Salim92 88 Posté(e) 29 décembre 2017 Salut tous le monde, N'étant pas satisfait (pour ne pas dire déçu) de mon TMAX 2017 j'ai décider de le mettre en vente et l'ai vendu pour passé sur un TMAX 2016. Pourquoi déçu du 2017? je ne suis pas grand 1m73...scelle beaucoup trop large et haute, bien plus large que sur les versions précédente...de ce faite je touchais le sol de la pointe des pieds...super pour manœuvrer... Déçu du bruit après avoir investi 1200 euros dans un AKRA...même en trifouillant les chicanes ce n'est vraiment plus ce que c'était...le bruit me faisait penser à celui d'un piaggio MP3....euro4? La face arrière avec les deux feux suis pas fan je ne m'y suis pas habitué....et puis faut dire qu'il est bien plus sage et moins agressif que les versions précédente... Bref erreur de casting J'ai hier été voir en concession un modèle de aout 2016 totalisant 9100 Kms couleur Sonic Grey...en terme d’historique il a eu sa révision des 1000 et des 5000...pas d'accessoires entièrement d'origine, niveau carénage il est très propre...à signaler le pneu arrière en fin de vie pour ne pas dire mort (voir photo) et l'avant m'a aussi l'air fatigué...au vu du pneu arrière je constate que l'ancien proprio n'hésitait pas à l'emmener dans l'angle..le chahutter?...celui ci est à 9000 euros et il m'offre le support de plaque Yamaha pour lui dégager l'arrière train ! Je me suis trompé une fois sur l'achat du modèle 2017, je ne voudrais pas passer à côté de quelques chose alors j'aimerai avoir votre avis les amis... La prochaine révision est bien à 10 000kms? qu'est ce que cela coute en concession? pour ceux qui ont déjà changé leur pneu qu'est ce que vous me conseillé ? une idée de ce que coute un train de pneus en concession ? Des choses sur quoi je dois être vigilant? j'achete toujours neuf mais la pasle choix que de trouver une occase pour retrouver un TMAX digne de ce nom :-) Merci d'avance. ps: @redmax j'ai tjrs mon pot d'origine de 2017 ça t'intéresserai? 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Tmaxer30 19 720 Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 25 minutes, Salim92 a dit : La prochaine révision est bien à 10 000kms? qu'est ce que cela coute en concession? Oui à 10000km et ça coûte +/-250€. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmax 1 525 Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 56 minutes, Salim92 a dit : ps: @redmax j'ai tjrs mon pot d'origine de 2017 ça t'intéresserai? Merci Salim d'avoir pensé a moi mais j'ai ce qu'il faut pour l'instant , Sinon idem !! je vais garder mon 2016 un bout de temps car rien a faire , le 2017 ne passe toujours pas 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav91 1 608 Posté(e) 29 décembre 2017 revision des 10000kms en rp, forfait environ 300€. Qui comprend vidange huile, et point de contrôle, meme pas de cgt de filtre a huile. pour les pneus, vu notre region je te conseille pilot road 4, beaucoup d'utilisateur ici dans le nord. pour info j'ai la monte d'origine sur mon 2016, dunlop gpr, j'ai 17000kms et toujours pas rincé (encore de la marge témoin arriere), certes je fais beaucoup de grand axe. L'ancien proprio devait faire pas mal de ville et on/off. 9000€ c'est en concession mais je trouve un poil cher pour un sonic grey, negocie la revision, le sdp yam, @Nico13700 en vend un 35€ 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salim92 88 Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 7 minutes, dav91 a dit : revision des 10000kms en rp, forfait environ 300€. Qui comprend vidange huile, et point de contrôle, meme pas de cgt de filtre a huile. pour les pneus, vu notre region je te conseille pilot road 4, beaucoup d'utilisateur ici dans le nord. pour info j'ai la monte d'origine sur mon 2016, dunlop gpr, j'ai 17000kms et toujours pas rincé (encore de la marge témoin arriere), certes je fais beaucoup de grand axe. L'ancien proprio devait faire pas mal de ville et on/off. 9000€ c'est en concession mais je trouve un poil cher pour un sonic grey, negocie la revision, le sdp yam, @Nico13700 en vend un 35€ @dav91 Merci pour les infos :-)...que veux tu dire par on/off ?? si tu as 17000kms avec un train la 9000 kms ça me semble un peu prématuré...consuite méga sportive?..d'autres retours? Ma crainte acheté un tmax qui a été matraqué :-(... des signes choses à vérifié ou c'est au bonheur la chance quandon achete un tmax d'occase? :-( @redmax si un jour tu as besoin du pot je t'en fait cadeau ;-) il est stocker dans le garage d'un ami...avant qu'il s'en débarrasse :-) 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
redmax 1 525 Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 55 minutes, Salim92 a dit : @dav91 @redmax si un jour tu as besoin du pot je t'en fait cadeau ;-) il est stocker dans le garage d'un ami...avant qu'il s'en débarrasse :-) Cool , si tu as mon tel envoie-moi un ptit sms et je te re-contact Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav91 1 608 Posté(e) 29 décembre 2017 on/off = depart arreté au feu poignée dans l'angle. Normalement un tmax avec 9000kms, il n'y a pas gd chose a verifier Regarde etats des plaquettes et disques qui peuvent te donner une indication sur sa conduite. En utilisation normale ca doit être comme neuf quasiment. Peut être aussi a t-il ete remis d'origine pour la reprise au concessionnaire. Et qu'avant il etait equipé d'une variation assez extreme pour user les pneus de maniere prématurée Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salim92 88 Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 2 minutes, dav91 a dit : Peut être aussi a t-il ete remis d'origine pour la reprise au concessionnaire. Et qu'avant il etait equipé d'une variation assez extreme pour user les pneus de maniere prématurée c'est le scénario que je veux éviter....j'ai évidement précisé au vendeur que je cherchais un tmax qui avait été dans les mains d'une personne sérieuse niveau conduite ...il me garantie que oui...le vendeur me parait sérieux et ai eu un bon feeling avec lui et le garage est réputé...sinon il y avait un iron max avec 14000kms 2015 à 8700 euros...un peu bcp en kilometres Pour toi pneu mort à 9000 kms mauvais signe ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 29 décembre 2017 Il y a 1 heure, Salim92 a dit : c'est le scénario que je veux éviter....j'ai évidement précisé au vendeur que je cherchais un tmax qui avait été dans les mains d'une personne sérieuse niveau conduite ...il me garantie que oui...le vendeur me parait sérieux et ai eu un bon feeling avec lui et le garage est réputé...sinon il y avait un iron max avec 14000kms 2015 à 8700 euros...un peu bcp en kilometres Pour toi pneu mort à 9000 kms mauvais signe ? Pour moi non ........9.000 km c'est bien ! Moi j'ai tiré 11.000 mon 1er train de GPR en faisant que de l'autoroute et je suis dans le sud .... Depuis que je suis Club et T-Max préparé mon second train a 5.000 km et il tire déjà un peu la gueule mais forcement plus de patate et de ballade ! Si tu regarde l'état des pneus de @patrice13013 tu pars en courant sans acheter son T-max alors qu'il est bien entretenu et qu'il ne le malmène pas . Par contre au guidon il envoi ! Moi je négocie L'iron à ta place le Sonic fais plus vieillot à mon gout ! Moi Iron de 07/15 19.000km il tourne comme une horloge et il est parti pour faire 50.000km ! Celui de Claude 42.000km c'est une montre également ! N'ai pas peur pour 5.000km surtout si tu vas pas rouler bcp ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav91 1 608 Posté(e) 29 décembre 2017 Il y a 1 heure, Nico13700 a dit : Moi j'ai tiré 11.000 mon 1er train de GPR en faisant que de l'autoroute et je suis dans le sud . le temps parisien fait économiser 8000kms de pneus. @Salim92 des pneus a changer a 9000kms ne ferait pas fuire a l'achat, mais negocie son prix car revision + pneus t'en a pour 600 balles 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 13 minutes, dav91 a dit : le temps parisien fait économiser 8000kms de pneus. @Salim92 des pneus a changer a 9000kms ne ferait pas fuire a l'achat, mais negocie son prix car revision + pneus t'en a pour 600 balles Merci d'avoir pensé à moi pour le support Dav Souhaite un bon réveillon à ma courroie de ma part ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salim92 88 Posté(e) 29 décembre 2017 bon finalement apres visite et essai... bilan mitigé... pour un tmax qui a 9000kms il est finalement pas aussi propre quil devrait et je le sens pas ... cest pas celui la ... les deux pneus a changer... la revision a faire.. comme dit dav ... 600 euros de plus a sortir... par contre il y avait un iron a cote... cest pas la meme finition.. dommage trop de kilometres !!!! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Joe Gillian 23 911 Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 5 minutes, Salim92 a dit : bon finalement apres visite et essai... bilan mitigé... pour un tmax qui a 9000kms il est finalement pas aussi propre quil devrait et je le sens pas ... cest pas celui la ... les deux pneus a changer... la revision a faire.. comme dit dav ... 600 euros de plus a sortir... par contre il y avait un iron a cote... cest pas la meme finition.. dommage trop de kilometres !!!! J’en connais qui vont se pignoler en lisant ça 6 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 7 minutes, Salim92 a dit : bon finalement apres visite et essai... bilan mitigé... pour un tmax qui a 9000kms il est finalement pas aussi propre quil devrait et je le sens pas ... cest pas celui la ... les deux pneus a changer... la revision a faire.. comme dit dav ... 600 euros de plus a sortir... par contre il y avait un iron a cote... cest pas la meme finition.. dommage trop de kilometres !!!! Et oui l’iron est l’aboutissement dû phase 3 négocie le prix et fonce !!!! Tu penses faire combien de km / an ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav91 1 608 Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 27 minutes, Nico13700 a dit : Et oui l’iron est l’aboutissement dû phase 3 négocie le prix et fonce !!!! Tu penses faire combien de km / an ? non l'aboutissement ultime reste le lux #nardogang 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Ber 13 16 426 Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 27 minutes, Nico13700 a dit : Et oui l’iron est l’aboutissement dû phase 3 négocie le prix et fonce !!!! Tu penses faire combien de km / an ? Avec un Iron? ..... 3 kms.... 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Ber 13 16 426 Posté(e) 29 décembre 2017 à l’instant, dav91 a dit : non l'aboutissement ultime reste le lux #nardogang Et oui Man ! !!!! 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
dav91 1 608 Posté(e) 29 décembre 2017 il y a 36 minutes, Salim92 a dit : bon finalement apres visite et essai... bilan mitigé... pour un tmax qui a 9000kms il est finalement pas aussi propre quil devrait et je le sens pas ... cest pas celui la ... les deux pneus a changer... la revision a faire.. comme dit dav ... 600 euros de plus a sortir... par contre il y avait un iron a cote... cest pas la meme finition.. dommage trop de kilometres !!!! 14000kms c'est rien, il y a peut-être un côté psychologique pour toi d'acheter, un tmax affichant 5 chiffres au compteur mais si tout est l'impide, l'iron me semble mieux placé, aussi a la revente au cas où. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phatTMAX 6 231 Posté(e) 29 décembre 2017 Il y a 2 heures, dav91 a dit : non l'aboutissement ultime reste le lux #nardogang On m'a appeler? #NardoGangInTheHouse #LuxMaxNothingComesClose Il y a 2 heures, LE BER 13 a dit : Et oui Man ! !!!! 2 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phatTMAX 6 231 Posté(e) 29 décembre 2017 Il y a 2 heures, Nico13700 a dit : Et oui l’iron est l’aboutissement dû phase 3 négocie le prix et fonce !!!! Tu penses faire combien de km / an ? Nicooooo l'Iron c'est un coup de marketing. Ils ont ressortie un BlackMax c'est tout. La preuve ils ont boucler la production de notre 530 tant aimer par les LuxMax, ils ont bien choisi le bouquet final Yamaha 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phatTMAX 6 231 Posté(e) 29 décembre 2017 Z'ont louper le 2017 mais ils ont bien terminer le 530 phase 1/2 quand même... #NardoNoPointResisting 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) 30 décembre 2017 Il y a 7 heures, dav91 a dit : non l'aboutissement ultime reste le lux #nardogang Oh mon ami Salim prend un lux direct tu devrais toujours en trouver en concession et de mon avis les affaires en concession sont souvent des pots de pus... Perso j ai fais un lux sortir de chez rosny yam car chez moi en Guadeloupe pas confiance ... Les mecs bidouillent bien et juste avant la vente remette les pièces d origine afin de bien te glisser la carotte... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bernard550 9 917 Posté(e) 30 décembre 2017 il y a une heure, lionel34 a dit : T es pas le premier a le revendre pour un 2016 ou autre Si Yam sortait une option avec une selle modifiée pour les petits gabarits ça serait Top Des roues en 10 pouces, c est tout ce qu' ils vont faire 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salim92 88 Posté(e) 30 décembre 2017 Salut tous le monde et encore merci pour vos opinions .... plaisir de voir que les membres du forum sont toujours aussi actifs @Nico13700 je roule pour le plaisir...difficile de dire combien de kms mais je dirai 6000/7000 kms par an je pense. @dav91 oui c'est vrai j’ai un blocage avec les scooters d'occase tous court, j'aimerai juste trouver une jeune occase propre et comme le dit @ashanty en concession on trouve de tous et oui des personnes qui remette d'origine après bidouille...et une fois que tu as acheté...viola pourquoi j’achète neuf ...la tranquillité d’esprit ça n'a pas de prix :-) @phatTMAX je partage ton avis....le 2017 est vraiment loupé que ça sois niveau design et agrément conduite...hier pendant l'essai j'ai vraiment vu et compris pourquoi tans de personne critique le 2017...il y a franchement de quoi être déçu comme je l'ai été...ce sont vraiment deux machines différentes, le 2017 n'a plus rien à voir avec la référence...en toute honnêteté si aujourd'hui je pouvais revenir en arrière je n'aurai certainement pas acheté le modèle 2017...déçu à tous niveau...j'ai également trouvé le comportement moteur différent pourtant sur le papier ce sont les mêmes....donc oui on comprend pourquoi tans de TMAX 2017 sur le marché de l'occase. Bon sinon j'ai trouvé un autre Iron avec 6000 kms j'ai RDV mardi à son retour de vacances :-)...quel réussite cet IRON :-) 2 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salim92 88 Posté(e) 30 décembre 2017 Il y a 2 heures, bernard550 a dit : Des roues en 10 pouces, c est tout ce qu' ils vont faire Des roues en 10 pouces ...pk pas ...au point ou il en est un defaut de plus ....ou de moins...lol 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites