Aller au contenu
nico83*

Souci démarrage

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un souci d démarrage de mon tmax de 2002. En faite, il me flingue toutes mes batteries. Au démarrage, j'ai un bruit de grésillement électrique au niveau du compartiment batterie. La batterie est pourtant chargée mais la tension chute brutalement quand je démarre. Au final, il ne démarre qu’avec les pinces et une deuxième batterie. Une fois démarré, il redémarre dans la journée normalement mais rebelotte le lendemain matin. Je pensais au relais de démarrage qui me mettrait la batterie en défaut? Quelqu'un aurait il des infos sur ce souci?

Merci. Cordialement

Salut . Ca peut venir d'un mauvais contact entre tes cables de batterie et la batterie . Verifie que tout soit propre et les vis bien serrées. Pareil pour la connection sur le relais de demarrage. Ensuite une foi en route vérifie que la batterie charge bien en lui mettant un volmetre au cu.. Tu dois avoir mini 14 V quand le moteur tourne. 

Un relais de demarreur mort ne vide pas une batterie . Une chute de tension au demarrage peut indiquer un mauvais contact si la batterie est bonne. 

Si le relais grésille ca veut dire qu'il est soit mort donc contact charbonné au qu'il  a pas assez de jus ... 

Modifié par Renaud67

Bonjour

merci pour tes éléments. Au sujet de la charge, j'ai bien 14.5V en marche et 12.5 à l’arrêt. Je vais contrôler les connexions du relais sachant que celles de la batterie sont bien serrées.

Cdlt.

Le lendemain quand il démarre plus la batterie a quel voltage ? Tu as peut être un truc qui te vide la batterie style alarme ou autre... Mais bon si tu dis qu'avec une batterie chargée il te faut en monter une autre avec des câbles pour démarrer c'est pas bon signe...  Peut être que ton démarreur donne des signe de faiblesse...

Modifié par Renaud67

Un soucis de grésillement ? Hummmmm.......  ça sent l'intervention des pompiers ça :lol:

Il vient d'où ce bruit.....tu ne peux pas essayer de mieux le localiser ?? Il n'y aurait pas une masse ???

Modifié par Big
Correction

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.