Aller au contenu
VESTES TMAX-MANIA / 2ème ÉDITION ! En savoir plus… ×

druide93

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

93 Neutre

À propos de druide93

  • Rang
    Panoramix

Ou suis-je?

  • Ville
    Franconville
  • Département
    95

À propos de moi

  • Genre
    Homme
  • Je m'appelle
    Thomas
  • J'aime
    Photo, sport moto, informatique
  • Tmax:
    2007
  • J'ai participé à
    0 concentrations

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. druide93

    Les évolutions de mon Tmax Phase 1

    Doc’Biker Taverny, ils sont très sympa et arrangeant mais j’ai l’impression que ça ne fait pas tout.
  2. druide93

    Les évolutions de mon Tmax Phase 1

    Effectivement @dragony tu m'avais dis de le virer mais mon garagiste ainsi que le mécano (après un essai routier) me soutenaient que c'était pas ça. Alors je ne savais plus quoi faire ! J'ai rendez vous Mardi, on verra bien si c'est ça je vais pousser une soufflante car ils m'ont fait tourner en bourrique.
  3. druide93

    Les évolutions de mon Tmax Phase 1

    Bon @Exo je me suis sorti les doigts du c**. et j'ai mis le Tmax sur cric . La jante et les disques sont en bon état, je ne vois pas de voile sur la jante et les disques frottent de façon régulier dans les étriers. J'ai récupéré une jante complète d'occasion avec un pneu et des disques vraiment fatigués et là surprise plus de vibration, seulement un léger effet pompage dans le levier de frein mais vu l'état des disques rien d'alarmant. Par contre, quand j'ai démonté ma jante "d'origine" j'ai constaté une différence de poids, après un tour sur la balance, elle pèse 1kg de plus (même pression) que celle d'occasion. De plus en soulevant la roue (de bas en haut) sur toute la périphérie, je la trouve plus lourde à 2 endroits et en la balançant d'avant en arrière elle ne réponds pas de la même façon selon où je la porte. On dirait vraiment qu'il y a un poids (voir 2) dans le pneu qui fait comme un balancier. Je pense que ça provient vraiment du pu*** de produit anti crevaison (WheelSecure) même si mon garagiste me dit que c'est pas possible, c'est fait pour, blablabla... et que ça vient des disques. On va tout de même virer le produit de la jante avec un bon équilibrage !
  4. druide93

    Les évolutions de mon Tmax Phase 1

    Merci Exo pour ton soutiens 😅 mais non je ne me noie pas dans un verre d’eau, le truc c’est que mon tmax marchait très bien avec toutes ses modifications et ça depuis un bon moment. J’ai toujours tout fait sur mon tmax et je dois avouer que je commence à saturer surtout que c’est en sortant du garage que tout à commencer.
  5. druide93

    Les évolutions de mon Tmax Phase 1

    Le truc c'est qu'il me manque une béquille avant pour le lever correctement. J'ai déjà regardé, comme j'ai pu, avec l'aide de quelqu'un qui mets du poids à l'arrière mais c'est pas évident. Demain, je vais passer dans une boite qui rectifie les jantes pour voir s'ils peuvent pas contrôler ma jante et si possible les disques. Ils sont spécialisés dans les jantes auto mais je pense que c'est le même principe pour une moto. Ce soir en rentrant, j'ai remarqué que les vibrations sont les plus fortes entre 60-80 km/h, le reste du temps je les ressens mais vraiment faible, étrange... Si c'était la jante voilée ça tremblerait tout le temps ? J'en peux plus de ces vibrations !!! Tout ça après avoir fait changer mon train de pneu.
  6. druide93

    Les évolutions de mon Tmax Phase 1

    Merci @phil159, je vais tenter de changer le pneu et puis si c'est toujours le cas, je ferais contrôler la jante.
  7. druide93

    Les évolutions de mon Tmax Phase 1

    Bon bah les tremblements sont toujours là, moins présent mais on les ressents toujours un peu. Je ne vois vraiment pas d'où ça peut venir, on va attendre que les plaquettes se rodent et au pire je changerais le pneu avant.
  8. druide93

    Les évolutions de mon Tmax Phase 1

    Pour l'instant je n'ai pas pu réellement testé mais j'ai l'impression qu'elles ont disparues. La seule chose que j'ai pu remarquer, c'est que le couple PR19 et Nissin fonctionne mieux que ce que j'avais avant.
  9. druide93

    Les évolutions de mon Tmax Phase 1

    Oui oui bien sûr, les voilà montés!
  10. druide93

    Les évolutions de mon Tmax Phase 1

    Bon après tous mes problèmes de tremblements, j'ai probablement trouvé le problème. Après qu'un ami m'a un peu chauffé pour changer mon MC avant et changer le Nissin (semi radial), j'ai craqué pour ça : Un petit Brembo PR19 RCS Voila ce que ça donne une fois monté : Et pour remplacer mes étriers Tokico qui manquent, pour moi, d'attaque on passe sur des Nissin de ZX6R 2019.
  11. druide93

    Quel est votre dernier achat pour votre tmax ?

    Pour moi ça sera remplacement des étriers du mon PhaseOne
  12. druide93

    TMAX 500 (Ph1) : Tremblement lors freinage

    Bon après quasiment un mois à chercher d'où vient le problème je n'ai toujours pas trouver. J'ai fait revérifier le train avant et tout à l'air en ordre, on me maintient que ça va vient des disques (neuf), bref passons... On m'a conseillé de faire quelques freinage appuyés afin de voir si j'ai toujours le problème et effectivement je ne ressens pas de vibration ou alors très infime. J'ai donc une autre théorie, sur mon TMAX je n'ai plus les étriers d'origine mais des TOKICO (4 pistons) en montage radial. Après avoir eu des soucis (et en avoir encore) de garde de levier longue voir très longue, je vois que je ne suis pas le seul et que c'est une maladie connue des TOKICO. Certains pistons reviennent trop dans leur logement, à cause du cache poussières, et donc avant de mettre les 4 pistons en pressions il faut rattraper les écarts. Les vibrations sont apparues quand j'ai fait changer mes pneus et à ce moment là je pense que quand le mécano a repoussé les pistons cela a surement amplifié le jeu. Prochaine étape changement des étriers ! J'ai donc une paire de Nissin 4 pistons de zx6r 2019 qui arrivent semaine prochaine, on verra si j'avais raison.
  13. druide93

    TMAX 500 (Ph1) : Tremblement lors freinage

    C'est ce que je vais faire en 1er. Le pneu c'est un Pirelli Rosso Scooter, j'avais déjà ça avant et jamais eu de problème.
  14. druide93

    TMAX 500 (Ph1) : Tremblement lors freinage

    Bon je viens de tester en élevant le fusible de l’ABS est c’est toujours pareil, bon par contre on peut faire des petites dérives de l’arrière sympathique. À présent je penche de plus en plus vers un défaut sur le pneu car les vibrations sont arrivées dès le changement du train complet. Je vais demander au mécano qui m’a monté les pneus de virer le produit à l’intérieur et de refaire un équilibrage. Et si cela change toujours pas, soit je trouve une âme charitable qui me prête sa jante avant histoire de tester ou alors je fais changer le pneu histoire d’être sûr et certains que ça vient pas de lui.
  15. druide93

    TMAX 500 (Ph1) : Tremblement lors freinage

    J'ai pas tout fait dans le même garage et j'ai pu négocier pour ramener les disques et plaquettes. Les roulements c'est un ami à moi qui m'a fait une belle remise sur la main d'oeuvre et pièce. En vrai je m'en sors pas trop mal mais ça fait chier ce tremblement.
×