Aller au contenu
jibouille

Changer un embrayage complet, prix ???

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai un tmax 500 de 2007 qui totalise exactement 25000 km, équipé d'un malossi MHR et ligne akrapovic titane.

Mon concessionnaire yamaha m'a fait la révision des 25000 il y a 2 semaines et le mécano en l'essayant m'a annoncé que mon embrayage était complètement naze, à vrai dire je m'en doutais un peu car depuis 1000 bornes il patinait à mort et cela surtout au démarrage d'un stop ou feu rouge, par contre c'est bcp moins flagrant à haute vitesse.

Alors voilà du coup je leur ai demandé un devis de suite, et yamaha m'annonce que pour changer l'embrayage complet en origine, ça coûte environ 700 euros.... Pfiou j'ai eu une suée....

De ce fait je leur ai demandé si il y avait une autre alternative moins cher avec de l'adaptable genre malossi et là le devis tombe à 550 euros complet car il me dit qu'il faut acheter absolument d'autres disques qui ne sont pas dans le kit malossi et qui apparemment sont indispensables selon les dire du concessionnaire, et de plus il y a sur le devis 160 euros de ressorts... Pfiou 2 ème suée pour moi... Surtout qu'il faisait 38 degrès ce jour là... Lol

Est ce que qq aurait un plan ou une autre solution pour changer tout ça pour 200 ou 250 euros ?

Quand je regarde sur le net, je trouve chez des accessoiristes des embrayages complet top perf avec ressorts pour 129 euros ! Alors je ne comprends pas...

Merci pour votre aide les gars !

Modifié par jibouille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, c'est autout de 350 € monté chez un pro en malossi ou top perf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Salut moi j en ai aucune idée mais ton sujet m intéresse car mon maxou a 46000km et je pense que dans quelques kilomètres ça sera à mon tour bon courage a toi et tiens nous au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux le faire toi meme ...c de la luge


 en achete un d occase tu verifies l état des garnitures tu vidange ton huile et ton liquide de refroidissement tu demontes tu changes et tu remontes


ça te couteras pas 100 euros


d ailleurs y a un bon tuto fait il y quelques temps

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que ça ne coûte pas trop cher tu le fais toi même.......un kit Top Perd est a 100-130 E + un joint de carter 10E....de l'huile a cas où et du liquide de refroidissement..... C'est plus simple qu'il n'y parait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait monter un top-perf l'année dernière par Dafy, il fonctionne très bien (4000 bornes depuis)


 


le seul petit truc, il colle plus tôt, alors, à froid, quand je chauffe sur la centrale, la roue arrière tourne, le temps que le ralenti retrouve la barre des 1000trs/min, avec parfois un problème d'ABS qui se mets en alarme!


 


mais vu la différence de prix avec de l'origine, je fais avec!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y a Bouclard à fontenay aux roses 250e monte du Malossi , mp si besoin!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de prendre un tmax 2007 night max même problème avec un vario malossi, je crois que je vais en profité pour virer cette **censured** de vario en même temps 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai oublier de cliquer sur m'avertir en cas de réponse 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je dois aussi changer d'embrayage selon le mecano. que faut il changer exactement comme pièce ? avec toutes ces différentes parties ;ressort,cloche ,disques etc je suis perdu. merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Disques garnis et disques lisse....si je dis pas de connerie.

Tu prends un kit Top Performance.....il y a tout ce qu'il faut....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+ huile et liquide de refroidissement si besoin + joint de carter+ joints toriques pompe à eau......

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Apres avoir viré galet Dr pullet et remis galet majesty 400 + guide neuf et graissage vario le pb continue , 

Donc pour  moi ca seras un tour chez rmp vendredi  :) pour un chgt complet embrayage (TP) 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24000 embrayage mort c'est pas normal quand même 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon whitemax, j'avais du le changer à 14.000km...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, gtitdi a dit:

Sur mon whitemax, j'avais du le changer à 14.000km...

Comment tu explique ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand même 14 000 ça fais pas bcp ,tu me diras ça a le mérite de préservé  le moulin 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu du tmax et jamais un embrayage à changé,la je prend un 2007  car vendu mon 530 ,premier jours embrayage hs ,j'appelle l'ancien proprio il comprend pas pourquoi (car la revision des 20000 viens d'etre faite )et me propose de payé la moitié des frais 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce que tu/il met(s) comme huile ?

Modifié par 3Balls

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, lasbil a dit:

J'en ai eu du tmax et jamais un embrayage à changé,la je prend un 2007  car vendu mon 530 ,premier jours embrayage hs ,j'appelle l'ancien proprio il comprend pas pourquoi (car la revision des 20000 viens d'etre faite )et me propose de payé la moitié des frais 

Certainement car l'huile mise lors de la révision n'était pas compatible. Il y en a plein.

Je l'ai vu sur un phase 1 d'un pote, ça a tué l'embrayage rapidement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3/4/2016 at 16:44, Max92 a dit:

Certainement car l'huile mise lors de la révision n'était pas compatible. Il y en a plein.

Je l'ai vu sur un phase 1 d'un pote, ça a tué l'embrayage rapidement.

La révision des 20 000 a était faite chez yam , on ne peux pas faire mieux pour l'huile , peux être avant ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 20 minutes, JEANPAUL a dit:

:bj::bj: +1

J'y vais demain à 14h ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors , sympa le gars non ?#coupe#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×