Aller au contenu
Sunny_day

Contrôle circuit de charge stator...

Messages recommandés

Bonjour à  tous,

j'ai un souci de charge et voyant moteur aléatoire depuis pas mal de temps sur mon blackmax de 2007 sans ABS.
Comme je me suis lancé dans la révision et changement de mon embrayage j'en profite.
Il me vide ma batterie et donc elle ne se recharge pas.
J'ai testé avec un autre régulateur et pareil.
J'ai testé régulateur et stator au multimètre et ça semble bon mais pour écarter ou incriminer le stator est ce que quelqu'un aurait la résistance que l'on doit mesurer au stator?
Je n'ai pas trouver cette info sur la RT.
Avez vous expérimenter les stators adaptable que l'on retrouve dans les 90-100€ car 570€ che Yam ça pique un peu #pleur#

Il y a 17 heures, Sunny_day a dit :

J'ai testé avec un autre régulateur et pareil.
J'ai testé régulateur et stator au multimètre et ça semble bon mais pour écarter ou incriminer le stator est ce que quelqu'un aurait la résistance que l'on doit mesurer au stator?
Je n'ai pas trouver cette info sur la RT.
Avez vous expérimenter les stators adaptable que l'on retrouve dans les 90-100€ car 570€ che Yam ça pique un peu #pleur#

J ai du mal a comprendre

Pourquoi achete un autre regul, si celui que tu as teste donne le meme resultat ?

Un pote m'a prêté un régulateur pensant que ça venait de là.
Et pour le stator sans l'info de la résistance à mesurer je ne peux être sûr à 100% que ça ne vient pas là. Et après il ne me reste plus beaucoup de pistes pour résoudre ma panne...

Le stator, il faut en prendre un adaptable, pas un origine en occasion sinon ds qqs mois tu recommences.....a mon avis. 

Ceux des phases 2 en adaptables sont compatibles, cables plus longs, c'est tout.... de memoire.

Donc, tu l'as compris, j'ai testé un adaptable donc, pas trop cher sur ''la becannerie''.... Fonctionne bien depuis.... Oula longtemps! 

Les resistances sont données ds le manuel d'atelier que tu trouveras facilement. Attention, faut que le multimetre soit bon car, elles ne sont pas tres élevées (idem, de memoire). 

La video d'un guignol pour tester le régulateur traine sur youteub. 

Ah oui et attention a ne pas manipuler les ''ressorts'' (je les appelle comme ca) qui tiennent écartés les disques lorsque l'embrayge n'est pas en prise, comme un gros saguoin ! Si trop plats ou tordus => a changé.... 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.