Aller au contenu
arnaud75

Choix cornéliens "consultation canapé"

Messages recommandés

Gros mal de tête a gamberger sur le choix d'un 2 roues 

Pour bien comprendre mon hésitation ,il faut savoir que depuis l'âge de  8 ans je fais du 2 roues Que ce soit la mob à "Pépé " ou chourrer la 650Z du frangin et toutes les autres ,j'ai toujours rouler en moto 

Les 15 dernières années ,pour des raisons pro j'ai roulé en 1800 GoldWing (j'en ai eu 5 ) puis en k1600 Grand America depuis 2019 que j'ai revendu fin Mars .... et çà me manque énormément (pas le boulot ,la moto)  

J'ai eu qques scoot ,(dont un Yam 125 Cygnus que j'ai encore ) ,en mode "utilitaire" et très franchement j'ai très peu, voir pas du tout de plaisir à rouler avec et qque soit le scoot (je ne dénigre pas les scoot , juste çà ne me fait pas bander) 

Début avril ,j'ai changé de taf ,fini le "taxi moto" Je n'ai maintenant que 20kms aller/retour pour mon nouveau taf J'ai considéré qu'un K1600 était inutile , et çà allait lui faire plus de mal que de bien ,vue le peu de km fait/jour d'où la raison de l'achat du One mi mars ,qui rempli parfaitement sa fonction ,sauf que je kiff pas 

Un Tmax 2022 : bah c'est top ,mais çà reste un vario ,et c'est vraiment très (trop) chère ,sans parler de l'assurance (à Paris) Avec 50% de bonus 40ans de permis jamais d'accident responsable ,parking privé en box 850€ en TR  :bigeek: ... plus qu'en K1600 en usage privé (en Pro la K1600 3700€ #pleur#  ) 

J'ai essayé le Forza 750 ... boof le DCT (assurance idem Tmax) Autant j'aime bien le Shiffter d'une moto ,autant le DCT j'ai du mal Pourtant c'est ultra abouti 

Le souci est

objectivement ,mon Cygnus me suffit amplement pour aller bosser (20kms aller/retour) assurance quasi gratos 

je ne veux ,ni ne peux cumuler le One , le Cygnus et éventuellement une moto ,mais le One ne me donne pas le plaisir d'une moto 

En valeur de reprise pro si j'achète une moto neuve 

le Cygnus vaut 0 (je sais j'ai testé) 

le One ...je sais pas 

aurais-je mis la charrue avant les bœufs en achetant le One  #question#

je retourne prendre mon traitement de névrosé #stupid#

• J'aime 2
  • Haha 1

Je pense qu'ici nous sommes pas mal à s'être retrouvé dans ta situation. J'en fais partie.

A moto depuis mon adolescence, habitant en région parisienne (je suis en gironde depuis 2010), j'ai toujours utilisé mes deux roues au quotidien. J'ai eu à peu près tout en moto sauf Harley. 

D'ailleurs comme tu connais bien les gold, j'ai eu une F6B (modèle 2013) que j'ai adoré. Je consulte en ce moment les annonces pour les nouveaux modèle en DCT, qui ne s'appellent plus F6B mais GoldWing 1800. L'ancienne Goldwing s'appelle désormais Goldwing Tour #maso#.

Tout ça pour dire que le Tmax me plaît, c'est mon troisième après un 2007 et 2009. J'ai un DX qui me convient parfaitement en version "confort".

Mais comme toi, la moto me manque. Je me suis mis en tête de ne pas vendre mon DX car je regrette avoir vendu mon 2007 et je sais que nombreux sont ceux qui vendent leur tmax pour finalement y revenir. Donc pour m'éviter d'y revenir un jour quoi qu'il arrive, je le garde (pour l'instant).

Mais je ne n'ai pas le budget pour l'instant pour l'achat d'une gold.

Donc, je partage ton problème de choix et c'est un vrai casse tête car l'idéal est bien sûr d'avoir les deux: le tmax et la bécane #rire#

Prend le temps de mûrir ta réflexion, d'autres avis viendront. 

• J'aime 2

#rire# comme toi..... j ai finalement basculé sur un 1250 GS

jamais je change #good#

• J'aime 2

il y a 1 minute, yebo13 a dit :

#rire# comme toi..... j ai finalement basculé sur un 1250 GS

Encore une que j'adore #pleur#

J'ai failli craquer il y a pas longtemps.... 

