Aller au contenu
tomduv92

Problème avec la jauge essence sur un phase1

Messages recommandés

Tu me sous-estimes....je suis diplomé du MIT........et oui..................le Moldavian Institute of Technology   #maso#

 

mdr

 

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/08/2019 à 11:51, L'antiquaire a dit :

 

Un collegue m a indique que Yam avait un outil specifique pour ce genre de chose qui permettait le reglage ainsi que du capteur TPS.

 

Le 30/08/2019 à 11:51, L'antiquaire a dit :

Je suis a peu pres dans la meme config que toi

A savoir que je trouve que mon 2007 consomme un chouille un peu trop à mes yeux.

A la rentrée, je vis lui faire faire un reglage et une synchro des papillons car à l oreille il ne tourne pas "rond".

Un collegue m a indique que Yam avait un outil specifique pour ce genre de chose qui permettait le reglage ainsi que du capteur TPS.

Pour la synchronisation des papillons, tu peux y accéder par devant.....= Démontage du ''gros machin'' devant le radiateur....en passant la main, on y arrive avec un petit tournevis type Tom pouce....a adapter éventuellement avec une lime

Comme je le comprends, c'est plus un réglage de ''richesse'' (vis d'air) qu'un réglage de volets comme sur un carburateur a dépression.....

Si certains en savent plus....

J'ai trouvé ces vis très dures a ''bouger'' :bang:.

Il y avait une grosse différence entre les 2 cylindres......

J'ai un peu diboullé.....au hasard a la Moldave :lol:.....c'est presque nickel au ralenti comme qd on accélére......on verra à l'usage !

S'il faut on y reviendra.

Pas touché au TPS.....c'est quoi ce truc....????

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, 3Balls a dit :

Pas touché au TPS.....c'est quoi ce truc....????

Capteur de position des papillons. Et selon, ça envoie des ordres à l'ECU, et la courbe d'avance change, entres autres...

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×