Aller au contenu
Rubens75017

Révision 5000km TMAX DX

Messages recommandés

moi qui suis assez gros rouleur et vu que c est assez flou sur le carnet (5000 ou 10 000 ?) , je la fais tous les 10 000km chez yam 

et basta 

on verra en cas de couiille...  :(

• J'aime 2

Il y a 9 heures, sailor13 a dit :

bonjour mon Arnaud fait plaisir de te lire de temps en temps :bj: ceci dit , mais alors qu'elle preuve , je leur dit que c moi qui fait l'entretien avec mes factures d'huile ,filtre , ect...ect...que faut il faut il fournir a Yamaha #question# comprends pas bien Arnaud tu me détailler d'avantage ,merci bizzz a la famille 

Si tu achètes tes consos et fais la M.O., ce n’est pas bon. Il faut une facture détaillée d’entretien pièces et M.O. d’un professionnel, même automobile. 

• J'aime 2
  • Haha 1

il y a 29 minutes, Pebbe a dit :

Est ce que le service des 10'000km est quelle que soit la durée pour les atteindre ou c'est plutôt "12 mois ou 10'000km", comme c'est le cas chez BMW ?
(même question pour les 5000km du coup)

regardes sur ton manouel au cas  :bj:

Le 21/01/2018 à 19:14, Serginiao a dit :

Toujours fait les révisions en garantie....#rire#

Bizarre de balancer 13500 € dans un scoot et de regarder à 100€ de révision????#maso#

Rien à voir...

C'est juste les concessions qui trompes les clients via leur communications mensongère.

• J'aime 3

Le 21/01/2018 à 20:46, bambou34 a dit :

je suis bien d accord avec toi !    c est comme acheter une bmw neuve   et aller faire ses revisions chez norauto

incomprehensible pour moi !    si t a pas les moyens d entretenir , n achete pas !     ou alors d occaze !!!!

Pas une histoire de moyens,

Mais juste la communication des concessions....

Je suis partisan de l'entretien rigoureux, en tant et en heure avec des produits de qualité. Cela ne passe pas forcément par Yam....

• J'aime 5

Le 21/01/2018 à 23:39, arno83 a dit :

Eh bien non !! Aucune obligation de rester dans. E réseau Yamaha (concession ou agent). 

J’ai bossé en concession moto, notamment au service garantie, et je ne pouvais pas refuser une prise en garantie, si le client me donnait les preuves de l’entretien réalisé comme préconisé par Yamaha. Ça fonctionne pareil pour toutes les marques. Au pire, ils feront un peu traîner !! 

C'est exactement ce que je soulève, les concessions jours de ça et mente aux clients....

• J'aime 1

Un exemple concret. 

Nos révisions était sur nos équipements de 2 par an pour un forfait annuel de maintenance.

Comme nous ne pouvions augmenter les prix, et par contrat c était possible, nous avons changé et c est une maintenance par an. 

Nous sommes constructeurs, fournisseurs exclusif. 

Ca marche aussi comme ca le marché

• J'aime 1
  • Merci 1

Il y a 5 heures, Pebbe a dit :

Est ce que le service des 10'000km est quelle que soit la durée pour les atteindre ou c'est plutôt "12 mois ou 10'000km", comme c'est le cas chez BMW ?
(même question pour les 5000km du coup)

1er terme atteint : ou le kilométrage, ou la périodicité. 

je suis tres etonner de ce climat  de méfiance  envers les concess yam  de la part des tmaxeurs  sur ce forum !

quand j etais motard et etant aussi sur des forums , je n ai pas trouvé  ce climat de non confiance !!   on faisait toujours confiance a nos concess !!!!

peut etre la faute vient d eux memes ,  peut etre dénigrent t ils nos chers scoot  par rapport aux motos ??

je ne trouve pas la réponse a ma propre question !!!!!!!

Il y a 4 heures, Pebbe a dit :

Poser la question c'est déjà y répondre dit on !

donc  vous pensez vraiment  qu on n es pas appreciés des cons  parce qu on roule en scoot ?  bizarre quand meme !

bon  moi je n ai eu jamais de problemes avec mes concessionnaires respectifs !  peut etre pour ca que je parle ainsi !

mais il y a quand meme une idée anti concessionnaire en général sur ce forum !  c est juste l impression que je ressent globalement !

vous parlez que des mauvais concessionnaires  et jamais des bons !  pourtant il y en a !!!!!!!!

il y a une heure, bambou34 a dit :

donc  vous pensez vraiment  qu on n es pas appreciés des cons  parce qu on roule en scoot ?  bizarre quand meme !

bon  moi je n ai eu jamais de problemes avec mes concessionnaires respectifs !  peut etre pour ca que je parle ainsi !

mais il y a quand meme une idée anti concessionnaire en général sur ce forum !  c est juste l impression que je ressent globalement !

vous parlez que des mauvais concessionnaires  et jamais des bons !  pourtant il y en a !!!!!!!!

Je pense aussi que ça viens du fais qu' il prenne les gens pour des cons avec leurs tarifs que ce soit pour les pièces et la main d oeuvre .

Sur un train de pneu y a déjà 75% d écart avec le prix afficher sur le net, pourtant c est les memes produits même qualité non ?

Pareil pour un courroie de variateur a 35% d écart etc.....

• J'aime 1

Il y a 20 heures, Cédric06 a dit :

Je pense aussi que ça viens du fais qu' il prenne les gens pour des cons avec leurs tarifs que ce soit pour les pièces et la main d oeuvre .

Sur un train de pneu y a déjà 75% d écart avec le prix afficher sur le net, pourtant c est les memes produits même qualité non ?

Pareil pour un courroie de variateur a 35% d écart etc.....

ne pas comparer le net avec un concess !  le concess a une structure   un loyer a payer  des salaires a verser !

a ce compte la tous les magasins ferment   grande surface , magasin bricolage , concessions voiture et moto etc  etc  et on utilise que le net pour faire nos achats !!

mais qui va faire les entretiens et service apres vente  et tout le reste ??

tout le monde n est pas bricoleur , sans compter les emplois supprimés !!!!!!!!!

• Triste 1

il y a 14 minutes, bambou34 a dit :

ne pas comparer le net avec un concess !  le concess a une structure   un loyer a payer  des salaires a verser !

a ce compte la tous les magasins ferment   grande surface , magasin bricolage , concessions voiture et moto etc  etc  et on utilise que le net pour faire nos achats !!

mais qui va faire les entretiens et service apres vente  et tout le reste ??

tout le monde n est pas bricoleur , sans compter les emplois supprimés !!!!!!!!!

Toute chose doit avoir une évolution si pas d'évolution c'est la mort assurer

donc c'est au concess d'évoluer dans le bon sens et de réajuster leurs prix

sinon aujourd'hui tu commandes sur allopneu et on te propose par exemple des prestataires qui te font la pose..

des ateliers non clando en guise d'aide entre personnes existent egalement

• J'aime 1

Le ‎21‎/‎01‎/‎2018 à 18:08, Cédric06 a dit :

Si je lis bien le tableau

Ça fait:

1000kms. 78 à 93e

15 000kms. 86 à 101e

35 000kms. 382 à 397e

45 000kms. 86 à 101e

60 000kms. 819 à 834e

Est ce bien cela ?

C'est a peu près cela, pour un client lamda, mais vous oubliez les pneu et plaquettes

• J'aime 2

Le 21/01/2018 à 18:12, fulltmax a dit :

1000kms. 78 à 93e

5000kms: 86/101 e

10000kms: 382/397 e

15 000kms. 86 à 101e

20 000kms. 819 à 834e

25 000kms. 86/101 e

30 000kms: 382/397 

35 000kms. 86/101 e

40 000kms. 1090/1105 

etc etc

Et bien moi, aujourd'hui j'ai payé 138,06€ pour l'entretien des 1000km... On est loin, très loin des 78€... Je l'ai fait remarqué et on m'a répondu que les tarifs français et belge n'était pas les mêmes... "En France, on vend + de 2 roues alors c'est moins cher...environ 15% de moins...". Argument plutôt bizarre je trouve...d'autant + que la différence ici est de 45%!

Invité
Il y a 4 heures, xavantage a dit :

Et bien moi, aujourd'hui j'ai payé 138,06€ pour l'entretien des 1000km... On est loin, très loin des 78€... Je l'ai fait remarqué et on m'a répondu que les tarifs français et belge n'était pas les mêmes... "En France, on vend + de 2 roues alors c'est moins cher...environ 15% de moins...". Argument plutôt bizarre je trouve...d'autant + que la différence ici est de 45%!

Demande lui son catalogue tarif yamaha

Je trouve dommage de devoir passer par là...car je vais d’office me faire passer pour le chiant de service...

Je vais essayer de trouver ça par un autre moyen...et si qqun a sa en caisse... ???

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.