• J'aime 1

Vincent, les gold de la generation de ta F6B ca se trouve dans les 15/18000€ avec 50/60000 bornes.

Un Techmax 2023 ca vaut 15499€ soit sensiblement le prix d une gold d occas.

Apres, avoir un scoot et une moto en meme temps c est sur qu il va y avoir un moment ou tu vas te rendre compte par toi meme qu il y en a un des 2 que tu utilises plus et viendra le moment ou tu reflechiras à revendre celui que tu utilises le moins.

J ai eu à un moment 3 motos (2 Ducati et un 1100 R Air Huile) en meme temps, bien avant le Tmax, et j ai fini par me rendre compte que j utilisais le plus souvent le 1100.

Je me suis séparé des 2 ducati et j ai fini aussi par revendre le 1100 a un ancien collegue de boulot.

Et depuis plus de 10 ans compte tenu de mon utilisation le Tmax me va bien. Les conditions de circulation sont devenus tellement drastiques que l idee de reprendre une moto ne me traverse meme pas l esprit.

Modifié par L'antiquaire

il y a 2 minutes, L'antiquaire a dit :

Vincent, les gold de la generation de ta F6B ca se trouve dans les 15/18000€ avec 50/60000 bornes.

Un Techmax 2023 ca vaut 15499€ soit sensiblement le prix d une gold d occas.

Apres, avoir un scoot et une moto en meme temps c est sur qu il va y avoir un moment ou tu vas te rendre compte par toi meme qu il y en a un des 2 que tu utilises plus et viendra le moment ou tu reflechiras à revendre celui que tu utilises le moins.

J ai eu à un moment 3 motos (2 Ducati et un 1100 R Air Huile) en meme temps, bien avant le Tmax, et j ai fini par me rendre compte que j utilisais le plus souvent le 1100.

Je me suis séparé des 2 ducati et j ai fini aussi par revendre le 1100 a un ancien collegue de boulot.

Et depuis plus de 10 ans compte tenu de mon utilisation le Tmax me va bien. Les conditions de circulation sont devenus tellement drastiques que l idee de reprendre une moto ne me traverse meme pas l esprit.

Entièrement d’accord , en idf je dirais une circulation dramatique surtout.

@arnaud75 Je vais te dire de faire un choix de passion et non de raison il va falloir prendre en compte ton lieu de résidence pour l’assurance et une bécane car tu ne veux plus de scoot.Vois qq chose qui te convient aussi bien niveau désign puissance et tt.Fais un essai il y a tellement de choix Triumph,Suz Ducati BM Katoche Yam Honda fait un essai d’une qui te titille la rétine et si le budget est correct fonce.

PS: De base motard je roule tte l’année puis en Tmax depuis 10ans je me suis pris un supermot pour rouler sur piste et sur les routes viroleuses dans ma région et le Tmax pour l’aspect pratique bon à tt faire et le duo.Le tt est de trouver le compromis idéal 👍🏻

Modifié par Mitchou
  • J'aime 2

il y a 9 minutes, L'antiquaire a dit :

Oui tout à fait, voire un peu moins.

Il y a de belles occasions à moins de 15000€ et pas forcément beaucoup de kilomètres.

Pour les "anciens" modèles de 2013 à 2014/15.

Les nouvelles bagger me plaisent vraiment même si au début le changement de look radical m'a surpris.

Elles se sont bien affinées, plus sportive ( tout est relatif), le moteur, l'écran, le poids en moins et le dct....

A suivre, mais je suis d'accord sur le doublon qu'on finit par vendre car pas utilisé d'autant plus que c'est aussi deux assurances à payer....

Ça y est @arnaud75 j'ai mal au crâne 💀 #pleur#

Modifié par vincent33
  • J'aime 1
  • Haha 2

Le truc est que j'ai déjà 2 scooters 

Je bosse à moins de 10 bornes de chez moi et le 125 cygnus est suffisant J'ai fait le parcours 2 fois et ça le fait 

Le One était pour joindre l'utile à l'agréable sauf que je suis formaté motos... 

Vincent les Gold dernière génération sont des nids à emmerdes Vis d'alternateur qui se dévisse tombe dans l'embiellage et c'est la casse moteur Vécu des 10aine de fois par mes collègues sur des motos peu kilomètrés

En boîte meca beaucoup d'embrayage rincer en moins de 40mkm.. des bugs électroniques etc etc 

Ps mon ancienne Gold 2014 revendue à 325000kms tout d'origine sauf amortisseurs  embrayage à 270mkm et consommables 

C'est pas pour rien que j'avais un k1600 fiabilisé depuis longtemps (pas une panne en 4 ans et 90mkms)

J'aime beaucoup les Gold des années avant 2014 (cul rond) et qualité des plastiques meilleure 

• J'aime 1
  • Merci 1

Ah l’éternel débat moto Vs scooter, un truc à vider la réserve de Doliprane :lol: 

Je suis venu au TMax suite à des soucis de santé après avoir revendu ma 1200GS.

Le premier contact a été… particulier, c’est quoi ce machin qui n’accélère pas et où sont les vitesses ? :bigeek:

Je l’ai gardé 8 mois avant de craquer sur un Iron 2015 et l’aventure a commencée: atelier vario, personnalisation et 40000km.

J’ai découvert l’intérêt et la force du TMax: sa capacité à tout faire.

Puis je me suis lassé et la boîte me manquait, je suis passé sur un X-ADV, sympa au début mais vite ennuyeux, donc retour au TMax avec un DX.

Et le démon de la moto m’a rattrapé fin 2021, j’ai essayé l’Africa Twin et j’ai craqué.

Je l’ai gardée 1 an 1/2, bonne moto, régalade sur route et en chemin, je me suis bien amusé à son guidon mais en ce début d’année j’ai eu la réflexion inverse de toi.

A quoi me sert l’Africa maintenant que je ne bosse plus ? Les côtés pratiques du TMax me manquaient (démarrage sans clé, coffre sous la selle, bulle électrique et j’en passe).

J’ai donc retraversé la rivière entre la moto et le scoot pour reprendre un 560 d’occasion et aujourd’hui je ne le regrette pas.

J’aimerai comme @Mitchou avoir une deuxième moto pour faire le zouave mais par chez moi il n’y a pas vraiment de route pour s’amuser.

J’ai aussi pensé à racheter une brêle pour retourner sur la piste (j’y ai beaucoup rouler avec une Aprilia RSV1000 Tuono entre autres) mais je pense que ce n’est pas raisonnable et que mon toubib ne sera pas vraiment d’accord :( 

J’avais dans l’idée d’acheter un petit trail même en 125 pour aller balader dans les chemins mais par ici tout est plus ou moins privé.

Donc pour l’instant je suis bien en TMAX, je me suis régalé vendredi AM à rouler sous le soleil tranquille le nez au vent.

Je comprends ton ressenti au vu de ton passé motard, ça m’a fait cela à mon premier TMax, j’accrochais pas, et puis finalement j’ai fini par l’apprécier et j’en suis aujourd’hui à mon 4ème #rire# 

Il ne faut jamais dire « fontaine je ne boirais pas de ton eau » mais je n’envisage plus un retour à la moto… pour l’instant (quoique une Guzzi V85TT me plairait bien :lol: )

Modifié par Big
  • J'aime 3

Il y a 14 heures, Mitchou a dit :

PS: De base motard je roule tte l’année puis en Tmax depuis 10ans je me suis pris un supermot pour rouler sur piste et sur les routes viroleuses dans ma région et le Tmax pour l’aspect pratique bon à tt faire et le duo.Le tt est de trouver le compromis idéal 👍🏻

C est comme avec une femme ou un boulot ! mdr

Il y a 23 heures, arnaud75 a dit :

je ne veux ,ni ne peux cumuler le One , le Cygnus et éventuellement une moto ,mais le One ne me donne pas le plaisir d'une moto 

En valeur de reprise pro si j'achète une moto neuve 

le Cygnus vaut 0 (je sais j'ai testé) 

le One ...je sais pas 

Aurais-je mis la charrue avant les bœufs en achetant le One  #question#

Que ce soit le Cygnus ou le One, ca se revend tjours.

Je ne sais pas de quelle année est ton cygnus mais tu peux a minima en tirer 500€ et le One, y a un moment ca décote plus.

Il y a ce qu on appelle un prix du marché, mais ca revend tjrs entre 2200 et 3000€ en tres bon etat.

J en ai revendu un avec 85000 km 2800€, super propre en carrosserie.

Mais c est tjrs interessant les perceptions de chacun, car j ai beau bosser dedans depuis 15 ans, la moto ne me manque plus.

Et avec le tmax je fais tout

200911014651542007.jpg

2009110147056467.jpg

• J'aime 5

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.