Aller au contenu
Roro87

Problème Malossi Over range

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Big a dit :

Si ma mémoire ne me fait pas défaut, @patrice13013 m’avait donné une bonne configuration pour le DX: MHR avec canon stock (-0,5mm que le Malossi) + CP 530 + 14g :bj: 

Et comme un con quand j’avais le MHR j’ai même pas testé #maso# 

Intéressant lol 

Un canon plus court engendre quoi?

Tu mettrais la CP d'origine donc? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Max92 a dit :

Tu veux dire que la qualité de l'origine est inférieure ? 

...

C'est ce que semble affirmer @Squalito

il y a 8 minutes, Max92 a dit :

...

Ça joue sur l'accrocher de l'embrayage ?

Le canon du Malossi fait 0,5mm de plus que l'origine (comme une rondelle Malossi), donc le vario est plus ouvert à bas régime donnant une démultiplication plus courte au démarrage.

En mettant le canon stock plus court tu réduit l'ouverture du vario en bas donc allonge un poil la démultiplication et l'embrayage colle un peu plus tôt.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Max92 a dit :

Intéressant lol 

Un canon plus court engendre quoi?

Tu mettrais la CP d'origine donc? 

Non CP Malossi 530

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 13 minutes, Big a dit :

C'est ce que semble affirmer @Squalito

Le canon du Malossi fait 0,5mm de plus que l'origine (comme une rondelle Malossi), donc le vario est plus ouvert à bas régime donnant une démultiplication plus courte au démarrage.

En mettant le canon stock plus court tu réduit l'ouverture du vario en bas donc allonge un poil la démultiplication et l'embrayage colle un peu plus tôt.

Très intéressant. J'apprends un truc là. 

 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Max92 a dit :

Très intéressant. J'apprends un truc là. 

 

Les pentes du vario et CP Malossi sont usinée avec -1,3mm en bas par rapport au stock et le canon 0,5mm plus long que l'origine, ce qui donne 3,1mm de plus pour la courroie quand le vario est totalement ouvert, ce qui fait un rapport beaucoup plus court que l'origine et donc une meilleure vivacité. :bj:

Si tu montes le vario sans la CP Malossi il faut mettre la rondelle de 0,5mm livrée avec pour compenser la pente de la CP stock.

Patrice m'a dit que le bon compromis d'après ses tests pour le DX est le MHR complet (avec CP Malo) en 14g mais avec le canon stock.

Et comme je suis un con je n'ai même pas pensé à essayer cette configuration quand j'avais le MHR à dispo :bang: #maso# 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 21 minutes, Big a dit :

Les pentes du vario et CP Malossi sont usinée avec -1,3mm en bas par rapport au stock et le canon 0,5mm plus long que l'origine, ce qui donne 3,1mm de plus pour la courroie quand le vario est totalement ouvert, ce qui fait un rapport beaucoup plus court que l'origine et donc une meilleure vivacité. :bj:

Si tu montes le vario sans la CP Malossi il faut mettre la rondelle de 0,5mm livrée avec pour compenser la pente de la CP stock.

Patrice m'a dit que le bon compromis d'après ses tests pour le DX est le MHR complet (avec CP Malo) en 14g mais avec le canon stock.

Et comme je suis un con je n'ai même pas pensé à essayer cette configuration quand j'avais le MHR à dispo :bang: #maso# 

Merci pour ces précisions. 

Au top!

Je vais tester ! Je dois faire celui d'un pote et de mon frère. 

Modifié par Max92
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 43 minutes, Big a dit :

Les pentes du vario et CP Malossi sont usinée avec -1,3mm en bas par rapport au stock et le canon 0,5mm plus long que l'origine, ce qui donne 3,1mm de plus pour la courroie quand le vario est totalement ouvert, ce qui fait un rapport beaucoup plus court que l'origine et donc une meilleure vivacité. :bj:

Si tu montes le vario sans la CP Malossi il faut mettre la rondelle de 0,5mm livrée avec pour compenser la pente de la CP stock.

Patrice m'a dit que le bon compromis d'après ses tests pour le DX est le MHR complet (avec CP Malo) en 14g mais avec le canon stock.

Et comme je suis un con je n'ai même pas pensé à essayer cette configuration quand j'avais le MHR à dispo :bang: #maso# 

Du coup, avec le canon stock, Vario+CP Malossi, toujours pas de rondelle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 15 minutes, Max92 a dit :

Du coup, avec le canon stock, Vario+CP Malossi, toujours pas de rondelle ?

Oh putain Tia rien compris toi ? :bigeek: 

Qu'est-ce que j'ai écrit plus haut ? :bang: 

Le canon Malossi est plus long de 0,5mm que le stock.

Si tu montes le stock avec la rondelle de 0,5 tu te retrouves avec la même dimension que le Malo #maso# 

Capice ???

  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

Oh putain Tia rien compris toi ? :bigeek: 

Qu'est-ce que j'ai écrit plus haut ? :bang: 

Le canon Malossi est plus long de 0,5mm que le stock.

Si tu montes le stock avec la rondelle de 0,5 tu te retrouves avec la même dimension que le Malo #maso# 

Capice ???

#rire#

Mais canon stock, plus court, ça reste compatible avec un Vario Malossi aux pentes différentes ? 

L'écrou de vario vient donc se visser +0,5mm plus loin ? Pour caler le tout. 

Modifié par Max92

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Max92 a dit :

Tu veux dire que la qualité de l'origine est inférieure ? 

Ça joue sur l'accrocher de l'embrayage ?

Juste adapté au variateur stock… 
tu prends un canon de malossi (pas de rosé te concernant 😂)  Si toujours graissé  normalement et aux préconisations, tu verra même pas une trace de chauffe. Un canon d’origine choppe vite des stries et des points de chauffe. C’est que le revêtement chromé est moins bon en fait je pense  … 

Modifié par Squalito
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Squalito a dit :

Juste adapté au variateur stock… 
tu prends un canon de malossi (pas de rosé te concernant 😂)  Si toujours graissé  normalement et aux préconisations, tu verra même pas une trace de chauffe. Un canon d’origine choppe vite des stries et des points de chauffe. C’est que le revêtement chromé est moins bon en fait je pense  … 

En effet, j'avais déjà remarqué. 

Thanks

Modifié par Max92
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Squalito a dit :

Juste adapté au variateur stock… 
tu prends un canon de malossi (pas de rosé te concernant 😂)  Si toujours graissé  normalement et aux préconisations, tu verra même pas une trace de chauffe. Un canon d’origine choppe vite des stries et des points de chauffe. C’est que le revêtement chromé est moins bon en fait je pense  … 

Mis à part le revêtement, aucun souci de compatibilité à monter canon stock avec Vario MHR tu penses ? 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 27 minutes, Max92 a dit :

Mis à part le revêtement, aucun souci de compatibilité à monter canon stock avec Vario MHR tu penses ? 

Moi personnellement j’ai pas envie de le faire, mais ça se fait apparemment. Puis j’y vois, mais alors aucun intérêt !!! Autant laisser la cp d’origine avec un mhr et son canon et sans rondelles si le problème c’est l’accroche de l’embrayage plus tardive… 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Max92 a dit :

#rire#

Mais canon stock, plus court, ça reste compatible avec un Vario Malossi aux pentes différentes ? 

L'écrou de vario vient donc se visser +0,5mm plus loin ? Pour caler le tout. 

P'tain mais tiens grave toa #maso# 

Qu'est-ce que tu fais ch...r avec l'écrou de vario, ça va rien lui changer vu que c'est le canon stock mdr 

Il y a 2 heures, Squalito a dit :

Juste adapté au variateur stock… 
tu prends un canon de malossi (pas de rosé te concernant 😂)  Si toujours graissé  normalement et aux préconisations, tu verra même pas une trace de chauffe. Un canon d’origine choppe vite des stries et des points de chauffe. C’est que le revêtement chromé est moins bon en fait je pense  … 

Je n'ai jamais parlé de qualité de fabrication ou de tenue dans le temps, juste d'une possibilité de config' qui semble bien fonctionner.

En fait dans cette config' le MHR est proche du V1.2, et t'en étais pas si mécontent de ce dernier :lol: 

Il y a 1 heure, Max92 a dit :

Mis à part le revêtement, aucun souci de compatibilité à monter canon stock avec Vario MHR tu penses ? 

NON !

il y a une heure, Squalito a dit :

Moi personnellement j’ai pas envie de le faire, mais ça se fait apparemment. Puis j’y vois, mais alors aucun intérêt !!! Autant laisser la cp d’origine avec un mhr et son canon et sans rondelles si le problème c’est l’accroche de l’embrayage plus tardive… 

@Squalito je t'aime bien sauf quand t'es comme ça, que tu fais ta tête de mule à ne pas vouloir comprendre.

Une rondelle n'a pas le même effet qu'une poulie Malossi, ça donne plus de tours sur toute la plage (je ne sais plus combien, 200 je crois)

Rappelle toi comment t'as réfléchi pour le V1.2 ? 

En te basant sur le Malossi est usiné à 1,3 non ?

Et il marchait bien ce vario non ?

Avec le canon Malossi ça donne donc 3,1mm de plus en bas pour la courroie, donc une attaque de l'embrayage plus tardive en raison du rapport de transmission plus court.

Hors en retirant 5 dixièmes tu tombes à 2,6mm (pas loin des 2,4 du V1.2) donc rapport moins court donc accroche plus tôt et moins de tours sur toute la plage.

Les Phase 4 ne fonctionnent pas comme les 3, le rendement moteur est différent.

Ce qui marchait bien sur le 3 ne rend pas pareil sur le 4.

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 30 minutes, Big a dit :

P'tain mais tiens grave toa #maso# 

Qu'est-ce que tu fais ch...r avec l'écrou de vario, ça va rien lui changer vu que c'est le canon stock mdr 

Je n'ai jamais parlé de qualité de fabrication ou de tenue dans le temps, juste d'une possibilité de config' qui semble bien fonctionner.

En fait dans cette config' le MHR est proche du V1.2, et t'en étais pas si mécontent de ce dernier :lol: 

.

😅

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Big a dit :

P'tain mais tiens grave toa #maso# 

Qu'est-ce que tu fais ch...r avec l'écrou de vario, ça va rien lui changer vu que c'est le canon stock mdr 

Je n'ai jamais parlé de qualité de fabrication ou de tenue dans le temps, juste d'une possibilité de config' qui semble bien fonctionner.

En fait dans cette config' le MHR est proche du V1.2, et t'en étais pas si mécontent de ce dernier :lol: 

NON !

@Squalito je t'aime bien sauf quand t'es comme ça, que tu fais ta tête de mule à ne pas vouloir comprendre.

Une rondelle n'a pas le même effet qu'une poulie Malossi, ça donne plus de tours sur toute la plage (je ne sais plus combien, 200 je crois)

Rappelle toi comment t'as réfléchi pour le V1.2 ? 

En te basant sur le Malossi est usiné à 1,3 non ?

Et il marchait bien ce vario non ?

Avec le canon Malossi ça donne donc 3,1mm de plus en bas pour la courroie, donc une attaque de l'embrayage plus tardive en raison du rapport de transmission plus court.

Hors en retirant 5 dixièmes tu tombes à 2,6mm (pas loin des 2,4 du V1.2) donc rapport moins court donc accroche plus tôt et moins de tours sur toute la plage.

Les Phase 4 ne fonctionnent pas comme les 3, le rendement moteur est différent.

Ce qui marchait bien sur le 3 ne rend pas pareil sur le 4.

Oui et non :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que je veux dire eric Mon @Bigoudi, c’est que justement après expérience, les mélanges de si et de là je ne veux plus… et le fonctionnement du mhr me convient sur quasi toute sa plage, et je n’essayerai pas de mettre un canon qui n’est pas fait pour soutenir une utilisation racing comme peut avoir le mhr. Après tu peux essayer, mais les cotes sont elles les mêmes ? Je parle du diamètre du canon et de l’intérieur  de la bague.Et il ne faut pas négliger la dilatation aussi … si je peux me permettre ! :lol:

Mais j’ai bien compris l’idée T’inquiète, et je vois ou tu veux en venir.

maintenant j’ai une meilleure idée pour toi:

enlever 0,25 Par un tourneur sur chaque côté d’un canon malossi. Tu aurais tout ce que tu veux, en mieux ! Et un canon seul chez malo, ça ce vend ! 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Squalito a dit :

Ce que je veux dire eric Mon @Bigoudi, c’est que justement après expérience, les mélanges de si et de là je ne veux plus… et le fonctionnement du mhr me convient sur quasi toute sa plage, et je n’essayerai pas de mettre un canon qui n’est pas fait pour soutenir une utilisation racing comme peut avoir le mhr. Après tu peux essayer, mais les cotes sont elles les mêmes ? Je parle du diamètre du canon et de l’intérieur  de la bague.Et il ne faut pas négliger la dilatation aussi … si je peux me permettre ! :lol:

Mais j’ai bien compris l’idée T’inquiète, et je vois ou tu veux en venir.

maintenant j’ai une meilleure idée pour toi:

enlever 0,25 Par un tourneur sur chaque côté d’un canon malossi. Tu aurais tout ce que tu veux, en mieux ! Et un canon seul chez malo, ça ce vend ! 

