Aller au contenu
pat77

Rétro embout de guidon

Messages recommandés

J’avais des retros embout guidon sur mon ancienne bécane , et je voulais savoir si en Tmax quelques un l’avais fait , après pour voir dedans c’est une question d’habitude, et si sa gêne pas sur le Tmax ( avec les jambes ) 

Perso je les avais monté mais en position miroir au-dessus du guidon car en dessous pour moi c’est impinable . 

• Haha 1

Je vais suivre ce post avec intérêt car j hésite également à en poser.

#question#

Moi sur ma bécane ils étaient en position basse, et franchement sa allais bien , mais sur le Tmax ? Car la position est différente 

Il y a 1 heure, pat77 a dit :

mais sur le Tmax

@Joe Gillian pourras te répondre, il les as

En position basse;)

• J'aime 1

Est ce homologué d avoir les rétros à cet endroit ? Et en position basse?

Outre le fait qu' il faut une taille de rétros réglementaires....

Oui c’est réglementaire, même un seul! côté gauche.

Il y a 5 heures, pat77 a dit :

Oui c’est réglementaire, même un seul! côté gauche.

Le véhicule a été homologué aux Mines avec les rétro en bout de guidon ? Non ? Alors ce n’est pas réglementaire, fin de chantier !

• J'aime 1
  • Merci 1

il y a 43 minutes, Big a dit :

Le véhicule a été homologué aux Mines avec les rétro en bout de guidon ? Non ? Alors ce n’est pas réglementaire, fin de chantier !

Et la largeur hors-tout ne correspond plus aux côtes déclarées à l'usine et entérinées par la Drire !

• J'aime 1
  • Merci 1

Je me doute bien que n'importe quelles modifs sur un véhicule en fait, de fait, un véhicule non homologué.

Mais on se compte que, parfois, qu'il y a un certain seuil de tolérance. Y a t-il des personnes ici qui, avec cette modif, ce sont fait contrôler par les forces de l'ordre...? Tolérance zéro? ou pas?

Modifié par vincent33

Si ton rétro que tu installes est réglementaire et reste dans l’alignement du véhicule, les forces de l’ordre on pas lieu de te verbaliser, je parle pour un policier normal , après si tu tombe sur un mongole, ou un anti motard ,c’est sur il peut te sortir un motif , sauf que sur certaines bécane récente ( comme Triumph) ils sont des retros en embout de guidon d’origine ,donc c’est réglementaire 

• J'aime 1

il y a 26 minutes, pat77 a dit :

Si ton rétro que tu installes est réglementaire et reste dans l’alignement du véhicule, les forces de l’ordre on pas lieu de te verbaliser, je parle pour un policier normal , après si tu tombe sur un mongole, ou un anti motard ,c’est sur il peut te sortir un motif , sauf que sur certaines bécane récente ( comme Triumph) ils sont des retros en embout de guidon d’origine ,donc c’est réglementaire 

Tu comprends ce que tu veux toi...! :bigeek: 

Sur la Triumph c’est d’origine donc réglementaire, sur le TMax non !

Je parle du côté réglementaire, ensuite comme l’a dit Vincent il y a une tolérance, dépendante du cow-boy qui te contrôle.

On verra bien dès que le CT 2 roues sera mis en place, y’a quelques heures de démontage / remontage en perspective pour certains mdr 

• J'aime 1

Il y a 1 heure, vincent33 a dit :

Je me doute bien que n'importe quelles modifs sur un véhicule en fait, de fait, un véhicule non homologué.

Mais on se compte que, parfois, qu'il y a un certain seuil de tolérance. Y a t-il des personnes ici qui, avec cette modif, ce sont fait contrôler par les forces de l'ordre...? Tolérance zéro? ou pas?

Ca dépend de qui te contrôle ! Je suis tombé un jour sur un Gendarme zélé qui voulait voir l'étiquette d'homologation sur mes gants (Five Kevlar)... Son collègue est arrivé et a dit: "ca va vous pouvez y aller, on s'en fout de l'homologation du moment que vous avez des gants".........

• Confus 1
  • Haha 2
  • Merci 1

il y a 10 minutes, Big a dit :

Tu comprends ce que tu veux toi...! :bigeek: 

Sur la Triumph c’est d’origine donc réglementaire, sur le TMax non !

Je parle du côté réglementaire, ensuite comme l’a dit Vincent il y a une tolérance, dépendante du cow-boy qui te contrôle.

On verra bien dès que le CT 2 roues sera mis en place, y’a quelques heures de démontage / remontage en perspective pour certains mdr 

Oui je comprends, alors il y a pas beaucoup de Tmax ou moto réglementaire 

• J'aime 1

il y a 2 minutes, pat77 a dit :

Oui je comprends, alors il y a pas beaucoup de Tmax ou moto réglementaire 

Voilà, dès que tu changes une bricole sur le véhicule il n’est plus réglementaire même si l’équipement ajouté est homologué.

C’est débile je te l’accorde mais ce sont les lois françaises qui heureusement ne sont pas toutes appliquées à la lettre.

• J'aime 2
  • Merci 1

👍

il y a 8 minutes, Big a dit :

Voilà, dès que tu changes une bricole sur le véhicule il n’est plus réglementaire même si l’équipement ajouté est homologué.

C’est débile je te l’accorde mais ce sont les lois françaises qui heureusement ne sont pas toutes appliquées à la lettre.

Ils vont avoir du taf en bord de route avec les tmax en 17,Turbo ...rien que si tu enlèves le catadioptre sur les côtés de La Fourche tu n’es plus Street légal.Apres je vois nos collègues Espagnols ils remontent leurs pièces d’origine pour l’obtention du CT et redemonte après (il faut bien garder toutes les pièces d’origine au cas ou)

Modifié par Mitchou
  • Haha 1

il y a 20 minutes, Mitchou a dit :

Ils vont avoir du taf en bord de route avec les tmax en 17,Turbo ...rien que si tu enlèves le catadioptre sur les côtés de La Fourche tu n’es plus Street légal.Apres je vois nos collègues Espagnols ils remontent leurs pièces d’origine pour l’obtention du CT et redemonte après (il faut bien garder toutes les pièces d’origine au cas ou)

Voilà, on fera comme eux, mais il y en qui auront plus de boulot que d’autre mdr 

• Haha 1

Quelle merde tout ça quand même...

Fini le bon vieux temps où tu pouvais modifier ta moto (dans la limite du raisonnable bien sûr) pour te faire plaisir et qu' elle soit personnalisée.

Je n ai pas le souvenir d avoir mis la vie d autrui en danger à cette époque. Et au moins quand j ouvrais mon garage il y avait déjà le plaisir des yeux et celui d avoir une bécane qui te ressemble.

Les motards ont toujours des bécanes en bon état de marche, c'est notre carcasse la carrosserie et on fait gaffe pour ne pas rouler avec des poubelles ambulantes.

Il y aura toujours des exceptions me direz vous. Et parfois j ai l impression que l on paye pour les exceptions....

Bref, je vais repeindre mes rétros d origine en brillant ou satinés. 😆

Modifié par vincent33
  • J'aime 3
  • Merci 1

il y a 7 minutes, vincent33 a dit :

Quelle merde tout ça quand même...

Fini le bon vieux temps où tu pouvais modifier ta moto (dans la limite du raisonnable bien sûr) pour te faire plaisir et qu' elle soit personnalisée.

Je n ai pas le souvenir d avoir mis la vie d autrui en danger à cette époque. Et au moins quand j ouvrais mon garage il y avait déjà le plaisir des yeux et celui d avoir une bécane qui te ressemble.

Les motards ont toujours des bécanes en bon état de marche, c'est notre carcasse la carrosserie et on fait gaffe pour ne pas rouler avec des poubelles ambulantes.

Il y aura toujours des exceptions me direz vous. Et parfois j ai l impression que l on paye pour les exceptions....

Bref, je vais repeindre mes rétros d origine en brillant ou satinés. 😆

Tout est dit j’ai le même raisonnement que toi Vincent.

Il y a 18 heures, dj95 a dit :

@Joe Gillian pourras te répondre, il les as

En position basse;)

Ta pas une photo de son Tmax 

Il y a 4 heures, pat77 a dit :

Ta pas une photo de son Tmax 

Oula, je dois avoir.

Mais le mieux c'est,            @Joe Gillian au parloir mon ami#rire#

• J'aime 1

EnqQK.jpg@pat77 pour te donner une idée,

après ce rétro n'est pas très jolie

Modifié par dj95
  • J'aime 2

l2eow.jpg

• J'aime 2

👍

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.