Aller au contenu
totino33

Support de plaque et rodage

Messages recommandés

Bonjour,

Je vais récupérer demain mon tmax de 2022 et je souhaite mettre un support de plaque.

Il y en a plusieurs sur le net masi je sais pas lequel choisir, de plus, est ce compliqué a changer? Si vous avez des marques je suis preneur.

Tant que j’y suis j’avais une question sur le rodage, le véhicule a 350km, ma question est de savoir pendant combien de temps dois je encore le faire et surtout comment car c’est la première fois que j’en ai récent.

Merci et bonne soirée 

Salut! il n'y a pas un choix enorme: c'est le Yamaha ou le BCD
il n'y a pas photo: le BCD est mieux fini et plus "élégant", le Yamaha soit tu le montes complet, c'est a dire avec la piece intermédiaire et c'est assez moche, soit tu le montes sans et du coup la plaque est trop inclinée et ca ne colle pas avec la tolérance de la Police 

• Haha 1

voila avec le Yamaha sans la partie intermédiaire... tu vois? trop inclinée la plaque

et voila le BCD
en espérant t'avoir éclairé, bon montage!

• J'aime 1

Juste,  comme il n y a que deux choix, google va t aider 😂

Tu tapes , tmax 560  support de plaque.

Et là tu choisis

il y a 31 minutes, 4matic a dit :

Salut! il n'y a pas un choix enorme: c'est le Yamaha ou le BCD
il n'y a pas photo: le BCD est mieux fini et plus "élégant", le Yamaha soit tu le montes complet, c'est a dire avec la piece intermédiaire et c'est assez moche, soit tu le montes sans et du coup la plaque est trop inclinée et ca ne colle pas avec la tolérance de la Police 

Y’a aussi le Rizoma et le ermax aussi

• J'aime 1

Je viens de voir aussi qu’il y avait le lithtech et RG…

Et concernant le rodage, vous avez une idée.

Merci beaucoup pour vos réponses 

Pour le rodage c’est simple:

1. tu le mets en route
  2. tu laisse chauffer le temps de t’equiper
  3. tu montes dessus
  4. et..
  5. JBgaz.jpg

#good# 

• J'aime 1

@Big merci c’est vraiment simple alors 😂.

Niveau Gaz faut peut être y aller molo non?!

De plus Mr @Big, sais tu ou je peux trouver un dosseret complet mise à part Yamaha.

bonne soirée 

Il y a 5 heures, totino33 a dit :

Bonjour,

Je vais récupérer demain mon tmax de 2022 et je souhaite mettre un support de plaque.

Il y en a plusieurs sur le net masi je sais pas lequel choisir, de plus, est ce compliqué a changer? Si vous avez des marques je suis preneur.

Tant que j’y suis j’avais une question sur le rodage, le véhicule a 350km, ma question est de savoir pendant combien de temps dois je encore le faire et surtout comment car c’est la première fois que j’en ai récent.

Merci et bonne soirée 

Salut je vais te répondre sur la question rodage puisque tu as eu des réponses sur les sdp 

Lors de l’achat tu aurais dû avoir un manuel sur lequel est écrit la marche à suivre du rodage pour les novices comme toi.

Sinon Google est ton ami et fouine un peu dans le forum un certain Nico du pays d’Aix en Pce avait fait un retour sur le rodage de son 2022 mais grosso merdo 1000 bornes montée en régime progressive avec de bonne accélération qd moteur chaud Tchek tes niveaux régulièrement et passage obligatoire en concession pour vidange sinon tu fais péter la garantie.

• J'aime 3

Il y a 5 heures, Mitchou a dit :

Salut je vais te répondre sur la question rodage puisque tu as eu des réponses sur les sdp 

Lors de l’achat tu aurais dû avoir un manuel sur lequel est écrit la marche à suivre du rodage pour les novices comme toi.

Sinon Google est ton ami et fouine un peu dans le forum un certain Nico du pays d’Aix en Pce avait fait un retour sur le rodage de son 2022 mais grosso merdo 1000 bornes montée en régime progressive avec de bonne accélération qd moteur chaud Tchek tes niveaux régulièrement et passage obligatoire en concession pour vidange sinon tu fais péter la garantie.

A noter que depuis cette année la revision de 1000 est devenue payante. :(

• Confus 1
  • Triste 1

Il y a 9 heures, totino33 a dit :

@Big merci c’est vraiment simple alors 😂.

Niveau Gaz faut peut être y aller molo non?!

De plus Mr @Big, sais tu ou je peux trouver un dosseret complet mise à part Yamaha.

bonne soirée 

Pour le rodage je te renvois à la réponse de @Mitchou mais il ne faut pas le laisser s’embourgeoiser et lui en mettre dans les bielles pour qu’il apprenne cékil’patron :lol: 

Le dosseret pour moi il n’y a que le Yamaha, qui plus est c’est du plug&play :bj: 

• J'aime 3

il y a une heure, Big a dit :

Le dosseret pour moi il n’y a que le Yamaha, qui plus est c’est du plug&play

Tout à fait #good# j'ai pris ça et c'est top. Très bonne qualité.

s97h.jpgsylg.jpg

• J'aime 3

@totino33

Utilise la fonction "recherche" #good#

Tu trouveras sans doute tes réponses.

• Merci 1

Il y a 2 heures, L'antiquaire a dit :

A noter que depuis cette année la revision de 1000 est devenue payante. :(

Je sais et l’ai crié haut et fort tt est payant plus de tampon sur le carnet d’entretien tt est informatisé.

• Triste 1

Il y a 9 heures, Mitchou a dit :

J’ai fait un vrai rodage (pas plus de 5000trs) durant le premier plein. Donc 250/300 bornes. 

Apres j’ai roulé sans me poser de question.  

11.000 bornes aujourdhui. Jamais en pleine charge a froid. Il tourne comme une horloge. 

• J'aime 4

Il y a 3 heures, vincent33 a dit :

Tout à fait #good# j'ai pris ça et c'est top. Très bonne qualité.

s97h.jpgsylg.jpg

Et après on ose dire que le TC c’est moche… #stupid# 

• Haha 1

il y a 50 minutes, Nico7 a dit :

J’ai fait un vrai rodage (pas plus de 5000trs) durant le premier plein. Donc 250/300 bornes. 

Apres j’ai roulé sans me poser de question.  

11.000 bornes aujourdhui. Jamais en pleine charge a froid. Il tourne comme une horloge. 

:bj: 

il y a 30 minutes, Big a dit :

Et après on ose dire que le TC c’est moche… #stupid# 

J'en suis pas encore au TC :lol:

Roulant beaucoup plus en duo depuis que je ne l utilise plus au quotidien, le dosseret s'est imposé comme accessoire de confort pour Madame (ou les enfants). Qui apprécie grandement !

Et oui en effet, c'est pas joli, ça casse la ligne mais ça reste amovible. #rire#

• Haha 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.