Aller au contenu
greeze

Roue Ar qui tourne au ralenti et manque de puissance

Messages recommandés

Salut,

Je viens de faire pour la première fois la grosse révision et visiblement j'aurais du m'abstenir!

Apres avoir tout remonté comme il faut et a la clé dynamo pour le vario et contre poulie (160 et 90nm), j'ai la roue arrière qui tourne exagérément

je peux a peine l'arrêter au pied et après test sur 400m, il rame complet il avance pas, plus de patate, comme ci le vario etait trop serré.

Avez une idée d’où cela pourrait provenir ?

Ouais, t’as tout bousillé, seule solution 5l de SP95 et une allumette :lol: 

:sg23gjesorsg23g:

• Haha 2

Il y a 14 heures, greeze a dit :

Salut,

Je viens de faire pour la première fois la grosse révision et visiblement j'aurais du m'abstenir!

Apres avoir tout remonté comme il faut et a la clé dynamo pour le vario et contre poulie (160 et 90nm), j'ai la roue arrière qui tourne exagérément

je peux a peine l'arrêter au pied et après test sur 400m, il rame complet il avance pas, plus de patate, comme ci le vario etait trop serré.

Avez une idée d’où cela pourrait provenir ?

Alors le vario OK mais ce que tu appelles la contre poulie c’est en fait le correcteur.

Tu as tout démonté ? Vario complet et correcteur ?

Déjà t’as gagné un re-démontage :lol: 

Ensuite si t’as ouvert le correcteur as-tu fait attention à bien remonter les flasques afin qu’elles se touchent et non portent sur les rivets ?

Quand tu as serré le vario le correcteur était bien ouvert afin de laisser la courroie libre et t’es-tu bien assuré que tu serrais sur le canon et non sur la courroie ?

Ouvre le carter et reprend tout à zéro 

Modifié par Big
  • J'aime 2

Reprendre une variation de Tmax est simple. Mais il y a une multitude de particularités à connaître. La mécanique c'est un métier !

Connerie N°1: les guides mal enfoncés sur la came! Beaucoup se font piéger...

• J'aime 2

Un problème de variation....? #question#

Une seule adresse : La Sologne !!

:sg23gvainqueurg23g: 

• Haha 3

je m'y remets, après réflexion je penche pour ça "

Quand tu as serré le vario le correcteur était bien ouvert afin de laisser la courroie libre et t’es-tu bien assuré que tu serrais sur le canon et non sur la courroie ?"

je vais également contrôler les guides.

Merci à vous ;)

• J'aime 1

Problème résolu, en remettant le vario a la mano je n’étais pas allé jusqu’à la cannelure, du coup les gallets Pulley s’étaient mis en vrac au remontage...un vraie cata.

J'ai remonté proprement et tout fonctionne parfaitement, merci pour votre aide ;)

• J'aime 4

Il y a 3 heures, greeze a dit :

Problème résolu, en remettant le vario a la mano je n’étais pas allé jusqu’à la cannelure, du coup les gallets Pulley s’étaient mis en vrac au remontage...un vraie cata.

J'ai remonté proprement et tout fonctionne parfaitement, merci pour votre aide ;)

De rien, je t’envoie la facture de suite :lol: 

• Haha 3

j’espère que tu prends les tickets resto! :)

• Haha 1

Il y a 4 heures, greeze a dit :

j’espère que tu prends les tickets resto! :)

Nan mais j’accepte les invit’ au restau, on a un deux étoiles qui vient d’ouvrir sur Blois je connais le Chef c’est un régal :bj: 

Modifié par Big
  • Haha 3

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.