3Balls 1 195 Posté(e) 2 septembre 2019 Tu me sous-estimes....je suis diplomé du MIT........et oui..................le Moldavian Institute of Technology 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 195 Posté(e) 8 septembre 2019 Le 30/08/2019 à 11:51, L'antiquaire a dit : Un collegue m a indique que Yam avait un outil specifique pour ce genre de chose qui permettait le reglage ainsi que du capteur TPS. Le 30/08/2019 à 11:51, L'antiquaire a dit : Je suis a peu pres dans la meme config que toi A savoir que je trouve que mon 2007 consomme un chouille un peu trop à mes yeux. A la rentrée, je vis lui faire faire un reglage et une synchro des papillons car à l oreille il ne tourne pas "rond". Un collegue m a indique que Yam avait un outil specifique pour ce genre de chose qui permettait le reglage ainsi que du capteur TPS. Pour la synchronisation des papillons, tu peux y accéder par devant.....= Démontage du ''gros machin'' devant le radiateur....en passant la main, on y arrive avec un petit tournevis type Tom pouce....a adapter éventuellement avec une lime Comme je le comprends, c'est plus un réglage de ''richesse'' (vis d'air) qu'un réglage de volets comme sur un carburateur a dépression..... Si certains en savent plus.... J'ai trouvé ces vis très dures a ''bouger'' . Il y avait une grosse différence entre les 2 cylindres...... J'ai un peu diboullé.....au hasard a la Moldave .....c'est presque nickel au ralenti comme qd on accélére......on verra à l'usage ! S'il faut on y reviendra. Pas touché au TPS.....c'est quoi ce truc....???? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 678 Posté(e) 8 septembre 2019 Il y a 2 heures, 3Balls a dit : Pas touché au TPS.....c'est quoi ce truc....???? Capteur de position des papillons. Et selon, ça envoie des ordres à l'ECU, et la courbe d'avance change, entres autres... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites