Aller au contenu
Jessy

Probleme démarrage tmax phase 1 2003

Messages recommandés

Bonjour à toute et à tous, je me permet de faire un poste car je rencontre un problème avec mon maxou, hier j'ai rouler tout aller bien en rentrant j'ai mis l'alarme (mecasystem) et la les problème commence l'alarme à commencer à biper assez aléatoirement du coup je décide de bouger un peut la cosse de la borne négative l'alarme refonctionne et du coup je la rearme, je passe la nuit et tout à l'heure plus rien, j'actionne le bouton de la télécommande et la l'alarme ne se désarme pas, du coup je met les clef en espérant que l'alarme ne sonne pas je met le contact pas d'alarme je m'étonne, mes feux de position s'allume les clignotant marche mais impossible de déclencher le démarrer le démarreur ne tourne pas à vrai dire je ne sais pas trop d'où vient le problème, et si quelqu'un par tout hasard a rentrer ce problème puisse m'éclairer car je ne comprend rien. En vous remerciant d'avance

Sent from my BND-L21 using Tmax Mania mobile app

Une alarme sur un 2003  plus cher que le scooter  :bang:

• Haha 3

Tu fais pas parti du club des boutons rouges par hasard ? ;)

Genre coupe circuit sur Off...

• Haha 4

Bas écoutez je les acheter comme ça il était déjà équipé de cette alarme oui j'ai bien enlever le coupé circuit au guidon bouton rouge j'entend un clac plus rien les feux fonctionne les clignotant aussi appel de phare aussi mais pas de klaxon ni de lancement de démarreur

Ça sent la batterie HS ...

Vous pensez hier j'ai rouler avec il a bien fonctionné, pourtant je le laisse 1 semaine 2 semaine facile habituellement et il redémarrer facilement même sous la pluie mais ce qui m'étonne c'est que mon boîtier d'alarme n'a aucune action. L'heure non plus ne s'affiche pas mais je ne comprend pas pk les feux fonctionne :/ ce sont des led je précise

Pour en avoir le cœur net met un coup de metrix pour voir combien tu as sur la batterie avec le contact et quand tu mets un coup de démarreur 

il y a 39 minutes, Fred06 a dit :

Pour en avoir le cœur net met un coup de metrix pour voir combien tu as sur la batterie avec le contact et quand tu mets un coup de démarreur 

Je pencherai aussi pour un pb de batterie...

Il y a 1 heure, Fred06 a dit :

Voilà 

il y a une heure, L'antiquaire a dit :

Je pencherai aussi pour un pb de batterie...

Et revoilà 

j’en pense pas moins que les potos  :lol:

Je vais regarder ça dans l'après midi je vous tien informez, merci

j'ai oublié de précisé que ma batterie et neuve d'il y a 2 mois, et j'ai rouler pratiquement une bonne heure et demi avant hier habituellement je roule moin et je n'ai aucun soucis même pour un démarrage 1 semaine après l'avoir utilisé, ce qui m'étonne c'est que la batterie ce serai décharger comme çaje vais tester le metrix et je vous donne le résultat

Si tu constate vraiment un pb de batterie, essaye de démarrer avec un booster ou des câbles.

Et s’il démarre remets un coup de metrix scooter en marche pour t’assurer que tout est ok niveau charge 👍

J'ai un amis coursier qui va passer me mettre un coup de câble je vous tiens au courant

J'ai observer aussi que un fusible de 15a était cramer dans la boîte à fusible à côté de la batterie le fusible backup il me semble

il y a 8 minutes, Jessy a dit :

J'ai observer aussi que un fusible de 15a était cramer dans la boîte à fusible à côté de la batterie le fusible backup il me semble

Alors commence par le changer Déjà.

mais un fusible qui crame c’est pas anodin. 

• Merci 1

Donc malgré le fusible hs ça pourrais ne pas venir d'ici, j'ai l'impression que l'alarme et en coupe circuit je vais changer le spile du boîtier de télécommande

il y a 8 minutes, Jessy a dit :

Donc malgré le fusible hs ça pourrais ne pas venir d'ici, j'ai l'impression que l'alarme et en coupe circuit je vais changer le spile du boîtier de télécommande

Change le fusible !!! Il n’est pas là pour faire beau ! 

• Haha 1

Par contre j'ai regarder la doc et apparemment ce serait un fusible de 10a mais sur le mien j'ai un 15a est ce que ca pourrai être due à l'alarme ? (je suppose)
Je ne veut pas faire de bêtise

il y a 4 minutes, Jessy a dit :

Par contre j'ai regarder la doc et apparemment ce serait un fusible de 10a mais sur le mien j'ai un 15a est ce que ca pourrai être due à l'alarme ? (je suppose)
Je ne veut pas faire de bêtise

Ce fusible est pour quel consommateur ? 
si y avait un 15 c’est que le problème subsistait déjà et qu’une personne a réglé le problème de la mauvaise façon …

D'après la doc c'est celui qui contrôle l'horloge et effectivement l'horloge ne fonctionne pas

Les voyants fonctionnent, les feux avant et arrière s'allument, les clignotants fonctionnent également, l'horloge ne fonctionne pas le klaxon non plus et pas de lancement de démarreur

Ok beh change et on verra, essaye de prendre la tension à la batterie aussi 

Après changement de fusible il crame immédiatement

salut Jessy 

monte une ampoule de 5watts environ a l aplace de ton fusible  et tant qu elle reste allumée , tu suit la ligne du + et tu deconecte un a un les derivations jusqu a ce qu elle s eteigne 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.