Aller au contenu
Marco45

désactivation ABS

Messages recommandés

salut a tous , je souhaiterais désactiver l'ABS sur mon phase 1 de 2005, mais je voudrais garder le fonctionnement du compteur, savez vous si c'est possible ? et comment faire? merci par avance 

Hey! en déconnectant la sonde ABS du moyeu AR, ça désactive et tout marche sauf que le témoin ABS reste allumé.

A essayer, ça marche à partir de 2008, sur les brocantes je ne sais pas ! ;)

• J'aime 1

ok je test çà, merci Exo :bisou:

• J'aime 2

Il y a 3 heures, Marco45 a dit :

je souhaiterais désactiver l'ABS

Si t'as un carton sur la route, il sera probable que ton assurance ne te couvre pas, à méditer!!

j'en suis bien conscient dj95, mais je veux faire des test sans le systeme ABS, ensuite je remets tout comme il faut 

il y a 52 minutes, dj95 a dit :

Si t'as un carton sur la route, il sera probable que ton assurance ne te couvre pas, à méditer!!

Pas sûr Jérome... l'ABS n'est en équipement standard et obligatoire, que depuis 2015

Il y a 5 heures, Exo a dit :

Pas sûr

Ah#question#

Mais s'il est équipé d'origine, je vois mal une assurance dire à son assuré

" vous l'aviez déconnecté, c'est pas grave ce n'est pas obligatoire pour l'instant".

Une assurance trouvera tout ce qu'elle peut pour se souscrire à son obligation de remboursé s'il y a "faute" de l'assuré.

Enfin , c'est que j'en pense, après :osblc::lol:

Pas grave messieurs, le plus important pour moi, est de retrouver un freinage convenable , sans tremblement ni bruit , ni autre chose ... et comme j'ai un modèle 2005 avec ABS , je souhaite que l'ABS fonctionne aussi.

Exo, j'ai essayer cette aprem de déconnecter le capteur arrière mais les vibrations , et autres tremblements sont toujours là.

donc je me suis lancer dans le démontage de plaquettes , étriers ,, et quand j'ai vu la couche de rouille, saleté coller sur tout le piston , je me suis dis , pas le choix , faut tout démonter et nettoyer proprement pour voir si c'est rattrapable . car les deux étriers était dans le même état

les plaquettes et disques ne sont pas usées , 

demain matin, remontage de tout çà, et je croise les doigts pour que tout fonctionne comme au premier jour.

une petite question me taraude l'esprit , #question# avec quoi lubrifier vous les pistons et les joints avant de les remonter ?? 

merci par avance 

• J'aime 1

il y a 1 minute, Marco45 a dit :

Pas grave messieurs, le plus important pour moi, est de retrouver un freinage convenable , sans tremblement ni bruit , ni autre chose ... et comme j'ai un modèle 2005 avec ABS , je souhaite que l'ABS fonctionne aussi.

Exo, j'ai essayer cette aprem de déconnecter le capteur arrière mais les vibrations , et autres tremblements sont toujours là.

donc je me suis lancer dans le démontage de plaquettes , étriers ,, et quand j'ai vu la couche de rouille, saleté coller sur tout le piston , je me suis dis , pas le choix , faut tout démonter et nettoyer proprement pour voir si c'est rattrapable . car les deux étriers était dans le même état

les plaquettes et disques ne sont pas usées , 

demain matin, remontage de tout çà, et je croise les doigts pour que tout fonctionne comme au premier jour.

une petite question me taraude l'esprit , #question# avec quoi lubrifier vous les pistons et les joints avant de les remonter ?? 

merci par avance 

j'ai oublier de préciser que un piston a gauche et un piston a droite était grippé.

• Confus 1

il y a 32 minutes, Marco45 a dit :

Moi je répondais à la déconnexion de l'ABS, les vibrations pas au courant !

Il y a 2 heures, dj95 a dit :

Enfin , c'est que j'en pense, après :osblc::lol:

L'ABS peut déconner ou tomber en panne. Mais tu as bien résumé ;)

• J'aime 1

Il y a 13 heures, Marco45 a dit :

j'ai oublier de préciser que un piston a gauche et un piston a droite était grippé.

Quand tu auras tout nettoyé et dégrippé ça devrait mieux fonctionner :bj: 

il y a 57 minutes, Big a dit :

Quand tu auras tout nettoyé et dégrippé ça devrait mieux fonctionner :bj: 

hé bien voilà, et oui, tu as raison Big, tout remonter, purge un peu longue a faire,( ou alors c'est que je n'est pas le coup de main )) mais sinon, j' ai enfin un freinage normale.

moi qui était persuadé que çà venait d'un problème d'ABS, j'avais tout faux

• J'aime 3

il y a 27 minutes, Marco45 a dit :

hé bien voilà, et oui, tu as raison Big, tout remonter, purge un peu longue a faire,( ou alors c'est que je n'est pas le coup de main )) mais sinon, j' ai enfin un freinage normale.

moi qui était persuadé que çà venait d'un problème d'ABS, j'avais tout faux

#good# 

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.