Aller au contenu
antho

Essai de la MT09 SP/Tracer

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

un retour concernant mon essai ce matin de la MT09 SP et de sa cousine la tracer. 

Une petite envie de voir autre chose après 4 Tmax...

Rdv prit pour 10:00 chez Spirit à Aix avec ma fidèle copilote!!!!

très bon accueil par l équipe de magasin et papier signé pour le prêt de la MT09 sp.

Donc, le fameux moteur CP3 et des suspensions améliorées car d après ce que j ai pu lire, gros défaut de la MT09 d avant 2017!

rapides explications du vendeur sur le fonctionnement, clés sur ON et c est parti!!

Au bout de 100 mètres, ma passagère n en peut déjà plus de la position, pas de poignées, jambes bcp trop pliées...

bref, impossible d envisager des virées avec cette moto de célibataire.. je la ramène et rend les clés au vendeur 😢  Dommage j aimais bien sa gueule!!! 

Et c’est parti pour la tracer GT et ses suspensions réglables !!

- position, rien à voir!! On retrouve le confort du Tmax. Le pilote est bcp moins en appui sur les poignets et le passager dans un confort royal ( présence de la selle confort sur la moto de prêt)

- moteur de dingue, vif, souple et très bonne allonge. Le shifter est sympa à utiliser (seulement à la montée)

- testé jusque 180 à peu près et pas de louvoiement 

- tenue de route ok, bien qu un peu souple pour moi ( voir si possibilité en affinant les réglages des suspensions)

- Petit tour en ville pour voir un peu la maniabilité : c est un vélo pas de problème. Du haut de mon mètre 70, pas plus de soucis que le Tmax pour toucher le sol!! 

 lnnxw.jpeg

Voilà pour mon retour sur cette bonne bécane, mais je sais pas encore si elle va réussir à me faire oublier mon Tmax, sa gueule, sa facilité et son confort en toutes occasions. 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais un MT09 en plus du Tmax....#good#

 

Moto de fou mais trop dangereuse, je l'ai revendue rapidement.......

 

Le moteur avec un Akra, c'était super....

 

La suspension en Ohlins était parfaite aussi.....

 

Mais ca allait trop vite pour mon permis , on est toujours 50 km/h plus vite que le Tmax partout......#pleur#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c est ça! 

Ça accélère de folie cet engin. Faut gérer les fils qui touchent dans la tête de temps en temps je pense 😂😂😂

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#good# Tu l'as rendue Antho? ou tu viens demain avec? #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 8 minutes, Exo a dit :

#good# Tu l'as rendue Antho? ou tu viens demain avec? #rire#

Rendue!!! Pour l instant je réfléchis...

c est rigolo mais le Tmax me plait tellement....

j ai essayé une S1000R d un pote dans la semaine... ça envoie encore plus 😂😂😂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, Serginiao a dit :

Le moteur avec un Akra, c'était super....

 

La suspension en Ohlins était parfaite aussi.....

 

 

La SP aussi avait l akra... ça chante bien et quand tu lâches les gazs, ça poque #good#

mais trop galère pour passager #bad#

Modifié par antho

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 22 heures, antho a dit :

La SP aussi avait l akra... ça chante bien et quand tu lâches les gazs, ça poque #good#

mais trop galère pour passager #bad#

C'est sur je m'en servais que seul.....#good#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Serginiao a dit :

C'est sur je m'en servais que seul.....#good#

Dommage parce que je me sentais bien avant le futur Tmax :smaxou1:

j ai pensé à essayer de la rendre plus confortable 

J ai vu que rizoma faisait des cales pieds plus long!!! 

La selle se change mais pas de poignées #bad#

  • Confus 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis allé chez mon concessionnaire hier matin pour récupérer une commande et je suis revenu avec la MT09 Tracer GT.

1903240108585772816171896.jpg

Et ben j'ai pas aimé, position de conduite déroutante avec la selle qui te colle les yecoux dans le réservoir, une protection de la bulle très perfectible et les talons qui tapent dans les valises.

Le guidon a choppé la varicelle vu le nombre de bouton, le TdB en TFT est beau mais pas très lisible.

Les suspensions réglées stock offrent un assez bon confort mais provoque le relèvement de la moto sur une prise de frein sur l'angle, pas top :( 

A haute vitesse faut se cramponner car elle louvoie grave #bad# 

Elle n'est pas si évidente à jeter d'un angle à l'autre, et le moteur est bof, j'avais un meilleur souvenir de la MT09 de 2ème génération.

