Tony en Tmax 17 928 Posté(e) 6 avril 2018 Il y a 2 heures, MoWeJ a dit : A ce propos cette vidéo me fait Qu'est ce que tu veux que je te dise ? Il me kiffe cet @nfoiré de @tchoune Il m'a dit que c'était un geste "amical" Partager ce message Lien à poster
MoWeJ 7 549 Posté(e) 6 avril 2018 Oops la boulette ! Bah voilà çà s'est fait Je me doutais bien qu'il s'agissait d'une vidéo d'une sortie du club, mais de là à penser que le motard salué amicalement de la sorte faisait partie de la bande... 1 Partager ce message Lien à poster
Javier 1 010 Posté(e) 6 avril 2018 ¡ Hola Javier ! Merci pour ton message Juste pour préciser, il n'était pas question de faire la présentation la plus longue possible, d'en mettre plein la vue, de bluffer ou autre... En pratiquant la moto je me suis rendu compte que çà fait tomber tous les codes et barrières qu'on peut se mettre dans la vie de tous les jours. On s'en fout de qui tu es, d'où tu viens : on roule et on partage. Çà m'a aussi poussé à aller rouler un peu plus de loin de chez moi et découvrir des coins de France que je ne connaissais pas, faire de belles sorties... Bref, tout çà me manquait depuis la vente de ma dernière moto, je bouillais d'impatience de pouvoir remonter sur une selle. Bon, en passant du côté obscur de la force, je m'attends à être confronté à la mauvaise foi motarde et au sectarisme motard, mais c'est pas le plus important, avant tout je roule pour moi et pas pour les autres. A ce propos cette vidéo me faitmdr[/url] Ok je fonctionne beaucoup par association d'idées, et quand je commence je peux développer un peu trop longtemps, mais j'ai juste voulu me présenter Allez, j'ai fait les topics de présentation, métier et pseudo : j'ai fini de parler de moi, et à partir de demain je vous parle de mon Tmax. @+Holà amigo. ..Tu peux toujours continuer à parler de tes expériences. .Ton vécu ect. Ce site est très sympa. .Avec de très bon gars. D'ailleurs dommage que je n'en vois plus un d'ailleurs qui est de très bon conseil. ...Et oui post nous des photos de ton maxou et de son évolution. ...esthétique et mécanique on aime. .allez au plaisir de te lire l'ami Sent from my SM-G900F using Tmax Mania mobile app Partager ce message Lien à poster
MoWeJ 7 549 Posté(e) 6 avril 2018 Il y a 3 heures, jdsparow a dit : Rhoooo çà va... c'est pas comme si j'avais fait une boulette vis-à-vis du modo... il y a 24 minutes, Javier a dit : Holà amigo. .. Tu peux toujours continuer à parler de tes expériences. .Ton vécu ect. Ce site est très sympa. .Avec de très bon gars. D'ailleurs dommage que je n'en vois plus un d'ailleurs qui est de très bon conseil. ...Et oui post nous des photos de ton maxou et de son évolution. ...esthétique et mécanique on aime. .allez au plaisir de te lire l'ami Sent from my SM-G900F using Tmax Mania mobile app Niveau modifs faudra pas trop en attendre, c'est pas spécialement au programme. Mais ne jamais dire jamais, donc à voir 1 1 Partager ce message Lien à poster
MoWeJ 7 549 Posté(e) 6 avril 2018 A propos du Maxou, j'ai pensé à un truc (oui un de plus me direz-vous...). Il est de mai 2016, avec 6 000 kms (à confirmer dès demain).Mon concessionnaire m'a dit que pour les vidanges c'était tous les 10 000 kms. Il n'a donc eu qu'une seule vidange à ce jour (l'entretien des 1 000 kms), je suppose que l'huile est de 2016 (là encore, à confirmer dès demain). Même s'il n'a pas atteint le kilométrage, si c'est le cas, l'huile ayant un peu plus d'1 an, je serais plutôt favorable à lui faire un petit entretien (vidange + filtre à huile, avec un éventuel dépoussiérage des 3 filtres). Qu'en pensez-vous ? Si oui, quelle huile recommandez-vous ? Parce que ce matin j'ai tilté qu'il me restait çà : Si vous me dîtes que c'est ok, il ne reste plus qu'à lui prendre un filtre à huile dès demain. Partager ce message Lien à poster
rolanium235 1 474 Posté(e) 6 avril 2018 Vidange moteur tous les 5000 kms Partager ce message Lien à poster
