cedric 06 14 Posté(e) 4 octobre 2022 Salut à tous , j’ai un problème sur un ironmax, j’ai démonté tout les caches pour les faires peindre , le scoot est resté 2 semaine sans batterie et quand j’ai voulu le mettre en marche une fois tout remonté impossible de démarrer, le démarreur ce lance mais y’a pas d allumage et la pompe n’est pas alimentée, j’ai changé la Pile pour essayer mais ces pareil , pour info le voyant de la clé clignote 4 fois sur le compteur et la jauge de température clignote en permanence , si quelqu’un a une idée , merci 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric 06 14 Posté(e) 4 octobre 2022 Problème résolu , c était une prise pas branché derrière la selle 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Big 57 221 Posté(e) 4 octobre 2022 Cédric @cedric 06 tu peux nous dire quelle était la prise débranchée ? Parce que je crois que @Sebdu87 a un soucis similaire Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric 06 14 Posté(e) 4 octobre 2022 il y a 21 minutes, Big a dit : Cédric @cedric 06 tu peux nous dire quelle était la prise débranchée ? Parce que je crois que @Sebdu87 a un soucis similaire Ces la Prise qui ce trouve à côté de celle des feux ar sous le caches en caoutchouc, une prise blanche 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebdu87 1 Posté(e) 4 octobre 2022 Il y a 7 heures, cedric 06 a dit : Ces la Prise qui ce trouve à côté de celle des feux ar sous le caches en caoutchouc, une prise blanche Pourras tu me faire une photo car moi j ai un y pour le up map🤔 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric 06 14 Posté(e) 4 octobre 2022 il y a 1 minute, Sebdu87 a dit : Pourras tu me faire une photo car moi j ai un y pour le up map🤔 J’ai plus le scoot c’était pas le mien , quand tu enlève le caoutchouc derrière la selle tu as les prises pour les clignotants, celle du feux , et la prise qui n’était pas branché elle est blanche avec 3 fils sur la partie mal et 1 fil sur la partie femelle, tu peux pas la louper, ces suite à quoi que tu as ce problème ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebdu87 1 Posté(e) 4 octobre 2022 il y a 4 minutes, cedric 06 a dit : J’ai plus le scoot c’était pas le mien , quand tu enlève le caoutchouc derrière la selle tu as les prises pour les clignotants, celle du feux , et la prise qui n’était pas branché elle est blanche avec 3 fils sur la partie mal et 1 fil sur la partie femelle, tu peux pas la louper, ces suite à quoi que tu as ce problème ? Ba justement sur cette prise j ai mis la fiche up map 800 pour map termignoni et depuis sa planté la je viens d essayé de remettre la fiche origine sa fait pareil du coups j ai plus de pompe a essence plus de voyant check qui s allume au tdb et plus de température extérieure et clé intelligente clignote 4 fois puis un blanc et rebelote et la température moteur qui clignote Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebdu87 1 Posté(e) 4 octobre 2022 (modifié) Modifié 5 octobre 2022 par Big Photo 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric 06 14 Posté(e) 4 octobre 2022 Ta contrôlé t’es fusibles ? Tu dois en avoir un de grillé je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebdu87 1 Posté(e) 4 octobre 2022 il y a 2 minutes, cedric 06 a dit : Ta contrôlé t’es fusibles ? Tu dois en avoir un de grillé je pense Oui tout fusible bon j espère ne pas avoir cramé l écu 😔😏 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric 06 14 Posté(e) 4 octobre 2022 T aurai pas inversé 2 prise peut-être, je crois qui yen a 2 pareil Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmax-airmax 15 Posté(e) 4 octobre 2022 Bonsoir moi j ai eut ce problème pendant un moment je retrouver mon Tmax après l avoir éteint mis neiman sa c est sure!allumé à chaque retour dans mon box… En m approchant tout clignoter au tdb batterie fatigué voir vider ….et impossible à éteindre. démontage