Aller au contenu
FREDO27

Tmax 560 VS Burgman 650

Messages recommandés

Salut à tous,   je suis nouveau, j'ai un Tmax neuf de la semaine dernière, avant j'ai eu trois 650 Burgman, je suis assez surpris qu'ils aient autant de similitudes :

- Le Tmax a une meilleure suspension mais le Burg a une meilleure selle en confort ça se vaut ! 

- J'ai plus de place au niveau des genoux / tablier en Tmax et le Burg offre plus de place an largeur, notament aux pieds

- Le haut du corps est mieux protégé parce que la bulle monte plus haut sur le Tmax et le Burg protège mieux le bas du corps (toujours parce que + large) 

- Pour le moteur, vu que rodage, pas facile à dire, ce que j'ai vu le Tmax sera plus rapide jusqu'à 100-120, ensuite il me semble que le Burgman à plus d''allonge à "haute vitesse", bien sur mes bécanes sont absolument Stock

- Evidement le Tmax est mieux loti électroniquement (ce n'est pas les mêmes générations) mais notez que chez Suzuki la bulle électrique, poignées et selles chauffantes existent depuis 20 ans, il a même les rétros rabattables électriquement et il offre bien plus de rangement et un coffre de selle 2x plus grand, donc pas ridicule non plus #stupid#  

- Par contre, freinage, tenue de route, agilité, là le TMax met un vend au "pataud" Burgman, c'est évident #rire#

Voilà pour une première comparaison, j'en suis à 350 kms 

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FREDO27 a dit :

Voilà pour une première comparaison, j'en suis à 350 kms

T'inquiète, dans 500 kms t'aura oublié ton Burgman:lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/09/2022 à 21:04, dj95 a dit :

T'inquiète, dans 500 kms t'aura oublié ton Burgman:lol:

Salut à tous, 

Bon après plusieurs mois, suis ravi du Tmax, il fait bien le job.   Ceci dit pour répondre à dj95, bah non le Burgman était quand même mieux sur pas mal de points (emport, confort et surtout moteur qui marchait quand même mieux), dommage que Suzuki n'en sorte pas un nouveau, sinon j'y retourne !  

@+ les amis 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux comprendre que l'on préfère un camping-car à une Alpine... même si ce n'est pas mon cas ! #rire#

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais essayer le BB650 mais j'avais un BB400 limited edition avec poignet chauffante, pare-main et dosseret passager. Les 3 premiers jours je regrettais mon BB400 ( Je suis passé sur Tmax en février), mais ensuite je l'ai vite oublié. L'agilité et la maniabilité du Tmax sont déconcertante!!!

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Allez, Tmax vendu, acheté neuf en sept 2022, j'ai fait 3000 kms, bon il ne me laisse pas un souvenir de dingue, c'est bien, c'est agile mais sans plus, je suis à la campagne, certainement qu'en ville il est plus à son aise.  Bonne continuation à tous :smaxou1:

Exo: Tmax une Alpine ?? Je le dis et redis, en perfs le Burgman 650 sera toujours devant ! tu ne connais pas les Alpine to i#question#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 30/07/2023 à 20:40, FREDO27 a dit :

Bonsoir à tous,

Allez, Tmax vendu, acheté neuf en sept 2022, j'ai fait 3000 kms, bon il ne me laisse pas un souvenir de dingue, c'est bien, c'est agile mais sans plus, je suis à la campagne, certainement qu'en ville il est plus à son aise.  Bonne continuation à tous :smaxou1:

Exo: Tmax une Alpine ?? Je le dis et redis, en perfs le Burgman 650 sera toujours devant ! tu ne connais pas les Alpine to i#question#

Du coup, tu as repris un bb650?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parler d'un Burgman sur un forum Tmax ... je comprends mieux pourquoi le post est dans la section HUMOUR. 

 

#applau#

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellente remarque!... :sg23gsautg23g: Du coup tu (re)passes Club gratos...  #rire#

  • J'aime 1
  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×