Aller au contenu
sebco06

Conseils poids galets et CP

Messages recommandés

Bonjour à tous. 
alors après 15 jours passées avec cette nouvelle configuration (trajet 50% autoroute limitée à 110km/h ici sur Nice et 50% de ville ) je dois avouer qu’il a perdu son côté tracteur et ça me gêne un peu !

Quel variateur me conseillez-vous ainsi que sa configuration pour retrouver son côté « coupleux « 

merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, leludo06 a dit :

Bonjour à tous. 
alors après 15 jours passées avec cette nouvelle configuration (trajet 50% autoroute limitée à 110km/h ici sur Nice et 50% de ville ) je dois avouer qu’il a perdu son côté tracteur et ça me gêne un peu !

Quel variateur me conseillez-vous ainsi que sa configuration pour retrouver son côté « coupleux « 

merci 

L’origine !

De rien ça fait plaisir #rire# 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, leludo06 a dit :

Bonjour à tous. 
alors après 15 jours passées avec cette nouvelle configuration (trajet 50% autoroute limitée à 110km/h ici sur Nice et 50% de ville ) je dois avouer qu’il a perdu son côté tracteur et ça me gêne un peu !

Quel variateur me conseillez-vous ainsi que sa configuration pour retrouver son côté « coupleux « 

merci 

 

Le 09/04/2021 à 13:44, Exo a dit :

J'ai essayé avec 18g je l'ai trouvé moulinette et moins tracteur. Je suis passé en 19 et c'est mieux ! :king:

#rire# 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, leludo06 a dit :

alors après 15 jours passées avec cette nouvelle configuration (trajet 50% autoroute limitée à 110km/h ici sur Nice et 50% de ville ) je dois avouer qu’il a perdu son côté tracteur et ça me gêne un peu !

#rire#

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/04/2021 à 17:04, leludo06 a dit :

Bonjour à tous. 
alors après 15 jours passées avec cette nouvelle configuration (trajet 50% autoroute limitée à 110km/h ici sur Nice et 50% de ville ) je dois avouer qu’il a perdu son côté tracteur et ça me gêne un peu !

Quel variateur me conseillez-vous ainsi que sa configuration pour retrouver son côté « coupleux « 

merci 

Peux etre qu en ajoutant une CP polini ou malossi cela ira mieux....

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, sebco06 a dit :

Peux etre qu en ajoutant une CP polini ou malossi cela ira mieux....

Possible avec la Malossi qui tire un peu plus long. La Polini jamais roulé avec !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sebco06 a dit :

Peux etre qu en ajoutant une CP polini ou malossi cela ira mieux....

:bj: 

il y a 25 minutes, Exo a dit :

Possible avec la Malossi qui tire un peu plus long. La Polini jamais roulé avec !

La Polini tracte mieux que la Malossi :bj: 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peut-être une idée la contre poulie 🤔 

sinon si je voulais passer au variateur adaptable 

le plus coupleux serait ?

votre avis et retour m’intéresse vraiment

sur mon 530 j’avais mhr ressort blanc et galets de 16 et ça marché vraiment bien mais à lire tous les commentaires le 560 m’a l’air plus compliqué à adapter ! 🥴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 34 minutes, leludo06 a dit :

Peut-être une idée la contre poulie 🤔 

sinon si je voulais passer au variateur adaptable 

le plus coupleux serait ?

votre avis et retour m’intéresse vraiment

sur mon 530 j’avais mhr ressort blanc et galets de 16 et ça marché vraiment bien mais à lire tous les commentaires le 560 m’a l’air plus compliqué à adapter ! 🥴

Oui le 560 est bcp plus compliqué , par exemple en ce moment j ai le kit polini  en 16 gr avec correcteur de couple ....pas convaincu , des le deconfinement je vais faire remettre le V1.2 en 20 gr ( en prenant soin de bien meuler le carter pour ne plus que la courroie frotte ) ....

  • J'aime 1
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, leludo06 a dit :

Peut-être une idée la contre poulie 🤔 

sinon si je voulais passer au variateur adaptable 

le plus coupleux serait ?

votre avis et retour m’intéresse vraiment

sur mon 530 j’avais mhr ressort blanc et galets de 16 et ça marché vraiment bien mais à lire tous les commentaires le 560 m’a l’air plus compliqué à adapter ! 🥴

Compte pas sur un vario pour rendre le scoot plus coupleux, au contraire, il sera forcément plus sportif.

Pour avoir essayé Polini et Malossi je trouve que le Polini est plus vif en bas et le Malossi à mi-régime.

Mais ces essais ont été réalisés sur un Phase 4, le 560 est encore diffèrent.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, sebco06 a dit :

Oui le 560 est bcp plus compliqué , par exemple en ce moment j ai le kit polini  en 16 gr avec correcteur de couple ....pas convaincu , des le deconfinement je vais faire remettre le V1.2 en 20 gr ( en prenant soin de bien meuler le carter pour ne plus que la courroie frotte ) ....

#coupe#

 

Après, je n'ai toujours pas compris pourquoi ta courroie frotte ! Ca ne m'est jamais arrivé avec aucun V1.2 !!!!!!!!!!!!

Si tu es proche des 20K, attends un peu et change la courroie pour une Polini qui est un peu plus courte et rentre plus dans le correcteur ! Beaucoup qui ont ces problèmes de frottement avec leur vario racing, montent la Polini... J'ai plus la réf en tête ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Exo a dit :

#coupe#

 

Après, je n'ai toujours pas compris pourquoi ta courroie frotte ! Ca ne m'est jamais arrivé avec aucun V1.2 !!!!!!!!!!!!

Si tu es proche des 20K, attends un peu et change la courroie pour une Polini qui est un peu plus courte et rentre plus dans le correcteur ! Beaucoup qui ont ces problèmes de frottement avec leur vario racing, montent la Polini... J'ai plus la réf en tête ! :(

Arghhhh ... je n en suis même pas a 3000 kms .... je pense juste qu elle doit effleurer car la courroie n est pas du tout marquée et la trace sur le bas du carter est minime...un petit coup de meule et j espère que cela ira ...

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sebco06 a dit :

Arghhhh ... je n en suis même pas a 3000 kms .... je pense juste qu elle doit effleurer car la courroie n est pas du tout marquée et la trace sur le bas du carter est minime...un petit coup de meule et j espère que cela ira ...

Et les battements (sauts) de la courroie? c'était stabilisé ou pas? :bigeek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C est au ralenti et lorsque tu donnes des petits coups de gaz et a froid que la courroie tressaute , des que la vario d ouvre cela ne le fait plus ...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, sebco06 a dit :

C est au ralenti et lorsque tu donnes des petits coups de gaz et a froid que la courroie tressaute , des que la vario d ouvre cela ne le fait plus ...

2 choses donc: 1/au ralenti - 2/à froid. C'est bien ça? (Pour que la courroie monte, le vario doit se fermer)

Au ralenti, le régime n'y est pour rien, mais c'est que la courroie est tout en bas près du canon. Faudrait vérifier si dans cette zone y'a pas un accroc sur une ou les 2 joues. Même si je suis certain que je l'aurais vu !!!!!!!!! A chaud, ma seule réponse est que la courroie ayant chauffé, devient plus souple !

Après, je me dis qu'on ne sait pas si le faisait ou pas avec ton vario stock, puisque Chris a dû ouvrir et déposer le vario stock direct sans s'amuser à le faire tourner une dernière fois pour la gloire. Moi, j'essaierais une autre courroie, même usagée !!!!!!!!! Il faut s'affranchir de ça. Depuis que je t'ai fait usiner cet Exo 1.2, ça me hante ! :(

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Exactement Claude a froid et au ralenti. Et il n y a aucun accroc  sur les joues ...et pas facile de faire des essais comme c est a froid que cela le fait ...non cela ne le faisait pas avec le vario stock , ni avec Cp malossi ...cela le fait uniquement avec le V1.2

Modifié par sebco06
  • Triste 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 55 minutes, sebco06 a dit :

Exactement Claude a froid et au ralenti. Et il n y a aucun accroc  sur les joues ...et pas facile de faire des essais comme c est a froid que cela le fait ...non cela ne le faisait pas avec le vario stock , ni avec Cp malossi ...cela le fait uniquement avec le V1.2

:bang:   #question# #pleur#

 

J'en ai fait usiner 8 y compris celui de mon Iron et celui de mon 560. Ca tourne comme une Rolex et on dirait presque que la courroie est arrêtée...

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le mien est envoûté 🥵...on dirait que la courroie est a une rave party tellement elle tressaute ...

  • Triste 1
  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 560 a un léger mais très léger sifflement par rapport aux précédents où je me trompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×