Aller au contenu
To1212

Guidon de travers?

Messages recommandés

😨

il y a 2 minutes, bernard550 a dit :

Ça c est un bon signe de bienvenue, un petit chambrage et tous les conseils qui vont bien. 

Thomas, prends bien tout ça, ils sont taquin ces gars la.

La face avant, c est moins de 10 secondes. Tu as un teton sur le dessous devant, puis des auto clips tout autour.

Puisque tu es club charge le manuel d atelier, tu as des éclatés des caches, tu localisera les fusibles, etc

Sans oublier les pro d ici.

T'inquietes pas je prend tout ça a la rigolade! Ça fais les connaisseurs vu que je m'y connais rien... 😂 Merci en tout cas #good#

il y a 3 minutes, To1212 a dit :

Me fais pas peur 😨

J suis pas si vilain que ça 😂😂😂

• Haha 1

il y a 6 minutes, Toupapa a dit :

:sg23gjesorsg23g:

• J'aime 1
  • Haha 2

il y a 7 minutes, Toupapa a dit :

Tu veux vraiment qu’on réponde à ça ou c’est juste une figure de réthorique ? #rire#

• Haha 4

il y a 2 minutes, Big a dit :

Tu veux vraiment qu’on réponde à ça ou c’est juste une figure de réthorique ? #rire#

raie torique 😂😂😂

• Haha 4

il y a 7 minutes, Toupapa a dit :

raie torique 😂😂😂

Tant que c’est pas une raie torride... mdr 

• Haha 3

il y a 9 minutes, Big a dit :

Tant que c’est pas une raie torride... mdr 

😂😂😂 

Il y a 10 heures, Toupapa a dit :

Il y a 10 heures, Big a dit :

mdr j’hesite ,je réfléchi encore ,ça vaut peut être le coup de lui avouer enfin la vérité #rire#

• Haha 1

il y a 2 minutes, almaks a dit :

mdr j’hesite ,je réfléchi encore ,ça vaut peut être le coup de lui avouer enfin la vérité #rire#

Je te laisse ouvrir le bal des festivités :respect:

:lol: 

il y a 2 minutes, Big a dit :

J’ai peur qu’on en arrive au suicide . mdr 

• Haha 1

Alors pour revenir au centrage des éléments...

Sur mon 2012, la béquille latérale mal sortie s'est repliée au moment où j'ai garé le Tmax, et il est tombé en appui contre un volet de la maison. Aucune marque, rien!

Mais cette légère "chute" avait poussé l'araignée et tout le bloc avant vers la droite. J'avais exactement le même phénomène que Thomas.

Il m'a fallu désosser tous les plastocs de tête de fourche et repousser gentiment l'araignée et la centrer avec plusieurs essais. Un peu long à faire, mais ça ne coûte rien et tu retrouves un Maxou bien aligné ! :bj:

• J'aime 2

Il y a 1 heure, Exo a dit :

Alors pour revenir au centrage des éléments...

Sur mon 2012, la béquille latérale mal sortie s'est repliée au moment où j'ai garé le Tmax, et il est tombé en appui contre un volet de la maison. Aucune marque, rien!

Mais cette légère "chute" avait poussé l'araignée et tout le bloc avant vers la droite. J'avais exactement le même phénomène que Thomas.

Il m'a fallu désosser tous les plastocs de tête de fourche et repousser gentiment l'araignée et la centrer avec plusieurs essais. Un peu long à faire, mais ça ne coûte rien et tu retrouves un Maxou bien aligné ! :bj:

Je pense que j’ai le même problème, car il es possible que le Tmaxoi soit tomber lors du vole (ils l’ont soulever et c’est pas léger haha) 

Rdv pris chez Yam' Lundi. J'ai essayer de regarder hier sous le cache guidon mais j'avais un peu le nez rouge! :sg23gvainqueurg23g:

• Haha 1

Il y a 7 heures, almaks a dit :

Culé 

Il y a 7 heures, Big a dit :

Culé bis 

Il y a 7 heures, almaks a dit :

J’ai peur qu’on en arrive au suicide . mdr 

Cono bordille etc etc 

• Haha 3

Bonjour à tous,

Guidon enfin remis en place! #good#

181213041646549952.jpg

Le garagiste Yam' m'a expliquer que lorsque le néman avait été cassé, le support qui tiens le guidon en position central c'est tordu. Il ma dis que c'était une faiblesse sur les Tmax.

Tout ca m'a couter la petite somme de 250€ 🤬 (2h de main d'oeuvre (90€/h) et le support à 70€)

Voilà voilà, et il ma aussi réparé l'ampoule du coffre ou il y avait simplement un faux contacte.

