Aller au contenu
clovis0506

Embrayage ou galets ?

Messages recommandés

Salut !!! J'ai enfin fait changer les ressorts d'embrayage par des ressorts d'origine (effectivement ceux montés étaient les plus durs) .

Mon embrayage est un Polini et maintenant avec les ressorts d'origine la conduite est plus souple , il prends les tours au alentour des 2000 tours/min .Le mécano m'a dit que si je voulais encore plus souple il fallait remettre l'embrayage d'origine (on va attendre un peu pour ça) 

En tout cas merci pour toute vos infos et réponses :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 07/07/2017 à 16:29, clovis0506 a dit :

Salut !!! J'ai enfin fait changer les ressorts d'embrayage par des ressorts d'origine (effectivement ceux montés étaient les plus durs) .

Mon embrayage est un Polini et maintenant avec les ressorts d'origine la conduite est plus souple , il prends les tours au alentour des 2000 tours/min .Le mécano m'a dit que si je voulais encore plus souple il fallait remettre l'embrayage d'origine (on va attendre un peu pour ça) 

En tout cas merci pour toute vos infos et réponses :bj:

Salut Clovis,

j'ai actuellement un variateur Polini (Galet 9.6) avec les ressorts d'embrayage dur et  j'ai le meme problème que toi  le scooter n'avance pas avant 3000 3500 RPM.... Avec du recul es tu content de ta nouvelle config? j'hésite entre changer les ressorts d'embrayage pour ceux d'origine, ou carrément remettre le variateur d'origine ...

Merci 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Remettre le variateur d'origine va un peu changer la valeur du nb de tour/mins a laquelle l'embrayage embraye.....mais pas bcq 200-300 trs/mins.....enfin de ce que j'en pense.

Les ressorts durs ds l'embrayage, c'est marrant pour les départs arrêtés mais sûrement très casse yecoux au jour le jour....en particulier ds la circulation....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

07_Déterrage.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Monte les ressorts d'origine et tout rentre dans l'ordre. Avec vario accroche vers 2400tr !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×