Aller au contenu
Benj75

Mon Ironmax 2015

Messages recommandés

Voila ça faisait un petit moment que je voulais vous présenter mon Ironmax.

Je l'ai depuis quelques semaines et je cherchais ce modèle précis, pas fan du 2016 avec jantes couleur paille! :bigeek:

J'avais auparavant un Blackmax 2012, que j'ai revendu car il commençait à avoir pas mal roulé (57000 kms).

Après avoir longtemps hésité à le vendre car aucun soucis, juste l'envie de changer, je le mets en vente sur le boncoin...

Résultat, vendu en 4 minutes... Il est tant d'en trouver un nouveau.

Quelques photos de l'ancien:

img_0010.jpg

img_0024.jpg

img_0017.jpg

Après quelques visites, je tombe sur un 2015 avec moins de 4000 kms deuxième main, facture d'achat, révisions des 1000 kms, plus tout le bazar, pas nickel mais pas grands choses à faire pour qu'il soit à mon gout.

Il est arrivé comme ça:

img_0030.jpg

img_0110.jpg

Quelques modifs plus tard:

- Bulle sport Ermax

- Dosseret Yamaha

- Ampoules clignotant Philips Silver Vision

- Support de plaque Rizoma

- Cache carter Rizoma

- Vario + CP Malossi (Merci Steve RMP Moto :bj:)

- Pneus Michelin PR4 -> Adieu les Dunlop d'origine! :bang:

- A venir une ligne mais j'hésite encore... Akrapovic Black ou Titane ou pourquoi pas une Malossi Titane...

Le voilà maintenant: 

img_0310.jpg

img_0314.jpg

img_0313.jpg

img_0312.jpg

Au plaisir! :bj:

Benj.

Modifié par Benj75

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton new maxou#good#

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool ton nouveau jouer:bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le dosseret (tant qu à gacher , autant monter un top case plus utile ;))

:jaime: les michelin PR4 aussi 

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, sailor13 a dit:

je l'aime bien mieux que ton premier la seule chose c 'est se dosseret j'aime pas ,suuuurrrrrrrrrrril gache  je trouve qu'il gache son coté sport   a mon gout .en moins d'en avoir vraiment l'utilité ???

 

Il y a 3 heures, Solcarlus a dit:

+1 pour le dosseret (tant qu à gacher , autant monter un top case plus utile ;))

:jaime: les michelin PR4 aussi 

 

Je suis d'accord avec vous @Solcarlus et @sailor13, la ligne est moins sportive avec le dosseret mais c'est quand même bcp moins moche qu'un top case! 

Vu le temps qu'il faut pour l'installer, je vais voir pour me trouver une pointe arrière et je l'installerais quand j'en aurais besoin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:bj: Félicitations.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Iron 2015 c'est le plus mieux bô :bj:

Perso je préfère le TC au dosseret :langue:

mdr

  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau ! Juste dommage pour le dosseret :bj:

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ton Iron 2015. La seule chose que je changerais c'est la couleur des boomerangs, perso je pense que ca serait beaucoup mieux de la meme couleur que les autres carenages.

Le 9/1/2016 at 11:33, Benj75 a dit:

Vu le temps qu'il faut pour l'installer, je vais voir pour me trouver une pointe arrière et je l'installerais quand j'en aurais besoin.

Comment tu fait ca? (J'en ai jamais vu de pres en vrai donc pas la moindre idee, j'aime pas le dosseret non plus mais c'est vrai que pour ma fille ca sera top).

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, phatTMAX a dit:

Super ton Iron 2015. La seule chose que je changerais c'est la couleur des boomerangs, perso je pense que ca serait beaucoup mieux de la meme couleur que les autres carenages.

 

Comment tu fait ca? (J'en ai jamais vu de pres en vrai donc pas la moindre idee, j'aime pas le dosseret non plus mais c'est vrai que pour ma fille ca sera top).

Merci @phatTMAX ! 

Complètement d'accord avec toi pour les boomerangs! J'ai eu l'occasion d'en essayer des noirs brillants pour rappeler la partie en dessous des clignotants mais j'ai pas été convaincu. Faudrait que j'en essaye des girs foncé mat pour voir le rendu. 

Pour le dosseret rien de plus simple. Si tu veux avoir la possibilité de changer le mieux c'est d'avoir une pointe arrière non percé en plus comme ça quand tu l'enlèves c'est nickel. 

Pour la manip, si pas de dosseret:

- Tu ouvres la selle, après avoir enlevé les deux rivets plastiques de la pointe arrière tu la deposes en tirant vers l'arrière,

- Tu enlèves la vis qui te permettra de fixer ton dosseret (vis plus longue fourni avec le dosseret). 

- Tu installes une pointe arrière percée avec un diamètre 30mm (l'emplacement est repéré sur la face intérieure de la pointe arrière pour le perçage), tu remets les rivets. 

- Tu fais glisser le dosseret en faisant attention de ne pas abîmer la pointe arrière. 

- Tu mets la vis centrale du dosseret sans la serrer, tu mets les deux vis sous les poignées (une de chaque côté), perso j'utilise une clé à œil avec un morceau de scotch pour pas risquer d'abîmer quoi que ce soit. Une fois les deux vis des poignées en place tu sers la vis centrale et c'est partie pour les balades à deux! 

Pour passer en mode solo manip' inverse. 5 à 10 minutes en prenant ton temps. 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Benj75 a dit:

Merci @phatTMAX ! 

Complètement d'accord avec toi pour les boomerangs! J'ai eu l'occasion d'en essayer des noirs brillants pour rappeler la partie en dessous des clignotants mais j'ai pas été convaincu. Faudrait que j'en essaye des girs foncé mat pour voir le rendu. 

Pour le dosseret rien de plus simple. Si tu veux avoir la possibilité de changer le mieux c'est d'avoir une pointe arrière non percé en plus comme ça quand tu l'enlèves c'est nickel. 

Pour la manip, si pas de dosseret:

- Tu ouvres la selle, après avoir enlevé les deux rivets plastiques de la pointe arrière tu la deposes en tirant vers l'arrière,

- Tu enlèves la vis qui te permettra de fixer ton dosseret (vis plus longue fourni avec le dosseret). 

- Tu installes une pointe arrière percée avec un diamètre 30mm (l'emplacement est repéré sur la face intérieure de la pointe arrière pour le perçage), tu remets les rivets. 

- Tu fais glisser le dosseret en faisant attention de ne pas abîmer la pointe arrière. 

- Tu mets la vis centrale du dosseret sans la serrer, tu mets les deux vis sous les poignées (une de chaque côté), perso j'utilise une clé à œil avec un morceau de scotch pour pas risquer d'abîmer quoi que ce soit. Une fois les deux vis des poignées en place tu sers la vis centrale et c'est partie pour les balades à deux! 

Pour passer en mode solo manip' inverse. 5 à 10 minutes en prenant ton temps. 

Ou.....tu prends un dosseret "shad" qui se fixe sous les poignées passagé et t as pas besoin de percer la pointe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/09/2016 at 08:05, Solcarlus a dit:

+1 pour le dosseret (tant qu à gacher , autant monter un top case plus utile ;))

:jaime: les michelin PR4 aussi 

ça me choque pas le dosseret

C'est bien plus jolie que ce que font certains leur tmax ^^

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 3 Sep 2016 at 10:20, Benj75 a dit:

Merci @phatTMAX ! 

Complètement d'accord avec toi pour les boomerangs! J'ai eu l'occasion d'en essayer des noirs brillants pour rappeler la partie en dessous des clignotants mais j'ai pas été convaincu. Faudrait que j'en essaye des girs foncé mat pour voir le rendu. 

Pour le dosseret rien de plus simple. Si tu veux avoir la possibilité de changer le mieux c'est d'avoir une pointe arrière non percé en plus comme ça quand tu l'enlèves c'est nickel. 

