vario, ou passe en concession.
@+

Syl20

il y a 52 minutes, Big a dit :

Ouais la ligne et la lambda sont mortes, du coup pour l’échange avec mon bô DX va falloir que tu mettes la main à la poche mdr 

😂😂 on glisse lentement vers l’escroquerie la j’ai l’impression 

Dans le doute je vais dévisser la sonde lambda et lui mettre un petit coup de WD-40 ça mange pas de pain 🤷🏻‍♂️

Merci pour ton retour Syl , je pense que je vais l’amener en concess , Yamparis15 à plutot bonne réputation ils devraient pouvoir m’aiguiller , désolé que tu es eu une mauvaise expérience avec ton concess mais pour avoir eu une histoire similaire avec mon Piaggio a l’époque ça peut vraiment être rédhibitoire et te dégoûter d’une marque .

il y a 16 minutes, Daft a dit :

Yamparis15 à plutot bonne réputation

Euh, la j'ai un doute #question#.

Je pense déjà avoir lu un commentaire du baron disant qu'ils avaient mauvaise presse jusque dans le sud. @Exo je me trompe ou pas?

• J'aime 1

il y a 21 minutes, Daft a dit :

😂😂 on glisse lentement vers l’escroquerie la j’ai l’impression 

Dans le doute je vais dévisser la sonde lambda et lui mettre un petit coup de WD-40 ça mange pas de pain 🤷🏻‍♂️

Merci pour ton retour Syl , je pense que je vais l’amener en concess , Yamparis15 à plutot bonne réputation ils devraient pouvoir m’aiguiller , désolé que tu es eu une mauvaise expérience avec ton concess mais pour avoir eu une histoire similaire avec mon Piaggio a l’époque ça peut vraiment être rédhibitoire et te dégoûter d’une marque .

Franchement Max va chez RMP ils sont plus que reconnus chez les parisois :bj: 

• J'aime 2

Voilà,  j'ai retrouvé le topic

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Daft a dit :

Je ne pense pas , mais c est quand même étonnant cette rouille.. peut etre pas serré...

il y a 2 minutes, sebco06 a dit :

c est quand même étonnant cette rouille.

On mets beaucoup de sel sur nos routes enneigées:lol:

C’est vrai que c’est étonnant cette rouille pourtant le scoot dors en box à l’abris des intempéries depuis qu’il a été mis en circulation j’ai essayé de resserrer tout semblait ok mais je garde un œil dessus .

Je n’ai rien contre RMP je reviens d’ailleurs de chez eux ou j’ai fait poser un support quad lock , le problème se posant plus vis à vis de la garantie du scooter , il a toujours été entretenu chez Yamaha ( Pons paris 17 ) et j’imagine que si je veux le revendre en me targuant d’avoir la garantie je suis obligé de le faire entretenir dans le réseau Yamaha ?! Si quelqu’un a un avis la dessus je suis preneur .

Pour ce qui est de Yamparis15 Jieffe tout est relatif j’ai entendu du bon comme du moins bon mais n’est-ce  pas toujours mieux que Pons dans le 17 eme 🥴 ? Pour être honnête et avoir notamment mis les pieds chez Honda grande armée et La Garenne Colombes je trouve que c’est pas évident de trouver des concess « grandes marques » qui te donnent envie de revenir sur Paris et petite ceinture .

il y a une heure, Big a dit :

Franchement Max va chez RMP ils sont plus que reconnus chez les parisois :bj: 

......et jusqu'en Sibérie reconnu @RMP Workshop

est....🙂

• Haha 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.