Aller au contenu
htb1

Très bientôt de retour sur Tmax 560 !

Messages recommandés

Bonjour à tous , après bientôt 3 ans sur x adv je souhaite repasser sur Tmax , il convient bien plus à mon utilisation 100% ville que le X .

j avais avant un T MAX 2009 avec lequel j ai fait 30000 kms … Je me suis presque engagé  définitivement sur l achat neuf d un des derniers modèles 2021…. ( je devrai attendre le 2022 ? Pas trop fan à part guidon et compteur !!!)

je voulais retrouver les sensations de mon 500 qui était équipé d un vario MHR avec galets de 14,9  majestic ! Donc quelle config pour mon pack over range ? 
Et dernière chose après je ne vous embête plus :

vous me conseillez la ligne termi black ou je devrai plutôt opter pour celle racing sans cata ?

ou l Akra racing ?

je recherche juste une belle sonorité sans réveiller tout le monde .Est ce possible avec la ligne racing et le Db killer ou ça fait déjà trop de bruit ?
je roule sur le Honda avec Termi et decata mais ça fait vraiment beaucoup de bruit même en gardant le Db .

voila ! Je me doute qu en passant la nuit sur le forum je vais trouver réponse à ma question mais je suis assez pressé car je dois prendre ma décision sous peu .

merci à tous ceux d entre vous qui passeront un peu de temps pour me répondre 

• J'aime 2

Arrow/Malossi (ce sont les mêmes)

Moins cher / joli son / marche très bien dans les tours / ne fait pas perdre à bas régime !

• J'aime 2

D accord . Concernant la variation vous conseillez 18/19 g sur vario origine !

Et sur une variation over rang plus ligne du coup j ai pas bien compris .

Je ne cherche pas à décoller le premier du feu rouge ou sinon je garde mon x adv 😀

je recherche le même agrément que mon 500 une plage d utilisation mixte mais en vous lisant j ai l impression qu il vaut mieux rester stock juste avec Gallet plus légé ?

Je dois récupérer mon t max dans ces prochains jours et je voulais greffer une ligne et vario .

sauf si ça ne sert à rien de passer sur Malossi ! Alors je le laisserai stock ! 
j ai passé une bonne partie de la nuit à vous lire mais toujours indécis ce matin !

@htb1

regarde par là: 

Il me semble que vos préoccupations se rejoignent. #rire#

L'année du Tmax n'est pas la même mais dans l'idée c'est similaire.

il y a 45 minutes, htb1 a dit :

Alors je le laisserai stock ! 

C'est exactement ce que je ferai. #good#

Il n y a plus le meme intérêt que sur un 500 phase 2 de changer la variation du coup ? Même avec une ligne ?
Je me disais que quitte à ouvrir pour changer les galets par un 19 je pouvais peut être passer en malossi ?

Pack over range avec galet de 13 g et ligne termi non homologué vous semble cohérent ?
pack over range galet 13 g seul pot origine

ou seulement galet 19 le reste stock ?

Il y a 3 heures, Pebbe a dit :

On le fait exprès! #maso#

Blague à part, c'est impossible d'arriver à un choix objectif seulement en lisant. Rien ne remplace les essais. (surtout si tu as une rampe de garage!)

🖕🏻
Edit: j’oubliais: :cono:

Modifié par Big
  • Haha 3

il y a une heure, htb1 a dit :

Pack over range avec galet de 13 g et ligne termi non homologué vous semble cohérent ?
pack over range galet 13 g seul pot origine

ou seulement galet 19 le reste stock ?

Ca c'est d'origine sur le 500  :bigeek:

L'overange du 500 est livré avec galets de 16 et 18... Au-dessous c'est l'enfer !!!!!!!!!!!!

Donc pack over range ressort vert et galet  de 16 !? Sur ligne origine pas de soucis ?

il y a des galets d origine yam à ce poids 16 g ?

JenPeuxPlus.gif

• Haha 1

Bah quoi ??? 
j ai bien compris qu il valait mieux faire des essais mais faut bien que je parte sur une base ! On me parle plus haut de 500 alors que je parle du 560 !?!? 
c est bien compliqué tout ça ! 
a l époque on partait sur des galets 14,9 avec vario Mhr et roule ma poule ..

la je parcours le forum depuis 2 jours sans vraiment trouver de piste …..

Je sais que ça vous saoule les éternelles question de variation ..

je recherche le même agrément que sur mon 500 mais apparemment c est compliqué 

• Haha 1

il y a une heure, htb1 a dit :

je recherche le même agrément que sur mon 500

Déjà, l'as-tu essayé ce nouveau 560?

Certains ici sont passés du 530 Ph3 voire Ph4 et ils ont trouvé une nette différence de comportement (moteur et partie cycle). Lorsque le 560 est apparu, l'avis était assez unanime pour dire que l'évolution est très significative comparé aux précédents modèles.

Et ce à tous les niveaux, y compris moteur puisque c'est cela qui t'intéresse.

Pour ma part, je l'essaierai ce 560, stock. Rodage à faire également.

Ensuite, je patienterai un peu histoire de voir ce qu'il a dans le ventre comparé à ton 2009.

Les modifs, tu as le temps de les faire. mais avant, il faut que tu partes sur une base, un ressenti. Si tu pars sur une variation déjà modifiée dès le départ sans essai du stock, tes modifs ne deviennent plus des modifs, elles deviennent la norme, ta norme.  Alors que si tu pars sur du stock, tu évalues, tu testes un peu sur la longueur (pas 100 bornes hein..?) et ensuite tu te fais plaisir et surtout tu cibles en fonction de ce dont tu as besoin selon ton usage et surtout ton ressenti.

Si tu as lu sur le forum les topics qui parlent de variation, tu as pu voir que certains ici ont essayé des tas de configs différentes pour finalement revenir à l'origine.... d'autres en revanche ont trouvé la bonne.:sg23gvainqueurg23g:

Il n' a pas de recette miracle, c'est ta recette qu'il te faut trouver! :bj:

Il y a 1 heure, htb1 a dit :

e sais que ça vous saoule les éternelles question de variation ..

Non, on est là pour ça, c'est le principe même de TMM et du forum. Mais si les réponses sont imprécises pour toi, c'est qu'il est difficile de se mettre à ta place, sur ce que tu désires.

Tu dis "j avais avant un T MAX 2009 avec lequel j ai fait 30000 kms" , "je voulais retrouver les sensations de mon 500 qui était équipé d un vario MHR avec galets de 14,9  majestic ".

Sauf qu'ici, je doute que tu trouves beaucoup de gars qui avaient exactement la même configs à l'époque. Pour le coup, tu ne peux compter que sur tes souvenirs pour retrouver les mêmes sensations.

Les avis donnés restent subjectifs, parfois objectifs mais c'est plus rare car chacun fait en fonction de ce qu'il aime et surtout en fonction de ses compétences dans le domaine.

Il y a 1 heure, htb1 a dit :

C'était mieux avant!  #rire#

Bref, à ta place je partirai sur du stock, à évaluer et modifier si besoin! 

Fais toi plaisir! #good#

• J'aime 1

Il y a 3 heures, Pebbe a dit :

Rechercher l'agrément du 500 de 2009 sur un 560 de 2020/2021 c'est forcément compliqué étant donné que tout les sépare. Faire du neuf avec du vieux j'adhère déjà pas mais vouloir faire du vieux avec du neuf alors là ... je ne comprends pas. A ce compte là, pourquoi ne pas acheter à nouveau un phase 2?

Il y a mieux  à faire oublier le phase 2 et son agrément, acheter ce 560, le découvrir tranquillement et voir ensuite de le modifier à ta convenance! :bj:

:respect:

Tain tu devrais être modo toa #rire#

• J'aime 1
  • Haha 1

Il y a 6 heures, htb1 a dit :

Bah quoi ??? 
j ai bien compris qu il valait mieux faire des essais mais faut bien que je parte sur une base ! On me parle plus haut de 500 alors que je parle du 560 !?!? 
c est bien compliqué tout ça ! 

la je parcours le forum depuis 2 jours sans vraiment trouver de piste …..

Je sais que ça vous saoule les éternelles question de variation ..

je recherche le même agrément que sur mon 500 mais apparemment c est compliqué 

Roule avec quelques pleins déjà, découvre le et ensuite on en reparle ;)

• J'aime 1

il y a 4 minutes, Pebbe a dit :

:cono: :bisou:

Quoique.... #question#

J'suis sûr que tu regrettes déjà :bisou:

• Haha 2

Bon !!! 
merci pour votre aide …

je ne suis pas spécialement pressé de modifier ce t max que je n ai pas essayé….

c est que je finance ce projet en partie et je voulais regrouper l achat de pièces  en même temps sur le financement yamaha

je vais commencer par un rodage tranquille … Et on verra ……

j aurais eu le temps de parcourir les 34 pages du CR des 800 kms en 560 plus les 100 pages sur les divers sujets de variation et pot ….😀

• Haha 3

il y a 6 minutes, htb1 a dit :

j aurais eu le temps de parcourir les 34 pages de l'excellent CR des 800 kms en 560

#applau# c'est vrai qu'il est top ce CR.

il y a 7 minutes, htb1 a dit :

je ne suis pas spécialement pressé de modifier ce t max que je n ai pas essayé….

Et ben voilà... sage décision. :bj:

Vous auriez attendu le 2022 vous ???😁

Il y a 3 heures, vincent33 a dit :

#applau# c'est vrai qu'il est top ce CR.

:suceur:

• Haha 2

il y a 6 minutes, Big a dit :

:suceur:

Tia mis le temps Bigounet!

:langue:

• Haha 2

Il y a 14 heures, htb1 a dit :

Vous auriez attendu le 2022 vous ???😁

Pour ma part oui à sa sortie le phase 5 sera classé "has been" :lol:

• Haha 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.