Pour la manip, si pas de dosseret:

- Tu ouvres la selle, après avoir enlevé les deux rivets plastiques de la pointe arrière tu la deposes en tirant vers l'arrière,

- Tu enlèves la vis qui te permettra de fixer ton dosseret (vis plus longue fourni avec le dosseret). 

- Tu installes une pointe arrière percée avec un diamètre 30mm (l'emplacement est repéré sur la face intérieure de la pointe arrière pour le perçage), tu remets les rivets. 

- Tu fais glisser le dosseret en faisant attention de ne pas abîmer la pointe arrière. 

- Tu mets la vis centrale du dosseret sans la serrer, tu mets les deux vis sous les poignées (une de chaque côté), perso j'utilise une clé à œil avec un morceau de scotch pour pas risquer d'abîmer quoi que ce soit. Une fois les deux vis des poignées en place tu sers la vis centrale et c'est partie pour les balades à deux! 

Pour passer en mode solo manip' inverse. 5 à 10 minutes en prenant ton temps. 

Merci pour l'explication @Benj75

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends mieux les interrogations sur la ligne :lol:

 

  • J'aime 4

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, PONS11 a dit:

Je comprends mieux les interrogations sur la ligne :lol:

 

:bj:;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

Petite mise à jour à la suite de quelques motifs et retour concernant vario et réglages.

Vario Malossi + contre poulie avec galets de 16gr.

Ce réglage est nickel pour celui qui cherche un gros gain au démarrage sans pour autant avoir un moteur qui mouline à 7500 tr/min. Perso je prends un peu moins de 6500 tr/min au démarrage et je suis à 7000 tr/min à fond sur autoroute, consomation 6l/100km.

J'essayerai peut être avec des galets de 15gr à la révision des 10000km, et si quelqu'un à un conseil pour gagner un peu en reprise vers 110/120 km/h je suis preneur :respect:

Depuis j'ai installé une ligne Akrapovic Black. J'ai essayé plusieurs config:

- Silencieux de Z750 carbone. Magnifique mais qu'est ce que ça fait comme boucan! Insupportable au quotidien :bigeek:, et je vous parle pas des perfs, un poumon :bang:

- Silencieux Tmax Black avec DB killer, performances retrouvées :jaime:

Suite au post de @Big et de ses différents essais (:bj:) je décide de remonter la chicane à la base du silencieux, perso aucune différence au niveau du bruit (j'ai surement dû perdre quelques dixièmes avec le silencieux de Z750 #maso#) et je trouve que niveau agrément de conduite c'est la meilleur config! 

Quelques photos:

img_0411.jpg[/url 

img_0410.jpg

img_0413.jpg

img_0412.jpg

 

A venir quelques accessoires Rizoma et peut être changer la couleur des boomerangs, il faut que j'essaye avant.

Bref j'adore toujours autant et avec ces pneus c'est juste du bonheur :jaime:

A bientôt.

Benj.

 

Modifié par Benj75
  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Iron 2015 c'est le plus beau :bj:

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content des pneus alors???

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, fmar a dit :

Content des pneus alors???

 

Oh que oui! Un sentiment de sécurité et un grip au top.

Le jour et la nuit avec le Dunlop d'origine et beaucoup mieux que les Pilot Pure que j'avais sur mon ancien.

Le profil fin y est pour beaucoup je pense, hyper maniable. :jaime:

Bref zéro faute pour le moment, reste juste à voir l'usure sinon #coupe#

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors si tu essaye le bridge SC tu va te régaler 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ben J.

Le site est accessible même à ceux qui n'ont pas de comptes. 

Alors floute en urgence tes plaques d'immatriculation....utilise Blur si tu as Apple par exemple.

Des petits malins font le tour de ce genre de sites pour récupèrer des numéros de plaques d'immatriculation.

a plus 

Modifié par Salan95
  • J'aime 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×