Aller au contenu
Roro87

Problème Malossi Over range

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

j’ai récemment fais installer sur mon Tmax DX (2018), le pack over range de chez Malossi.

Je suis avec le pot d’origine.

Le mécano de chez Yamaha devait me faire le mix 12gr/13gr pour les galets, mais il s’est trompé et a monté uniquement les 12gr.

Je dois y repasser cette semaine pour corriger cela.

le soucis est que depuis le montage du pack, par moments, j’ai un trou à l’acceleration au démarrage, lorsque je relance à une céder le passage par exemple.

Sinon tout fonctionne normalement en dehors de ces phases de relance 

Au début j’ai pensé à un problème électronique (comme si l’allumage se coupait), mais je me suis aperçu que c’est comme si le scoot se mettait en mode « transmission longue », genre plus de watts pendant 5 secondes.

j’ai l’impression que quelque chose a mal été monté mais je n’arrive pas à savoir quoi.

si vous avez une explication je suis preneur 

je ramène le scooter mercredi chez Yamaha pour les galets et ce problème

Merci d’avance pour votre aide 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jjdemars13 a dit :

C’est quasi sur , deco ton tcs et tu ns dira ou alors achete toi une relique ... un phase 3 😂

:pauvmec::lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avance ta Royal Oak d'une heure, et va te coucher, fada !!! 😜

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je pars me faire un "plat" sur le Dunlopillo... 😘

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et si on se disait que les ingénieurs Yamaha sont assez bons pour concevoir une machine qui n'a pas besoin d'être bricolée ? 😀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Niçois a dit :

Et si on se disait que les ingénieurs Yamaha sont assez bons pour concevoir une machine qui n'a pas besoin d'être bricolée ? 😀

Oui... mais derrière y'a le service Marketing qui décide que les pièces seront fabriquées à Tombouctou, pour raisons de rentabilité ! 😨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

effectivement j’ai coupé le TCS et le problème disparaît!!!

il est quand même très sensible ce contrôle de traction 

peut être un TCS réglable sur les futures evo serai bien venu

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’over range pousse trop et déclenche le TCS? :bigeek:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà full- stock ça m'arrive de le déclencher alors avec overrange c'est désactivation  obligatoire à chaque redémarrage et ça  c'est con  , ça me rappel le start &stop de merde sur TIGUAN grrrrr .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En tout cas l’over range, c’est le jour et la nuit comparé à l’origine 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Pebbe a dit :

L’over range pousse trop et déclenche le TCS? :bigeek:

Hé oui... même avec un simple vario !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

il y a une heure, jjdemars13 a dit :

Maintenant , le galet de 12 en full c'est hard ... moi quand j'avais l'over range j'etais en 13/14 ...pour 6800 tours

Je suis à 7100 tr/min avec les 12gr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok du coup j’hessite à passer directement à 13gr plutôt que mix 12gr / 13gr

en tout cas merci pour tes conseilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La meilleure traction se situe autour du régime de puissance maxi, soit environ 6500tr/mn ! #good#

(même si tourner plus vite donne l'illusion de marcher plus fort. C'est un peu comme faire du bruit et se croire en course...) 😜

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#good# tu verras que tu sentiras plus de poussée au cul !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai le même souci depuis l'installation de mon Vario Malossi. Une fois le TCS désactivé, plus de problème, mais faut y penser.

Ensuite, le TCS est utile sous la pluie. Ca m'a évité quelques gamelles...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Porzavelec a dit :

J'ai le même souci depuis l'installation de mon Vario Malossi. Une fois le TCS désactivé, plus de problème, mais faut y penser.

Ensuite, le TCS est utile sous la pluie. Ca m'a évité quelques gamelles...

Ce que je ne comprends pas c’est qu’il se déclenche sans mettre les gaz en grands

le voyant ne s’allume pas non plus quand le phénomène se produit 

bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

😳 à moins que ta courroie patine... assez fréquent sur ces avaries depuis 2017!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le 02/04/2019 à 19:06, Exo a dit :

😳 à moins que ta courroie patine... assez fréquent sur ces avaries depuis 2017!

Certes, mais pourquoi est ce qu'elle elle ne patinerai pas avec le TCS désactivé? 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Porzavelec a dit :

Certes, mais pourquoi est ce qu'elle elle ne patinerai pas avec le TCS désactivé? 🤔

Affaire réglée si ça déconne plus sans TCS ! :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

j’ai donc refais monter les 13gr dans le Vario 

je n’ai pas eu le temps de trop tester mais je suis repassé à 6800tr en régime maxi 

Concernant l’activation du TCS, le technicien à demandé des informations à YAMAHA France.

A priori l’ECU détecterai une montée en régime trop rapide et donc similaire à un patinage de la roue arrière et activerait le TCS.

je vous ferai un retour sur l’activa Du TCS avec les 13gr dès que j’aira Le temps de rouler.

A+

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 04/04/2019 à 11:31, Roro87 a dit :

Hello,

j’ai donc refais monter les 13gr dans le Vario 

je n’ai pas eu le temps de trop tester mais je suis repassé à 6800tr en régime maxi 

Concernant l’activation du TCS, le technicien à demandé des informations à YAMAHA France.

A priori l’ECU détecterai une montée en régime trop rapide et donc similaire à un patinage de la roue arrière et activerait le TCS.

je vous ferai un retour sur l’activa Du TCS avec les 13gr dès que j’aira Le temps de rouler.

A+

Bonsoir RORO, sujet qui m'intéresse...un retour? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, chtipochon a dit :

Bonsoir RORO, sujet qui m'intéresse...un retour? 

Ben il a pas roulé depuis avril 2019 🤣🤣🤣🤣

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, Toupapa a dit :

Ben il a pas roulé depuis avril 2019 🤣🤣🤣🤣

Voilà c’est çà... c’est pour çà qu’on n’a pas eu de retour de sa part... 🤪😂

On aura des news au prochain souci, ou nouvelle question existentielle...

:sg23gjesorsg23g:

  • Haha 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×