Aller au contenu
L'apach73

L'apach73 Tmax enfin prêt...

Messages recommandés

Invité
Il y a 4 heures, L'apach73 a dit:

Je revient de chez jm briant oui  il me propose de me refaire ma selle mais ça ne m'intéresse pas moi je voulais simplement qu'il me change les coutures or pour des coutures vertes et ça il ne fait pas il me dit que c'est trop risqué car il faut Retombé pil poil dans le même trou ..  Donc je ne vais pas prendre le risque j'ai une selle de Black Max  toute neuve, veux pas la massacré,  et si c'est une complète que je dois faire refaire je passerai par evrard Super taf et tarif j'en avais une d'ailleur,  mais je voulais garder la selle de Black Max car elle reste plus fine qu'une refaite, et vu que j'ai suprimé les poigné c'est plus joli je trouve perso..

Ou alors tu demandes à Evrard s'il peux le faire.... 

Ou tu prends la selle du Luxmax ( Couture noire ) 

 

:bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ce pot mallossi  :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Bymomo13 a dit:

Ou alors tu demandes à Evrard s'il peux le faire.... 

Ou tu prends la selle du Luxmax ( Couture noire ) 

 

:bj:

Exactement l'idéal serai que je trouve une selle de luxmax a troquer contre ma selle d'iron max

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a 6 minutes, Fredo a dit:

Pas mal ce pot mallossi  :bj:

Rassures moi : ya pas que ça qui t'a plu ?????? 

 

 

#question#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, L'apach73 a dit:

Exactement l'idéal serai que je trouve une selle de luxmax a troquer contre ma selle d'iron max

Nico,

Moillo, il ne fait rien qui te convient ?

http://www.sellerie-moillo.com/sellerie/fr/304-selle-confort-scooter-yves-moillo-personnalisees-sur-mesure/791-tmax

et c est un peu plus pret de chez toi.

Modifié par L'antiquaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 31 minutes, L'antiquaire a dit:

Nico,

Moillo, il ne fait rien qui te convient ?

http://www.sellerie-moillo.com/sellerie/fr/304-selle-confort-scooter-yves-moillo-personnalisees-sur-mesure/791-tmax

et c est un peu plus pret de chez toi.

Sisi poto.. Plein de belle choses mais l'idée pour moi c'était vrement de conserver ma selle de black max en modifiant juste les coutures or par des vertes ou des noire, je veu pas changer la house ni la garniture.. Apres elle n'ont plus la meme forme et ne sont plus aussi fines, oui j'ai reçu mdr 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, sur le miens j'ai fais refaire les coutures sur une selle de Blackmax .... Elles étaient or, elles sont grises :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a une heure, lefred06 a dit:

Nico, sur le miens j'ai fais refaire les coutures sur une selle de Blackmax .... Elles étaient or, elles sont grises :bj:

Toi tu nous prépare quelque chose  #question#

 

Et sinon tu la fait faire par qui ce changement et as tu un prix à communiquer ?? ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La classe Nico:sg23gsautg23g:#coupe# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel article....#coupe#.

Mérité....:respect:.

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien frero l'article ya pas de mensonges que du vrai !

En vrai de vrai il et encore plus beau le bb et il marche fort juste a accéléré légèrement il se met en i cach 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En place Nico :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

félicitations #applau#bel article bien mérité !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super article et au risque de répèter certains commentaires c'est bien mérité !! bravo #applau#:bj: 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pareil que les copings : bien mérité l article :respect:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bj: en place l'article man

 

ça fait toujours plaiz et de bons souvenirs pour tes vieux jours

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super article bien mérité frérot :bj:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 28 minutes, mega a dit:

bel article pour un magnifique 530

:(

560 #rire#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, L'apach73 a dit:

Yamaha T-Max 560 de l'Apach 73 - Hulk, sors de ce corps !

Texte de Yann
Imprimer cet article
fullsizerender-2.jpg?itok=4_he8yzd
 

La personnalisation de la star du marché, le Yamaha T-Max 530, continue et aujourd'hui, nous mettons un coup de projecteur sur une préparation très poussée du T-Max de Mister L'Apach, membre du célèbre forum T-Max Mania.

Comme vous l'aurez immédiatement remarqué, ce T-Max arbore une superbe couleur Vert Candy, posée sur un kit carrosserie BCD. Cette couleur rappelle une autre marque, mais pour l'occasion, elle met clairement en valeur les lignes taillées à la serpe du Maxou. Ne cherchez pas d'autocollants, il n'y en a pas ! Tout a été fait en carrosserie par l'atelier CedricAero Graffik, qui officie à Martigues. 

t-max_apache_0.jpeg?itok=ABszHJA_

Dans le détail, les logos et écritures recoivent un coloris gris argent avec un aspect carbone, alors que le noir brillant vient souligner les lignes.

fullsizerender-4_0.jpg?itok=4GdoiEqu

Les jantes reçoivent un bon coup de polissage et se colorient en leur centre avec le même vert candy du carénage. Le passage de roue est signée Lazareth, alors que les feux teintés proviennent d'une Yamaha R6. Le garde-boue avant est ciglé Puig.

599487image_0.jpg?itok=tPzyXboG

La béquille centrale a été supprimée, les tendeurs d'origine ont cédé leur place à des Lightech et le cache-chaîne a été fait maison. Oui, ce T-Max s'équipe d'une chaîne en lieu et place de la courroie. Pourquoi ? Tout simplement parce que le moteur a été quelque peut modifié, mais nous y reviendrons un peu plus tard.

Du côté du tableau de bord, l'entourage des compteurs reçoit également sa touche de peinture. Le guidon a été remplacé pour accueillir un ensemble complet Rizoma : guidon, leviers, poignées...

fullsizerender.jpg?itok=ap0LvbaU

Alors ce moteur, il arrache l'Apach ?

Fans de préparation de malade, vous voici servis ! Le célèbre 530, connu pour ses performances honorables, a été  remanié. L'ensemble cyclindre-piston a cédé sa place à un modèle cubant à 560cc de la firme Malossi, tout comme l'arbre à came du même fabricant. Le tout a été réglé sur un banc de puissance grâce à l'ajout d'un boîtier Dynojet PC5 (sonde lambda shuntée).

fullsizerender-7_0.jpg?itok=FWAZFMK0

L'admission a également été revue et se dote d'un ensemble Jetprime, corps d'injection et tulipes d'admission 38mm, et pour bien respirer, une admission directe ITG. Du côté du variateur, Malossi est à nouveau choisi afin de faire passer la puissance à la roue, avec un pack Overange (ressort ver, torsion controler et galets de 14g). L'embrayage pour sa part est de nouveau signé Jetprime. Pour évacuer l'excédent de calories, l'échappement a été confié à Malossi, un choix judicieux qui lui va comme un gant. La transmission conventionnelle à courroie a été remplacée par une chaîne en 17x40.

t-max-apache-1_0.jpeg?itok=ZWTMZUeF

Nous voici maintenant en présence d'un T-Max 560 qui est beau et qui envoie du bois.

Pour l'arrêter, il faut toucher au système de freinage et là, rien n'a été fait à l'approximation avec l'ajout d'une kit complet avant/arrière Big Size de la firme Galfer en 300mm. Cette installation a nécessité la fabrication de pattes de déport afin de pouvoir passer les énormes disques.

t-max-apache-1.jpeg?itok=LK2LDjWX

Le tour du propriétaire a été fait. Comme vous l'aurez aisément constaté, rien n'a été laissé au hasard et tout a été fait dans les règles de l'art.

Un grand bravo à l'Apach pour cette superbe préparation qui, nous n'en doutons pas, risque bien de donner des idées aux autres possesseurs de Maxou.

Yann "El Mojito"
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, tmaxer30 a dit:

Yamaha T-Max 560 de l'Apach 73 - Hulk, sors de ce corps !

Texte de Yann
Imprimer cet article
fullsizerender-2.jpg?itok=4_he8yzd
 

La personnalisation de la star du marché, le Yamaha T-Max 530, continue et aujourd'hui, nous mettons un coup de projecteur sur une préparation très poussée du T-Max de Mister L'Apach, membre du célèbre forum T-Max Mania.

Comme vous l'aurez immédiatement remarqué, ce T-Max arbore une superbe couleur Vert Candy, posée sur un kit carrosserie BCD. Cette couleur rappelle une autre marque, mais pour l'occasion, elle met clairement en valeur les lignes taillées à la serpe du Maxou. Ne cherchez pas d'autocollants, il n'y en a pas ! Tout a été fait en carrosserie par l'atelier CedricAero Graffik, qui officie à Martigues. 

t-max_apache_0.jpeg?itok=ABszHJA_

Dans le détail, les logos et écritures recoivent un coloris gris argent avec un aspect carbone, alors que le noir brillant vient souligner les lignes.

fullsizerender-4_0.jpg?itok=4GdoiEqu

Les jantes reçoivent un bon coup de polissage et se colorient en leur centre avec le même vert candy du carénage. Le passage de roue est signée Lazareth, alors que les feux teintés proviennent d'une Yamaha R6. Le garde-boue avant est ciglé Puig.

599487image_0.jpg?itok=tPzyXboG

La béquille centrale a été supprimée, les tendeurs d'origine ont cédé leur place à des Lightech et le cache-chaîne a été fait maison. Oui, ce T-Max s'équipe d'une chaîne en lieu et place de la courroie. Pourquoi ? Tout simplement parce que le moteur a été quelque peut modifié, mais nous y reviendrons un peu plus tard.

Du côté du tableau de bord, l'entourage des compteurs reçoit également sa touche de peinture. Le guidon a été remplacé pour accueillir un ensemble complet Rizoma : guidon, leviers, poignées...

fullsizerender.jpg?itok=ap0LvbaU

Alors ce moteur, il arrache l'Apach ?

Fans de préparation de malade, vous voici servis ! Le célèbre 530, connu pour ses performances honorables, a été  remanié. L'ensemble cyclindre-piston a cédé sa place à un modèle cubant à 560cc de la firme Malossi, tout comme l'arbre à came du même fabricant. Le tout a été réglé sur un banc de puissance grâce à l'ajout d'un boîtier Dynojet PC5 (sonde lambda shuntée).

fullsizerender-7_0.jpg?itok=FWAZFMK0

L'admission a également été revue et se dote d'un ensemble Jetprime, corps d'injection et tulipes d'admission 38mm, et pour bien respirer, une admission directe ITG. Du côté du variateur, Malossi est à nouveau choisi afin de faire passer la puissance à la roue, avec un pack Overange (ressort ver, torsion controler et galets de 14g). L'embrayage pour sa part est de nouveau signé Jetprime. Pour évacuer l'excédent de calories, l'échappement a été confié à Malossi, un choix judicieux qui lui va comme un gant. La transmission conventionnelle à courroie a été remplacée par une chaîne en 17x40.

t-max-apache-1_0.jpeg?itok=ZWTMZUeF

Nous voici maintenant en présence d'un T-Max 560 qui est beau et qui envoie du bois.

Pour l'arrêter, il faut toucher au système de freinage et là, rien n'a été fait à l'approximation avec l'ajout d'une kit complet avant/arrière Big Size de la firme Galfer en 300mm. Cette installation a nécessité la fabrication de pattes de déport afin de pouvoir passer les énormes disques.

t-max-apache-1.jpeg?itok=LK2LDjWX

Le tour du propriétaire a été fait. Comme vous l'aurez aisément constaté, rien n'a été laissé au hasard et tout a été fait dans les règles de l'art.

Un grand bravo à l'Apach pour cette superbe préparation qui, nous n'en doutons pas, risque bien de donner des idées aux autres possesseurs de Maxou.

Yann "El Mojito"

merci sylvain tu déchire... et merci à tous les poto pour vos com, sa fait plaiz graaaaaave :respect:

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

trop beau, pas over fan de l'arriere, mais ça n'a rien à voir avec le tien, c'est commun au 530, j'y arrive pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie tmax. Et puissance il donne quoi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×