Aller au contenu
jmervaillie

Mon Tmax BDS 69

Messages recommandés

à l’instant, Specialized a dit :


Déjà dit et je le redis, il est magnifique !!!

Tes talents de rédacteur et de photographe ne sont pas mal non plus.

#good#      #applau#
 

Merci ! Ça y est je suis passé membre ! Ce sera plus simple pour moi pour accéder au forum. 

Petite ballade hier, une 100 aine de km dans les Monts du Lyonnais, avec un pote en speed triple. J'étais pas ridicule. On a fait un échange standard, j'étais curieux de savoir ce qu'il aurait pensé du Tmax, lui qui est anti scooter. Il m'a avoué que c'était moins sensationnel, plus linéaire, bizarre de pas avoir qq chose entres les jambes (enfin ça pour le coup, je n'y peux rien...).

Bref, je le comprends, il faut avoir roulé qq centaines de km pour commencer à être à l'aise sur le T.

Pour le coup j'ai essayé sa speed. J'avoue que c'est pas comparable niveau puissance. Mais pour le coup trop nerveux (moins souple), moins confort, t'exploites moins pour le coup.

Finalement je me suis rendu compte qu'on est pas mal sur le Tmax. Et que si tu envoies un peu fort, avec freinage tardif et appuyé, bah la speed dans les descentes elle était assez loin derrière.... je passais plus fort dans les virages. L'avantage des 2 freins, de pas avoir à gérer de rapports, d'un feeling plus présent au freinage arrière qu'avec le pied sur la moto. Léger appui sur le frein gauche dans les courbes pour assoir le scoot.

Régal. Ça me conforte pour le 560...Le budget...Ouille. J'attends de voir... J'en demande pas énormément plus. Mais ce plus sera le compromis idéal je pense. 

Disques NG en attente. Etrier phase II qui devrait arriver. 

Affaire à suivre. 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépose ce jour chez un professionnel du support d'échappement, de la partie alu de l'étrier phase II, et 2/3 bricoles pour peinture noir mat (epoxy).

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/05/2018 à 08:09, Lolloloule a dit :

Wouahou vaste sujet je vais essayer de faire court avec mon expérience...

Déjà prévoir un budget mini de 4000€ si tu n’es pas capable de réaliser le projet toi même pour : kit 560 Malossi + AAC Malossi + Prépa culasse + Corps de papillon 38 ou réalésage des papillon existants + Admission Directe type karting ou Prepa boîte à air plus filtre + Power Commander 5 + Passage au banc pour optimisation des réglages + M.O = gain entre 11 et 14 cv à la roue arrière ( c’est à dire entre 36 et 38 d’origine à 49 à 52 cv après prépa).

Alors c’est clair il y aura ne différence avant / après mais personnellement c’est chair payé et une vidange/filtre tous les 3000 kms conseillée. En revanche si la prépa est réalisée correctement aucun problème de fiabilité ni de chauffe ni de conso (excessive) d’huile. Perso en réalisant des vidanges tous les 3000kms je n’ai jamais eu besoin de faire l’appoint sauf une fois sur une virée de 2500kms en 3 jours à bloc...

Pareil que loule week end en ardeche paris vallons pont d’arc circuit sur place environ 3000km j’ai remis 1 litres d’huile dans le week end 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Changement de programme...Comme quoi réfléchir, peser, soupeser, repeser...

Mon garagiste m'a dit que finalement à faire l'intermédiaire sur certaines choses et sous traiter... Il m'a filé les coordonnées en changeant le fusil d'épaule.  Autant se mettre directement en rapport avec les concernés préparateurs, et trouver la configuration optimale dans ce sens. 

Appel auprès de Richard de la team Menduni... (38). Echange aussi avec Roroner...

Finalement on va chercher la simplicité et la fiabilité. Et garder du budget pour embellir le max.

Donc modifications prévues mais pas le passage du côté obscur de la force.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite modif du jour en attendant les grosses prochaines. Support echappement + 2/3 bricoles en epoxy récupérés. Dont pièce alu de letrier phII. Tout sera donc prêt piur semaine prochaine. Ca tombe bien je suis en congés .

15266654911809598489.jpg

15266655962056613655.jpg

Réception aussi de ça.

15266658421891281461.jpg

C'est zouli sa maman !!! Lol ! En occaz et pas de la couleur voulue mais ca va partir en peinture semaine pro. Les changements notoires arriveront bientôt. 

La biz !

 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, jmervaillie a dit :

Petite modif du jour en attendant les grosses prochaines. Support echappement + 2/3 bricoles en epoxy récupérés. Dont pièce alu de letrier phII. Tout sera donc prêt piur semaine prochaine. Ca tombe bien je suis en congés .

15266654911809598489.jpg

15266655962056613655.jpg

Réception aussi de ça.

15266658421891281461.jpg

C'est zouli sa maman !!! Lol ! En occaz et pas de la couleur voulue mais ca va partir en peinture semaine pro. Les changements notoires arriveront bientôt. 

La biz !

 

Quand tu as fais ton collier à l'époxy,

tu aurais dû en profiter pour faire la patte de fixation de ton échappement aussi

(celle qui ce trouve sur ton maxou;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/05/2018 à 22:49, dj95 a dit :

Quand tu as fais ton collier à l'époxy,

tu aurais dû en profiter pour faire la patte de fixation de ton échappement aussi

(celle qui ce trouve sur ton maxou;))

Je ne me rends compte que maintenant que mon message était pas parti ! Je t'avais répondu mais il a dû y avoir un beug sur l'envoi depuis le smartphone.

De toute façon toi t'es un psychopathe. Tu attends ta proie, l'aguiche, et tires....Tel un collectionneur de dossiers aurais-je cru comprendre ? lol ! 

Tel est le piégeur pris qui croyais prendre, j'apporte un peu de nouveautés ci-dessous. 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi suis fainéant et aimerais bien avoir un atelier et des supers potos pour mettre les mains dedans. bah non... Ce jour c'était direction le garage...

Voilà les modifs du jour. 

1527016928174133783.jpg

1527016951514239460.jpg

Et l'on ne s'ennuie pas pendant l'attente... J'ai eu l'impression de faire un bon en arrière en roulant avec çà ! 😂

1527017021258758662.jpg

Là mon tmax roule comme un déguenillé, avec pas mal de pièces parties en carrosserie... Il est pas beau à voir. Un clodo clando clopin clopant, mais fier de son pedigree. Comme le roseau, il plie mais ne rompt pas. Toujours vaillant.

Je sais que mon malheureux poste n'a pas de sens aux yeux de tout les cadors du forum, j'ai bien compris le sens profond de vouloir faire partie sans en être, donner l'impression de vouloir miroboler pour glaner de l'information par ci, par là, puis, d'un coup d'un seul, comme un battement d'aile, disparaître à jamais.

Non, je ne bois pas de ces choses là. Alors oui, je ne suis pas le meilleur du monde en mécanique, oui, je ne serais pas le meilleur conseilleur, oui, j'avoue avoir été et aujourd'hui être là pour glaner de l'information, mais une chose est sûre, dans le bon sens du terme. 

Sans cela je n'aurais jamais été partie prenante d'un post pour demander des virées alentours de Lyon, et sans cela je n'aurais certainement pas accepter de passer un moment convivial avec les collègues du secteur. 

Je voulais juste donner un fond de pensée sur ma personne.

Et je remercie énormément tous les membres actifs, et hyper actifs de ce forum, que je n'ai pas besoin de citer, qui donnent une raison et un sens en la passion que nous partageons tous, celle du 2 roues en général, mais ici présent celle du Tmax, alias notre cher Maxxou. 

Voilà, bonne soirée à tous. 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Jérôme 👍🏻

C’est le nouveau CB1000R que tu as essayé? Ça donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 3 minutes, Joe Gillian a dit :

Super Jérôme 👍🏻

C’est le nouveau CB1000R que tu as essayé? Ça donne quoi?

Non benelli 500. Je ne vendrais pas mon tmax pour çà.....Suuuuurrr !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voili voilà voilou, déplacement en cette belle journée chez la team menduni, départ à 7h45, arrivée à 9h15 à cause de ce couillon de Waze, qui m'a fait sortir bien plus tôt de l'autoroute pour éviter les bouchons...

Après échange sur les pièces commandées, la bécane et laissée aux soins des mécanos. 

Test avant et après de Richard, qui a mis les mains à la patte sur le temps du repas de midi pour finir au plus vite.

Verdict annoncé par Richard : "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle..."...J'avoue, une goutte a perlée sur mon front...Bon, on commence par quoi ? 

Bah allons y sur la bonne. Vario nikel. La dernière révision avec les changements de galets c'était aux 6000 km par @ALOISI 2 ROUES. Il m'a dit que les galets étaient encore comme neufs, même pas un peu rabotés, donc pas de changement prévu. Graissage et nettoyage du vario en même temps.

Pour la mauvaise, je repris mon souffle mais en fait rien de grave, c'est juste que le pignon malossi commandé n'est pas adaptable sur le 2015/2016...Il ne va que sur le 2017, mais vu qu'il n'y a qu'une seule référence...

Voili voilou. Retour tranquille par l'autoroute, sans taper dedans pour roder le correcteur. 115 bornes de trajet, suffisant selon Richard pour le rodage.

Pour moi carton plein, retour positif. A tous les détracteurs du correcteur (lol, ce n'est pas méchant), j'ai senti une nette différence sur les reprises et l'allonge. Il prend plus vite les tours, c'est beaucoup plus vif, coupleux (galets inchangés en grammage, 14g). Surtout passé les 80/100 km/h.

Je retrouve le même ressenti qu'avec le pack overrange malossi que j'avais avant.

L'expérience du pignon ne pourra être que positive ? 

A tte !

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dépose il y a une heure du maxou chez mon mécano du coin pour pose riser...

Et là faut que je file chez le carrossier pour qu'il me montre les échantillons de teintes sur des plaques,

A toute !

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, jmervaillie a dit :

Voili voilà voilou, déplacement en cette belle journée chez la team menduni, départ à 7h45, arrivée à 9h15 à cause de ce couillon de Waze, qui m'a fait sortir bien plus tôt de l'autoroute pour éviter les bouchons...

Après échange sur les pièces commandées, la bécane et laissée aux soins des mécanos. 

Test avant et après de Richard, qui a mis les mains à la patte sur le temps du repas de midi pour finir au plus vite.

Verdict annoncé par Richard : "J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle..."...J'avoue, une goutte a perlée sur mon front...Bon, on commence par quoi ? 

Bah allons y sur la bonne. Vario nikel. La dernière révision avec les changements de galets c'était aux 6000 km par @ALOISI 2 ROUES. Il m'a dit que les galets étaient encore comme neufs, même pas un peu rabotés, donc pas de changement prévu. Graissage et nettoyage du vario en même temps.

Pour la mauvaise, je repris mon souffle mais en fait rien de grave, c'est juste que le pignon malossi commandé n'est pas adaptable sur le 2015/2016...Il ne va que sur le 2017, mais vu qu'il n'y a qu'une seule référence...

Voili voilou. Retour tranquille par l'autoroute, sans taper dedans pour roder le correcteur. 115 bornes de trajet, suffisant selon Richard pour le rodage.

Pour moi carton plein, retour positif. A tous les détracteurs du correcteur (lol, ce n'est pas méchant), j'ai senti une nette différence sur les reprises et l'allonge. Il prend plus vite les tours, c'est beaucoup plus vif, coupleux (galets inchangés en grammage, 14g). Surtout passé les 80/100 km/h.

Je retrouve le même ressenti qu'avec le pack overrange malossi que j'avais avant.

L'expérience du pignon ne pourra être que positive ? 

A tte !

 

Je te l’avais dit 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le riser j'ai a peine fait 4 km avec avec l"ancien guidon calé dans le blouson qui me pincait une couille et me tartinait le visage...

Mais 1ers ressentis : "pourquoi je l'ai pas fait plus tôt !".

Je raconterais les aventures du montage tout à l'heure.

  • Haha 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Joe Gillian a dit :

@jmervaillie Jérôme tu as mis le correcteur MHR c’est ça? 

Correcteur polini maxi speed

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, jmervaillie a dit :

Correcteur polini maxi speed

Et franchement à tous ceux qui pensent que le correcteur c'est de la branlette psychologique, moi je confirme pour avoir bien roulé sans que c'est vraiment pas mal.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Manquera un bon nettoyage et ...Les carénages ...

15272764881684033191.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, grosses galères quand même et big 🙂 à mon mécano

Pour le riser rizoma : mais embouts de guidon ne rentraient pas ....Il a du faire une modif technique (genre dixit suzuki) pour adapter et pouvoir mettre mes embouts rizo... car pas le même diamètre. Et John bike m'a dit que les embouts rizo etaient fournis avec les adaptateurs, mais là sur le Tmax de Tallula, bah j'avais que cela et je ne savais pas...
Pour les rétros. idem.

Rizer 28.5...retros de Tallula rizoma... 33 je crois..

Il m'a usiné des embouts en teflon au tour (machine (j'y étais donc j'ai vu).

En tt cas grand merci à mon mécano qui s'en est bien débrouillé et pour le tout j'ose le dire m'a facturé 112 euros avec toutes ces manips ! 

En tt cas si quelqu'un veut ommenter sur les histoires de diamètres, moi je comprends pas que les risers rizo pour tmax soient pas compatible avecs les embouts de guidons rizo ou rétrosguidons...Bref...

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou c'est rentré par je ne sais quelle magie sachant que je n'avais pas les adaptateurs embouts, et qu'il n'y a pas filetage dans le guidon rizo

15272769281676292755.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au top :bj:

On dirait que tes embouts de guidon ne sont pas complètement enfoncés? Ou c’est fait exprès pour voir autre chose que tes coudes dans les rétros? :lol:

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, Joe Gillian a dit :

Au top :bj:

On dirait que tes embouts de guidon ne sont pas complètement enfoncés? Ou c’est fait exprès pour voir autre chose que tes coudes dans les rétros? :lol:

Désolé j’ai posté avant de voir ton message...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×