MoWeJ 7 549 Posté(e) 21 septembre 2019 Il y a 12 heures, Di34 a dit : Pas vraiment, on va en rester là... Sans rancunes. Juste un petit mot... Après avoir fait le petit tour du Forum Tmax Mania, on a vraiment l'impression quand NO Club.. Tu est de côté parce que t'as pas COTISÉ. Je vous ai lu sur quelques sujets pris à la volée... Et je suis pas le seul à ressentir ça.. ÇA VA SANS PRESSION C'est pas pour les 30 boules, qu'est ce que j'en ai à faire sérieux... Je te les donne tous les ans à vie... Comme nous tous! J'ai les poches trouées et ça depuis ma naissance.. BREF, c'est pas 30€ non, c'est plus le forcing qui me dérange.. Je connais ce forum depuis 5 ans, quand j'ai acheté mon premier , avec un compte que j'ai pas pu récupérer... Je te garantie que ça n'a rien à voir avec aujourd'hui... Après je comprends qu'il y a des frais pour les serveurs et juste ça. Mais pourquoi y a pas de pubs ici Je me le demande vraiment " J'serai peut être pas là à écrire " Bon voilà réponse OKLM, je suis pas là non plus pour me faire des ennemis. Bonne soirée Sent from my SM-N960F using Tmax Mania mobile app Merci pour ta réponse J’ai dû être maladroit, ce n’était pas une question de forcing du tout, ni de mettre les gens de côté Et je suis quasi sûr que pour @Pebbe c’était la même chose : il t’a répondu en disant que les infos que tu demandais (couples de serrage) étaient réservées aux clubs qui ont accès au manuel d’atelier. Comme dit précédemment, je voulais juste faire réagir par rapport au montant de la cotis’ et les avantages d’être club. J’essaie juste de « recruter » de temps en temps : s’il n’y a pas d'adhérents il n’y a pas de club... et quand tu vois le nombre de clubs par rapport au nombre d’inscrits... Peut-être est-il préférable que je m’abstienne ?... Comme toi, j’ai découvert TMM bien avant de m’inscrire et, pour ma part, d’avoir un Tmax. J’étais ravi de m’inscrire après avoir commandé mon Maxou, l’accueil reçu et l’ambiance m’ont motivé à passer club dans la foulée. Tu connais TMM depuis 5 ans, mais tu n’es inscrit que depuis août... Peut-être qu’en ayant été inscrit plus tôt tu aurais pu poser des questions sur la marche à suivre et les pièges à éviter pour le montage de ta pièce (comme tu le fais actuellement pour le démontage du bras oscillant) et ainsi préparer au mieux ton intervention et t’éviter de faire une bêtise ? Tu as l’impression que les non-clubs sont mis de côté, malgré ce ressenti tu t’es bien inscrit sur TMM... Connaissant TMM depuis 5 ans, tu as pu constater l'évolution du club et du forum sur cette période, et tu savais bien qu’il y a des éléments (documents, sections du forum...) qui sont réservés aux clubs. Cela n’a pas semblé être un frein à ton inscription ? Je n’ai peut-être pas été clair une fois de plus, mais tu vois pour moi aussi il y a des choses qui restent troubles, mais il n’est pas toujours évident de se comprendre par écran interposé. Bref, j’en resterai là également, Sans rancune et bonne continuation. 😘 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Di34 10 Posté(e) 21 septembre 2019 Élodie, pardon... Hello Di ! J'interviens pour te donner quelques explications, si tu le permets: Bien sûr qu'il n'est pas obligatoire d'être adhérent au Club pour parcourir le forum, trouver des bons plans, poster des questions... C'est juste que pour vivre, le forum a besoin du Club et que sans les cotisations de environ 300 Membres (sur près de 5000 inscrits)... Il n'y aurait pas de forum, car pas de serveur et pas de maintenance. Après, avoir un écran étriqué entouré de pubs et de surveillance des clics mise en place par les annonceurs, NON! on est bien entre nous et on peut s'exprimer librement sans être mis à l'amende par des marchands affamés ! Inscrit depuis 2009 sur Tmax Mania, j'ai repris le flambeau de Luc après son départ en Septembre 2018. J'ai modifié certains points de la gestion du forum, et après quelques essais infructueux, j'ai conservé ce modèle Club/Forum, qui fonctionne bien et offre des avantages considérables aux cotisants. Juste pour info, celui qui entretien son Tmax à fréquence "normale" amortit 10 fois la carte Club dans l'année, avec les remises chez les partenaires du Club. Sans parler des acharnés du tuning qui dépensent sans compter dans le plastique ! Te voilà renseigné je l'espère, et si tu as des questions n'hésite pas ! Édit pour un rapide calcul: Adhésion 30€ - Frais Paypal: 1,27€ - Carte Club: 2€ - Stickers: 3€ - Poste: 1,20€ = Salut Exo300 clubs, 9000€/an et t'en a pas assez pour