MoWeJ 7 549 Posté(e) 6 avril 2018 Ok çà marche merci Je suis passé à la concession tout à l'heure pour m'assurer que tout est ok pour demain. On a parlé de cette histoire de vidange : il m'a dit que pour l'huile c'est bon, je peux utiliser celle que j'ai. Pour les kms, il m'a confirmé pour l'intervalle des 10 000 kms. En même temps, l'huile doit avoir plus d'1 an, donc j'vais me prendre la tête plus longtemps. Le Tmax a 6 100 kms, donc je vais faire 1 vidange très prochainement. Du coup il me donne 1 filtre à huile + 1 joint demain matin, et il m'a déjà montré l'emplacement du bouchon, et pour le remplissage. Comme je compte faire le plus gros de l'entretien, je vais partir sur 1 vidange tous les 5 000 kms en me recalant après à 10K, 15K, 20K... Partager ce message Lien à poster
dj95 6 469 Posté(e) 6 avril 2018 Bienvenue à toi Jérôme Plus que quelques heures, et ton maxou sera chez toi Partager ce message Lien à poster
MoWeJ 7 549 Posté(e) 7 avril 2018 (modifié) J'suis chaud ! Les cabanes à frites n'ont qu'à bien se tenir Merdoum la concession n'ouvre que dans 2 heures ! J'en profite pour faire quelques douceurs pour accompagner le café tout à l'heure... Modifié 7 avril 2018 par MoWeJ Orthographe Partager ce message Lien à poster
Exo 43 748 Posté(e) 7 avril 2018 Il y a 14 heures, MoWeJ a dit : Ok çà marche merci Je suis passé à la concession tout à l'heure pour m'assurer que tout est ok pour demain. On a parlé de cette histoire de vidange : il m'a dit que pour l'huile c'est bon, je peux utiliser celle que j'ai. Pour les kms, il m'a confirmé pour l'intervalle des 10 000 kms. En même temps, l'huile doit avoir plus d'1 an, donc j'vais me prendre la tête plus longtemps. Le Tmax a 6 100 kms, donc je vais faire 1 vidange très prochainement. Du coup il me donne 1 filtre à huile + 1 joint demain matin, et il m'a déjà montré l'emplacement du bouchon, et pour le remplissage. Comme je compte faire le plus gros de l'entretien, je vais partir sur 1 vidange tous les 5 000 kms en me recalant après à 10K, 15K, 20K... C'est un fou ton Concessionnaire !!!!!!!!! Y'a un tableau d'entretien dans tous les YAM de France... Vidange intermédiaire tous les 5000 ! Il n'a pas le tableau? ou il ne sais pas lire? dangereux le mec ! Partager ce message Lien à poster
Ribeiro666 8 Posté(e) 7 avril 2018 Quand tu lis le manuel utilisateur. Et aussi le compteur du t max te préviennent que tout les 10 000 Mais il est vrai que l’on m’a déjà dis aussi que c’etait Mieux tout les 5000 bon le filtre à huile tu peux faire tout les 10 mais ce n’est pas 20fr qui vont faire une grosse différence Partager ce message Lien à poster
Exo 43 748 Posté(e) 7 avril 2018 (modifié) Il y a 3 heures, Ribeiro666 a dit : Quand tu lis le manuel utilisateur. Et aussi le compteur du t max te préviennent que tout les 10 000 Mais il est vrai que l’on m’a déjà dis aussi que c’etait Mieux tout les 5000 bon le filtre à huile tu peux faire tout les 10 mais ce n’est pas 20fr qui vont faire une grosse différence Tous les 5000 le "Oil" clignote !!!!!! Modifié 7 avril 2018 par Exo Partager ce message Lien à poster
Dav172 154 Posté(e) 7 avril 2018 Bienvenu à toi Jérôme ? présentation au top !!!! Partager ce message Lien à poster
Ribeiro666 8 Posté(e) 7 avril 2018 Il y a 4 heures, Exo a dit : Tous les 5000 le "Oil" clignote !!!!!! D’accord je ne savais pas. Pour le moment j’ai du faire 900km avec le mien Partager ce message Lien à poster
MoWeJ 7 549 Posté(e) 8 avril 2018 Le 07/04/2018 à 08:06, sailor13 a dit : Hoo tvpain j'avais pas vue cette présentation de oufff , Jérôme n'oublie pas qu'ici dans le sud on lit que les deux premiere lignes aprés on fatigue bienvenue et bon choix pour le tmax J'essaierai de m'en souvenir... au pire je mettrai que les initiales pour raccourcir un peu mes messages Le 07/04/2018 à 12:47, Exo a dit : C'est un fou ton Concessionnaire !!!!!!!!! Y'a un tableau d'entretien dans tous les YAM de France... Vidange intermédiaire tous les 5000 ! Il n'a pas le tableau? ou il ne sais pas lire? dangereux le mec ! Je ne sais pas pour ce fameux tableau. Après peut-être que toutes les concessions n'ont pas les mêmes compétences pour intervenir sur Tmax ? Peut-être est-ce lié au fait qu'ici on n'en voit quand même beaucoup moins qu'à Paris ou dans le sud ? Et je me permets de poser la question parce qu'en allant chercher le mien hier matin on a discuté un peu... Par exemple, quand j'ai vu les tubes de graisse "Yamaha - Graisse Marine" sur un présentoir je lui ai demandé si c'est ce qu'il utilisait pour graisser la transmission ? (il me semblait avoir lu çà quelque part sur le forum). Il m'a répondu que non, c'était uniquement pour un usage marin... Toujours en parlant de graissage, je lui ai demandé pour le variateur et les galets. Et là il m'a dit qu'il n'y avait pas à y toucher, que c'était graissé à vie... je me suis contenté d'un "ah bon, j'savais pas..." Bref, je m'en remettrai à vos précieux conseils pour l'entretien en espérant que j'arriverai à faire le plus gros. Sinon, je suis reparti de la concession avec çà dans le coffre du Tmax : Et cette histoire de vidange c'est déjà de l'histoire ancienne Le 06/04/2018 à 23:06, dj95 a dit : Bienvenue à toi Jérôme Plus que quelques heures, et ton maxou sera chez toi Le 07/04/2018 à 17:00, Dav172 a dit : Bienvenu à toi Jérôme ? présentation au top !!!! Merci Partager ce message Lien à poster
Scratch 8 679 Posté(e) 10 avril 2018 Salut et bienvenue sur TMM Bravo pour ta présentation! Partager ce message Lien à poster
Exo 43 748 Posté(e) 10 avril 2018 (modifié) Jérôme... tu devrais changer de Concession !!!!!!!!!!! Les stages "obligatoires" pour les chefs d'atelier, ben ils ne doivent pas y aller, ou bien ils dorment... Récupère déjà ça. Tu pourras faire des trucs toi-même, sinon avoir les renseignements nécessaires ! Modifié 10 avril 2018 par Exo Partager ce message Lien à poster
MoWeJ 7 549 Posté(e) 11 avril 2018 Le 10/04/2018 à 11:58, Scratch a dit : Salut et bienvenue sur TMM Bravo pour ta présentation! Merci Le 10/04/2018 à 12:07, Exo a dit : Jérôme... tu devrais changer de Concession !!!!!!!!!!! Les stages "obligatoires" pour les chefs d'atelier, ben ils ne doivent pas y aller, ou bien ils dorment... Récupère déjà ça. Tu pourras faire des trucs toi-même, sinon avoir les renseignements nécessaires ! Arf, je ne sais pas si çà changera quelque chose : autour de chez moi, dans un rayon de 50 kms, il y en a 3 et le Tmax n'est pas le 2 roues le plus "apprécié"... Et là je suis allé dans celle qui doit en vendre le plus... Bref, le mieux sera sans doute d'y aller le moins souvent. Merci pour le lien : c'est juste TOP !!! Hop c'est téléchargé, faudra que je m'arrange pour le faire imprimer. Une très bonne lecture pour s'endormir le soir, nickel. Je pense pouvoir faire l'entretien classique, les plaquettes, les vidanges ldr et ldf... après la variation me stresse un peu, donc le manuel me sera d'une très grande aide et je materai et rematerai les vidéos tutos Partager ce message Lien à poster
Exo 43 748 Posté(e) 11 avril 2018 (modifié) Tu ne te lanceras probablement pas dans le changement des arbres à cames, Mais tu n'imagines pas tout ce que tu vas économiser en petites conneries, avec ce manuel ! ça en fait des pleins pour rouler ! Je n'ai rien imprimé depuis les manuels 2009 - 2012 - 2015... Dès que j'ai une opération inhabituelle ou pas mémorisée à faire, je lance la doc sur l'ordi et banzaï... j'ai souvent besoin des couples de serrage pas facile de les intégrer tous ! Modifié 11 avril 2018 par Exo Partager ce message Lien à poster
MoWeJ 7 549 Posté(e) 12 avril 2018 Il y a 14 heures, Exo a dit : (...) ça en fait des pleins pour rouler ! (...) C'est exactement ce que j'ai répondu à mon pote qui a son blackmax quand il m'a dit : "ah bah maintenant, obligé il te faut l'akrapovic, le vario, le support de plaque" Pour le moment, je suis plus à regarder pour de la visserie noire et de la bagagerie : sac tunnel ? sacoche de selle ? Partager ce message Lien à poster
MoWeJ 7 549 Posté(e) 12 avril 2018 Décidément, au top Exo Merci pour le lien, je regarde çà tout'al en mangeant Partager ce message Lien à poster