Aller au contenu
lafite2023

Avis soucis Tmax DX 2017

Messages recommandés

Bonjour à tous, premier sujet sut TMM (qui d'ailleurs n'est peut être pas au bonne endroit et je m'en excuse 😓) !

Je consulte régulièrement les avis et les postes de chacun d'entre vous et aujourd'hui c'est a mon tour de vous demander votre avis.

Alors voici mon histoire :

Premier Tmax en  septembre 2018, un Iron 2015 33k km, un plaisir pendant 1 an, aucun soucis mécanique. Mais trop de problèmes de vols avec puisque trop conconvoité en région parisienne, donc je m'en sépare après un vol d'échappement et accessoires en Octobre 2019 (le nouveau proprio ce l'ai fait chouré 1mois après pas de chance😫).

En octobre 2019 j'acquière un DX 2017 6000km au compteur, nickel, entretenu, dans un garage, rien a dire.

Mon inquiétude  :

  • Le temps passe et rapidement j'ai une sensation de guidon pas droit dans les bras, seulement le guidon parait aligné 😶 je me dis que c'est mon esprit qui délire 👼
  • Ensuite je m'aperçois que la pare prise réglable est tordu a droite, un peu plus décollé, déplié on s'en rend pas compte mais replier si on fait gaffe, plus d'espace entre le carénage et le par prise a droite. (je fais beaucoup des voie rapides donc souvent déplié).
  • Puis ce sont des vibrations désagréable (surtout qui chatouillent les fesses) qui se font sentir entre 5100 et 5400 t/min sinon RAS.
  • A l'arrêt complet, lorsque j'avance légèrement le DX de quelques mètres grincement sur la courroies arrières à un pont précis qui frotte, je passe chez Yamaha, on vérifie la tension puis  on me dit quelle est bonne et que c'est normal, que la courroie travaille (j'y crois moyen mais bon).
  • Et pour finir quand je suis sur voie rapide ligne droite, que je me met au régulateur lâché le guidon complément, le Tmax par légèrement a droite. Je nie l'en était pas vraiment rendu compte avant la semaine dernière mais le tout a fais que maintenant je fais attention a tous. (j'ai essayé sans vent évidement ou meme avec un léger vent de la droit)

Voila si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, je pense que je spychote un peu mais j'ai eu quand même plusieurs moto, un autre Tmax et j'ai jamais eu c'est sensations. Le proprio m'assure qu'il n'a pas été accidenté et la même un peu mal pris quand jet lui est redemandé récemment.

 

🌲💫Merci a ceux qui répondront et Joyeuses fêtes de fin d'années a tous !!🌲💫

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention aux sensations elles sont parfois trompeuses … qu’il tire ? C’est assez bizarre quand même ! On sait que certains ont des assemblages un peu olé olé ! Bref, sans l’essayer c’est assez compliqué. Tu n’as peut-être pas tord, mais l’idée selon moi, serait d’essayer un autre tmax? Peut-être à un ami à toi ? Ou alors de jouer à l’acheteur fantôme en concession ou autre pour te faire une idée … qui a t’il niveau équipement  variation ? Pour ta vibration. 
pour la courroie à t’il fait l’objet des multiples rappels ton tmax ?? 
( embrayage, courroies, vario, ecu…)

Modifié par Squalito

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déplacé dans la section Phase IV...

Ce que je ferais dans un cas pareil, c'est aller voir un concessionnaire et lui proposer une reprise de ton engin, pour l'achat d'un nouveau.

Lui va l'essayer et te dira de suite ce qui ne va pas !!! Sans que ça te coûte un rond !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Squalito a dit :

On sait que certains ont des assemblages un peu olé olé !

Si c'était le cas, quel recourt ?

il y a 8 minutes, Squalito a dit :

Bref, sans l’essayer c’est assez compliqué. Tu n’as peut-être pas tord, mais l’idée selon moi, serait d’essayer un autre tmax? Peut-être à un ami à toi ? Ou alors de jouer à l’acheteur fantôme en concession ou autre pour te faire une idée … qui a t’il niveau équipement  variation ? Pour ta vibration. 
pour la courroie à t’il fait l’objet des multiples rappels ton tmax ?? 
( embrayage, courroies, vario, ecu…)

Au niveau de l'équipement, full origine, aucune modification. Un concessionnaire serait-il tenu de me donné l'antécédents d'un Tmax si il m'appartient et que tout a été fait chez lui ?

Je vais tenter d'emprunter celui de mon cousin, DX d'origine avec pour seul modif une ligne akra.

Il a fait les deux rappels de yam, la courroie et l'embrayage qui a été changé complet, le tout après 2019, donc avec les nouvelle référence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Exo a dit :

Déplacé dans la section Phase IV... 😁

Merci 😅 Je me suis un peu perdu, puis comm je trouvais pas, je me suis dis bon beh "blablabla" ça doit pas être trop loin, oupss🤤

  • Haha 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 5 minutes, lafite2023 a dit :

Si c'était le cas, quel recourt ?

recourt? Aucun ! C’est comme ça c’est la qualité d’assemblage …

Au niveau de l'équipement, full origine, aucune modification. Un concessionnaire serait-il tenu de me donné l'antécédents d'un Tmax si il m'appartient et que tout a été fait chez lui ? Ils peuvent te donner l’historique des factures, si les travaux ont été fait chez eux(le cas pour moi)

Je vais tenter d'emprunter celui de mon cousin, DX d'origine avec pour seul modif une ligne akra. Voilà !

Il a fait les deux rappels de yam, la courroie et l'embrayage qui a été changé complet, le tout après 2019, donc avec les nouvelle référence.

Essaye un autre tmax ! 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté en concession, si j'ai bien compris,

et tu connais l'ancien proprio, puisque tu lui a demandé si il avait été accidenté, c'est ça??

Va comme te l'as suggéré Claude ( @Exo) faire comme si tu voulais faire une

reprise du tiens, comme cela il va l'essayer et te diras ce qu'il en pense du tiens.

( va pas à la concession où tu l'as acheté)!!!;)

  • J'aime 1
  • Haha 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu en as l'envie et le temps, on peut se croiser un de ces 4. J'essaie le tien, tu essaies le mien ( Un standard 2019, 4000kms full origine). 

Cela peut te donner un élément de comparaison. 

J'ai le même bruit de frottement de courroie, mais ça , j'ai abandonné. Ça fait du bruit, et tant pis. 

  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2019 à 15:05, dj95 a dit :

Tu l'as acheté en concession, si j'ai bien compris,

et tu connais l'ancien proprio, puisque tu lui a demandé si il avait été accidenté, c'est ça??

Nop acheté directement à l'ancien proprio, facture a l'appuie, je suis passé a la concession pour un problème d'antenne GPS sur le tracker, au passage pris rendez vous pour les 10000km. J'ai également demandé l'historique depuis la vente (dans la même concession "moto révolution"). Identique a celui fournit par le proprio avec les deux rappel effectué après 2019 avec la 1000km et la 5000km.

Le 21/12/2019 à 17:49, Max92 a dit :

Si tu en as l'envie et le temps, on peut se croiser un de ces 4. J'essaie le tien, tu essaies le mien ( Un standard 2019, 4000kms full origine). 

 Cela peut te donner un élément de comparaison. 

J'ai le même bruit de frottement de courroie, mais ça , j'ai abandonné. Ça fait du bruit, et tant pis. 

Avec plaisir, mon cousin n'étant pas trop dispo par son boulot et ses déplacement.

Au moins je ne suis pas le seul, on m'a dit que c'était rien et que c'était du a la nouvelle courroie légèrement plus tendue. A la révision ils me graisseront le pignon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Les vibrations sous la selle vers 5000 trs c'est typique du phase 4. Avec un vario, le régime moteur étant différent, ça s'estompe.
Le scoot qui tire à droite.
Tu dois avoir un pot d'origine. Bien lourd. Quand tu installes un Akra ou autre, bcp plus léger et moins déporté, plus de problème.
Donc pas d'inquiétude, ton Tmax est normal...

Bonjour à tous, premier sujet sut TMM (qui d'ailleurs n'est peut être pas au bonne endroit et je m'en excuse ) !
Je consulte régulièrement les avis et les postes de chacun d'entre vous et aujourd'hui c'est a mon tour de vous demander votre avis.
Alors voici mon histoire :
Premier Tmax en  septembre 2018, un Iron 2015 33k km, un plaisir pendant 1 an, aucun soucis mécanique. Mais trop de problèmes de vols avec puisque trop conconvoité en région parisienne, donc je m'en sépare après un vol d'échappement et accessoires en Octobre 2019 (le nouveau proprio ce l'ai fait chouré 1mois après pas de chance).
En octobre 2019 j'acquière un DX 2017 6000km au compteur, nickel, entretenu, dans un garage, rien a dire.
Mon inquiétude  :
  • Le temps passe et rapidement j'ai une sensation de guidon pas droit dans les bras, seulement le guidon parait aligné  je me dis que c'est mon esprit qui délire 
  • Ensuite je m'aperçois que la pare prise réglable est tordu a droite, un peu plus décollé, déplié on s'en rend pas compte mais replier si on fait gaffe, plus d'espace entre le carénage et le par prise a droite. (je fais beaucoup des voie rapides donc souvent déplié).
  • Puis ce sont des vibrations désagréable (surtout qui chatouillent les fesses) qui se font sentir entre 5100 et 5400 t/min sinon RAS.
  • A l'arrêt complet, lorsque j'avance légèrement le DX de quelques mètres grincement sur la courroies arrières à un pont précis qui frotte, je passe chez Yamaha, on vérifie la tension puis  on me dit quelle est bonne et que c'est normal, que la courroie travaille (j'y crois moyen mais bon).
  • Et pour finir quand je suis sur voie rapide ligne droite, que je me met au régulateur lâché le guidon complément, le Tmax par légèrement a droite. Je nie l'en était pas vraiment rendu compte avant la semaine dernière mais le tout a fais que maintenant je fais attention a tous. (j'ai essayé sans vent évidement ou meme avec un léger vent de la droit)
Voila si vous pouviez me dire ce que vous en pensez, je pense que je spychote un peu mais j'ai eu quand même plusieurs moto, un autre Tmax et j'ai jamais eu c'est sensations. Le proprio m'assure qu'il n'a pas été accidenté et la même un peu mal pris quand jet lui est redemandé récemment.
 
Merci a ceux qui répondront et Joyeuses fêtes de fin d'années a tous !!


Sent from my LYA-L29 using Tmax Mania mobile app

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/12/2019 à 12:48, Exo a dit :

Ce que je ferais dans un cas pareil, c'est aller voir un concessionnaire et lui proposer une reprise de ton engin, pour l'achat d'un nouveau.

Lui va l'essayer et te dira de suite ce qui ne va pas !!! Sans que ça te coûte un rond !

ou il se contente de le regarder béquillé sur le parking de la concession et le reprend mdr  c'est mon cas.

Modifié par yebo13
orthographe
  • Haha 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur mon 2018,

Le p'tit truc qui me gène c'est la chose suivante:

Moteur tournant, à l'arrêt, je mets filets de gaz pour partir , les tr/min commencent à monter et au moment où ça "accroche" pour avancer ça le fait de façon brutale je trouve. D'un coup sec. Un peu comme si sur une moto je lachais l'embrayage un peu vite. 

Ça le fait + à froid qu'à chaud, où ça devient + doux. 

C'est subtile mais ça me gave, je focalise là dessus. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Symptôme d'une huile d'un grade trop élevé !

Certains que ce phénomène gonfle, sont passés de 10w40 à 5w30. Surtout efficace dans les régions "froides" ! 😊

(Ou même n'importe où en France, en hiver)

Modifié par Exo
Précision...
  • Merci 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour le vol, on m'avait prévénu, bah j'ai été servi... CHourré semaine derniere...
 

Donc sur mon Ex-Tmax, je reviens sur ton dernier point avec le régulateur de vitesse.

Le mien aussi tirait a droite si je mettais le régul et que je lachais le guidon. Dur de stabiliser un 2 roues en lachant le guidon ;)

C'est surtout en tenant le guidon, et que tu sens une force sur la droite qu'il faut s'inquiéter.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 5 heures, Exo a dit :

Symptôme d'une huile d'un grade trop élevé !

Certains que ce phénomène gonfle, sont passés de 10w40 à 5w30. Surtout efficace dans les régions "froides" ! 😊

(Ou même n'importe où en France, en hiver)

Tu sais que j'avais pensé à ça, sans oser le dire. Mais au fond ça semble logique. Je vais faire une vidange déjà, et voir.

Je crois que Castrol fait une 5w40 , ça semble bon?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Exo a dit :

Oui la Castrol Power 1 racing... plus fluide à froid donne plus de souplesse. #good#

Sinon Motul 300V !

https://www.driftshop.fr/huile-motul-300v-5w30.html

La vache, c'est de l'huile de compét pour un Tmax lol. Je mettais ca dans ma moto de piste à l'époque.

 

PS: petit HS, tu pourras répondre a mon MP stp 😄

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×