Aller au contenu
Specialized

Niveau mini de carburant et autonomie

Messages recommandés

 

Hello,

Question bête : 

Sur le Phase VI, le niveau mini de carburant est signalé par l'affichage d'un segment de couleur orange.
Je me suis rendu compte que lorsque je faisais le plein à ce moment-là je mettais environ 10 litres d'essence, il en reste donc encore 5 dans le réservoir.
Je trouve ce niveau d'alerte un peu "anticipatif".
Y-a-t-il un segment de couleur rouge ou autre qui s'affiche lorsque le niveau de carburant baisse encore ?
Il me semble que sur les versions précédentes le témoin clignotait lorsqu'il ne restait plus que 3 litres dans le réservoir.

Merci à vous,

:bj:
 

Modifié par Specialized

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier 

tu vas bien ? 
je ne possède pas de phase 6 mais la question est intéressante , qui va oser rouler avec un jerricane ds le coffre pour donner une réponse précise !!! 

  • J'aime 2
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 12 minutes, maya a dit :

Salut Olivier 

tu vas bien ? 
je ne possède pas de phase 6 mais la question est intéressante , qui va oser rouler avec un jerricane ds le coffre pour donner une réponse précise !!! 

Coucou !

Tout va bene même si je ne peux plus pédaler, cela me manque.
J'espère que tu vas bien aussi.

Je posais cette question car je pars lundi dans le Var et j'ai mes habitudes de trajet et de ravitaillement.
En partant de Grenoble je m'arrête  refaire le plein à Rians ou Saint-Maximin, là j'hésite un peu ...

Il y a l'indication aussi d'autonomie au tableau de bord mais je n'ai pas assez de recul pour savoir si elle est fiable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pars du principe que tu as 50km en l'autonomie (une moyenne ) sur mon C  j ai 16litres  et meme constat que toi  

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 Bonsoir,

C’est facile, le segment orange apparaît quand il reste 5 litres dans le réservoir, après, ce segment devient clignotant quand il reste trois litres, quantité suffisante pour faire entre 30 et 50 kms avant la panne sèche.

J’ai déjà rajouté 15,5 litres dans le réservoir et je n’avais aucun signe de panne sèche (coupure, ratées).

  • J'aime 3
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le meilleur test comme indiqué plus avant, est de vider son réservoir avec un jerrican dans le coffre. J'ai toujours fait ça pour m'assurer de l'autonomie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 12 heures, Shogun a dit :

 Bonsoir,

C’est facile, le segment orange apparaît quand il reste 5 litres dans le réservoir, après, ce segment devient clignotant quand il reste trois litres, quantité suffisante pour faire entre 30 et 50 kms avant la panne sèche.

J’ai déjà rajouté 15,5 litres dans le réservoir et je n’avais aucun signe de panne sèche (coupure, ratées).


Merci c'est la réponse que j'attendais :  ... le segment se met à clignoter.
Du coup l'affichage "Range" au TDB est relativement fiable.

Le sujet peut être fermer en ce qui me concerne.
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On peut aussi laisser ouvert si d'autres questions... On ne ferme généralement les topics qu'après 3 mois de silence. :bj:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise que lorsque l’on tombe en réserve, donc pas avec le segment orange, mais avec le segment orange clignotant, un trip de réserve apparaît au tableau de bord, et c’est pile quand il reste 50 bornes à faire, ce qui est logique avec une consommation moyenne de 5 l/100, et une réserve de 3 litres…

En général je ne dépasse pas 40 kms sur la réserve, mais il y a de la marge, surtout si on rend un peu la main…

Question autonomie, les progrès sont importants depuis mon dernier T-Max, un 2010, j’arrivais à peine à parcourir 200 kms, là c’est plutôt 300, après je roule peut-être plus souple aussi.

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Exo a dit :

On peut aussi laisser ouvert si d'autres questions... On ne ferme généralement les topics qu'après 3 mois de silence. :bj:

Ok Claude, pas de problème.
Je te laisse "moderationner" dans les règles.

Vivement demain que je retrouve un peu de fraicheur dans le sud.
:bisou:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, Specialized a dit :

Ok Claude, pas de problème.
Je te laisse "moderationner" dans les règles.

#rire#

il y a 34 minutes, Specialized a dit :

Vivement demain que je retrouve un peu de fraicheur dans le sud.
:bisou:

Un peu de quoi? :bigeek: il fait entre 38 et 41 selon où tu es dans un rayon de 15Km... #pleur#

  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après, le Sud est vaste... Si tu vas à Font-Romeu tu auras peut-être un peu frais la nuit !!! :sg23gsautg23g:

Modifié par Exo
Phautte !!!
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 31/07/2022 à 18:47, Exo a dit :

#rire#

Un peu de quoi? :bigeek: il fait entre 38 et 41 selon où tu es dans un rayon de 15Km... #pleur#

Tu m etonnes  je suis descendu à nice 3jrs pfuuuu ce cagniard de ouf  ! Des que tu bouges tu fonds   heureusement que j avais la clim

  • J'aime 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, dragony a dit :

Tu m etonnes  je suis descendu à nice 3jrs pfuuuu ce cagniard de ouf  ! Des que tu bouges tu fonds   heureusement que j avais la clim

T’as la clim sur le panzer C650 ? :bigeek:

:lol: 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 16/08/2022 à 19:34, Big a dit :

T’as la clim sur le panzer C650 ? :bigeek:

:lol: 

Oui je navigue à 900km/h et 3 places mes filles sont ravi....

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 11 minutes, dragony a dit :

Oui je navigue à 900km/h et 3 places mes filles sont ravi....

Tcheudecon ça avoine la luftwafe mdr 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 29 minutes, Big a dit :

Tcheudecon ça avoine la luftwafe mdr 

 

😂😂😂😂😂  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×