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S-Mitch

Petit patinage au démarrage...

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Bonjour tout le monde ,

Je pense que j’ai un petit problème.... quand je démarre fort d’un stop ou feu ou autres , bé ça patine légèrement avant que ça accroche vraiment, je comprends pas ?   J’ai  vu un peu plus loin qu’on parle d’embrayage  !?(le scoot  n’a que 13500 bizarre non ? 

avez vous une petite idée ?

(déjà une chose est sûre, c’est que ce n’est pas le pneu qui tourne autour de la jante 😂)

 

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Une modif au niveau du vario ou de la courroie interne? (possibilité de gras sur la courroie) Courroie secondaire trop lâche qui patine sur les dents de la poulie.

Sinon, joint spy de vilo derrière le vario, qui laisse passer de l'huile. Mais un peu étonnant à 13500Km...

Des idées les autres???

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il y a 11 minutes, Exo a dit :

Une modif au niveau du vario ou de la courroie interne? (possibilité de gras sur la courroie) Courroie secondaire trop lâche qui patine sur les dents de la poulie.

Sinon, joint spy de vilo derrière le vario, qui laisse passer de l'huile. Mais un peu étonnant à 13500Km...

Des idées les autres???

Pareil tout comme le baron 😂😂

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Oups !

Et une vidange faite avec de l'huile voiture (embrayage à sec) qui ne respecte pas la norme JASO API MA et fait patiner l'embrayage avec ses additifs !

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Il y a 6 heures, Exo a dit :

Oups !

Et une vidange faite avec de l'huile voiture (embrayage à sec) qui ne respecte pas la norme JASO API MA et fait patiner l'embrayage avec ses additifs !

+1

Dans un premier temps il faut être sur de huile, car souvent on néglige la spécificité de celle-ci hors, elle lubrifie aussi l'embrayage.

Et si la norme n'est pas respecté il y a usure prématuré de l'embrayage, et à 13500 kms ce n'est pas étonnant du tout...

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Et un embrayage qui tapine, c'est pas bon !

 

OK... :sg23gjesorsg23g:

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Non non aucune modification du vario ou de la courroie ...le scoot a été acheté et entretenu chez yam Toulouse (,il était d’occasion) et il m’ont fait la vidange des 10000 avant que je le récupère.....(il avait à ce moment-là 9500kms) 

Jai mesuré la tension de la courroie y’a les 1,4cm 

j’espère que c’est pas trop grave ....

apres Yamaha m’a dit qu’il me le garantissait 1 an , mais il vont bien me dire que c’est une pièce d’usure et que ce n’est pas pris en garantie 😒

Bonne journée 😉

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Bon, on part du postulat que chez Yam il ont mis la bonne huile, et pas de la Puget 1ère pression à froid !

Ce qui complique le raisonnement, surtout sans pouvoir essayer le Maxou... 🙄

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Y a til de l huile sous le carter du vario ???

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Il y a 4 heures, Exo a dit :

Bon, on part du postulat que chez Yam il ont mis la bonne huile, et pas de la Puget 1ère pression à froid !

Ce qui complique le raisonnement, surtout sans pouvoir essayer le Maxou... 🙄

C'est clair Cloclo!

S-mitch tu as fait essayer ton scoot par le mécano de l'atelier vu qu'il est garantie?

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Il y a 4 heures, Exo a dit :

Ce qui complique le raisonnement, surtout sans pouvoir essayer le Maxou... 🙄

Pas besoin, l'embrayage c'est vraiment la conduite qui fait la différence sur sa longévité.

J'ai dépassé deux fois les 40000 sur mes Tmax acheté d'occas avec 2500 kms au compteur, et j'ai jamais changé l'embrayage 😉

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2009 > 46000Km... 2012 > 54000Km... 2015 > 60000Km en cours d'évolution... et RAS !

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Merci 🙏 messieurs pour vos réponses.... je suis bientôt en congés et oui vous avez raison,je vais aller faire un tour chez yam.....par contre non pas d’huile sous le carter du vario ...en plus quand le maxou tourne au ralenti ,j’entends comme un bruit de frottement côté vario,je n’ai pas l’impression que sa tourne comme au premier jour ( ça fait comme un bruit de roulement qui tourne en étant malade)

en tout cas merci encore de votre aide 😉

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Purée

Il y a 11 heures, Lem a dit :

Pas besoin, l'embrayage c'est vraiment la conduite qui fait la différence sur sa longévité.

J'ai dépassé deux fois les 40000 sur mes Tmax acheté d'occas avec 2500 kms au compteur, et j'ai jamais changé l'embrayage 😉

 

Il y a 10 heures, Exo a dit :

2009 > 46000Km... 2012 > 54000Km... 2015 > 60000Km en cours d'évolution... et RAS !

 Purée c’est du costaud quand même ....mais après  je ne fais pas des départs arrêtés de dingue  après chaque arrêt ,mais les 3 ou 4 que j’ai fais  dernièrement m’ont fait ressentir ce petit patinage et être plus attentif au son du moteur au ralenti une fois arrivé à destination ( sans le casque sur le cornet)

j’espère que ce n’est pas l’embrayage ...car vu les bornes que vous faites avec le votre, ça voudrais dire que si moi à 13500kms il est mort .....(alors que j’ai eu le’ maxou à 9500 km/h) c’est qu’il en a déjà pris plein le cornet 😢

mais bon je vais positiver et l’amener au doc. 

 

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Il y a 6 heures, S-Mitch a dit :

Purée

 

 Purée c’est du costaud quand même ....mais après  je ne fais pas des départs arrêtés de dingue  après chaque arrêt ,mais les 3 ou 4 que j’ai fais  dernièrement m’ont fait ressentir ce petit patinage et être plus attentif au son du moteur au ralenti une fois arrivé à destination ( sans le casque sur le cornet)

j’espère que ce n’est pas l’embrayage ...car vu les bornes que vous faites avec le votre, ça voudrais dire que si moi à 13500kms il est mort .....(alors que j’ai eu le’ maxou à 9500 km/h) c’est qu’il en a déjà pris plein le cornet 😢

mais bon je vais positiver et l’amener au doc. 

C'est pas grave, avec un nouvel embrayage tu auras l'impression que ton scoot est neuf 😉

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Nous avons des Partenaires du Club dans le 13 et le 83, qui font un forfait embrayage Malossi tout compris, joints, huile, etc... à 300€

Mais ça fait un peu loin pour toi ! 🙄

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Il y a 9 heures, Exo a dit :

Nous avons des Partenaires du Club dans le 13 et le 83, qui font un forfait embrayage Malossi tout compris, joints, huile, etc... à 300€

Mais ça fait un peu loin pour toi ! 🙄

C’est vraiment pas cher  ,Moi je sent bien le coup de bambou par chez moi....🥺

On Véra bien je vous tiendrai au jus du verdict de chez yam .....

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Je te  rassure  pour éviter ls pb d embrayage il faut effectivement bien faire les vidanges . .. et bien que j ai eu le pb apres 35000 km     montage d un malossi        😉

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