bambou34 209 Posté(e) 4 mars 2017 salut , quelle est la config d origine au niveau du poids des galets sur un tmax 500 de 2010 ??? et quel est l interet de les modifier ??? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou34 209 Posté(e) 4 mars 2017 quel est l interet aussi de changer le vario d origine ? desole mais je suis un peu novice dans les scoots , ayant ete motard toute ma vie je decouvre maintenant le systeme vario galet que je ne connaissais pas !!! a 14 ans je pilotais deja des 50 a vitesse jamais de mobylettes merci pour vos reponses les amis Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billshit 2 732 Posté(e) 4 mars 2017 (modifié) Dans vario d'origine tu as les galets de 19 g et tu te retrouve avec un bon trou au démarrage mais ensuite à partir 50-90km/h le scooter accélère fort pour atteindre sa vmax . Vario Malossi +Cp Malossi + galets de 14 g tu va retrouver un dragster au feu rouge à la place d'un veaux anémique plus aucune trou au démarrage et tu accélère bien plus fort mais tu perds un tout petit peu en vitesse de pointe . Vario d'origine increvable et indestructible ,vario adaptable demande un peu plus d'entretien . Compromis: vario d'origine avec galets de Majesty (14.9g ) et Contre poulie Malossi le trou au démarrage est moins prononcé mais toujours perceptible . Mais tu peux aller sur Malossi c'est testé et approuvé , si tu est d'origine fonce tu va redécouvrir Tmax ! Si j'ai écris une bêtise les hyènes vont venir me bouffer les autres rectifieront. Si tu veux d'autres explications je te conseil contacter en MP le spécialiste en galets @TITOU Modifié 4 mars 2017 par billshit 4 1 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
billshit 2 732 Posté(e) 4 mars 2017 (modifié) Eh oui j'ai oublié tu n'est pas au bon endroit pour poser tes questions ! Ici c'est pour présenter ton scooter + quelques belles prises de vue. Pour tes question tu va dans Mécanique du Tmax -Variateur . Modifié 4 mars 2017 par billshit Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITOU 1 969 Posté(e) 4 mars 2017 il y a une heure, billshit a dit : Dans vario d'origine tu as les galets de 19 g et tu te retrouve avec un bon trou au démarrage mais ensuite à partir 50-90km/h le scooter accélère fort pour atteindre sa vmax . Vario Malossi +Cp Malossi + galets de 14 g tu va retrouver un dragster au feu rouge à la place d'un veaux anémique plus aucune trou au démarrage et tu accélère bien plus fort mais tu perds un tout petit peu en vitesse de pointe . Vario d'origine increvable et indestructible ,vario adaptable demande un peu plus d'entretien . Compromis: vario d'origine avec galets de Majesty (14.9g ) et Contre poulie Malossi le trou au démarrage est moins prononcé mais toujours perceptible . Mais tu peux aller sur Malossi c'est testé et approuvé , si tu est d'origine fonce tu va redécouvrir Tmax ! Si j'ai écris une bêtise les hyènes vont venir me bouffer les autres rectifieront. Si tu veux d'autres explications je te conseil contacter en MP le spécialiste en galets @TITOU Tous est dit 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Biloul74 8 Posté(e) 4 mars 2017 Merci à toi bullshit ça m'a aussi aidé ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou34 209 Posté(e) 5 mars 2017 merci pour cette explication detaillee !!! j y vois effectivement un peu plus clair desoler je me suis trompe de rubrique ; un grand merci en tout cas !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou34 209 Posté(e) 5 mars 2017 j ai achete ce tmax d occase et je ne sais pas ce qui a ete modifie ou non a ce niveau l ancien proprio n a pas su me le dire il l avait achete lui meme d occase tout ce que je peux dire c est qu il n a aucun trou au demarrage et il accelere fort je verrai a la revision des 15000 le mecano saurat me le dire en tout cas merci !! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larascasse34 6 335 Posté(e) 12 mars 2017 Le 05/03/2017 à 15:06, bambou34 a dit : j ai achete ce tmax d occase et je ne sais pas ce qui a ete modifie ou non a ce niveau l ancien proprio n a pas su me le dire il l avait achete lui meme d occase tout ce que je peux dire c est qu il n a aucun trou au demarrage et il accelere fort je verrai a la revision des 15000 le mecano saurat me le dire en tout cas merci !! il a certainement un vario dessus Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou34 209 Posté(e) 13 mars 2017 Il y a 22 heures, Raoul34 a dit : il a certainement un vario dessus je ne sais meme pas comment voir si le vario a ete changé je ne sais pas quel cache faut demonter Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
larascasse34 6 335 Posté(e) 13 mars 2017 Il y a 6 heures, bambou34 a dit : je ne sais meme pas comment voir si le vario a ete changé je ne sais pas quel cache faut demonter regarde à ton aise Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou34 209 Posté(e) 13 mars 2017 merci a toi raoul pour ce tuto tres explicite ! je comprend maintenant pourquoi les revisions sont aussi cheres , quand je vois tout ce qu il y a a demonter et tous ces vis a defaire pour enfin atteindre la piece a verifier c est impressionnant ! je laisserai faire le mécano !!! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phatTMAX 6 231 Posté(e) 14 mars 2017 Il y a 16 heures, bambou34 a dit : merci a toi raoul pour ce tuto tres explicite ! je comprend maintenant pourquoi les revisions sont aussi cheres , quand je vois tout ce qu il y a a demonter et tous ces vis a defaire pour enfin atteindre la piece a verifier c est impressionnant ! je laisserai faire le mécano !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou34 209 Posté(e) 14 mars 2017 Il y a 7 heures, phatTMAX a dit : pourquoi phat tmax ? c est vrai que quand je vois tout ce qu il y a a demonter ca fait un peu peur surtout de perdre ou oublier certaines vis !!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phatTMAX 6 231 Posté(e) 14 mars 2017 Il y a 2 heures, bambou34 a dit : pourquoi phat tmax ? c est vrai que quand je vois tout ce qu il y a a demonter ca fait un peu peur surtout de perdre ou oublier certaines vis !!! Il y en a pas autant que ça, tu as que a faire des petits pot et prendre des photos pour savoir ou ça va. 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou34 209 Posté(e) 15 mars 2017 Il y a 2 heures, phatTMAX a dit : Il y en a pas autant que ça, tu as que a faire des petits pot et prendre des photos pour savoir ou ça va. je viens du monde de la moto c est vrai qu il y a moins de choses a demonter pour aller droit au but , a part peut etre les carenages des sportives mais quand j ai vu le tuto de raoul 34 , c est vrai que j ai pris peur !!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
phatTMAX 6 231 Posté(e) 15 mars 2017 Il y a 7 heures, bambou34 a dit : je viens du monde de la moto c est vrai qu il y a moins de choses a demonter pour aller droit au but , a part peut etre les carenages des sportives mais quand j ai vu le tuto de raoul 34 , c est vrai que j ai pris peur !!!!! T'inquiete pas, si tu veux te lancer tu verra que c'est pas autant que ca l'air, apres comme tu as dis, ca sera toujours plus que sur une moto. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bambou34 209 Posté(e) 15 mars 2017 Il y a 1 heure, phatTMAX a dit : T'inquiete pas, si tu veux te lancer tu verra que c'est pas autant que ca l'air, apres comme tu as dis, ca sera toujours plus que sur une moto. oui il suffit d etre methodique je pense Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
moms 3 Posté(e) 16 mars 2017 Salut , je vais bien suivre les explication du tuto pour faire ma courroie et mes galets et je vais économiser un billet ! merci les gas ! 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acteur13 83 Posté(e) 21 février 2018 Slt, pour les futurs lecteurs, galets 14 avec un pot d'origine c'est light , ca va gueuler , sinon pas mal galets malossi 16 gr ou si galets majesty 14,9 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
TITOU 1 969 Posté(e) 21 février 2018 Il y a 11 heures, acteur13 a dit : Slt, pour les futurs lecteurs, galets 14 avec un pot d'origine c'est light , ca va gueuler , sinon pas mal galets malossi 16 gr ou si galets majesty 14,9 Pas si tu mets le ressort vert en regard des gallets sur Phase 3 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
acteur13 83 Posté(e) 21 février 2018 Ah oui les ressorts mais je partais sur config origineSent from my ONEPLUS A3003 using Tmax Mania mobile app Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nigloo63 8 Posté(e) 9 avril 2019 bonjour, donc je reprend un peu le fil. mon t max est d origine, je souhaite mettre galet 14.9gr et contre poulie malossi comme expliqué plus haut . Et voila que maintenant titou parle de ressort ....wahou la j ai perdu pied !!! Donc esque je peux faire galet 14.9 gr avec contre poulie seul ou il faut absolument le ressort avec ? si oui lequel svp merci a tous Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Toupapa 11 708 Posté(e) 9 avril 2019 il y a 41 minutes, nigloo63 a dit : bonjour, donc je reprend un peu le fil. mon t max est d origine, je souhaite mettre galet 14.9gr et contre poulie malossi comme expliqué plus haut . Et voila que maintenant titou parle de ressort ....wahou la j ai perdu pied !!! Donc esque je peux faire galet 14.9 gr avec contre poulie seul ou il faut absolument le ressort avec ? si oui lequel svp merci a tous Le ressort est sur le corecteur de couple ...tu nes pas obligé de le changer ..😉 1 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
nigloo63 8 Posté(e) 9 avril 2019 merci toutpapa , le vrai problème c est que je n ai pas encore autopsié le joujou donc je ne connais absolument pas le montage ....et oui encore un qui arrive de la moto.. par contre si quelqu’un a une contre poulie malossi a vendre je veux bien Etudier la proposition..😉 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites