Aller au contenu
freddy83200

guidonnage

Messages recommandés

Bonsoir à vous. J'aimerais savoir si mon concessionnaire yamaha me mene en bateaux ou pas. J'ai un tmax 560 depuis cet été, sur lequel jai fait installer un top case  or ,lorsque je roule si j'enlève les mains du guidon  celui-ci se met à guidonner. Le mécano de yamaha me dit que c'est du à la  suspension. J'émets quelques doutes quant à sa reponse 

merci

J'ai eu ce phénomène sur tous mes Tmax (4) mais uniquement avec les Dunlop GPR, et encore pas à chaque fois, certains GPR ne le faisaient pas !

Aucun autre type de pneu n'a provoqué de guidonnage chez moi. Actuellement mes GPR qui ont 5000Km sur mon 2020, c'est terrible !

Et je certifie que l'équilibrage n'y est pour rien, à chaque apparition de guidonnage on a démonté les roues pour rééquilibrer= que dalle! Par contre les top-cases, c'est pas de mon monde et je m'abstiendrai ! ;)

• J'aime 1

Merci pour vos réponses les amis. Je me doute que certains ont les poids qui se hérissent lorsqu'ils lisent T-Max et top case dans la même phrase :lol:. Mais je me sers de celui-ci toute l'année et c'est pratique lorsqu'il y a des courses à  faire (entre autre...)

J'ai les pneus d'origine et je verrai donc une fois que je les changerai, je ferai également l'essai sans le topcase et je reviendrai (dixit Schwarzy lol) vous dire ce qu'il en est.

Ça peut être le top case mais cela est aussi dû à un mauvais équilibrage de tes roues. Si cela guidonne entrée 50 et 80 ,c’est souvent ta roue qui est mal équilibré . Au prochain changement de pneu ,ça sera réglé . Sinon tu peux continuer à rouler sans soucis . Si tu veux savoir si c’est ton top case ,tu l’enlèves et vas faire un essai . Tu seras fixé. 

Il y a 4 heures, freddy83200 a dit :

Bonsoir à vous. J'aimerais savoir si mon concessionnaire yamaha me mene en bateaux ou pas. J'ai un tmax 560 depuis cet été, sur lequel jai fait installer un top case  or ,lorsque je roule si j'enlève les mains du guidon  celui-ci se met à guidonner. Le mécano de yamaha me dit que c'est du à la  suspension. J'émets quelques doutes quant à sa reponse 

merci

Mets lui du super au lieu de mettre du rhum Havana#pleur#:sg23gjesorsg23g:

• Haha 3

Il y a 12 heures, Almaks a dit :

Ça peut être le top case mais cela est aussi dû à un mauvais équilibrage de tes roues. Si cela guidonne entrée 50 et 80 ,c’est souvent ta roue qui est mal équilibré . Au prochain changement de pneu ,ça sera réglé . Sinon tu peux continuer à rouler sans soucis . Si tu veux savoir si c’est ton top case ,tu l’enlèves et vas faire un essai . Tu seras fixé. 

Qu’est-ce que tu peux raconter comme conneries toi #maso# 

:lol: 

• Haha 2

Il y a 12 heures, freddy83200 a dit :

Merci pour vos réponses les amis. Je me doute que certains ont les poids qui se hérissent lorsqu'ils lisent T-Max et top case dans la même phrase :lol:. Mais je me sers de celui-ci toute l'année et c'est pratique lorsqu'il y a des courses à  faire (entre autre...)

J'ai les pneus d'origine et je verrai donc une fois que je les changerai, je ferai également l'essai sans le topcase et je reviendrai (dixit Schwarzy lol) vous dire ce qu'il en est.

Ce n’est pas le top-case ni l’équilibrage de ta roue AV, j’avais le même phénomène sur mon DX équipé lui aussi du top-case.

Cela est dû à la monte pneumatique, à moins de changer de marque y’a rien à y faire sauf à ne pas lâcher les mains du guidon, ce qui est à priori peu recommandé de toute façon :lol: 

• J'aime 2

Alors messieurs, bonjour tout d'abord, et merci beaucoup pour toutes vos réponses. Je tiens tout de même à vous préciser que comme vous il est extrêmement rare que mes mains ne soient pas sur le guidon. C'est juste que je trouvais cela bizarre lorsque parfois j'ai enlevé mes mains pour réajuster mes gants par exemple. Mais je ferai l'essai sans le top case et je suivrai le conseil ou plutôt les conseils de vous tous. Merci encore pour vos réponses avisées.

Envoyé de mon SM-G9880 en utilisant Tapatalk

il y a 18 minutes, Big a dit :

:cono: #stupid#

• Haha 1

Il y a 14 heures, Big a dit :

C'est pas nouveau ça mdr

• Haha 3

Il y a 11 heures, jieffe a dit :

C'est pas nouveau ça mdr

Il y a 11 heures, Pebbe a dit :

@Big qq lui parle du radar belge? #question#

@jieffe.....le retour....😉

#rire#

Il y a 6 heures, FILMax a dit :

@jieffe.....le retour....😉

Il est vrai qu'actuellement je ne suis pas actif sur le forum, mais je jette un oeil très régulièrement à vos péripéties. Le temps de tout remettre en ordre dans mon quotidien, ensuite je serais bel et bien de retour :bj:.

La :bisou: à vous tous.

• J'aime 4

Ça viendrait d'après eux du top case

Il y a 19 heures, freddy83200 a dit :

#stupid# 

Il y a 20 heures, freddy83200 a dit :

il y a 17 minutes, Big a dit :

#stupid# 

Et oui, très possible... On avait fait des essais en ce sens à une époque...

Lorsque j'avais mon RT1200, j'avais des turbulences liées au Top Case.

Essai avec et sans top case et oui je confirme la différence était sans appel.

• J'aime 1

Alors qu'avec les énormes valises latérales, rien...

J'ai donc fini par ne plus utiliser le top case mais uniquement les valises. Dans lesquelles rentrait sans problème mon casque intégral. Mais bon, là on parle d'une moto faite pour ça.

Et toi @Big? Pas de turbulence avec ton armoire TC sur le DX? #question#

Il y a 2 heures, vincent33 a dit :

Alors qu'avec les énormes valises latérales, rien...

J'ai donc fini par ne plus utiliser le top case mais uniquement les valises. Dans lesquelles rentrait sans problème mon casque intégral. Mais bon, là on parle d'une moto faite pour ça.

Et toi @Big? Pas de turbulence avec ton armoire TC sur le DX? #question#

:cono:  Tu vas voir où tu vas les chopper les turbulences toa matraque.gif

• Haha 2

Il y a 19 heures, Pebbe a dit :

Idem avec mon 530 DX, même avec le petit dosseret passager il y avait déjà ce symptôme et aucun qd qu’il n’y avait rien à l’arrière.

Jamais eu de soucis avec le top-case sur mes 3 TMax, vous avez tous eu votre permis dans un Kinder Surprise ou quoi ? :bigeek:

• Haha 1

Il y a 3 heures, Big a dit :

Jamais eu de soucis avec le top-case sur mes 3 TMax, vous avez tous eu votre permis dans un Kinder Surprise ou quoi ? :bigeek:

Ala (celui aux enzymes gloutons) :respect:

il y a 33 minutes, Pebbe a dit :

Au stade où il en est il est plus à une turbulence près, je suis pas sûr qu’il puisse encore s’en rendre compte #question#

Méfie toi quand même, j’ai encore le bouton rouge MOI ! matraque.gif

• Haha 1

il y a 43 minutes, Pebbe a dit :

Bonux :king:

Aussi :lol: 

il y a 40 minutes, Exo a dit :

Ala (celui aux enzymes gloutons) :respect:

Connaît pas, encore un truc réservé aux cas sociaux sudistes ça #question# 

Sinon t’avais aussi « Pif gadget » mdr 

Edit: on me dit dans l’oreillette qu’il y en aurait dans les « happy meal » #rire# 

Modifié par Big
  • Haha 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.