Aller au contenu
Invité fred2nice

Kymco 550 2017 .....

Messages recommandés

Un bon vieux bruit de trail mono cylindre...

Bruit de BMW beurk,

impatient de voir celui de l'appach qui lui fera à coup sûr un tout autre bruit:bj:

Faut reconnaître qu'il est vraiment beau en tout cas ce kymco ak550.

Moi il me plaît vraiment, si je vois que les essais et comparatifs sont concluents. Je me laisserais bien tenté.

53 ch d'origine pas mal du tout.un ptit vario avec galets allégés + ligne: ça devrait bien pousser quand même.

Niveau ésthétique: pas grand chose à changer: une petite bulle noir, support de plaque et le beau silencieux qui va avec: ça renderait vraiment bien.

Question fiabilité, je pense que les taiwanais de chez kymco veulent marqué le coup et s'imposer sur le marché des maxiscoots sportifs. D'après ce que j'ai pu entendre, leur scoot sont assez fiable, reste à voir les éventuels soucis de jeunesse de leur nouvelle machine.

Je pense pas que Bmw et kawasaki aurait risqué de sous traité leur scooter (c 600 sport, gt... et j300 chez kawa) chez des rigolos.

De plus, pour terminer, je pense qu'après quelques mois et quand kymco aura écoulé une bonne partie de son stock, il y aura de superbes promo, c'est dans leurs habitudes.

Tu te fais les questions/réponses pour nous convaincre nous ou toi ;) ?

• J'aime 1

Non, j'essaie de me convaincre moi même?

Non plus sérieusement, je trouve ça pas mal qu'il y'ait enfin un concurrent sérieux au leader du marché.

Faut avouer, quand même que sur la papier, il a de bons arguments ce kymco ak max 550?

• J'aime 1

A oui, un ptit clin d'oeil à tony en tmax.

Qui sait, peut-être qu'un jour, tu seras modo sur akmania.?

• J'aime 1

il y a 5 minutes, Mounir500 a dit :

A oui, un ptit clin d'oeil à tony en tmax.

Qui sait, peut-être qu'un jour, tu seras modo sur akmania.?

:lol:

J'ai trouvé ça pour se faire encore une idée du son: 

• J'aime 1

Hello,

Pour ma part, après avoir roulé une année en Tmax phase 2 bien varioté, j'ai pris l'année dernière un C650 Sport.

La transition a été difficile, car dans les premiers temps, la maniabilité et le chassis du Yam me manquaient. Coté son, c'était également tristoune. Le feulement du Tmax n'a pas d'équivalent. Mais après une période d'adaptation, je me suis finalement bien fait au BMW et à sa polyvalence. Il est certes moins agile en ville qu'un Tmax, mais par contre, niveau moteur, c'est autre chose. On passe de 0 à 180 d'un trait sans relâchement ! De plus, le confort (selle et poignées chauffantes, grand coffre, antipatinage...) sont vraiment des atouts indéniables.

Malheureusement, début décembre, je me suis fait cambriolé et les malfrats sont partis avec mon C650. Depuis, entre les démarches avec les assurances et le reste, j'ai eu la "chance" de pouvoir continuer à rouler avec le "vieux" MP3 400 de mon père... Dieu que je déteste cet engin... mais bon... au moins, ça me dépanne.

Du coup, pour son remplaçant, j'attends avec impatience ce AK550. Etant donné que la base du moteur sera sensiblement la même que le BMW et qu'il semble vraiment être à mi-chemin entre un Tmax et un C650, ça peut donner quelque chose de très sympa ! 

Samedi dernier, en me rendant chez mon agent local (qui fait Yamaha et Kymco), j'ai vu qu'ils avaient un 530 de 2016 très peu kilométré et à un prix défiant toute concurrence. Car oui, malgré tout, le Tmax reste une référence et vu que je n'avais jamais testé de 530, l'occasion en a fait le larron.

1er constat à l'arret: Waw, que c'est léger ! A l’arrêt, j'ai souvenir de mon C650 qui pesait un ane mort et dont la moindre erreur d'appuis pouvait se transformer en chute tant la masse était imposante. Le Tmax, c'est un vélo avec un équilibre impressionnant  !

2ème constat sur route : Encore une fois, on a la maniabilité d'un 50cc, impressionnant. Il se met seul sur l'angle, pas besoin de forcer avec une grande assurance. Le freinage est top ! Par contre, j'ai été déçu du moteur, je m'attendais à mieux. Il était stock avec un Akra. J'ai trouvé que ça manquait de couple et qu'a 140kmh, ça essoufflait. C'est là où le BMW était fort. Les reprise était plus musclées et l'allonge était incroyable. De plus, la prise au vent avec la bulle d'origine est plus importante. L’instrumentation est quasi illisible (je parle du LCD au centre).

Conclusion : je suis content d'avoir pu tester ce 530 qui me tournicotait quand même dans la tête. Ça m'a permis de me dire que ce n'est pas ça que je voulais. Mes trajets étant 50% ville et 50% autoroute, le Tmax est bien plus taillé pour la 1ère partie.

Maintenant, il y a certes le Tmax 2017, mais le prix est un réel frein. Pour arriver à un équipement potable (SX), on est au prix du BMW full option. Et si on prend le DX, il y a encore un delta de 1000€. Même si les évolutions techniques sont justifiée, on atteint quand même des prix stratosphériques !

Alors voilà, il me tarde de voir ce AK550 qui embarque, lui aussi, un wagon d'équipements intéressants pour un prix défiant toute concurrence.

Le match va se jouer entre l'AK550 et un C650 !

C'est pourquoi je traîne sur ce topic à l’affût de news croustillantes  !

Modifié par s2k
  • J'aime 8

Le 03/02/2017 à 12:11, Exo a dit :

Diony a pris sa retraite... Plus de pots, plus de clés vario... :(

:bisou:

C'est faux mon ami !! je fais toujours des pots , mais que pour les gens de la région ile de france  :bj: mais je ne fabrique plus de clés vario :(

• J'aime 3

Il y a 2 heures, redmax a dit :

C'est faux mon ami !! je fais toujours des pots , mais que pour les gens de la région ile de france  :bj: mais je ne fabrique plus de clés vario :(

Tant mieux alors Diony, j'avais mal compris. Mais 1/2 retraite quand même! :bj:

Magnifique, rien à dire.

le tableau de bord clignote comme une guirlande...

C'est pas grave, il est personalisable :bj:

J'attend de le voir avec un krakrapovic, et quelques pièces rizoma et surtout un vario malossi pour encore plus de wattsssss:smaxou1:

Il parait quand même très chinois et la finition pas top !!#stupid#

• J'aime 1

Le 7 mars 2017 à 03:21, Mounir500 a dit :

Magnifique, rien à dire.

Franchement il a une bonne gueule, plus beau que le 2017 deja. 

Par contre le guidon a l'air super bas !! 

Puis faut voir la qualité des matériaux et de finitions dans le temps aussi... Ça fait un peu cheap quand même. 

• J'aime 2

Le 06/03/2017 à 21:20, Papi a dit :

Il parait quand même très chinois et la finition pas top !!#stupid#

Et ce bruit de m.....  :(

• J'aime 1

il y a 8 minutes, mega a dit :

perso si j'avais pas a les raquer ;)

j'aurai bien aimé les transformer , modifier tout ces scoots (kymco,adv,xmax530 2017 , intégra)

fitaing j'ai loupé un truc #maso#

je suis trop vieux #pleur#

Trop vieux??.... #stupid#

à l’instant, sailor13 a dit :

BER ou ta entendu le bruit moteur ????

Une vidéo sur Youtube.... on l'entend bien au ralenti et à l'accélération.... il est à chier son bruit.... :(

ok je vais allé l'écouter .

Tu me diras ce que t'en pense...

je trouve pas c ou faut frappé quoi sur youtube ?

Tape : Essai Kymco 550 

il y a 4 minutes, sailor13 a dit :

je trouve pas c ou faut frappé quoi sur youtube ?

Au début de ce topic tu as des vidéos.... 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.