Aller au contenu
Theking

Petite précision XENON

Messages recommandés

Comme ds tout domaine il existe différentes qualités,du très bon et cher, du bon et pas trop cher,du mauvais qui se fait passer pour du bon et cher,du mauvais qui se fait passer pour du bon à pas cher...Bref on ne sait pas à quel saint se vouer...

Pour les xénon c'est pareil (je suis dedans depuis 2006 avec création d'une marque avec fabrication et développement de produit,nous somme officiellement 5 à nous partager le marché de façon sérieuse. Etat unis,France,Japon,Taiwan,Russie qui englobe une partie de l'Europe de l'Est),il y a de simples revendeurs qui disent avoir le top à pas cher,marque chinoise juste revendu...L'essentiel de la production aftermarket est en Chine soit plus de 98%...

Les revendeurs qui colle juste leur étiquette et disent que c'est le top style TG...Ce qui crée une marque pseudo marque,la colle sur des kits existants et se dise fabriquant sans savoir réellement ce qu'il vende,dès que vous posez une question qui n'est pas dans leur carnet hop blablabla ... plus personne.

Les vendeurs qui disent que tout les kits sont pareils...Et ba non c'est comme les TV,les dalles sont souvent les mêmes mais chaque fabriquant se démarque avec électroniques embarqués... Pour les xénons il y a de multitudes de détails et de différences qui font qu'un kit est bon,moyen ou mauvais,ou même très mauvais,parfois ca ne tient qu'à un ou deux composant...

Pour les usines qui fabriquent de A à Z leur kit,il n'y en a 3 ou 4...Le reste ne fait que de l'assemblage,ils achètent les boitiers (carcasse en aluminium),la carte mère,les câbles et les cosses ainsi que la bulbe (base de l'ampoule avec le gaz xénon) puis en avant le puzzle...Donc aucun réel suivi de la qualité ou la possibilité de modification puisqu'ils ne fabriquent pas.

C'est comme un restaurateur qui fait ses courses chez métro et juste le fait de préparer ds son restaurant peu dire c'est du fait maison...

Visuellement certains kits sont pareil puisque la carcasse,les cosses,les cables viennent surement du même endroit,mais c'est de la lumière électronique et c'est la partie caché ds le boitier qui compte ainsi que le mélange de gaz et quelques petit détail ds l'ampoule qui feront la différence...

La vrai puissance du Xénon qui d’ailleurs est un standard international est de 35w...Pour des raisons d'homologations,de normes électromagnétique...

Les kits 50W et 55W et 75W on étaient crées à la base par l'aftermarket pour des véhicules de chantier et de rallye avec faisceau surdimensionné et optique spécifique pour encaisser le surplus d’ampérage et de calories que produisent ces kits.

A titre indicatif le Canbus ne sert à rien si le véhicule n'est pas multiplexé,et le tmax ne l'est pas à ce jour...Chez Yam le seul véhicule qui est seulement semi multiplexé est le FJR1300 dernière génération.

Équivalence xénon halogène :

35W-----150W.

55W-----230W A éviter !

75W-----320W A ne surtout pas monter!

Consommation d'une ampoule halogène 55W environ 4.2A

Un bon kit xénon 35W 3.5A,

Un moyen de 6A à 8A

Un mauvais de 10A à 15A voir plus jusqu'à claquer le fusible...Ds le meilleur cas.

Il ne faut pas oublier que ce n'est pas parce qu'un kit s'allume que c'est bon ca marche,un mauvais kit ou un kit qui consomme trop endommagera en premier le régulateur,l'alternateur et la batterie à terme,chaque circuit électrique a une tolérance qu'il ne faut pas atteindre et encore moins dépasser.

Certains véhicules sont d'origine à la limite (Xmax ,Tmax surtout première génération). Ds certain car que j'ai pu voir c'est meme le faisceau qui fait fusible en cramant!!!

Pour la colorimétrie ce lui la plus utilisée en automobile d'origine et dégageant le plus de Lumens c'est le 4200K avec un rapport de contraste moindre ,quelques fabricants comme Osram et Philips proposes du 5000K . Souvent les xénon sont ds des projecteurs lenticulaire( le plus efficace pour cette technologie)  qui selon la qualité de la loupe modifie et décompose le spectre lumineux,cela veut dire qu'un 4200k qui est très blanc ds u projecteur peut paraitre jaune ds un autre...Question d'équilibre...Depuis un moment à cause du phénomène esthétique le xénon c'est bleu  les fabricants proposent en première monte du 6000K...

Les couleurs que l'on retrouve en aftermarket vont de 3000K à plus de 20 000k(qui ne sert à rien!!)

Les modèles les plus utilisées sont le 4300K depuis 3 ans,car à l'origine c'est le 6000K et pour certain le 8000K qui était le plus vendu...Et un peu de 5000K...La nature de l'optique joue aussi sur la colorimétrie...

La base est la luminosité du jour qui va de 4500k à 5500K selon ensoleillement et latitude...

-3000K Jaune avec la puissance du xénon pour voiture de collection,ancien modèle et antibrouillard rallye 3200Lumens

-4300K Blanc neutre  avec un léger reflet jaune ds certain optique 3200lumens meilleur rapport lumens

-5000K Blanc du jour avec un léger reflet bleuté ds certain optique 3000lumens meilleur rapport contraste lumens

-6000K Blanc froid avec un reflet bleu assez présent voir trop bleu ds certain optique 2800lumens meilleur rapport contraste lumens esthétique

-8000K (limite de la légalité selon les normes européenne) Blanc très froid avec reflet très bleu voir trop et catastrophique ds certains optique 2500Lumens

Plus on monte ds le spectre plus on perd en lumens car on contraste beaucoup trop.Je ne parle même pas des autres couleurs dépassant le 8000K qui parte du violet au vert voir même un spectre de lumière noir à plus de 24000K...Plutôt réservé au tuning Jacky gueshtoupaille touch!

Sur un 530 l'idéal est le 4300K et le 5000K,6000K pour les fan du xénon c'est bleu mais pas conseillé! car la lentille d'origine est très bas de gamme et décompose trop le spectre...

Par contre ds nos lentilles spécifiques 530 à faible décomposition de spectre le 4300K est le top!

Evitez le xénon en plein phare sur le 530 car à cause du temps d'allumage vous perdez en tps de réponse (Flash court) ampoule pas chaude,vous abimez l'ampoule avec les cycles courts  d'allumages et d'extinctions...Le xénon est fait pour être allumé continuellement...Le vrai système bixénon fait la variation code phare avec un volet électromagnétique qui ne joue pas sur l'allumage de l'ampoule.

Sur une machine à 10 000€ ne faites pas de fausse économie au détriment du circuit électrique et ces composants...

Un kit xénon c'est comme un casque,le principe d'un casque à 49€ et un à 500€ est le même,protéger mais celui à 49€ le fera t'il vraiment malgré un principe et une dénomination identique"casque"...Ce principe est valable ds beaucoup de domaine...

Si j'ai oublié des détails et si vous avez des questions n'hésitez pas :bj:

Nous avons une offre complète et cohérente est une multitude de clients professionnels,particulier,club ect satisfait depuis 2006!

Ayant environ 1% de retour qui est traité immédiatement sans question par notre SAV(sauf accident ou mauvais montage) Nos kits vont avoir leur garantie porté à 5 ans à la rentrée et depuis 2006 nous proposons une extension de garantie à vie!

Sorry pour les fautes ;vu l'heure vous me pardonnerez... ;) Mon lit m'appel,la flemme de relire et de corriger... :langue:

:king::smaxou1:

• J'aime 14

Merci pour ces informations Cyde !

Personnellement, et d'un point de vue esthétique, je trouve le 5000k très jolie, un vrai blanc une fois à température.

Sinon, dans l'automobile, d'origine c'est uniquement du 4300k ou bien certains se permettent plus ?

Merci pour cette "lecon" sur les xénons je pense que plus d'un ce qui est mon cas y verront plus clair ...

• J'aime 1

Merci beaucoup de nous eclairer, post tres interressant!!!

Top qualité # top SAV # 6000K sur le 530 l'éclairage bleu est magnifique...

:bj:

mais tout ça c'est rien à côté de l'éclairage de déglingo du futur TMAX

;)

Modifié par vice

Très bonne explication Cyde, mais ça reste quand même galère de détecter qualité et bas de gamme sur une page web quand tu passes une commande ;)

alors récapitulatif il faut acheter un casque et des xenons et pas acheter sa bouffe a métro mdr

• J'aime 3

Merci Cyde!!! Article très intéressant!!!

Je vais donc suivre tes conseils et me réorienter vers uniquement du 35w, si possible en 5000k.

Que conseils-tu pour le plein phare? Certains revendeurs proposent des kits xénon à allumage immédiat. Cela existe-t-il vraiment?

Enfin, où acheter en pleine confiance alors? As-tu un lien? Ton lien?

Merci d'avance pour ta réponse...

Modifié par xavantage

merci 

ça fait du bien de s instruire sur des sujets qui nous tintent a coeur 

Invité p'tit Fred

Merci pour ces infos Cyde, :bj:

mais si tu pouvais retourner bosser sur mon optique afin que je remonte mon Tmax.... mdr mdr

:bj: Très instructif. Merci.

Merci de super message theking. Au moins cela me permettras de savoir ce que j'achète..

En gros si je vois ton intervention sur le post ci-dessous s'est pour dire que les kit à 49 euro pas chère sont pas de bonne qualité, de la daube, voir trop chère ?

http://www.tmax-mania.com/forums/index.php/topic/50361-quel-kit-xénons-pour-530/#entry1392985

Ma question tous ses kits xenon viennent t'il de chine pour être aussi pas chère...

que me conseils tu comme kit xenon sur ton site?

bonne journée à tous

Modifié par blackmax94

heureusement que c'est une petite précision :bj:

le top ce résumé

un bel éclairage sur le xenos

:respect: Cyde ! :bj:

Très intéressant :bj: on y voit plus clair...

Merci

• J'aime 2

Merci pour cette "lecon" sur les xénons je pense que plus d'un ce qui est mon cas y verront plus clair ...

Merci beaucoup de nous eclairer, post tres interressant!!!

heureusement que c'est une petite précision :bj:

le top ce résumé

un bel éclairage sur le xenos

Très intéressant :bj: on y voit plus clair...

Merci

quelle avalanche de jeux de mots ! un vrai combo pour un dimanche matin !

Merci. Des que j'ai des sous je les installe!

Très bonne explication Cyde, mais ça reste quand même galère de détecter qualité et bas de gamme sur une page web quand tu passes une commande ;)

Oui c'est sur que via le web c'est pas évident sachant que chacun prêche sa paroisse...Sur le net tout le monde a le meilleur kit.

C'est pour ca que j'essai de vous éclairer depuis plusieurs années :king:

alors récapitulatif il faut acheter un casque et des xenons et pas acheter sa bouffe a métro mdr

C'est presque ca,métro c'est bien pour aller au boulot ainsi pour les restaurateurs flemmard et charlatant qui aiment le fait maison par l'industrie... mdr

Merci Cyde!!! Article très intéressant!!!

Je vais donc suivre tes conseils et me réorienter vers uniquement du 35w, si possible en 5000k.

Que conseils-tu pour le plein phare? Certains revendeurs proposent des kits xénon à allumage immédiat. Cela existe-t-il vraiment?

Enfin, où acheter en pleine confiance alors? As-tu un lien? Ton lien?

Merci d'avance pour ta réponse...

MP envoyé :bj:

Merci pour ces infos Cyde, :bj:

mais si tu pouvais retourner bosser sur mon optique afin que je remonte mon Tmax.... mdr mdr

La peinture est ok plus qu'à remonter t'inquiète... #coupe#

Merci de super message theking. Au moins cela me permettras de savoir ce que j'achète..

En gros si je vois ton intervention sur le post ci-dessous s'est pour dire que les kit à 49 euro pas chère sont pas de bonne qualité, de la daube, voir trop chère ?

http://www.tmax-mania.com/forums/index.php/topic/50361-quel-kit-xénons-pour-530/#entry1392985

Ma question tous ses kits xenon viennent t'il de chine pour être aussi pas chère...

que me conseils tu comme kit xenon sur ton site?

bonne journée à tous

Il y a des choses cher pour rien (marque,phénomène de mode,arnaque ect) et des choses (électronique,mécanique ect) ou le prix démontre une certaine qualité tout en restant résorbable... A titre indicatif un kit pas cher coute à l'achat environ 10€ donc même la pair vendu 49€ la marge reste confortable,le kit marche et s'allume mais pour combien de tps,quel effet sur le régulateur ainsi que le circuit électrique,qualité d'éclairage (intensité réel,cohérence du flux,émission électromagnétique ect) De l'autre coté les grande marque(Osram,philips,Denso,Valéo ect) revendu par les concessions à des prix exorbitant,avec des marges de plus de 60%,Un ballast Osram peut se retrouver à plus de 400€ht...Alors que le fabriquant lui même le préconise à moitié moins...

Il y a un juste milieu rapport qualité/prix...

:respect: Cyde ! :bj:

#beer#

Modifié par theking

salut theking, peux tu m'envoyer également les infos par MP, je suis intéressé 

merci

Acheté 10 euro et revendu 49 euro ça s'est une sacrée marge que peux de commerçant arrive à avoir...

Merci theking pour ces renseignements...

Je vais dormir moins bête ce soir :bj:

Peux tu m'envoyer également les infos par MP, merci.

Top qualité # top SAV # 6000K sur le 530 l'éclairage bleu est magnifique...

:bj:

mais tout ça c'est rien à côté de l'éclairage de déglingo du futur TMAX

;)

Full led powaaaaa

Bonsoir peux tu m envoyer aussi stp toutes les info en mp merci!!!

de toutes facon c'est pas interdit le xenon ? je risque quoi ?

de toutes facon c'est pas interdit le xenon ? je risque quoi ?

Le goulag!! :lol:

Pas de loi interdisant le xénon...Avec un kit qui a un certificat pour la seconde monte no problemo...Il faut juste bien faire les choses.

Art 321-4

Le fait de mettre en vente ou de vendre un dispositif ou un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Le fait de faire usage d'un dispositif ou d'un équipement non conforme à un type homologué ou à un type ayant fait l'objet d'une réception, lorsque l'agrément de ce dispositif ou équipement est imposé par le présent code ou par les textes réglementaires pris pour son application, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la première classe.

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.