serveurs et maintenance Ben remets les pubs, c'est moins casse tête...PERSO, ça me dérangerai moins de voir des pubs sur le forum... On est habitué tous les sites ont des PUBS... Que sentir cette "pression" quand tu n'est pas club..Après, si la personne veut cotiser en plus des Pubs pour avoir réductions chez les partenaires, libres à elle.Enfin voilà Sent from my SM-N960F using Tmax Mania mobile app Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 43 748 Posté(e) 21 septembre 2019 😫 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Di34 10 Posté(e) 21 septembre 2019 No souciJ'ai écrit que j'avais un compte que je n'ai pas pu récupérer qui date de environ 5 ans..Ne m'invente pas des choses stp..Ensuite j'ai cesser de venir car j'ai vendu le tmax... Donc j'ai vraiment pas suivi l'évo..C'est après inscription du 2ÈME COMPTE que j'ai constaté... Et ce forcing je l'ai surtout vu sur d'autres membres (club) qui postais sur TMM Merci pour ta réponse J’ai dû être maladroit, ce n’était pas une question de forcing du tout, ni de mettre les gens de côté Et je suis quasi sûr que pour [mention=29892]Pebbe[/mention] c’était la même chose : il t’a répondu en disant que les infos que tu demandais (couples de serrage) étaient réservées aux clubs qui ont accès au manuel d’atelier. Comme dit précédemment, je voulais juste faire réagir par rapport au montant de la cotis’ et les avantages d’être club. J’essaie juste de « recruter » de temps en temps : s’il n’y a pas d'adhérents il n’y a pas de club... et quand tu vois le nombre de clubs par rapport au nombre d’inscrits... Peut-être est-il préférable que je m’abstienne ?... Comme toi, j’ai découvert TMM bien avant de m’inscrire et, pour ma part, d’avoir un Tmax. J’étais ravi de m’inscrire après avoir commandé mon Maxou, l’accueil reçu et l’ambiance m’ont motivé à passer club dans la foulée. Tu connais TMM depuis 5 ans, mais tu n’es inscrit que depuis août... Peut-être qu’en ayant été inscrit plus tôt tu aurais pu poser des questions sur la marche à suivre et les pièges à éviter pour le montage de ta pièce (comme tu le fais actuellement pour le démontage du bras oscillant) et ainsi préparer au mieux ton intervention et t’éviter de faire une bêtise ? Tu as l’impression que les non-clubs sont mis de côté, malgré ce ressenti tu t’es bien inscrit sur TMM... Connaissant TMM depuis 5 ans, tu as pu constater l'évolution du club et du forum sur cette période, et tu savais bien qu’il y a des éléments (documents, sections du forum...) qui sont réservés aux clubs. Cela n’a pas semblé être un frein à ton inscription ? Je n’ai peut-être pas été clair une fois de plus, mais tu vois pour moi aussi il y a des choses qui restent troubles, mais il n’est pas toujours évident de se comprendre par écran interposé. Bref, j’en resterai là également, Sans rancune et bonne continuation. Sent from my SM-N960F using Tmax Mania mobile app Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
MoWeJ 7 549 Posté(e) 21 septembre 2019 (modifié) il y a 24 minutes, Di34 a dit : No souci J'ai écrit que j'avais un compte que je n'ai pas pu récupérer qui date de environ 5 ans.. Ne m'invente pas des choses stp.. Ensuite j'ai cesser de venir car j'ai vendu le tmax... Donc j'ai vraiment pas suivi l'évo.. C'est après inscription du 2ÈME COMPTE que j'ai constaté... Et ce forcing je l'ai surtout vu sur d'autres membres (club) qui postais sur TMM Sent from my SM-N960F using Tmax Mania mobile app Alors c’est pour moi En plus d’être maladroit, je n’ai pas non plus compris que tu t'étais déjà inscrit sur TMM... Çà doit être le passage de ton post où tu parles d’un « acompte » que tu n’as pas pu récupérer, que j’avoue avoir eu du mal à comprendre... là je recolle les morceaux, enfin je pense... Loin de moi l’idée de vouloir t’inventer des choses... Modifié 21 septembre 2019 par MoWeJ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Di34 10 Posté(e) 21 septembre 2019 Salut Di (je ne connais pas ton prénom) Navré que l'échange ait pris cette tournure, forcément ton observation est différente de la notre (Staff, Modo, Club) c'est compréhensible. TMax Mania est un club avec une vie associative, donc une structure administrative et des activités, le volet internet que constitue le forum est un des aspects de support, ta perception est que c'est seulement un forum sur internet. Ton calcul de 9000 Eur est juste mais ta distribution des frais ne l'est pas car là encore tu le limites à aux aspects liés au forum. La structure administrative a des frais (Claude t'en a