Aller au contenu
houss

HoussMax 2008

Messages recommandés

salut à tous,

 

alors voila ça y est j'ai mon Tmax

2008

Gris clair, entièrement d'origine hormis une bulle courte noir, 18200 kms à l'achat, acheté chez Pascal Moto à Montpellier en 1ere main, garantie 1 an

Je me régale vraiment, je suis trop heureux de l'avoir enfin

Je vais faire une petite série de photos pour vous montrer ça, mais là il pleut grave chez moi donc je verrais ça vendredi après nettoyage

Demain je passe voir un gars à coté de chez moi qui importe des lignes Yoshimura R77 direct de l'usine.. 590€ neuve !! trop bon car j'adore cette ligne, le son et ça change un peu d'un Akra même si c'était mon premier choix.. mais au pire d'un aura d'occaz, j'ai une ligne neuve et qui n'existe pas en France donc c'est parfait..

Je vais installer un dosseret pour la passagère.. même si ce n'est pas toujours la même ;)) , et un support de plaque un peu plus esthétique et ça ira comme ça 

lorsqu ils m'ont fait la révision des 20 000 avant de me livrer, ils m'ont dit qu'il est équipé d'un varie Polini. Je vais ouvrir pour voir quels type de galets sont montés dessus et les changer pour avoir un peu plus de reprises et de couple au démarrage.

 

à bientôt pour les photos !!

Modifié par tmaxer30

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Viiblement tu as la bonne config pour peut etre casser l axe de vilo.

Mefies toi : 2008 + Polini...y a deja eu des casses moteur

Modifié par L'antiquaire
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, L'antiquaire a dit :

Viiblement tu as la bonne config pour peut etre casser l axe de vilo.

Mefies toi : 2008 + Polini...y a deja eu des casses moteur

+1,  vire ce polini, pour un méga-usiné ou un malossi 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ok je vais gérer ça car en plus j'amuse pas le terrain donc bon..

plutôt malossi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 17 heures, houss a dit :

Demain je passe voir un gars à coté de chez moi qui importe des lignes Yoshimura R77 direct de l'usine.. 590€ neuve !!

:bigeek: pour l'avoir eu cette ligne..... comment te dire ????

 

la plus belle, mais une putana de daube !!!  rivets qui se barrent de longue, gros barouf et nulle en perf !!!

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

écoutes franchement l'échappement je le change surtout pour le bruit de scooter que je déteste et le look, il me semble que le Tmax marche suffisamment fort comme ça.. donc un peu plus un peu moins.. J vais surtout régler le vario pour obtenir du couple à bas et mi régime, c'est qui m'intéresse le plus mais y en a deja assez je trouve..

et vu les freinages en glisse de ouf que je fais.. si il marche pas mieux.. et bah ça m'évitera d'arriver encore plus fort et de m'en mettre une plus vite.. ;)

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, houss a dit :

ok ok je vais gérer ça car en plus j'amuse pas le terrain donc bon..

 

Il y a 2 heures, houss a dit :

et vu les freinages en glisse de ouf que je fais.. 

:respect::respect::respect:

;)

  • J'aime 9

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, houss a dit :

écoutes franchement l'échappement je le change surtout pour le bruit de scooter que je déteste et le look, il me semble que le Tmax marche suffisamment fort comme ça.. donc un peu plus un peu moins.. J vais surtout régler le vario pour obtenir du couple à bas et mi régime, c'est qui m'intéresse le plus mais y en a deja assez je trouve..

et vu les freinages en glisse de ouf que je fais.. si il marche pas mieux.. et bah ça m'évitera d'arriver encore plus fort et de m'en mettre une plus vite.. ;)

Ça consiste à quoi à régler le vario 

j'aimerais bien que tu m'éclaire #question#

j'aime bien apprendre des nouvelles 

technique :bj:

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, Vince 06 a dit :

Moi j aimerai bien voir une petite vidéo de tes glissades :bj:

;) idem....   

 

ça sent la pizza royale mdr 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, yebo13 a dit :

;) idem....   

 

ça sent la pizza royale mdr 

Moi je préfère la 4 fromage #rire#

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;);)  vivement la vidéo  :sg23gholag23g:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, yebo13 a dit :

;) idem....   

 

ça sent la pizza royale mdr 

 

il y a 24 minutes, tchoune a dit :

Moi je préfère la 4 fromage #rire#

En parlant pizza et puisque c'est l'heure, soirée pizzas ou pas pour le MTT cette année ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

   Il y a 8 heures,  houss a dit : 

ok ok je vais gérer ça car en plus j'amuse pas le terrain donc bon..

 

   Il y a 4 heures,  houss a dit : 

et vu les freinages en glisse de ouf que je fais.. 

là moi je veux voir et je paie ma place !!! ssssuuuurrrrrrr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Vince 06 a dit :

Moi j aimerai bien voir une petite vidéo de tes glissades :bj:

foiré !!! #stupid#

mdr

 

#question#... a moins que.... ça existe encore vidéogag ?

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, Vince 06 a dit :

La question est : toutes les glissades sont elles faites avec le même Tmax ???  #question#

pas sûr........:(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et les weelings ont en parlent ???:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vince, t trop fort....:respect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:lol: s'il te plait.............

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Repose toi !!!!mdr

:51:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, tmaxer30 a dit :

 

En parlant pizza et puisque c'est l'heure, soirée pizzas ou pas pour le MTT cette année ?

OUVERTURE D UN topic §§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§ allez modo fonce :bisou:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis rentrer en glisse dans les virages, c'est du style super motard ou moto GP :lol:

MOI, je suis partant pour une démonstration voir même un cours avec mes amis YEBO et STARTUP... Nous sommes friands de leçons :lol:

 

Modifié par PONS11
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

roooooooooooooooo les vilains ici !!!! , t'on nické le topic Syl20 mdr

les écoutes pas ce sont des TLB tous ces vieux :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne vous enflammez pas les gars

ça consiste à arriver  fort sur les freins, faire partir l'arrière sur un freinage pour s'arrêter à un feux, prendre un petit virage à 90° en ville ou rentrer dans un rond point

pas de drift ni de glisse sur 50m.. je suis pas un cascadeur... ça me régale, et ça régale aussi mes potes qui montent derrière moi.. de là à vous faire une video.. pas sur que cela en vaille le coup.. vous allez me dire "ah oui c'est ça que t'appelles une glisse.." Mais bon je vous garanti que pour ceux qui savent faire avec un peu d'amplitude et de vitesse.. c'est une sensation sympa..

la pizz j'en ai jamais pris.. (ça arrivera forcement un jour ) j'avais commencé ça avec mon X max à l'époque.. j'avais sorti quelques grosses glisses mais à l'époque j'avais le cul sur le shoot tous les jours.. et je ne roulais pas en short et en tee shirt.. mais ça va revenir.. je me connais..

oui c'est le meilleur moyen de tomber.. y'a toujours à risque à faire ce genre de truc.. mais je me régale, c'est pour cette raison que je ne voulais surtout pas de l'ABS..

d'ailleurs l'autre jour avec ma miss, on s'est fait couper la route par une voiture.. content de savoir freiner fort et me mettre en travers pour changer de trajectoire

après je ne suis en train de me la raconter, je partage juste mon délire avec vous 

 

quand je dis "j'amuse pas le terrain.." c'est juste que je conduis souvent "sport" avec de la vitesse, j'essaye d'aller chercher la limite sur l'angle, meme si j'en suis encore loin.. sur le sujet, le pneu avant GPR 100.. cette façon de "tomber d'un coup" sur l'angle.. pas facile au début.. mais je m'y fais.. je ne suis pas hyper fan quand meme.. si vous saviez me conseiller des pneus avec un gros trip sur l'angle (en tenant compte que j'habite dans le Gard au soleil), ça m'intéresse, meme si l'usure est plus rapide que les autres.. c'est le prix à payer quand on veut du fun et encore du fun

 

Faut il rester discret ici ? ou c'est l'acharnement chaque fois qu'on dit quelque chose de différent ? moi je dis ça je ne dis rien.. ça me fait penser à celui (je ne connais plus son pseudo) qui montrait qu'il avait frotté le carter moteur en prenant de l'angle.. personne n'y a cru.. Pas utile d'être sceptique  ou frustré si on ne sait pas le faire.. régalez vous du truc, c'est tout, on est la pour partager le trip non ?

 

régler le variateur ? rien de spécial, juste trouver le bon grammage des galets pour obtenir ce que je veux.. les gars je n'ai rien à vous apprendre.. j'y connais rien au Tmax

D'ailleurs à ce sujet, j'ai commandé le kit Malossi (200€ environ) pour remplacer le polini que vous m'avez dit de dégager

faut il que je rajoute quelque chose ? j'avais lu qu'il fallait la contre poulie mais je ne sais pas ce que c'est..

changer la courroie ? elle est neuve..

mes galets polini montent ils dessus ?

 

voila voila.. je vous remercie pour votre engouement ! et promis je vous envoi des photos du scoot, en statique et je penserais à faire un ou deux cliqués en travers, bien penché pour vous régaler un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 15 heures, PONS11 a dit :

Quand tu dis rentrer en glisse dans les virages, c'est du style super motard ou moto GP :lol:

MOI, je suis partant pour une démonstration voir même un cours avec mes amis YEBO et STARTUP... Nous sommes friands de leçons :lol:

 

tu freines fort des 2 freins et tu déhanches pour faire partir l'arrière, du coté que tu veux.. mais rassures toi je ne rentre pas dans les virages à 120.. je parle de petit 90° en ville, rien de plus, je suis pas un pilote non plus, je me fais plaisir à mon niveau

je me souviens que tu avais tout tenté à une époque pour faire un wheeling en tmax.. meme fait un tremplin.. mais impossible.. pourtant des videos en roue avec un Tmax.. on en a tous vu..

et oui je le sais car nous avons travaillé (furtivement) ensemble au début des années 2000 chez Pons..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×