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p_clin

Problème consommation électrique TMAX 2001

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Bonjour, petit nouveau sur le forum, je viens de me présenter dans la rubrique présentation.

 

Voila 2 semaines que je viens d'acheter mon tmax  50000km.

l'ancien propriétaire n' a roulé que 2000km avec (je pense qu'il était au courant du problème mais me dit que NON)

Le problème est que lorsque je roule tout feux allumés, ma batterie se décharge complètement( sur des petits trajets de 5km, 4fois par jour.)

Lorsque je roule en feu de positon ou éteint , aucun problème.

Stator et régulateur ont été changé à 45000km par l'ancien ancien propriétaire.

Je viens de monter une batterie neuve LITHIUM, 

 

j'ai tout vérifié avec Voltmètre, la batterie recharge (entre 13V et 15V) , mais dès que je mets les feux, chute de tension, cela consomme plus que la recharge.

Autre point particulier, dès que je le neiman est en position OFF, mon horloge se coupe et mon trip se remet à O.

je n'ai pas encore démonté le scooter pour vérifier le faisceau.

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur, je n'ai pour l'instant pas envie de payer 200euros de recherche de panne.

 

Merci beaucoup

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Salut, il y a un kit xenon où autre dessus?

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Non pas de Xénon, c'est les ampoules d'origines. 

 

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Avec l'horloge qui s'éteint et le trip qui se remet à O, je pense à un problème du + permanent. Mais quel rapport avec les feux et ou vérifier ça ? mes connaissances en électricité s’arrêtent la...

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Probablement un fil dénudé qui doit toucher une pièce?

Après, je donne des idées, mais pas la solution.

Désolé.

Démonte ta face avant et regarde s'il n'y a pas de fils qui se touchent éventuellement.

Sinon, va dans un garage à Meudon, qui s'appelle RMP Workshop,

c'est le spécialiste Tmax d'Ile de France.:bj:

Modifié par Exo
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Le 26/11/2018 à 09:50, dj95 a dit :

Probablement un fil dénudé qui doit toucher une pièce?

Après, je donne des idées, mais pas la solution.

Désolé.

Démonte ta face avant et regarde s'il n'y a pas de fils qui se touchent éventuellement.

Sinon, va dans un garage à Meudon, qui s'appelle RMP Workshop,

c'est le spécialiste Tmax d'Ile de France.:bj:

Merci de ta réponse, je vais démonter ça cette semaine. Et merci pour les coordonnées du garage. 

Modifié par Exo

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il y a 5 minutes, p_clin a dit :

Merci de ta réponse, je vais démonter ça cette semaine. Et merci pour les coordonnées du garage. 

Tiens nous au jus de tes avancées dans ta recherche de panne sur le fofo;)

Que cela puisse aider une autre personne qui serait dans ton cas.

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Bonjour, 

peut etre trouver d'ou vient le PB via les fusibles .

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Il y a 1 heure, p_clin a dit :

 

Le problème est que lorsque je roule tout feux allumés, ma batterie se décharge complètement( sur des petits trajets de 5km, 4fois par jour.)

 

C'est quoi tous feux allumés ?? .....tu veux dire en position phare ??...les 2 feux sont couplés ??

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il y a 11 minutes, 3Balls a dit :

C'est quoi tous feux allumés ?? .....tu veux dire en position phare ??...les 2 feux sont couplés ??

enlève le fusible des feux et tu fais un essai .

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Bonsoir à tous,

Quand je parle de tout feux allumés, je parle du comodo sur la postion feu de route, le feu de position restant allumé aussi dans ce cas.

Le problème est la position feu de route, sur la positon feu de position (veilleuse) aucun problème.

Les fusibles sont tous bons, je vais donc enlever le fusible des feux, mettre le comodo en feu de route. je n'aurai normalement pas de feux et la batterie ne devrait pas de décharger. Si elle se décharge, problème sans doute dans le comodo.  C'est ça ton idée JEANPAUL?

J'ouvre ça demain et vous tiens informé.

Merci de votre interêt. A++

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Si je te resume PA...c est uniquement en feu de route que tu as le souci ?

Si c est le cas...peut etre une merde dans ton comodo  ?

Tu l ouvres, tu badigeonnes de wd40, tu refermes et tu essayes

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Tu as un court-circuit quelque part.

Modifié par sovejag13190

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il y a 57 minutes, L'antiquaire a dit :

Si je te resume PA...c est uniquement en feu de route que tu as le souci ?

Si c est le cas...peut etre une merde dans ton comodo  ?

Tu l ouvres, tu badigeonnes de wd40, tu refermes et tu essayes

Oui dès que je mets les feux de route, la tension aux bornes de ma batterie diminue jusqu'à la vider. Feux éteints, alternateur et régulateur font leur travail.

En gros les feux consomment trop. L'autre soucis, surement lié,  mon horloge et mon TRIP qui se remettent à O lorsque je coupe le contact (comme si on enlevait la batterie)

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T as pas essaye de changer ton ampoule de phare ?

Voir le porte ampoule...

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Bonjour à tous,

Alors premier problème résolu, il y avait un faux contact sur le porte fusible pour le fusible SIGNAL, légèrement oxydé sous le fusible.Merci JEANPAUL de m'avoir reparlé des fusibles que j'ai vérifié à la loupe. J'ai donc mon horloge allumée en permanence et mon TRIP gardé en mémoire.

Je suis donc partit faire 20km avec les feux allumés pour voir si il y avait un rapport... et bah non...

J'ai vu mon aiguille de compteur faire des à coup,  signe que ma batterie étaient déchargée au bout de 20min.

Bilan elle est en train de recharger.

 

Je fais refaire un essai en ne roulant qu'en plein phare (phare de droite vu de face), le phare gauche étant éteint dans cette position. Cela fera office de test sur l'ampoule gauche, feu de route( qui fonctionne, tout est propre).

Je vais démonter et nettoyer le comodo.

A+

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Adrien... As-tu solutionné ton problème? On est intéressés ici... :bj:

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