Ça pousse, mais y'a rien de grisant en reprise, si on y tire dans la gueule sortie de virage avec des rapports bas ça va encore, mais si on veut relancer à partir de la 4 ça prend son temps.

C'est con elle me plaisait bien, mais c'est vraiment pas une moto pour moi et j'ai même du mal à comprendre l'engouement qu'elle suscite dans les essais presse #question# 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il en faut pour tout le monde, on n’a pas tous les mêmes besoins, les mêmes attentes...

Perso j’ai adoré ma Tracer 😍

Je l’avais équipé bagagerie, protections, bulle haute.

Je me suis fait de super virées avec, son moteur me filait la banane à chaque fois, pour une conso moindre que mon Er6 tout en roulant plus fort.

Je rejoins @antho et @Serginiao, difficile de garder la tête froide avec cette moto... dès que tu commences à essorer un peu impossible de revenir à une conduite plus smooth...

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 53 minutes, MoWeJ a dit :

Il en faut pour tout le monde, on n’a pas tous les mêmes besoins, les mêmes attentes...

Perso j’ai adoré ma Tracer 😍

Je l’avais équipé bagagerie, protections, bulle haute.

Je me suis fait de super virées avec, son moteur me filait la banane à chaque fois, pour une conso moindre que mon Er6 tout en roulant plus fort.

Je rejoins @antho et @Serginiao, difficile de garder la tête froide avec cette moto... dès que tu commences à essorer un peu impossible de revenir à une conduite plus smooth...

 

La Tracer GT n'a rien à voir avec la Tracer que t'as eu trompette.

J'ai déjà roulé sur un Tracer 900 et il était fun, là le GT est banal, ça pousse OK mais ça reste banal.

Vas l'essayer au lieu de parler sans savoir conno :langue: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 49 minutes, Big a dit :

La Tracer GT n'a rien à voir avec la Tracer que t'as eu trompette.

J'ai déjà roulé sur un Tracer 900 et il était fun, là le GT est banal, ça pousse OK mais ça reste banal.

Vas l'essayer au lieu de parler sans savoir conno :langue: 

Moteur Honda? :lol:

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, Big a dit :

Je suis allé chez mon concessionnaire hier matin pour récupérer une commande et je suis revenu avec la MT09 Tracer GT.

1903240108585772816171896.jpg

Et ben j'ai pas aimé, position de conduite déroutante avec la selle qui te colle les yecoux dans le réservoir, une protection de la bulle très perfectible et les talons qui tapent dans les valises.

Le guidon a choppé la varicelle vu le nombre de bouton, le TdB en TFT est beau mais pas très lisible.

Les suspensions réglées stock offrent un assez bon confort mais provoque le relèvement de la moto sur une prise de frein sur l'angle, pas top :( 

A haute vitesse faut se cramponner car elle louvoie grave #bad# 

Elle n'est pas si évidente à jeter d'un angle à l'autre, et le moteur est bof, j'avais un meilleur souvenir de la MT09 de 2ème génération.

Ça pousse, mais y'a rien de grisant en reprise, si on y tire dans la gueule sortie de virage avec des rapports bas ça va encore, mais si on veut relancer à partir de la 4 ça prend son temps.

C'est con elle me plaisait bien, mais c'est vraiment pas une moto pour moi et j'ai même du mal à comprendre l'engouement qu'elle suscite dans les essais presse #question# 

@Big si ça ça pousse pas, faut que j essaie un ADV!! 

Moi, vite fait 170 km/h et aucun louvoiement (c était ma crainte rapport à ce qu il se dit). 

Apres la position,  pas de soucis mais on a peut être pas le même physique. 

Le probleme, a mes yeux, c est que le GT se vend bcp mieux que la normale et du coup le prix en occas....ça pique!!

A prix égal je tentais le coup mais finalement je préfère garder le Tmax... pas eu le coup de cœur!!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, antho a dit :

@Big si ça ça pousse pas, faut que j essaie un ADV!! 

Moi, vite fait 170 km/h et aucun louvoiement (c était ma crainte rapport à ce qu il se dit). 

Apres la position,  pas de soucis mais on a peut être pas le même physique. 

Le probleme, a mes yeux, c est que le GT se vend bcp mieux que la normale et du coup le prix en occas....ça pique!!

A prix égal je tentais le coup mais finalement je préfère garder le Tmax... pas eu le coup de cœur!!!!

mdr#pleur#mdr

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

#good# Pour rouler avec la MT.09 Tracer (OHLINS avant/arrière), quasi 1000 bornes/semaine,

je trouve cette bécane agile, très joueuse, une partie cycle de folie, un caractère moteur terrible.

Par contre, très peu de protection (l'hiver ou pluie) et un poil plus fatiguante que sa grande soeur la FJR.

Pour moi, c'est une arme cette bécane.

  • J'aime 6

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

Moteur Honda? :lol:

Non Yam :lol: 

Bon c’est pas une enclume quand même, il arrache bien les bras, mais sur la Tracer GT le moulin semble avoir été assaisonné par Honda :lol: 

  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, yebo13 a dit :

#good# Pour rouler avec la MT.09 Tracer (OHLINS avant/arrière), quasi 1000 bornes/semaine,

je trouve cette bécane agile, très joueuse, une partie cycle de folie, un caractère moteur terrible.

Par contre, très peu de protection (l'hiver ou pluie) et un poil plus fatiguante que sa grande soeur la FJR.

Pour moi, c'est une arme cette bécane.

La Tracer oui mais moi je vous parles de la Tracer GT :bang: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 41 minutes, antho a dit :

@Big si ça ça pousse pas, faut que j essaie un ADV!! 

Moi, vite fait 170 km/h et aucun louvoiement (c était ma crainte rapport à ce qu il se dit). 

Apres la position,  pas de soucis mais on a peut être pas le même physique. 

Le probleme, a mes yeux, c est que le GT se vend bcp mieux que la normale et du coup le prix en occas....ça pique!!

A prix égal je tentais le coup mais finalement je préfère garder le Tmax... pas eu le coup de cœur!!!!

 

Voilà on y arrive, pas le coup de coeur #bad# 

Et j’aimerai bien que vous lisiez bien ce que j’écris avant de venir me contredire et me péter les yeucoux :bang: 

J’ai jamais dis que ça poussait pas trompette de sudiste en bois, si tu tapes dedans en partant des premiers rapports oui ça arrache les bras, par contre les reprises en 4, 5 et 6 sont bof, du moins largement inférieures à ce que j’ai connu sur une MT09.

Le mécano a confirmé que la GT a une carto adoucie par rapport à la Tracer « normale ».

Quand au louvoiement il est bien présent passé 170, après comme tu dis on a pas le même gabarit, si t’es taillé comme une ablette peut être que t’as réussi à te planquer derrière la bulle, moi non.

Bref, pas de coup de cœur non plus, je garde mon ADV.

Mais j’ai RDV cette semaine pour essayer une 1000 Versys dernière génération, et pour avoir essayé la précédente je sais que le gros 4 patte Kawa est expressif :bj: 

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 17 minutes, Big a dit :

Voilà on y arrive, pas le coup de coeur #bad# 

Et j’aimerai bien que vous lisiez bien ce que j’écris avant de venir me contredire et me péter les yeucoux :bang: 

J’ai jamais dis que ça poussait pas trompette de sudiste en bois, si tu tapes dedans en partant des premiers rapports oui ça arrache les bras, par contre les reprises en 4, 5 et 6 sont bof, du moins largement inférieures à ce que j’ai connu sur une MT09.

Le mécano a confirmé que la GT a une carto adoucie par rapport à la Tracer « normale ».

Quand au louvoiement il est bien présent passé 170, après comme tu dis on a pas le même gabarit, si t’es taillé comme une ablette peut être que t’as réussi à te planquer derrière la bulle, moi non.

Bref, pas de coup de cœur non plus, je garde mon ADV.

Mais j’ai RDV cette semaine pour essayer une 1000 Versys dernière génération, et pour avoir essayé la précédente je sais que le gros 4 patte Kawa est expressif :bj: 

:bisou: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, antho a dit :

:bisou: 

:bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Big a dit :

 

Mais j’ai RDV cette semaine pour essayer une 1000 Versys dernière génération, et pour avoir essayé la précédente je sais que le gros 4 patte Kawa est expressif :bj: 

Tu va finir en Africa Twin DCT.....#rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DTC !!!!!!!!!!! #rire#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, Serginiao a dit :

Tu va finir en Africa Twin DCT.....#rire#

Il y a de grande chance oui #rire# 

L’essai est programmé après celui de la Versys :lol: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Big a dit :

Il y a de grande chance oui #rire# 

L’essai est programmé après celui de la Versys :lol: 

C'est inpinable la Versys.....#pleur#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 6 minutes, Serginiao a dit :

C'est inpinable la Versys.....#pleur#

Oui, d’accord avec toi sur ce point, mais on me la prête alors je ne vais pas refuser un tour de meule :lol: 

Modifié par Big
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×