p_clin 2 Posté(e) 26 novembre 2018 Bonjour, petit nouveau sur le forum, je viens de me présenter dans la rubrique présentation. Voila 2 semaines que je viens d'acheter mon tmax 50000km. l'ancien propriétaire n' a roulé que 2000km avec (je pense qu'il était au courant du problème mais me dit que NON) Le problème est que lorsque je roule tout feux allumés, ma batterie se décharge complètement( sur des petits trajets de 5km, 4fois par jour.) Lorsque je roule en feu de positon ou éteint , aucun problème. Stator et régulateur ont été changé à 45000km par l'ancien ancien propriétaire. Je viens de monter une batterie neuve LITHIUM, j'ai tout vérifié avec Voltmètre, la batterie recharge (entre 13V et 15V) , mais dès que je mets les feux, chute de tension, cela consomme plus que la recharge. Autre point particulier, dès que je le neiman est en position OFF, mon horloge se coupe et mon trip se remet à O. je n'ai pas encore démonté le scooter pour vérifier le faisceau. Si quelqu'un à une idée je suis preneur, je n'ai pour l'instant pas envie de payer 200euros de recherche de panne. Merci beaucoup Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 307 Posté(e) 26 novembre 2018 Salut, il y a un kit xenon où autre dessus? 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_clin 2 Posté(e) 26 novembre 2018 Non pas de Xénon, c'est les ampoules d'origines. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_clin 2 Posté(e) 26 novembre 2018 Avec l'horloge qui s'éteint et le trip qui se remet à O, je pense à un problème du + permanent. Mais quel rapport avec les feux et ou vérifier ça ? mes connaissances en électricité s’arrêtent la... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 307 Posté(e) 26 novembre 2018 (modifié) Probablement un fil dénudé qui doit toucher une pièce? Après, je donne des idées, mais pas la solution. Désolé. Démonte ta face avant et regarde s'il n'y a pas de fils qui se touchent éventuellement. Sinon, va dans un garage à Meudon, qui s'appelle RMP Workshop, c'est le spécialiste Tmax d'Ile de France. Modifié 27 novembre 2018 par Exo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_clin 2 Posté(e) 26 novembre 2018 (modifié) Le 26/11/2018 à 09:50, dj95 a dit : Probablement un fil dénudé qui doit toucher une pièce? Après, je donne des idées, mais pas la solution. Désolé. Démonte ta face avant et regarde s'il n'y a pas de fils qui se touchent éventuellement. Sinon, va dans un garage à Meudon, qui s'appelle RMP Workshop, c'est le spécialiste Tmax d'Ile de France. Merci de ta réponse, je vais démonter ça cette semaine. Et merci pour les coordonnées du garage. Modifié 27 novembre 2018 par Exo Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dj95 6 307 Posté(e) 26 novembre 2018 il y a 5 minutes, p_clin a dit : Merci de ta réponse, je vais démonter ça cette semaine. Et merci pour les coordonnées du garage. Tiens nous au jus de tes avancées dans ta recherche de panne sur le fofo Que cela puisse aider une autre personne qui serait dans ton cas. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEANPAUL 226 Posté(e) 26 novembre 2018 Bonjour, peut etre trouver d'ou vient le PB via les fusibles . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
3Balls 1 187 Posté(e) 26 novembre 2018 Il y a 1 heure, p_clin a dit : Le problème est que lorsque je roule tout feux allumés, ma batterie se décharge complètement( sur des petits trajets de 5km, 4fois par jour.) C'est quoi tous feux allumés ?? .....tu veux dire en position phare ??...les 2 feux sont couplés ?? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
JEANPAUL 226 Posté(e) 26 novembre 2018 il y a 11 minutes, 3Balls a dit : C'est quoi tous feux allumés ?? .....tu veux dire en position phare ??...les 2 feux sont couplés ?? enlève le fusible des feux et tu fais un essai . Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_clin 2 Posté(e) 27 novembre 2018 Bonsoir à tous, Quand je parle de tout feux allumés, je parle du comodo sur la postion feu de route, le feu de position restant allumé aussi dans ce cas. Le problème est la position feu de route, sur la positon feu de position (veilleuse) aucun problème. Les fusibles sont tous bons, je vais donc enlever le fusible des feux, mettre le comodo en feu de route. je n'aurai normalement pas de feux et la batterie ne devrait pas de décharger. Si elle se décharge, problème sans doute dans le comodo. C'est ça ton idée JEANPAUL? J'ouvre ça demain et vous tiens informé. Merci de votre interêt. A++ Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 780 Posté(e) 27 novembre 2018 Si je te resume PA...c est uniquement en feu de route que tu as le souci ? Si c est le cas...peut etre une merde dans ton comodo ? Tu l ouvres, tu badigeonnes de wd40, tu refermes et tu essayes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sovejag13190 429 Posté(e) 27 novembre 2018 (modifié) Tu as un court-circuit quelque part. Modifié 27 novembre 2018 par sovejag13190 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_clin 2 Posté(e) 27 novembre 2018 il y a 57 minutes, L'antiquaire a dit : Si je te resume PA...c est uniquement en feu de route que tu as le souci ? Si c est le cas...peut etre une merde dans ton comodo ? Tu l ouvres, tu badigeonnes de wd40, tu refermes et tu essayes Oui dès que je mets les feux de route, la tension aux bornes de ma batterie diminue jusqu'à la vider. Feux éteints, alternateur et régulateur font leur travail. En gros les feux consomment trop. L'autre soucis, surement lié, mon horloge et mon TRIP qui se remettent à O lorsque je coupe le contact (comme si on enlevait la batterie) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
L'antiquaire 27 780 Posté(e) 27 novembre 2018 T as pas essaye de changer ton ampoule de phare ? Voir le porte ampoule... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
p_clin 2 Posté(e) 28 novembre 2018 Bonjour à tous, Alors premier problème résolu, il y avait un faux contact sur le porte fusible pour le fusible SIGNAL, légèrement oxydé sous le fusible.Merci JEANPAUL de m'avoir reparlé des fusibles que j'ai vérifié à la loupe. J'ai donc mon horloge allumée en permanence et mon TRIP gardé en mémoire. Je suis donc partit faire 20km avec les feux allumés pour voir si il y avait un rapport... et bah non... J'ai vu mon aiguille de compteur faire des à coup, signe que ma batterie étaient déchargée au bout de 20min. Bilan elle est en train de recharger. Je fais refaire un essai en ne roulant qu'en plein phare (phare de droite vu de face), le phare gauche étant éteint dans cette position. Cela fera office de test sur l'ampoule gauche, feu de route( qui fonctionne, tout est propre). Je vais démonter et nettoyer le comodo. A+ 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Exo 42 388 Posté(e) 4 janvier 2019 Adrien... As-tu solutionné ton problème? On est intéressés ici... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites