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bambou34

galet config d origine

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salut , quelle est la config d origine au niveau du poids des galets sur un tmax 500 de 2010 ???

et quel est l interet de les modifier ???

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quel est l interet aussi de changer le vario d origine ?   desole mais je suis un peu novice dans les scoots , ayant ete motard toute ma vie

je decouvre maintenant le systeme vario galet que je ne connaissais pas !!!

a 14 ans  je pilotais deja des 50 a vitesse   jamais de mobylettes

merci pour vos reponses  les amis

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Dans vario d'origine tu as les galets de 19 g et  tu te retrouve avec un bon trou au démarrage mais ensuite à partir 50-90km/h  le scooter accélère fort pour atteindre sa vmax  .

Vario Malossi +Cp Malossi + galets de 14 g tu va retrouver un dragster au feu rouge à la place d'un veaux anémique plus aucune trou au démarrage et   tu accélère bien plus fort  mais tu perds un tout petit peu en vitesse de pointe .

Vario d'origine increvable et indestructible ,vario adaptable demande un peu plus d'entretien .

Compromis: vario d'origine avec galets de Majesty (14.9g ) et Contre poulie Malossi le trou au démarrage est moins prononcé mais toujours perceptible .

Mais tu peux aller sur Malossi c'est testé et approuvé , si tu est d'origine fonce tu va redécouvrir Tmax :lick: !

Si j'ai écris une bêtise les hyènes vont venir me bouffer les autres rectifieront;).  

Si tu veux d'autres explications je te conseil contacter en MP le spécialiste en galets @TITOU

Modifié par billshit
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Eh oui  j'ai oublié tu n'est pas au bon endroit pour poser tes questions !

Ici c'est pour présenter ton scooter + quelques belles prises de vue.

Pour tes question tu va dans Mécanique du Tmax -Variateur .

 

Modifié par billshit

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il y a une heure, billshit a dit :

Dans vario d'origine tu as les galets de 19 g et  tu te retrouve avec un bon trou au démarrage mais ensuite à partir 50-90km/h  le scooter accélère fort pour atteindre sa vmax  .

Vario Malossi +Cp Malossi + galets de 14 g tu va retrouver un dragster au feu rouge à la place d'un veaux anémique plus aucune trou au démarrage et   tu accélère bien plus fort  mais tu perds un tout petit peu en vitesse de pointe .

Vario d'origine increvable et indestructible ,vario adaptable demande un peu plus d'entretien .

Compromis: vario d'origine avec galets de Majesty (14.9g ) et Contre poulie Malossi le trou au démarrage est moins prononcé mais toujours perceptible .

Mais tu peux aller sur Malossi c'est testé et approuvé , si tu est d'origine fonce tu va redécouvrir Tmax :lick: !

Si j'ai écris une bêtise les hyènes vont venir me bouffer les autres rectifieront;).  

Si tu veux d'autres explications je te conseil contacter en MP le spécialiste en galets @TITOU

Tous est dit:bj:

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Merci à toi bullshit ça m'a aussi aidé ! :bj:

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merci pour cette explication detaillee !!!    j y vois effectivement un peu plus clair

desoler je me suis trompe de rubrique ;    un grand merci en tout cas !!!

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j ai achete ce tmax d occase et je ne sais pas ce qui a ete modifie ou non a ce niveau    l ancien proprio n a pas su me le dire  il l avait achete lui meme d occase

tout ce que je peux dire c est qu il n a aucun trou au demarrage  et il accelere fort

je verrai a la revision des 15000  le mecano saurat me le dire    en tout cas merci !!

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Le 05/03/2017 à 15:06, bambou34 a dit :

j ai achete ce tmax d occase et je ne sais pas ce qui a ete modifie ou non a ce niveau    l ancien proprio n a pas su me le dire  il l avait achete lui meme d occase

tout ce que je peux dire c est qu il n a aucun trou au demarrage  et il accelere fort

je verrai a la revision des 15000  le mecano saurat me le dire    en tout cas merci !!

il a certainement un vario dessus ;)

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Il y a 22 heures, Raoul34 a dit :

il a certainement un vario dessus ;)

je ne sais meme pas comment voir si le vario a ete changé  je ne sais pas quel cache faut demonter

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Il y a 6 heures, bambou34 a dit :

je ne sais meme pas comment voir si le vario a ete changé  je ne sais pas quel cache faut demonter

regarde à ton aise ;)

 

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merci a toi raoul  pour ce tuto tres explicite !   je comprend maintenant pourquoi les revisions sont aussi cheres , quand je vois tout ce qu il y a a demonter

et tous ces vis a defaire pour enfin atteindre la piece a verifier  c est impressionnant !    je laisserai faire le mécano !!!

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Il y a 16 heures, bambou34 a dit :

merci a toi raoul  pour ce tuto tres explicite !   je comprend maintenant pourquoi les revisions sont aussi cheres , quand je vois tout ce qu il y a a demonter

et tous ces vis a defaire pour enfin atteindre la piece a verifier  c est impressionnant !    je laisserai faire le mécano !!!

mdr

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Il y a 7 heures, phatTMAX a dit :

mdr

pourquoi mdr phat tmax ?   c est vrai que quand je vois tout ce qu il y a a demonter ca fait un peu peur  surtout de perdre ou oublier certaines vis !!!

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Il y a 2 heures, bambou34 a dit :

pourquoi mdr phat tmax ?   c est vrai que quand je vois tout ce qu il y a a demonter ca fait un peu peur  surtout de perdre ou oublier certaines vis !!!

Il y en a pas autant que ça, tu as que a faire des petits pot et prendre des photos pour savoir ou ça va.

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Il y a 2 heures, phatTMAX a dit :

Il y en a pas autant que ça, tu as que a faire des petits pot et prendre des photos pour savoir ou ça va.

je viens du monde de la moto  c est vrai qu il y a moins de choses a demonter pour aller droit au but , a part peut etre les carenages des sportives

mais quand j ai vu le tuto de raoul 34 , c est vrai que j ai pris peur !!!!!

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Il y a 7 heures, bambou34 a dit :

je viens du monde de la moto  c est vrai qu il y a moins de choses a demonter pour aller droit au but , a part peut etre les carenages des sportives

mais quand j ai vu le tuto de raoul 34 , c est vrai que j ai pris peur !!!!!

T'inquiete pas, si tu veux te lancer tu verra que c'est pas autant que ca l'air, apres comme tu as dis, ca sera toujours plus que sur une moto.

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Il y a 1 heure, phatTMAX a dit :

T'inquiete pas, si tu veux te lancer tu verra que c'est pas autant que ca l'air, apres comme tu as dis, ca sera toujours plus que sur une moto.

oui  il suffit d etre methodique  je pense

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Salut , je vais bien suivre les explication du tuto :bj: pour faire ma courroie et mes galets et je vais économiser un billet ! merci les gas ! :bj:

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Slt, pour les futurs lecteurs, galets 14 avec un pot d'origine c'est light , ca va gueuler ,  sinon pas mal galets malossi 16 gr ou si galets majesty 14,9

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Il y a 11 heures, acteur13 a dit :

Slt, pour les futurs lecteurs, galets 14 avec un pot d'origine c'est light , ca va gueuler ,  sinon pas mal galets malossi 16 gr ou si galets majesty 14,9

Pas si tu mets le ressort vert en regard des gallets sur Phase 3

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bonjour, donc je reprend un peu le fil.

mon t max est d origine, je souhaite mettre galet 14.9gr et contre poulie malossi comme expliqué plus haut . Et voila que maintenant titou parle de ressort ....wahou la j ai perdu pied !!!

Donc esque je peux faire galet 14.9 gr avec contre poulie seul  ou il faut absolument le ressort avec ? 

si oui lequel svp

merci a tous 

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il y a 41 minutes, nigloo63 a dit :

bonjour, donc je reprend un peu le fil.

mon t max est d origine, je souhaite mettre galet 14.9gr et contre poulie malossi comme expliqué plus haut . Et voila que maintenant titou parle de ressort ....wahou la j ai perdu pied !!!

Donc esque je peux faire galet 14.9 gr avec contre poulie seul  ou il faut absolument le ressort avec ? 

si oui lequel svp

merci a tous 

Le ressort est sur le corecteur de couple ...tu nes pas obligé de le changer ..😉

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merci toutpapa , le vrai problème c est que je n ai pas encore autopsié le joujou donc je ne connais absolument pas le montage ....et oui encore un qui arrive de la moto..#rire#

par contre si quelqu’un a une contre poulie malossi a vendre je veux bien Etudier la proposition..😉

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