Aller au contenu
Stefs06

Roue arrière qui n'est pas "libre"

Messages recommandés

Salut les copains,

J'ai acheté mon maxou en août 2020 (C'est un 2012 ABS avec 20000km) et je pense avoir un léger souci de roue arrière qui ne semble pas tourner librement depuis le départ.

En fait les plaquettes frottent sur le disque alors qu'elles sont en bon état, la côte du disque est bonne et pourtant la roue du tmax a du mal a faire un tour "à la main".

Sur béquille centrale, un coup de poignée fait tourner la roue mais elle s'arrête quasi aussitôt.

En roulant çà à l'air d'aller mais il me semble que tout soit ne soit pas normal quand même !! J'entends a très faible vitesse, en virage le plus souvent les plaquettes qui frottent le disque.

J'ai touché au réglage du câble de frein de stationnement en le mettant aux "cotes" constructeur mais le problème persiste.

Alors avant de démonter tout le système, graisser les colonettes de l'étrier, graisser l'arrière des plaquettes, faire une purge, voire changer plaquettes et disque (peut être voilé), je voulais avoir votre avis.

L'axe de roue peut aussi ? Réglage des tendeurs ?

Je ne dois pas être le seul à qui s'est arrivé je suppose.

Merci à vous et bonnes fêtes de Pâques (confinés :bang:)

• Confus 1

Ben c'est normal, c'est pas une roue de vélo, avec la courroie tendue comme un string comment veux-tu que la roue tourne toute seule ? :bigeek: 

Et les plaquettes qui frottent sur le disque c'est normal, c'est l'inverse qui ne le serrait pas.

Ok merci pour ta réponse Big :bj:

• J'aime 1

Voir un réglage du frein de parking qui frotte 

Il y a 20 heures, Stefs06 a dit :

pourtant la roue du tmax a du mal a faire un tour "à la main"

Heureusement!!!

Xena_Exo.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.