Parce que tu crois que je t’ai attendu pour y penser ? #stupid# :lol: 

Sinon oui les dimensions interne/externe sont les mêmes sauf bien entendu la longueur.

En fait je pensais essayer avec le canon stock avant d’emmener le canon Malossi chez un tourneur pour lui enlever 0,25mm de chaque coté si c’est concluant :bj: 

Les grands esprits se rencontrent mon @Squalito d’amûr :bisou:

Comme toi je pense que le MHR est le meilleur compromis pour le TMax, et chose étonnante même en 13g sur le DX il ne moulinait pas tant que ça en haut, par contre il décollait un peu trop tard pour moi.

J’ai bien pensé à reprendre un V1.2 (y’en a un tout chaud qui n’attend que mon feu vert pour arriver à la maison :lol: ) mais en fait ça reste un vario stock sur lequel on a modifié les pentes sans toucher au profil des pistes des galets.

Alors la solution de Patrice ne me parait pas déconnante mais en usinant le canon Malossi n’est-ce pas mon squal’ ? #rire# 

 

Modifié par Big
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, Squalito a dit :

Oui et non :lol:

 

Il y a 9 heures, Squalito a dit :

Ce que je veux dire eric Mon @Bigoudi, c’est que justement après expérience, les mélanges de si et de là je ne veux plus… et le fonctionnement du mhr me convient sur quasi toute sa plage, et je n’essayerai pas de mettre un canon qui n’est pas fait pour soutenir une utilisation racing comme peut avoir le mhr. Après tu peux essayer, mais les cotes sont elles les mêmes ? Je parle du diamètre du canon et de l’intérieur  de la bague.Et il ne faut pas négliger la dilatation aussi … si je peux me permettre ! :lol:

Mais j’ai bien compris l’idée T’inquiète, et je vois ou tu veux en venir.

maintenant j’ai une meilleure idée pour toi:

enlever 0,25 Par un tourneur sur chaque côté d’un canon malossi. Tu aurais tout ce que tu veux, en mieux ! Et un canon seul chez malo, ça ce vend ! 

@Biget

@Squalito

Stop avec vos pages d'écriture sur Malossi...là on en est à concurrencer l'encyclopédie Universalis...😔

Je vous invite à passer sur du JCosta "all in one"

Pas de graisse de poulie de rondelles de ressort...😉

  • J'aime 1
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Big Ressort de poussée plus dur...

Modifié par Renaud67
  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 4 minutes, FILMax a dit :

 

@Biget

@Squalito

Stop avec vos pages d'écriture sur Malossi...là on en est à concurrencer l'encyclopédie Universalis...😔

Je vous invite à passer sur du JCosta "all in one"

Pas de graisse de poulie de rondelles de ressort...😉

A quand une petite video histoire de voir ce que ca donne ?

Ils ont l'air de dire sur fessebook que le Jcosta a besoin de mini 500 bornes de rodage sinon tu risques de gripper l'axe.. Tu l'a fait toi aussi ?

Modifié par Renaud67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Renaud67 a dit :

A quand une petite video histoire de voir ce que ca donne ?

Equipé en Pro pas Xrp ....le 0 à 100 est moins bon...😄...mais usage journalier est excellent 😉....voilà ferme les yeux...la vidéo est là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, FILMax a dit :

Equipé en Pro pas Xrp ....le 0 à 100 est moins bon...😄...mais usage journalier est excellent 😉....voilà ferme les yeux...la vidéo est là...

Tu l'a rodé toi aussi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Renaud67 a dit :

Big Ressort de poussée plus dur...

#stupid# 

T'as rien compris non plus toi, je veux que l'embrayage accroche tôt, c'est pas avec un ressort plus dur que ça va fonctionner :( 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, FILMax a dit :

 

@Biget

@Squalito

Stop avec vos pages d'écriture sur Malossi...là on en est à concurrencer l'encyclopédie Universalis...😔

Je vous invite à passer sur du JCosta "all in one"

Pas de graisse de poulie de rondelles de ressort...😉

1529501466-cest-pas-faux.jpg

il y a 50 minutes, Renaud67 a dit :

A quand une petite video histoire de voir ce que ca donne ?

Ils ont l'air de dire sur fessebook que le Jcosta a besoin de mini 500 bornes de rodage sinon tu risques de gripper l'axe.. Tu l'a fait toi aussi ?

Oui, c'est ça qui est un peu gavant, il faut bien roder les saucisses :( 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×