Aller au contenu
franck7780

Changement couronne, pignon 530, quelqu'un a testé ?

Messages recommandés

Debat eternelle sur TMM le royaume des petits secretA mon avis t'aurais plus vite fait de tester toi memeMais la chaine ne t'interesse pas si j'ai bien compris

Pire !! J'ai la meilleure config, meilleur tmax, mais je veux être le seul a savoir etc...

Oui Scar-Fesse je suis entrain de discuter avec Stephane Aloisi, Kit chaine c'est l'entretien qui me soul, et le bruit.

J'aime bien l'aspect d'origine avec les poulies

Pire !! J'ai la meilleure config, meilleur tmax, mais je veux être le seul a savoir etc...

Oui Scar-Fesse je suis entrain de discuter avec Stephane Aloisi, Kit chaine c'est l'entretien qui me soul, et le bruit.

J'aime bien l'aspect d'origine avec les poulies

Probleme c'est que le prix est de beaucoup superieur avec la poulie arriere

Spectre 91, si jamais tu as un retour sur le combo pignon + poulie je suis preneur ...

Mon avis a moi c est que le pignon seul c est déjà pas si mal..... Si le changement est aussi efficace en rajoutant la poulie ça doit vraiment être bien...

Moi perso j'ai les deux poulie et j'était équipe d'un over range... La différence entre un tmax équipe des poulie et un sans les poulies mais avec les même vario est tellement minim que je pense que le jeux n'en vaut pas la chandelle, le seul gain visible est en reprise en dessous de 80kms, ou la sa tract bien plus... Après c kif kif..... Avoir avec ne Costa mais pas eu le temps de le recoder...

Moi perso j'ai les deux poulie et j'était équipe d'un over range., le seul gain visible est en reprise en dessous de 80kms, ou la sa tract bien plus... Après c kif kif.....

Sur ce plan la ça rejoint ce que j ai ressenti....

Par contre je n ai pas eu l occas de faire un comparo avec un tmax variole sans poulie juste à côté du mien pour voir la réelle différence...

Mais suuuur ça tracte plus fort au démarrage et sur les 100 premiers mètres....

Bonsoir,

Bon je déterre un peu le sujet concernant les poulies, n ayant eu que peu de retour sur ces poulies j ai décidé de me lancer :)

Commande d une poulie primaire -2 dents ( 24 au lieu de 26 ) chez aloisi 2 roues ainsi qu une poulie secondaire +4 ( 63 dents au lieu de 59 ) chez dimotiv. La seule en +4 trouvée.

Un grand merci à Stéphane de aloisi2roues qui m avait expliqué les caractéristiques il y a déjà qq mois et sa disponibilité avec mon concessionnaire mondial city à Rouen !

Rdv chez le cons jeudi pour monter tout ça :

Couronne -2 devant et +4 derrière ... :D

Faisant que de la ville, j espère voir un changement quand même :) ?!

Je vous ferais un retour en fin de semaine. Des ressorts d embrayages malossi les plus durs seront montés en même temps pour compléter l ensemble poulie vario ressort blanc malossi en 14gr que j ai déjà.

Modifié par Hugogts

Bonsoir,

Bon je déterre un peu le sujet concernant les poulies, n ayant eu que peu de retour sur ces poulies j ai décidé de me lancer :)

Commande d une poulie primaire -2 dents ( 24 au lieu de 26 ) chez aloisi 2 roues ainsi qu une poulie secondaire +4 ( 63 dents au lieu de 59 ) chez dimotiv. La seule en +4 trouvée.

Un grand merci à Stéphane de aloisi2roues qui m avait expliqué les caractéristiques il y a déjà qq mois et sa disponibilité avec mon concessionnaire mondial city à Rouen !

Rdv chez le cons jeudi pour monter tout ça :

Couronne -2 devant et +4 derrière ... :D

Faisant que de la ville, j espère voir un changement quand même :) ?!

Je vous ferais un retour en fin de semaine. Des ressorts d embrayages malossi les plus durs seront montés en même temps pour compléter l ensemble poulie vario ressort blanc malossi en 14gr que j ai déjà.

Avec ca , tu est à 80 à 8000 trs...... #maso# #maso#

Avec ca , tu est à 80 à 8000 trs...... #maso# #maso#

90 au rupteur... 8200 #coupe#

• J'aime 1

D'après les différents avis, la différence ce fait surtout entre 0-80km/h ... Parfait :D !

Non sans blague cela fais 15-17% plus court donc à régime identique au lieu de 180 je serais à ~155 mais pas au rupteur du tout donc j'espère entre 160 et 170 au rupteur ( vitesse que je ne prends jamais ) .

Je le ferai une fois pour voir mais ce n est pas la pour moi l'intérêt d un scooter surtout au vu de mon utilisation. J ferai un retour avec des rapports vitesse/trs ;)

Modifié par Hugogts

Tout ca c'est hyper theorique, normalement avec ma couronne en 44 je devrais perdre bcp en vitesse de pointe et pourtant je bloque tjs le compteur couché sous la bulle

Quand on change sa démultiplication pour tirer hyper court, on pense encore avec à l'esprit, une moto à boite à vitesses, on oublie que l'on parle d'une machine à variateur.

A l'usage , on s'aperçoit que le vario corrige les valeurs théoriques de démultiplication et qu'au final, on obtient peu de différences avec les valeurs d'origine.