Modifié par To1212
  • J'aime 3

Merci de ton retour apres la solution

• J'aime 1

Il y a 2 heures, To1212 a dit :

Bonjour à tous,

Guidon enfin remis en place! #good#

181213041646549952.jpg

Le garagiste Yam' m'a expliquer que lorsque le néman avait été cassé, le support qui tiens le guidon en position central c'est tordu. Il ma dis que c'était une faiblesse sur les Tmax.

Tout ca m'a couter la petite somme de 250€ 🤬 (2h de main d'oeuvre (90€/h) et le support à 70€)

Voilà voilà, et il ma aussi réparé l'ampoule du coffre ou il y avait simplement un faux contacte.

C est le mm Yam qui a fais les réparation après le vol ?

il y a 12 minutes, Toupapa a dit :

C est le mm Yam qui a fais les réparation après le vol ?

Non garagiste différent. Et c'était une tentative de vole lorsque l'ancien porprio l'avait. Je pense que l'assurance à voulu jouer la carte "economie" en disant au garagiste de juste remettre en place et si ça roule laisse comme c'est. Ou sinon l'autre garage était juste un garage de m*rde.

il y a 1 minute, To1212 a dit :

Non garagiste différent. Et c'était une tentative de vole lorsque l'ancien porprio l'avait. Je pense que l'assurance à voulu jouer la carte "economie" en disant au garagiste de juste remettre en place et si ça roule laisse comme c'est. Ou sinon l'autre garage était juste un garage de m*rde.

Ou l ancien proprio a rien fais réparer 🤣

il y a 18 minutes, Toupapa a dit :

Ou l ancien proprio a rien fais réparer 🤣

Si vu que le néman marcher et comment dire ça se voyait que c'était loin d'ètre un expert en méca pour le faire lui meme. Enfin voila, le garagiste m'a dis qu'il était dans un état impeccable sous les carénages.. pas de signes d'accident...

• J'aime 1

Je déterre un peu le sujet, j’ai à peu près la même chose sur mon Tmax de 2015, guidon pas tout à fait aligné avec en prime des vibrations dans les plastiques du guidon... Des avis ?

Le 20/03/2019 à 10:11, WalterCooker a dit :

Je déterre un peu le sujet, j’ai à peu près la même chose sur mon Tmax de 2015, guidon pas tout à fait aligné avec en prime des vibrations dans les plastiques du guidon... Des avis ?

Moi c'est tout simplement qu'il y avait une tentation de vole donc en forçant sur le néman le guidon à été très légèrement tordu. Mise a part ça il a était remis en place correctment donc en soit je voie a peine le désalignment. #good#

Pour les plastique je crois que c'est un peu une maladie, souvent le cache où il es siglé Tmax qui vibre à vitesse... ( le miens le fais de temps en temps) Si tu roule et que tu entends que ça vibre met une main sur le cache au milieu du guidon et si ça s'arrete t'es sur d'où viens ton problème. 😀

• J'aime 1

Le 20/03/2019 à 11:11, WalterCooker a dit :

Helloooooo...

Si le guidon est de travers, c'est à dire avec un angle différent que 90° par rapport à la roue AV (comme si tu étais obligé de tourner pour aller droit), là y'a vraiment un souci ! Tube de fourche et/ou Té inférieur tordu après un choc frontal !!!

Mais s'il est juste décalé latéralement par rapport au tableau de bord, ça signifie qu'il a pu être démonté et remonté mal centré ! ça c'est facile à voir en enlevant le capot supérieur du guidon, et le recentrer en desserrant les 4 boulons des pontets !

Édit: et comme le dit Thomas, le cache central vibre parfois. Le mien le faisait, et j'ai stoppé le problème avec quelques points de Rubson dessous !

• J'aime 2

Pour le coup je pense plus à un décalage latéral car je ne le ressens pas en conduisant... Ou alors c’est que c’est vraiment très légèrement tordu ! Ce n’est pas risqué de desserrer les boulons ? J’imagine qu’il y a un couple de serrage à respecter... Pour les vibrations effectivement il s’agit en grande partie du cache guidon, j’avais mis du joint de porte en caoutchouc mais c’est pas terrible, je vais essayer le Rubson ! 🙂 J’ai quand même d’autres vibrations mais je crois que ça se passe au niveau transmission, la révision des 10000kms n’a pas été faite correctement je pense, de plus le scoot était en hivernage depuis décembre... Merci pour vos réponses en tout cas ! 🙏 

• Confus 1

Alors, la courroie est bruyante si trop tendue. Il te faut régler entre 13.5 et 14mm, ici... jusqu'au silence (desserrer vers le 14 pour obtenir le calme)

pXQ4Z.jpg

Et pour le guidon, le couple est 23Nm... mais ce n'est qu'un guidon, hein !

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.