Aller au contenu
Franck

Entretien Courroie variateur

Messages recommandés

Hello,

Je me lance dans l'entretien de mon Tmax 15km, je trouve aussi qu'il démarre pas vite au feu (5000Tr/mn pour avancer) pas fan.

Je vais changer bougies CR7ix /3 filtres /disques Embrayage Malossi / Contre Poulie Malossi / galet 15gr Dr Pull et la courroie du vario:BC3-17641-00

Est bien la bonne référence de courroie  ?  j'ai lu que la courroie Malossi est a proscrire #bad#

Ou la courroie Polini (plus étroite) peut être monté sur un vario d'origine ?

Merci pour vos conseils , hésitez pas si vous pensez que j'ai oublié un élément. 

Fr.

Encore 1 question : en 12/2020 il y a eu apparement une campagne de rappel régulateur de vitesse, j'ai posé la question a mon concessionnaire car non effectué , il m'a dit qu'il allait voir avec son responsable s'il la prenne en charge car la campagne a plus d'un année ,y a t il une date limite a ces campagnes ? ou dois je changer de concession ? Merci

il y a 16 minutes, Pebbe a dit :

C’est faux. Il y a eu:

-reprogrammation ECU

- béquille centrale

- contacteur de frein 

Hello , merci pour ton retour , l’info venait du vendeur Yam , après une rapide recherche sur la toile je ne trouve rien il est vrai.

Concernant la courroie je suis sur la bonne réf ?

meric

Fr

il y a 53 minutes, Pebbe a dit :

C’est faux. Il y a eu:

-reprogrammation ECU

- béquille centrale

- contacteur de frein 

Je rajoute:

- poignées chauffantes. :bj:

il y a 55 minutes, Pebbe a dit :

j'ai posé la question a mon concessionnaire car non effectué , il m'a dit qu'il allait voir avec son responsable s'il la prenne en charge car la campagne a plus d'un année

il y a 36 minutes, Franck a dit :

l’info venait du vendeur Yam ,

Les gars bossent chez Yam et ne savent pas quelles ont été les campagnes de rappel sur un véhicule Yam...? #maso# 

#question# en effet, va peut-être falloir penser à changer de crèmerie... 

Il y a 9 heures, Franck a dit :

Encore 1 question : en 12/2020 il y a eu apparement une campagne de rappel régulateur de vitesse, j'ai posé la question a mon concessionnaire car non effectué , il m'a dit qu'il allait voir avec son responsable s'il la prenne en charge car la campagne a plus d'un année ,y a t il une date limite a ces campagnes ? ou dois je changer de concession ? Merci

Les campagnes de rappel concernent des véhicules d un N° de serie X à un n° de serie Y.

Quel que soit l année de mise en circulation de ton scoot, s il est concerné par les campagnes de rappel c est indiqué par Yamaha.

D une manière générale, le chef d atelier regarde si le tien est concerné, et souvent tu recois aussi un courrier du constructeur.

• J'aime 1

En fait le vendeur m'a laissé entendre que puisque la campagne (qui n'exite pas sur le régulateur) avait débuté y a plus d'un an , ce n'était pas dit que le garage fasse la réparation sans frais et qu'il allait en parler à son boss.#stupid#

D'ou ma question : y a t il une date limite pour ramener son véhicule dans le cadre d'une campagne de rappel du moment que ton concessionnaire t'a avisé.

Merci

--------

Merci d'avoir répondu pour la réf BC3-17641-00 , possible de mettre une Polini sur un vario origine ?

Celle-ci  :

Courroie Polini renforcée Kevlar T-Max 530/560cc réf Polini 248.086

https://www.la-becanerie.com/courroie-polini-renforcee-kevlar-tmax-530-cc.html

Fr

Il y a 3 heures, Pebbe a dit :

Heu…je ne crois pas. Autant j’ai posté les liens vers les annonces des 3 que j’ai indiqué (topics en début de section) autant celle que tu mentionnes ne me rappelle rien.

Je l'ai rajouté parce que j'en suis sûr, j'ai reçu un courrier de Yam et je suis allé chez eux afin qu'ils me changent la poignée droite.

Il y avait un risque au niveau des câbles,  que ceux-ci soient "pincés" et qu'il y ait donc dysfonctionnement.

Les campagnes de rappel, ça coûte un rein aux constructeurs...

Rappel sur mon Nmax 2017, pour changer le catadioptre du garde-boue AR, qui selon la DRIRE ne réfléchissait pas assez... (comme eux d'ailleurs)

Le prix de la pièce, la MO, la logistique, les frais de port... sans déconner !!! :bang:

Euh... le catadioptre neuf doit traîner chez moi quelque part...

il y a une heure, Pebbe a dit :

Ok, comme il n'y a pas de publication ce doit être un processus différent d'une campagne de rappel mais bon à savoir quand même et à contrôler lors de l'achat même si du coup c'est plus difficile!

En effet, j'étais le premier surpris de recevoir ce type de "rappel".

Hello,

reviens sur ma question précédente pour ceux qui ont fait le test :

possible de mettre une Polini sur un vario origine ?

ou Autre courroie si vous pensez meilleur mais toujours sur vario d’origine .

merci

Il y a 1 heure, Franck a dit :

Hello,

reviens sur ma question précédente pour ceux qui ont fait le test :

possible de mettre une Polini sur un vario origine ?

ou Autre courroie si vous pensez meilleur mais toujours sur vario d’origine .

merci

Quel intérêt? :bigeek: On monte la Polini lorsque le vario a un méchant usinage, et que la courroie stock frotte le carter !!!

Merci Exo

Je changerai mettrai une courroie polini quand je changerai de vario MHR.

Fr

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.