face avant ras, cdi et key unit control ras bouton démarrage ok tout était branché.. batterie neuve ,relais démarreur , alarme retirer rien n y fait il m as laisser en galère à des endroits j ai voulus le brûler…. pile neuf dans un premier temps ras il veut plus démarrer que en démarrage secour ..un jour a la pompe il reste allumé tdb et ne s éteint plus panne totale je décide de lui faire uneclef neuve.imposible c était le boîtier key unit contrôl au dessus boîte à gants qui était oxydé dedans.. direction yamaha 247€ un petit démarrage secour et je n ai plus de soucis…. iron 2015 abs jamais accidenté ni dormi dehors… voilà bon courage 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmax-airmax 15 Posté(e) 4 octobre 2022 Ce problème est connu mais il préfère que vous changer la connexion complète neiman cdi key unit control etc…. 1300€ et vous disent de changer le kit complet et pas de détails sur le kit. Faux chez yamaha jouy 94 il en avait 5 disponible… voilà si vous rencontrer ce soucis bonne continuation 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmax-airmax 15 Posté(e) 4 octobre 2022 Key unit control cramer je penses. Débranche batterie une nuit et rebrancher en démarrage secour dans un premier temps et il repart à coup sûr . 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmax-airmax 15 Posté(e) 4 octobre 2022 Éloigne la clef et démarrage avec le code inscrit là tu verra si la communication avec la clef se fait 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebdu87 1 Posté(e) 5 octobre 2022 Il y a 9 heures, Tmax-airmax a dit : Éloigne la clef et démarrage avec le code inscrit là tu verra si la communication avec la clef se fait Oui mes clés fonctionne bien bien je peut éteindre et allumé le contact.... J ai même essayé de débrancher la batterie sa fait toujours pareils et même essayé démarrage de secours j ai le contact mes tjs le même problème... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
cedric 06 14 Posté(e) 5 octobre 2022 Depuis que tu ta branché ton boîtier y démarre plus ou il a quand même démarré Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebdu87 1 Posté(e) 5 octobre 2022 il y a 25 minutes, cedric 06 a dit : Depuis que tu ta branché ton boîtier y démarre plus ou il a quand même démarré Ba il fonctionne nickel m'en suis même servi le matin le midi je rentre a la maison et me suis attaqué avec le upmap et depuis suis en carafe Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sebdu87 1 Posté(e) 11 octobre 2022 Le 05/10/2022 à 11:23, cedric 06 a dit : Depuis que tu ta branché ton boîtier y démarre plus ou il a quand même démarré Je viens d commandé un écu main libre avec clé et bloque direction puis le cdi moteur a voir si le problème ce résoudra sinon question bête l anti démarrage ce situe ou dans l ecu main libre ou le cdi voir si je peut testé l écu main libre avec mon cdi a moi ? Merci😊 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
sebleroch 3 Posté(e) 29 janvier Salut à tous! Si ça peut aider la communauté, ce matin impossible de démarrer mon 530 de 2013, et mêmes symptômes qu’à l’origine de ce post : voyant clé rouge et jauge de Température qui clignotent, les aiguilles qui font bien leur test 0-100% mais la pompe à essence ne démarre pas, donc le moteur non plus. Grâce à ce sujet, ça m’a orienté vers les connecteurs dans le petit compartiment en arrière de la selle (sous le revêtement caoutchouc), et je suis tombé là dessus : https://drive.google.com/file/d/1Cq5LWX6k9tS4aWFp-66bgeaPdLnGzzTJ/view?usp=drivesdk Le petit fil shunt était couvert de vert de gris, et il a cassé en le tripotant. Bouffé par la rouille! Reste plus qu’à faire une réparation, mais il a suffit de le dénuder des 2 côtés, et faire toucher les bouts pour que la pompe se mette en marche et le moteur démarre. À bon entendeur! 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites