Aller au contenu
kaman77

Termignoni carbone

Messages recommandés

a couper a ras autant pas la metre mdr
Si à faire croire aux flics que t'as laissé le dB killer... Mais bon si un jour tu veux la remettre elle est morte ta chicane

Sent from my U FEEL using Tmax Mania mobile app

Il y a 2 heures, Majo a dit :

Si à faire croire aux flics que t'as laissé le dB killer... Mais bon si un jour tu veux la remettre elle est morte ta chicane emoji53.png

Tu crois vraiment que les condés savent reconnaitre la presence / absence de chicane ?? J’en doute. Peut etre qqs un mais pas la majorité. 

Le 18/03/2018 à 11:32, kaman77 a dit :

En sortant la chicane et en coupant la moitié en remettant la chicane le bruit sera t il plus prononcé ??

Oui...

Perso, j’ai un Arrow dont j’ai raccourci la chicane en 3x. À chaque x la sonorité change un peu...

Aujourd’hui, elle est raccourcie de 1/2 et je vais encore en retirer un petit bout...

Puis en cas d'obligation de remonter une chicane entière, 3 points de TIG et c'est réglé ! :respect:

Tu crois vraiment que les condés savent reconnaitre la presence / absence de chicane ?? J’en doute. Peut etre qqs un mais pas la majorité. 
Vu le bruit que fait un termi sans chicane, je penses qu'ils comprennent vite... Moi je te conseille de couper petit à petit ou l'enlever carrément

Salut l équipe fin d après midi j ai eu une envie comme si... ..  pour démonté ma chicane j ai bien transpirée avec la perceuse pour faire ce trous en face de cette .... de vis 

je commence en disant toute les prières du monde comme si j été devenu chirurgien cardiologue 

en me disant tu vas gagné ta soirée et non de vrai gaucher je suis devenu droitier le trous nickel 

je me voyez ouvrir un garage pour faire de la concurrence à nos partenaires 

j attaque au wd 40 histoire de l avoir en douceur la demoiselle et la le drame le pas de vos me lâche  avec l embout à l intérieur me coeur s arrête ma femme cours appelle Macron et BFM TV et là un éclair le viens vite tmaxmania j envoie un mp à Mojo merci encore 

après avoir récité d ancienne prière indienne et fumer un paquet de clope et  3 expresso cette vis arrive je crie comme si euro millions mettait tombé dessus 

Sur l’es conseil avisé de Mojo je fais chauffer maxou une dose de wd 40 une pince sans forcer la chicane sort et le bruit de mes premier tmax Akra et Termignoni revient comme un gamin de 10 ans je souris de mon travail 

merci mon Termignoni d avoir fais ça tu aurai pas pu le laisser comme sur le premier hein.....

en tous cas encore merci à Mojo

karim

• J'aime 1
  • Haha 1

Invité
Il y a 10 heures, kaman77 a dit :

Salut l équipe fin d après midi j ai eu une envie comme si... ..  pour démonté ma chicane j ai bien transpirée avec la perceuse pour faire ce trous en face de cette .... de vis 

je commence en disant toute les prières du monde comme si j été devenu chirurgien cardiologue 

en me disant tu vas gagné ta soirée et non de vrai gaucher je suis devenu droitier le trous nickel 

j attaque au wd 40 histoire de l avoir en douceur la demoiselle et la le drame le pas de vos me lâche  avec l embout à l intérieur me coeur s arrête ma femme cours appelle Macron et BFM TV et là un éclair le viens vite tmaxmania j envoie un mp à Mojo merci encore 

après avoir récité d ancienne prière indienne et fumer un paquet de clope et  3 expresso cette vis arrive je crie comme si euro millions mettait tombé dessus 

Sur l’es conseil avisé de Mojo je fais chauffer maxou une dose de wd 40 une pince sans forcer la chicane sort et le bruit de mes premier tmax Akra et Termignoni revient comme un gamin de 10 ans je souris de mon travail 

merci mon Termignoni d avoir fais ça tu aurai pas pu le laisser comme sur le premier hein.....

karim

hahaha génial ton histoire ! j'adore j'ai lu ça comme un livre ^^

Fais gaffe car ici en Suisse sans chicane dans mon termi sur mon phase 3 j'avais eu une belle amende... 1250.- CHF soit environ 1000€ !!

Passer celà jte souhaite que du bonheur avec ton nouveau termi !

karim
Quelle galère de fou, mais quand ton termi va petararder en coupure de gaz ce ne sera qu'un mauvais vieux souvenir. Évite de me rebaptiser ''mojo'' ça serait cool. Lol. Amuse toi bien et garde la chicane dans le coffre pour éviter la belle amende

• Haha 1

Mille excuse Majo ???

Salut a tous,

J'ai un pot Termi sur mon DX 2017 depuis hier, et mal m'a pris ce matin de vouloir retirer la chicane. Le pot etait deja perce donc acces a la vis facile, mais au moment de la retirer, elle est tombee dans le pot! :cono:

J'ai certes reussi a sortir la chicane sans probleme, mais je me retrouve avec la vis dans l'embout du pot...

Une idee de comment je peux la recuperer? Ceux qui ont un termi comprendront ou elle est - pas dans la cartouche mais juste l'embout, et il n'y a pas de place pour la faire sortir par ailleurs que par le trou sur le cote...

Aussi, je vais devoir refaire l'operation tous les ans pour l'inspection obligatoire - quelle est la meilleure maniere d'enlever et remettre la vis sans la faire tomber?!

Merci d'avance!

il y a 2 minutes, guiguirondy a dit :

Salut a tous,

J'ai un pot Termi sur mon DX 2017 depuis hier, et mal m'a pris ce matin de vouloir retirer la chicane. Le pot etait deja perce donc acces a la vis facile, mais au moment de la retirer, elle est tombee dans le pot! :cono:

J'ai certes reussi a sortir la chicane sans probleme, mais je me retrouve avec la vis dans l'embout du pot...

Une idee de comment je peux la recuperer? Ceux qui ont un termi comprendront ou elle est - pas dans la cartouche mais juste l'embout, et il n'y a pas de place pour la faire sortir par ailleurs que par le trou sur le cote...

Aussi, je vais devoir refaire l'operation tous les ans pour l'inspection obligatoire - quelle est la meilleure maniere d'enlever et remettre la vis sans la faire tomber?!

Merci d'avance!

Tu tombes la cartouche et tu le secoues dans tous les sens jusqu’à ce que la vis sorte.

Ensuite pour les prochaines fois tu te rachètes des doigts mdr 

• J'aime 1

Salut a tous,
Merci d'avance!
Bonjour,
Pour éviter de tomber ta vis lors du remontage ou du demontage tu enduis de graisse ton embouts.
De la graisse pas trop liquide.
Et ta vis colle sur ton embouts.
Voilà !!!

Syl20

Il y a 3 heures, Big a dit :

Tu tombes la cartouche et tu le secoues dans tous les sens jusqu’à ce que la vis sorte.

Ensuite pour les prochaines fois tu te rachètes des doigts mdr 

Ca s'enleve facilement? Je sens qu'il va falloir le ramener au magasin...  Ca fait sortir la moto au moins !

il y a 50 minutes, Syl20 a dit :

Bonjour,
Pour éviter de tomber ta vis lors du remontage ou du demontage tu enduis de graisse ton embouts.
De la graisse pas trop liquide.emoji848.png
Et ta vis colle sur ton embouts.
Voilà !!!emoji6.png

Syl20

Ok faut que je trouve ca pour la prochaine fois donc ! Ils auraient pu mettre le trou sous le pot plutot que sur le cote quand meme ! Bon ok tu n'est pas cense sortir la chicane... 

Ok faut que je trouve ca pour la prochaine fois donc ! Ils auraient pu mettre le trou sous le pot plutot que sur le cote quand meme ! Bon ok tu n'est pas cense sortir la chicane... 
Pas faux et pas faux

Syl20

Il y a 2 heures, guiguirondy a dit :

Ca s'enleve facilement? Je sens qu'il va falloir le ramener au magasin...  Ca fait sortir la moto au moins !

Oui, même avec 10 pouces sur deux mains gauches c’est à la portée de n’importe qui mdr 

Tu dévisses la fixation de l’embout sur le cadre, tu vires les ressorts côté tuyau de poêle et la cartouche vient toute seule (enfin faut quand même tirer dessus un peu quand même).

il y a 54 minutes, Big a dit :

Tu dévisses la fixation de l’embout sur le cadre, tu vires les ressorts côté tuyau de poêle et la cartouche vient toute seule (enfin faut quand même tirer dessus un peu quand même).

Presque ! Termi ayant prévu beaucoup de jeu dans les assemblages, souvent au détriment de l'étanchéité... ;)

• Haha 2

J'ai fini par aller dans un petit garage, ils m'ont retire ca avec une tige et un aimant au bout. Trop facile avec le bon outil! 

• J'aime 1

Il y a 3 heures, guiguirondy a dit :

J'ai fini par aller dans un petit garage, ils m'ont retire ca avec une tige et un aimant au bout. Trop facile avec le bon outil! 

Exactement, avec un doigt magnétique !

Il existe aussi des embouts de tournevis aimantés, pour éviter ce genre de merde ! Mon coffret Métabo a tous ses embouts magnétiques ! :sg23gfeteg23g:

• J'aime 2

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.