PS: j'ai un 530 avec kit chaîne 17×42

• J'aime 3

Bien sur que cela reste théorique et que vos avis valent mieux que la théorie,

Je ferai un retour sur la config ce week end je pense !

En tout cas le rapport final ( hors vario ) se raccourcie ... Après à voir le ressenti !

Wait and see ...

... J viens de récupérer mon scoot,

Premières impressions très positives !

Cependant vu le temps en Normandie impossible de voir concrètement les diff car la c est patinage partout

Mais ce qui est sur c est que le scoot decole beaucoup plus facilement et reprends plus directement ! Impressionnant !

Je ferai des essais plus sérieux lorsqu'il ne pleurera pas.

Les ressorts d embrayages n ont pas été monté.

Modifié par Hugogts
  • J'aime 1

çà m'a fait pareil quand j'ai mis le kit chaîne.............sur le coup, très impressionné !!!

Aujourd'hui, je me suis habitué, je trouve qu'il en manque toujours  :bang:

Jamais suffisant, on aura beau faire, on n'aura jamais que 46cv ...

Bien sur !

Après faisant que de la ville ( d ou le choix du tmax ) le variateur fait des miracles avec les malheureux 45ch !

Après clair que passé 80km/h bah ... Mais pour la la ville c est très facile et le plaisir provient surtout de la maniabilité/réactivité

Raccourcir la transs accentue ce côté réactivité sans toucher aux 45ch :)

Bref très content de cette modif ! J imagine que la chaîne doit être encore un peu plus réactive mais j aime ce côté courroie et look d origine !

• J'aime 1

Tout ca c'est hyper theorique, normalement avec ma couronne en 44 je devrais perdre bcp en vitesse de pointe et pourtant je bloque tjs le compteur couché sous la bulle

Tu prends 200?????

Je suis impresionne????

Un petit retour avec un peu plus d expérience,

Cela change réellement le démarrage du scoot, wheeling à deux systématique au départ même en descente ainsi que solo des qu'il y a une montée, raccord de bitume, ... Bref très content,

Cependant, étant donné que je pensais faire plus de route cette Anne et non plus que de la ville j'ai vendu la couronne +4 derrière, de plus le scoot était moins souple à conduire au quotidien, plus nerveux ( logique ) ce qui l hiver peut être "sport" :)

En plus de ça, la courroie faisait plus de bruit que d origine.

Cependant, si je ne fais pas beaucoup de route cette année, à voir d ici 1mois ou deux, je reviendrai peut être à une config similaire ( +2 ou +3 dernière ) car les wheeling faciles me manques un peu :P .

En résume, un changement très impressionnant (-2/+4) mais un agrément sur route pas mieux que d origine, au contraire ( logique aussi ) , ainsi qu un bruit de courroie accentué, mais courroie yam et poulie avant - arriere de marque différente, je repartirai sur une motorossi derrière si besoins.

Je n ai pas testé la Vmax, mais jusqu a ~130 aucun soucis.

Merci pour ton retour j'ai hâte d'essayer !

Modifié par Davrouche

Un petit retour avec un peu plus d expérience,

Cela change réellement le démarrage du scoot, wheeling à deux systématique au départ même en descente ainsi que solo des qu'il y a une montée, raccord de bitume, ... Bref très content,

Cependant, étant donné que je pensais faire plus de route cette Anne et non plus que de la ville j'ai vendu la couronne +4 derrière, de plus le scoot était moins souple à conduire au quotidien, plus nerveux ( logique ) ce qui l hiver peut être "sport" :)

En plus de ça, la courroie faisait plus de bruit que d origine.

Cependant, si je ne fais pas beaucoup de route cette année, à voir d ici 1mois ou deux, je reviendrai peut être à une config similaire ( +2 ou +3 dernière ) car les wheeling faciles me manques un peu :P .

En résume, un changement très impressionnant (-2/+4) mais un agrément sur route pas mieux que d origine, au contraire ( logique aussi ) , ainsi qu un bruit de courroie accentué, mais courroie yam et poulie avant - arriere de marque différente, je repartirai sur une motorossi derrière si besoins.

Je n ai pas testé la Vmax, mais jusqu a ~130 aucun soucis.

. Très contents que tu ai suivi mes conseil!!! Modifié par maxatak

Merci également pour ta dispo et tes conseils !

Effectivement le -2 devant ça marche déjà au top !

J fais un point mais possible que je reparte sur du +2 ou +3 dernière d ici 1mois ou 2.

J te tiendrai au courant

• J'aime 1

J fais un point mais possible que je reparte sur du +2 ou +3 dernière d ici 1mois ou 2.

J te tiendrai au courant

et niveau vario tu a quoi ?contrepoulie? et quel grammage de galet stp!

merci d avance

Vario malossi, contre poulie malossi, ressort blanc et galets 14gr

Mais quand je vois la prise de tête pour les configs vario/échappements , une poulie -2devant ça change le scoot sans perdre en fiabilité

Modifié par Hugogts
  • J'aime 1

Les 2 combinés c est le top .... Poulie et vario !

Moi je revoir le tmax de Chris06 se lever à l accélération à la concentration c'était juste magnifique

J te tiendrai au courant

pas de problème quand a mes poulies tu peut aujourd'hui également les trouver chez marc moto service qui est partenaire avec bien sur ma qualité et ma fabrication française ;)

• J'aime 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.