montré quelques uns pour exemple liés à l'adhésion) et les activités aussi tout comme les actions plus événementielles comme la concentration annuelle et la fourniture d'articles à l'effigie du club. C'est vrai que l'on incite certains membres à cotiser, en particulier ceux qui sont très demandeurs ou intéressés par les sujets techniques et les tâches de modifications ou d'entretien du scooter car ils y trouveraient un vrai bénéfice pour leur connaissance, leur portefeuille ou leur poche de pantalon percée. Nous sommes toujours très enthousiastes quand quelqu'un t'intéressé ou déjà bien exercé arrive sur TMM et nous l'incitons, peut être maladroitement si l'on en croit ton expérience, à s'inscrire au Club. Encore une fois, navré de la tournure, le fond est bien intentionné. J'espère que tu parviendras à résoudre ton problème technique. Salut Pebbe.Y a pas de quoi ! Chacun donne son avis. J'ai le votre, je donne le miens.Perso je suis pas la pour le club, quand j'ai connu TMM y a 5 ans c'était Forum et jusqu'à aujourd'hui ça le restera. Car je lis quelques sujets, je mat un peu et je demande de l'aide.Pour moi c'est le forum et il devrait être libre d'accès, sinon ça devient une boutique en ligne lolBon sinon j'étais sur le point de payer CLUB juste pour avoir le manuel d'atelier pour les 2015. Mais je viens de trouver le 2012 sur le net... Ahhh ZUT Sent from my SM-N960F using Tmax Mania mobile app Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 43 748 Posté(e) 21 septembre 2019 Il y a 8 heures, Exo a dit : Édit pour un rapide calcul: Adhésion 30€ - Frais Paypal: 1,27€ - Carte Club: 2€ - Stickers: 3€ - Poste: 1,20€ = 22.53 Même pas @Pebbe car tout déduit on flotte dans les 3000, sans avoir payé le serveur ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 43 748 Posté(e) 21 septembre 2019 il y a 29 minutes, Di34 a dit : Pour moi c'est le forum et il devrait être libre d'accès, sinon ça devient une boutique en ligne lol C'est bien le cas, non? 🤗 Sauf que y'a toujours eu une zone Club ou VIP, mais tu ne le savais peut-être pas ! 😊 Jette un œil au bas du règlement intérieur, si si y'en a un... 😂 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Di34 10 Posté(e) 21 septembre 2019 il y a 35 minutes, Exo a dit : Même pas @Pebbe car tout déduit on flotte dans les 3000, sans avoir payé le serveur ! Ok exo pas de problème après tout c'est toi qui tiens les comptes.. Mais mets de la pub ça sera moins perturbant et surtout moins casse tête. Où alors revois le système ""VIP"" Tu sera dans les 9000k. Enfin bon je me suis assez pris la tête sur ce sujet... Ça fume là Sent from my SM-N960F using Tmax Mania mobile app Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Di34 10 Posté(e) 21 septembre 2019 Et un grand MERCI à ceux qui m'ont aidé en clair et en MP!! Sent from my SM-N960F using Tmax Mania mobile app Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 43 748 Posté(e) 21 septembre 2019 il y a 12 minutes, Di34 a dit : Et un grand MERCI à ceux qui m'ont aidé en clair et en MP!! Sent from my SM-N960F using Tmax Mania mobile app Et juste comme ça... tu utilises l'application mobile "Tapatalk" qui est payée par les autres ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Di34 10 Posté(e) 21 septembre 2019 Et juste comme ça... tu utilises l'application mobile "Tapatalk" qui est payée par les autres !Behh... tu n'as qu'à la mettre payante sur le store..C'est quoi cette question sérieux ??Vraiment Sent from my SM-N960F using Tmax Mania mobile app Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 43 748 Posté(e) 21 septembre 2019 C'est une affirmation pas une question! Je me tâte de fermer cet abonnement... Il ne sert pas aux iPhone ni aux ordinateurs, la majorité ici... Reste quelques Android/Chrome dont la plupart ne sont pas Club. On pourrait commencer les économies ! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Di34 10 Posté(e) 21 septembre 2019 C'est une affirmation pas une question! Je me tâte de fermer cet abonnement... Il ne sert pas aux iPhone ni aux ordinateurs, la majorité ici... Reste quelques Android/Chrome dont la plupart ne sont pas Club. On pourrait commencer les économies ! Bah voilà un BON commencement Sent from my SM-N960F using Tmax Mania mobile app Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Di34 10 Posté(e) 6 octobre 2019 Bras oscillant monté et sans encombres !C'est vraiment simple.MERCI À TOUS !! Sent from my SM-N960F using Tmax Mania mobile app 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites