tomduv92 1 Posté(e) 29 août 2019 Bonjour à tous, Suite au changement de ma pompe à essence avec une pièce d'origine yamaha, 1er fois en 80 000 bornes, ma jauge essence n'est plus fiable, impossible de savoir quand je suis à sec. Avant je pouvais faire quasi 240 km avec un plein d'essence alors qu'actuellement j'arrive a peine a 200 km. Est ce que quelqu'un a une idée ou sait si la jauge se ré-initialise? Merci d'avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 369 Posté(e) 29 août 2019 Peut-être une pompe pour 2008 > 2016? A partir de cette année les réservoirs font 15L au lieu de 14 sur le tien... Est-ce une piste? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomduv92 1 Posté(e) 29 août 2019 Salut Exo, Merci pour ta réponse. A priori non car la ref de ma pièce correspondait bien à mon model. Le truc c'est que j'ai l'impression que la jauge doit être remise a zéro car elle m'affiche au pire deux barres restante alors que le réservoir est vide lors de ma dernière panne sèche et 2km en clignotant au moment de ma première Suis un peu perdu! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 369 Posté(e) 29 août 2019 OK. patiente un peu... des gens vont intervenir ! Au hasard... @MegaSpeed 😅 La bonne référence? y'a eu du changement... https://www.pieces-yam.com/yamaha-moto/500-SCOOTER/2007/TMAX/XP500-TMAX/RESERVOIR-A-ESSENCE/55_5456-5456/B25/0/10040 522€ ! on appelle ça poliment de la pratique sexuelle ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 29 août 2019 (modifié) Ah mon avis la tige du flotteur à été soit tordue ou abîmée ou mal remontée. Modifié 29 août 2019 par Squalito 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 369 Posté(e) 29 août 2019 il y a 10 minutes, Squalito a dit : Ah mon avis la tige du flotteur à été soit tordue ou abîmée ou mal remontée. Évidemment ! comme son axe peut gripper. Mais j'ai préféré ignorer ces hypothèses ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 29 août 2019 il y a 16 minutes, Exo a dit : Évidemment ! comme son axe peut gripper. Mais j'ai préféré ignorer ces hypothèses ! Pourquoi ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 369 Posté(e) 29 août 2019 il y a 4 minutes, Squalito a dit : Pourquoi ? Sur du matos neuf reçu en concession, c'est étonnant. Après c'est vrai qu'on ne sait pas qui a monté/manipulé cette pompe ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomduv92 1 Posté(e) 29 août 2019 C'est pas yamaha qui a fait le montage alors y a peut être une piste de ce coté... je vais aller cuisiné le mécano qui a effectué la réparation. Selon vous y a rien à faire coté reset du compteur? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomduv92 1 Posté(e) 29 août 2019 Le flotteur tordu expliquerait peut être que la jauge sur le compteur n'est plus fiable mais cela n'explique pas l'écart de consommation... y a t'il des réglages possible sur un des organes de cette fichu pompe à essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 29 août 2019 il y a 41 minutes, tomduv92 a dit : Le flotteur tordu expliquerait peut être que la jauge sur le compteur n'est plus fiable mais cela n'explique pas l'écart de consommation... y a t'il des réglages possible sur un des organes de cette fichu pompe à essence? Débit de pompe neuve, La crépine devait être aussi en sale état , mais il marche peut-être mieux ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Squalito 39 314 Posté(e) 29 août 2019 il y a 8 minutes, MegaSpeed a dit : bien bien possible car la jauge différente sur les 2008 à 2016 mister el presidenté "à" car pas trouvé la petite flèche sur le clavier comme le parrain >>>> Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 369 Posté(e) 29 août 2019 >>>>>>>>> <<<<<<<<<< 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomduv92 1 Posté(e) 30 août 2019 Il y a 16 heures, Squalito a dit : Débit de pompe neuve, La crépine devait être aussi en sale état , mais il marche peut-être mieux ? Pas de différence, il marche toujours aussi bien 🙂 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 777 Posté(e) 30 août 2019 (modifié) Il y a 17 heures, tomduv92 a dit : Le flotteur tordu expliquerait peut être que la jauge sur le compteur n'est plus fiable mais cela n'explique pas l'écart de consommation... y a t'il des réglages possible sur un des organes de cette fichu pompe à essence? Je suis a peu pres dans la meme config que toi A savoir que je trouve que mon 2007 consomme un chouille un peu trop à mes yeux. A la rentrée, je vis lui faire faire un reglage et une synchro des papillons car à l oreille il ne tourne pas "rond". Un collegue m a indique que Yam avait un outil specifique pour ce genre de chose qui permettait le reglage ainsi que du capteur TPS. Modifié 30 août 2019 par L'antiquaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
tomduv92 1 Posté(e) 30 août 2019 il y a 15 minutes, L'antiquaire a dit : Je suis a peu pres dans la meme config que toi A savoir que je trouve que mon 2007 consomme un chouille un peu trop à mes yeux. A la rentrée, je vis lui faire faire un reglage et une synchro des papillons car à l oreille il ne tourne pas "rond". Un collegue m a indique que Yam avait un outil specifique pour ce genre de chose qui permettait le reglage ainsi que du capteur TPS. Et toi aussi tu as changé ta pompe a essence? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 179 Posté(e) 30 août 2019 Il y a 1 heure, L'antiquaire a dit : Je suis a peu pres dans la meme config que toi A savoir que je trouve que mon 2007 consomme un chouille un peu trop à mes yeux. A la rentrée, je vis lui faire faire un reglage et une synchro des papillons car à l oreille il ne tourne pas "rond". Un collegue m a indique que Yam avait un outil specifique pour ce genre de chose qui permettait le reglage ainsi que du capteur TPS. Tu m’intéresses toi 😍...... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 369 Posté(e) 30 août 2019 https://www.tmax-mania.com/forums/topic/61184-ironmax-2015-stock-factory/?do=findComment&comment=1869278 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 179 Posté(e) 30 août 2019 il y a 7 minutes, Exo a dit : https://www.tmax-mania.com/forums/topic/61184-ironmax-2015-stock-factory/?do=findComment&comment=1869278 Il y a eu des reglages a faire du coup sur la synchro ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 369 Posté(e) 30 août 2019 il y a 5 minutes, 3Balls a dit : Il y a eu des reglages a faire du coup sur la synchro ??? Évidemment ! 50K à ce moment-là ! Faut vérifier aussi et surtout que les By-pass ne soient pas obstrués, sinon le réglage correct est impossible. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 179 Posté(e) 30 août 2019 il y a 7 minutes, Exo a dit : Évidemment ! 50K à ce moment-là ! Faut vérifier aussi et surtout que les By-pass ne soient pas obstrués, sinon le réglage correct est impossible. Il y a un capuchon dessus non ? Mais bon ça ne coûte rien de vérifier et nettoyer..... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 369 Posté(e) 30 août 2019 Non, elles sont dessous. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 179 Posté(e) 1 septembre 2019 Le 30/08/2019 à 13:57, Exo a dit : Évidemment ! 50K à ce moment-là ! Faut vérifier aussi et surtout que les By-pass ne soient pas obstrués, sinon le réglage correct est impossible. J'ai repéré où brancher mon depresiometre ''homemade'' (=Moldavo-Croate) ....sur mon antiquité....pas encore où régler les papillons......a suivre.... 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 179 Posté(e) 1 septembre 2019 Pour l'instant j'en suis la....stator et au passage disque embrayage et tendeur patin chaîne distribution.....et éventuellement... synchro http:// Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 369 Posté(e) 2 septembre 2019 (modifié) Tu télécharges la doc atelier 2005, et tu as l'éclaté avec nomenclature des blocs d'injection ! https://www.tmax-mania.com/documentation/manuels-datelier_53_53/manuel-datelier-tmax-2004-2007-r14/ Ah!... mais tu n'as pas renouvelé ton adhésion, et donc certains accès au site te sont impossibles. Dommage... Modifié 2 septembre 2019 par Exo Lien... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites