Aller au contenu
Benoit_j

Achat d'un T-Max - Conseils & Autres

Messages recommandés

Bonsoir la communauté !

J'aimerai acheter un T-Max comme expliqué sur le titre du topic, sauf que c'est un achat généralement qui effraye un peu dans le sens où c'est un véhicule très recherché/souvent volé/très modifié.

J'ai donc plusieurs questions pour vous :) Pour info, je compte rouler tous les jours mini 30km sur l'ile de France et j'ai pour objectif d'acheter un 530.

Quelques questions :

• Faut-il viser un T-max 530 non modifié du tout ?
  • ABS ou non ABS, il semblerait que l'ABS soit mieux pour la revente ?
  • Le kilométrage est-il une limite ? J'ai vu que ça pouvait rouler jusqu'à 200 000km...
  • Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ça correspond toutes ces histoires de "vario" / "malossi" etc... Est-ce que c'est vraiment un point à fortement surveiller lors d'un achat ou est-ce que l'on peut faire abstraction ? D'où mon objectif d'acheter un 100% d'origine ...
  • Leboncoin est sécure ? Ou privilégiez vous les garages (sûrement plus cher...)

Enfin, de combien est généralement l'assurance pour un tel scooter pour un permis moto de 2016 ? Payant actuellement 800e/an pour mon Xmax 400ABS.

Dernière question, que pensez-vous de cette annonce ? : https://www.leboncoin.fr/motos/1144418210.htm?ca=12_s , à part le fait qu'il ne semblerait pas être un ABS et d'avoir un vario, le prix est seulement de 6 000€. 

Merci à tous pour votre temps :)

Benoit

il y a 4 minutes, Benoit_j a dit :

Bonsoir la communauté !

J'aimerai acheter un T-Max comme expliqué sur le titre du topic, sauf que c'est un achat généralement qui effraye un peu dans le sens où c'est un véhicule très recherché/souvent volé/très modifié.

J'ai donc plusieurs questions pour vous :) Pour info, je compte rouler tous les jours mini 30km sur l'ile de France et j'ai pour objectif d'acheter un 530.

Quelques questions :

• Faut-il viser un T-max 530 non modifié du tout ?
  • ABS ou non ABS, il semblerait que l'ABS soit mieux pour la revente ?
  • Le kilométrage est-il une limite ? J'ai vu que ça pouvait rouler jusqu'à 200 000km...
  • Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ça correspond toutes ces histoires de "vario" / "malossi" etc... Est-ce que c'est vraiment un point à fortement surveiller lors d'un achat ou est-ce que l'on peut faire abstraction ? D'où mon objectif d'acheter un 100% d'origine ...
  • Leboncoin est sécure ? Ou privilégiez vous les garages (sûrement plus cher...)

Enfin, de combien est généralement l'assurance pour un tel scooter pour un permis moto de 2016 ? Payant actuellement 800e/an pour mon Xmax 400ABS.

Dernière question, que pensez-vous de cette annonce ? : https://www.leboncoin.fr/motos/1144418210.htm?ca=12_s , à part le fait qu'il ne semblerait pas être un ABS et d'avoir un vario, le prix est seulement de 6 000€. 

Merci à tous pour votre temps :)

Benoit

Salut! Est-ce que tu es passé par la case présentation

• J'aime 1

Bien entendu :) J'ai fait court mais je l'ai fait !

• J'aime 1

il y a 6 minutes, Joe Gillian a dit :

Salut! Est-ce que tu es passé par la case présentation

T'es modo toi ? :langue::bisou:

• J'aime 2

il y a 1 minute, dav91 a dit :

T'es modo toi ? :langue::bisou:

:lol:

J'me la joue pendant que le vrai est au bar de la S13

:sg23gjesorsg23g:

• J'aime 4

il y a 15 minutes, Benoit_j a dit :

Quelques questions :

• Faut-il viser un T-max 530 non modifié du tout ? Le mieux c'est tout d'origine pour pouvoir le modifier à tes gouts. Apres s'il est equipé d'une ligne, d'un vario mais historique limpide ,pas trop de questions à se poser

• ABS ou non ABS, il semblerait que l'ABS soit mieux pour la revente ? ABS est un plus surtout pour la conduite sous pluie, pas trop de frein moteur par rapport a un deux roues a boite de vitesse donc on a plus tendance à freiner plus fort. pour le côté "safe" c'est pas mal.

• Le kilométrage est-il une limite ? J'ai vu que ça pouvait rouler jusqu'à 200 000km...  Bien entretenu un tmax va loin, tout est relatif, le prix doit être en concordence avec son etat

• Est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer à quoi ça correspond toutes ces histoires de "vario" / "malossi" etc... Est-ce que c'est vraiment un point à fortement surveiller lors d'un achat ou est-ce que l'on peut faire abstraction ? D'où mon objectif d'acheter un 100% d'origine ... là tu as plein de sujet sur le forum pour comprendre, le vario te fait gagner a l'accélération, reprise et éventuellement vitesse max. Là encore comme tout vehicule ,l'entretien est une valeur sure.

• Leboncoin est sécure ? Ou privilégiez vous les garages (sûrement plus cher...) Lbc est le site oú l'on trouve de tout, des gens honnêtes comme des escrocs. Mieux vaut acheter chez un pro ou sur le forum

La j'en sais rien trop de paramètres rentrent en considération 

• J'aime 1

il y a 23 minutes, Benoit_j a dit :

Bien entendu :) J'ai fait court mais je l'ai fait !

Bon ça va :lol:

Déjà très bon choix le Tmax #rire# 

Pour te répondre de manière utile, quel est ton budget?

Sinon de manière générale, perso je privilégierais un modèle ABS avec un historique clair et complet (très important...). Leboncoin n'est pas forcément à éviter, mais c'est sûr qu'il y a de tout... tu vas forcément passer du temps à étudier les annonces, vérifier le sérieux du vendeur, l'historique du scooter etc. Une occasion en concession sera évidemment plus chère mais plus de tranquillité d'esprit en principe, surtout si tu as quelques mois de garantie avec, au cas où.

Pour l'assurance, sachant que tu as eu ton permis en 2016 et que tu es en RP, ça risque de faire mal. As-tu fait quelques simulations déjà?

Modifié par Joe Gillian
  • J'aime 1

D'accord avec @dav91  :bj: Ouf j'ai pas dit trop de conneries :lol:

• J'aime 1

pour l'annonce, pseudo "ps4" et les quelques fautes d'orthographe de base me laisse perplexe

mais j'ai tendance à être parano et méfiant en général...

Modifié par dav91
  • J'aime 1

En gros pour l achat dun tmax le plus important a verifier:

Respect des entretients avec factures tous les 5000km carnet temponné

Les 3clefs (original +double +clef rouge)

Si le scoot est vendu comme ça tu part sur une base propre...apres quil y est des pieces comme le pot ou le vario a toi de voir mais generalement les pieces d origine sont fournis avec (a voir avec le vendeur)

Bonne recherche

Il y a 12 heures, Joe Gillian a dit :

Bon ça va :lol:

Déjà très bon choix le Tmax #rire# 

Pour te répondre de manière utile, quel est ton budget?

Sinon de manière générale, perso je privilégierais un modèle ABS avec un historique clair et complet (très important...). Leboncoin n'est pas forcément à éviter, mais c'est sûr qu'il y a de tout... tu vas forcément passer du temps à étudier les annonces, vérifier le sérieux du vendeur, l'historique du scooter etc. Une occasion en concession sera évidemment plus chère mais plus de tranquillité d'esprit en principe, surtout si tu as quelques mois de garantie avec, au cas où.

Pour l'assurance, sachant que tu as eu ton permis en 2016 et que tu es en RP, ça risque de faire mal. As-tu fait quelques simulations déjà?

Mon budget est de 7K€ grand max ... C'est si cher que ça un Tmax à assurer ? :'(

• J'aime 1

TMAX + JEUNE PERMIS + REGION PARISIENNE + VOL =.....

AILLE AILLE AILLE:bang:

• J'aime 2

il y a 12 minutes, Benoit_j a dit :

Mon budget est de 7K€ grand max ... C'est si cher que ça un Tmax à assurer ? :'(

Oui malheureusement c'est très cher... surtout dans les régions où le vol est récurrent. Fais une simulation sur Yamaha Assurance pour voir.

il y a 44 minutes, Benoit_j a dit :

il y a 51 minutes, Mehdou a dit :

TMAX + JEUNE PERMIS + REGION PARISIENNE + VOL =.....

AILLE AILLE AILLE:bang:

faut aller à l'assurance avec ça #pleur#

657322IMG8485.png

• J'aime 2

J'ai vu le mec de l'annonce https://www.leboncoin.fr/motos/1144418210.htm?ca=12_s

Scooter très sympa, fonctionne bien, vendeur très cordial également, il a tous les papiers. Il le fait entretenir ici : http://www.rmpmoto.fr/service-rapide/ ça vaut quoi ?

Seul bémol, la carte grise est au nom de son "pote" qui lui a vendu le scooter en janvier 2017 et il ne l'a jamais faite changer. Il m'a montré la CG barrée avec la bonne plaque etc, il a effectué la demande et il reçoit la nouvelle (à son nom) mercredi. Bizarre ou non ?

@**censured** MOTO est sur ce forum, il y a de bon retour . :bj:

Pour la CG, il ne l'a pas faite dans les temps c'est tout. S'il la fait avant la vente, il y a pas de probleme 

• J'aime 1

il y a 6 minutes, dav91 a dit :

@**censured** MOTO est sur ce forum, il y a de bon retour . :bj:

Pour la CG, il ne l'a pas faite dans les temps c'est tout. S'il la fait avant la vente, il y a pas de probleme 

Je confirme pour R.M.P :bj: 

Good to know !

En tout cas, je viens d'essayer mon 1er T-Max, mon dieu que c'est puissant par rapport au XMAX 400 :bang:

• J'aime 1

il y a 2 minutes, Benoit_j a dit :

Good to know !

En tout cas, je viens d'essayer mon 1er T-Max, mon dieu que c'est puissant par rapport au XMAX 400 :bang:

C'est celui de l'annonce? Y a un vario J Costa visiblement donc oui t'as dû voir une "légère" différence par rapport au Xmax....

Ça y est t'es foutu :lol:

à l’instant, Joe Gillian a dit :

C'est celui de l'annonce? Y a un vario J Costa visiblement donc oui t'as dû voir une "légère" différence par rapport au Xmax....

Ça y est t'es foutu :lol:

Ouais celui de l'annonce.

Le mec en était à son 7eme T-Max ... il vient d'acheter le 2017 à 13K€, si je pouvais me faire plaisir :p

• J'aime 1

à l’instant, Benoit_j a dit :

Ouais celui de l'annonce.

Le mec en était à son 7eme T-Max ... il vient d'acheter le 2017 à 13K€, si je pouvais me faire plaisir :p

Tu verras plus tard... :bj:

S'il y a un jeune conducteur dans le coin (permis moto 2016) à la MAIF avec un T-Max, je suis curieux de connaître combien il paye mensuellement.

Merci 

Autre question, le casque intégrale rentre difficilement dans le coffre (Casque Blauer), est-ce que vous rencontrez ce même genre de problème avec vos casques ? Parce qu'un casque Jet ne protège rien du tout, soyons sérieux :)

• J'aime 1

il y a 5 minutes, Benoit_j a dit :

Autre question, le casque intégrale rentre difficilement dans le coffre (Casque Blauer), est-ce que vous rencontrez ce même genre de problème avec vos casques ? Parce qu'un casque Jet ne protège rien du tout, soyons sérieux :)

Tu fais quelle taille? Moi un modulable Shoei Neotec taille M rentre sans problème :bj: 

XL il me semble, grosse tête :D

Shoei c'est pas les même prix malheureusement ...

• J'aime 1

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.

Connectez-vous maintenant

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.